C'est pas de la PS2 mais c'est de la technique et j'aime bien cette section qui est bien moribonde
Bon il n'y pas peut être pas grand chose à en tirer, c'est peut être un fake mais a priori comme ça semble plus réaliste que ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant et semble pas mal coller avec les specs leakées par quelques développeurs. Au programme 3CPU (sans doute 6 processeurs logiques via une technique similaire à l'HT), chacun équipé d'un VPU (Vector Processing Unit je suppose). La fréquence visée (3.5GHz) me paraît un poil haute compte tenu de l'archi PowerPC qui reste pour l'intant bloqué à 2GHz (à moins que ce soit 2.2 j'ai pas trés bien suivi ces derniers temps). Reste à déterminer la date prêvue pour la sortie mais dans tous les cas 3.5GHz (voire plus comme le laisse entendre le slide) ce sera du haut de gamme comparé aux 733MHz de la première console de MS.
Concernant la mémoire 256Mo, ça me paraît bien juste là en revanche : j'espérais 512Mo mais bon là encore la valeur est susceptible d'être augmentée si l'on en croît le diagramme. Reste le GPU d'intéressant, 500MHz là je trouve ça peu sachant que les prochains chips d'ATI devraient déjà s'en approcher (entre 450 et 475MHz d'aprés les dernières rumeurs sur le R420). Du côté des choses intéressantes on peut noter la Ram embarquée, le load balanced shader (je suppose que ça signifie que les unités VS et PS seront "combinables" en fonction de la charge : beaucoup de sommets beaucoup d'unités dédiées au VS, fragment programs complexes beaucoup dédiées aux PS). Par contre les deux quads de 2x2 pixels là ça me paraît trés peu...
Bon voilà les premières choses que j'avais à dire là dessus ça mérite de s'y pencher ptet d'un peu plus prés mais déjà j'aimerais avoir vos avis à vous
cpu multi-core, multi-VU et eDRAM dans le GPU elle a tout les defaut de la PS2
bon cela dit pour moi c'est un gros fake, ca me parait incoherent le GPU et la memoire qui semble completement Cheap par raport au CPU , ca me parait plein d'anacronisme surtout que les rumeurs laisse entendre que la Xbox2 devrait pas trop tarder finalement, vers mi-2005 (voir fin 2004 pour certain) et donc un CPU forcement 90nm et avec ce process je vois mal comment IBM pourait fournir un CPU comme ca avec 3 Core a 3.5Ghz, bien superieur a ce qu'il propose aujourd'hui, et en plus pour un cout modeste et le vendre a un prix raisonable a microsoft
Moi pas tant que ça... pour la même raison que l'autre jour. Prend 100 millions de polygones par seconde, dont la moitié sont affichés, ça donne un million par image. Même en prenant une résolution HDTV, et un overdraw d'un facteur 10, ça ne laisse qu'une dizaine de pixels par polygones.
rien n'empeche d'avoir pas exemple 32 pipeline sous forme de 8 quad avec chacun leur setup et qui rasterise des poly en parallele, que les poly soit minuscule ou pas ca n'empeche pas de mettre plein de pipeline et de rasteriser ainsi plusieur poly simultanement si on ets vraiment dans une logique de micropoly
parce que 8 pipeline a 500mhz c'est cheap, meme aujourd'hui ca serait vraiment pas le top et vu la gueule du CPU enorme qui lui semble plutot compatible avec une sortie courant 2006 en 65nm alors le GPU dans ce cas ferait vraiment tres cheap... je sais pas mais ca colle pas je trouve
Mise à jour : nous ne sommes pas encore fixé sur l'authenticité de ce document, mais il y a de bonne chance que les informations qu'il contient soient exactes. Quelqu'un travaillant pour une société de jeux vidéo vient de nous informer que la Xenon a été présentée à des développeurs (sur le papier) et il peut nous confirmer les spécifications du processeur : il y aura bien 3 core à 3.5 Ghz.