FORUM PS3, PSP & PS2 » Making Of » P'tits problèmes sur toshop and co...

En ligne > Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

P'tits problèmes sur toshop and co...

n°1360
Profil : Internaute
Posté le 02-05-2004 à 14:52:27   answer

Salut à tous, amis et compatriotes de l'archipelle PF

Etant actuellement impliqué dans l'élaboration d'une animation pour un court métrage, j'en viens au problème qui m'amène.

le gros du boulot est fait sous mac, les fichiers définitifs devant être sous photoshop, afin d'une importation des calques dans after effect....qui lui, est une version windows évidemment!!

Comment dois-je gérer le fait de travailler sur mac-photoshop, et livrer le boulot pour une exploitation correcte, sous after effect windows...

merci encore par avance pour votre aide!

KE VIVA PF!!

n°1364
Posté le 27-05-2004 à 03:27:35   answer

apparemment, avec toshop ça marche bien, mais si tu boss sous maya(vu que tu fais une anim et que tu n'as pas précisé le domaine graphique), fais gaffe, il paraît que la compatibilité est nettement pas terrible.

n°1384
Posté le 14-07-2004 à 13:20:10   answer

Darksnip> 0.9.2 installee, merci pour l'info...

Tyrale> desole pour "le", j'ai tape vite fait... Et je confirme, pas de probleme... 2 commandes passees sur 2 sites differents la semaine derniere...

n°1385
Posté le 15-07-2004 à 13:16:10   answer

Citation :

Soit dit en passant, j'aimerais profiter de ce topic pour demander quelles differences il y a entre: travailler sur Mac et travailler sur Pc (quelque soit les applications: infographie, 3D, etc..).

Plus precisement, j'aimerais savoir ce qu'apporte un mac par rapport a un Pc avec exemples a l'appui.
Les tarifs des Macs sont-ils justifiés? La difference de prix est-elle proportionnelle au gain apporté (j'aurais tendance a difficilement y croire)?
Ou est-ce pour le snobisme et la differenciation (ici, mon avis est plutot partagé)?
Je pense que l'on peut peut avoir une config a puissance egale avec un Pc pour bcp moins chère!

J'espere m'etre tres bien fait comprendre.

Je souhaiterais avoir des reponses concises et precises si possible, et combler cette ignorance.

Merci d'avance.
 :wink:

Chaque fois que je tente de mettre une réponse comme celle que tu attends, il y a une bonne dizaine de Pro-PéCé de base qui n'ont jamais touché un Mac de leur vie qui déboulent pour beugler que leur PéCé Montgallet est le top du top des meilleurs ordi du monde, les plus bô, les plus puissants, les moins chers, les plus sécurisés, les plus stables etc... Et que les Mac, c'est caca, c'est hyper cher, il n'y a rien dessus et c'est pour les péteux qui veulent se la péter. :roll:  

Faire face à une telle ignorance et à une telle profusion d'âneries commence à sérieusement me saoûler aussi, si tu veux des réponses à tes questions, je le ferai volontier via MP. :wink:

n°1386
Posté le 15-07-2004 à 14:34:37   answer

Citation :

Chaque fois que je tente de mettre une réponse comme celle que tu attends, il y a une bonne dizaine de Pro-PéCé de base qui n'ont jamais touché un Mac de leur vie qui déboulent pour beugler

:haha:  
Et c'est lui qui dit ça :roll:

n°1387
Posté le 15-07-2004 à 14:54:15   answer

Citation :

Chaque fois que je tente de mettre une réponse comme celle que tu attends, il y a une bonne dizaine de Pro-PéCé de base qui n'ont jamais touché un Mac de leur vie qui déboulent pour beugler que leur PéCé Montgallet est le top du top des meilleurs ordi du monde, les plus bô, les plus puissants, les moins chers, les plus sécurisés, les plus stables etc... Et que les Mac, c'est caca, c'est hyper cher, il n'y a rien dessus et c'est pour les péteux qui veulent se la péter. :roll:  

Faire face à une telle ignorance et à une telle profusion d'âneries commence à sérieusement me saoûler aussi, si tu veux des réponses à tes questions, je le ferai volontier via MP. :wink:

Vivivi, SVP ce serait sympa!!!
Merci beaucoup!
 :jap:

n°1388
Posté le 15-07-2004 à 16:26:54   answer

Citation :

Chaque fois que je tente de mettre une réponse comme celle que tu attends, il y a une bonne dizaine de Pro-PéCé de base qui n'ont jamais touché un Mac de leur vie qui déboulent pour beugler

:haha:  
Et c'est lui qui dit ça :roll:
Ben moi, au moins, je sais ce que c'est un PéCé et Windôbe... (Que je connais depuis le 3.0 jusqu'au XP Pro)

La plupart des Pro-PéCé n'ont vu de Mac que sur Internet ou dans les Pubs TV et Mag'... :lol:  

J'en ai encore croisé un qui s'étonnait que l'on puisse lire du DivX et des Mp3 sur Mac... :roll:

n°1389
Posté le 15-07-2004 à 17:34:16   answer

Tiens, d'ailleurs, à propos de la faute d'Edmilson sur un joueur messin, c'est devenu quoi... d'autant qu'il est au Barça maintenant... :roll:

n°1390
Posté le 15-07-2004 à 18:27:18   answer

Merci bien, :)

Mais il y a un truc qui me chagrine, je vois bcp de graphistes et infographistes travailler sur Mac plutot que sur Pc, c'est donc qu'au niveau performance ou autre chose (alors peut etre 'confort' j'imagine) il doit y avoir un certain avantage.... :?:  
Si je comprends bien, il me serait inutile de me ruiner dans Mac puisque c'est  le coté performance/prix qui m'interesse. Par consequent, je garde mon Pc avec WinXp et bientot Mandrake 10.

Je pense que l'on peut peut avoir une config a puissance egale avec un Pc pour bcp moins chère!
Si tu ne parles que de performances ça ne fait aucun doute.

--> y'aurait-il autre chose a savoir?

sore wa himitsu jianai yo!!!!! :P

n°1391
Posté le 15-07-2004 à 18:35:44   answer

Citation :

Ben moi, au moins, je sais ce que c'est un PéCé et Windôbe... (Que je connais depuis le 3.0 jusqu'au XP Pro)

Sympa ton petit couplet calimero : Maman les pro PC ils sont méchants avec mon bô Mac, mais le seul qui vient cracher sur la machine des autres ici c'est bien toi. Il n'y a que toi qui vient parler de "PéCé" et de "Windôbe", que toi qui débarque pour venir nous faire comprendre combien on est stupide d'acheter un PC et d'utiliser des logiciels MS alors qu'il y a tellement mieux chez Apple.  Les rares fois où j'ai vu des critiques sur le Mac c'était soit justifié, soit des réactions à ta mauvaise foi vis à vis de tout ce qui touche le PC. Alors franchement je trouve que t'es sacrément gonflé de venir jouer les victimes  :roll:  

Quant à savoir si tu sais ce que c'est qu'un PC je me le demande  quand on voit ce que tu racontes, à mon avis tu n'as pas du y toucher depuis bien bien longtemps...
"PéCé" et "Windôbe", c'est pratiquement devenu plus courant que PC et Windows. Ce n'est pas moi qui les ai inventé, je te le rappelle.

Sinon, oui, je sais très bien ce qu'est un PéCé-Winwin XP car il m'arrive souvent d'avoir affaire à ces "ordinateurs", même si j'essaye d'appauvrir mon cerveau avec le moins possible. Heureusement que dans mon entourage, quelques-uns tournent sous Linux. :oops:

n°1392
Posté le 16-07-2004 à 13:02:13   answer

Citation :

Allez tiens spéciale dédicasse et à Darky et ses "potes-qui-ont-un-PéCé-qui plante" http://forum.macbidouille.com/inde [...] 57612&st=0

:o presque 39% des possesseurs de G5 ont des problèmes : des freezes, des kernel panics des écrans noirs ! Mon Dieu Appeul c'est vraiment trop pourri comment des gens peuvent utiliser ça

C'est une des raisons pour laquelle je ne me jette jamais sur un nouvel ordinateur... Essuyer les platres, non merci.
La première série de G4 avaient encore plus de galères et tout est rentré dans l'ordre avec la génération suivante, six mois plus tard.
Pour le G5, c'est pareil mais dans une moindre proportion.
De plus, la plupart des problèmes sont mineurs : ventilos qui tournent à pleine charge, bruit d'alim, veille profonde qui reste, certaines barettes de RAM qui provoquent des Kernel Panic etc...

En tout cas, tu n'es pas très bon en statistiques... ici, c'est pratiquement 38 % de ceux qui ont répondu au topic sur le forum Macbidouille. C'est loin d'être le chiffre global. :roll:

n°1393
Posté le 16-07-2004 à 13:12:51   answer

Au fait , le tout dernier 6/7 dernier G5 (le dernier model) que la boite a acheté , 2 n'ont pas marché , a l installation de mac os , ca faisait une erreur mais ca installait , puis ca plantait souvent.
Appel au magasin ===> (macworld ou ché plus koi) fo appeler apple
Apple ===> au telephone , ils ont rien compris , un technicien vien direct , il passe 1 jour complet (10h-18h) sur les 2 mac , il a rien compris ==> il les embarque et nous passe des machine de remplacement equivalente le lendemain

enfin 2/6 c pas mal qd meme

OUI DARKY , meme l  employé d apple ni connait rien , tu aurais fait bcp mieux que lui j'en suis sur.
Oui , personne la ou je travaille ne connait les macs , je suis en stage las bas , yen a ca fait +25 ans qui font de l infographie (avant photogravure) mais ils ne connaissent pas leur metier
Que du matos pourri dis donc , que des ecran qubyx , qui a eux seul coute a l unité le prix d'un G5...

Tu es ridicule , Mr science infuse desfois....
Enfin bref , moi je dois travailler sur un mac , et ca me soule
Surement que je suis habité aux pc? un programme plante sur un mac  (avec un icone de bomb ou je c pas koi) et c la misere svt redemarage

Au fait darky , je suis oblige de passer plus de temps sur macos 9 que X , bah oui , merci apple :roll:  qui veut TOUT faire passer au X , sauf que la plupart des client nous passent des truc incompatible a sortir sur un X , jy peut rien...obliger d avoir les 2 d installé !

Enfin bref , tu me donne les 25 000fr d e l ordi sur lekel je dois bosser , je pense faire un PC autrement plus veloce et pratique pour moi (je precise hein , pck sinon il va me taper dessus :D)

n°1394
Posté le 16-07-2004 à 13:18:45   answer

Citation :

certaines barettes de RAM qui provoquent des Kernel Panic etc...

Ben voilà on y vient incroyable : sur PC ça plante c'est la faute à Windôbe, sur Mac c'est la faute à la RAM. Mais ça t'as jamais voulu l'admettre avec tes fameux potes qui plantent leurs machines dés qu'ils touchent XP. Pis j'aime bien "les problèmes mineurs" :mdr: c'est le genre de trucs que tu fustigent sur les PC :roll:  

Citation :

En tout cas, tu n'es pas très bon en statistiques... ici, c'est pratiquement 38 % de ceux qui ont répondu au topic sur le forum Macbidouille. C'est loin d'être le chiffre global. :roll:

Toi non plus tu n'es pas trés bon 38.85 chez moi on arrondit ça à 39% pas à "pratiquement 38" :mdr: ensuite je sais trés bien qu'il ne faut pas généraliser l'expérience d'UN forum sur une machine, je m'adapte juste à mon interlocuteur qui généralise à partir de l'expérience d'UN utilisateur :roll: c'est pour te montrer qu'avec des "je connais quelqu'un qui..." on peut arriver à démontrer n'importe quoi.

En tout cas Kombak ça va te rassurrer t'es pas le seul à avoir des problèmes d'éjection du CD :D

n°1395
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 16-07-2004 à 20:31:04   answer

Darsh, puis-je me permettre de te faire remarquer que depuis que je developpe sous Windows (ca fait plus de 5 ans maintenant) sous NT/2000/XP, je n'ai jamais eu de gros plantages intempestifs? Le secret, tu l'as toi-meme revele dans ton precedent post quand tu dis: "Toi, tu as bossé sur un Mac sans doûte archaique avec un bon vieux Mac OS-8 ou 9 et personne ne sachant entretenir un peu le système pour qu'il garde sa stabilité".

C'est bien un des problemes de Windows: les gens installent et desinstallent n'importe quoi et si on ne fait pas un minimum attention a ce qu'on fait ca devient le bordel... Alors je te l'accorde, il est plus facile de faire merder Windows que MacOS (me suis arrete au 8, mon PowerMac fera pas tourner X lol) mais la plupart du temps quand je vois les problemes qu'ont les utilisateurs sur les PC, il est assez facile de les regler. Le probleme c'est que le PC est devenu grand public (pas le Mac, je le pense sincerement) et que le grand public ne pige que dalle a l'informatique.

Apres moi je me fous de la plate-forme de developpement, je suis tout-terrain. Je n'ai pas de predilection particuliere: comme tu le sais j'ai bosse (et je bosse encore) sur Mac avec CodeWarrior et un compilateur Algol68 fait maison (faut voir l'engin!) ainsi que sur PC sous Visual Studio. J'ai meme mon Falcon 030 qui traine dans un coin avec DevPac, A-Debug et autres outils de dev! En ce qui concerne le developpement d'applis "fenetrees", les systemes MacOS et Windows sont bigrement similaires! :wink:

n°1396
Posté le 18-07-2004 à 22:09:43   answer

Citation :

Eric, pour l'entretient d'un Mac, même sous OS-8 ou 9, ça ne demande pas des compétences extraordinaires... Seulement quand on me dit : "le Mac de la Fac" alors là, j'ai tout de suite compris... La plupart des gens qui mettent les doigts dessus (y compris les profs) sont élevés au biberon Gro$oft. Normal qu'en ayant un système complètement différent, ils fassent des tonnes de conneries dessus car ils ont des automatismes Winwin qui ne conviennent pas du tout à Mac OS.

Non ils ont juste le même genre d'automatismes foireux qui te flinguent un Windows. Là c'est un scandale, lorsqu'ils flinguent un Mac c'est la faute de l'utilisateur. Logique Darky, logique binaire, 0, 1, true, false, Mac : bien, PéCé : mal.  

Mais ce qui me fera toujours mourir de rire c'est que quoiqu'il arrive sur terre ce sera toujours la faute de Windows :lol:

Citation :

Franchement, si un de ces quatres tu décides de passer quelques vacances à Nice ou dans les environs, je me ferai une joie de te montrer ce que vaut vraiment un Mac (et ce n'est pas un Bi-G5 2.5 GHz que j'ai mais un vieux Bi-G4 500 MHz mais tu vas tomber par terre de voir à quel point OS-X tourne bien)

C'est ça et si tu passes par chez moi je te montrerais un bi Athlon MP sous XP qui plante pas, sans virus et super rapide :D et c'est pas un bi Opteron que j'ai.

Citation :

Quand aux autres bornés du PéCé sur ce topic, qu'ils restent sur leur super-machine, m'en cogne. Ils n'ont jamais vu de Mac de leur vie à part à la FNAC et ils pourront vomir dessus tant qu'ils le veulent, ce n'est pas grave... De toute façon, à force de nager dans la merde, ils ne sentent plus l'odeur. :roll:

Quand à l'autre borné du Mac sur ce topic, qu'ils restent sur sa super-machine, on s'en cogne. Ils n'a jamais vu de PC de sa vie à part à chez ses super potes qui ont visiblement de sérieux problèmes avec l'informatique et il pourra vomir dessus tant qu'il le veut, ce n'est pas grave... De toute façon, à force de nager dans la merde, il ne sent plus l'odeur. :roll:

Merci Darky heureusement que notre Maître est là pour venir nous dire que nous sommes des cons car.... nous n'avons pas le même avis que lui ! J'en ai vu des mecs fermés mais à ce niveau là c'est OCP-esque ! Qui a vomi sur le Mac ?  :roll:  Moi ? Kombak ? il a dit qu'il préfèrerait un PC c'est un crime ? il a dit qu'il avait des problèmes avec les G5 de sa boîte : ce n'est pas le seul ! il a dit qu'il trouvait pas sa pratique : il a encore le droit d'avoir un avis non ? J'te signale que tu nous saoûles à dire que nos machines sont merdiques et nos OS pourris lui il a dit : "mais qu'est ce que c pas pratik" mon Dieu quel sacrilège !!!!!!!! Pour ce crime de lèse Macintosh je demande un ban  :twisted:  

Non mais sérieusement  :roll:  
Ah et en un week end t'as toujours pas répondu à mon post : je te parlais pas de Kombak je te demandais juste en quoi leurs supers logiciels les empêchait de faire des machines stables. Ah oui c'est vrai j'oubliais la tolérance à sens unique à la Darky... Sinon je pense mieux connaître le Mac que tu ne connais le PC (c'est franchement pas dur) alors si tu nous interdis de parler du Mac tu pourrais avoir l'obligeance de faire de même et de ne plus nous affabler de tes jeux de mots pitoyables et de tes posts de propagande ? Merci.

n°1397
Posté le 19-07-2004 à 16:32:17   answer

Citation :

Où t'as vu que Apple avait des problèmes pour faire des machines stables ? Tu as vu quoi ? Un sondage sur un forum qui ne concerne que ceux qui ont eu des problèmes (majoritairement mineurs, d'ailleurs)

Tu te bases sur quoi ? Sur la première génération d'un tout nouveau modèle qui n'est pas une simple évolution du G4 mais une machine profondément différente.

Retour du berger à la bergère : et toi tu te bases sur quoi pour dire que les PC plantent ? Sur ton "expérience" avec tes potes désolé ça vaut pas mieux... Mais et je le répète dans un cas tu tires une généralité, dans l'autre tu relativises. Si tu pouvais toujours relativiser comme tu le fais pour le Mac ce serait mieux mais non ça t'en est incapable.
J'adore comment tu te voiles la face... :roll:  
Je constate simplement que tu vis dans ton monde bien à toi où tous les PéCé sont des monstres à très bas prix et qui n'ont jamais le moindre problème de fiabilité.
Que tu me crois ou non, m'en bas les noix... Tous ceux que je cotois ont des problèmes avec leur PéCé et tous ceux qui ont un Mac n'ont aucun soucis. Pas de virus, pas de crash, pas de réinstall etc...

Citation :

Tout ce que je veux te faire admettre c'est qu'un Mac ça plante, un PC aussi d'ailleurs. Sauf dans Darky-fantasyland où les Macs sont parfaits et ne plantent jamais et les PC ne peuvent pas rester allummer 15 minutes sans faire un BSOD.

Quand BMW rappelle 400 voitures pour un défaut sur une pièce, ça ne fait pas de BMW une marque de merde qui fait des bagnoles moisies.
Chez Gro$oft, le nombre d'utilisateurs qui sont emmerdés chaque jour se compte par dizaine de millions ! Tu saisis la nuance car c'est un peu la même chose avec Apple. Une fois toutes les morts d'évêques ils ont un léger soucis avec quelques machines et toi, tu essayes de mettre ça au même niveau que la merde permanente qu'on les malheureux utilisateur des produits Gro$oft. :roll:  

Citation :

En tout cas, pour en revenir à la fiabilité d'Apple et de ses machines, le parc de 400 Mac au boulot de mon père tourne parfaitement bien et leurs G5 n'ont pas le moindre problème. Comme quoi, il y a des bonnes séries...

Et lorsque nous on te dit qu'on a des PC stables tu nous crois pas, qu'on est des exceptions ou qu'on est mythos. Et lorsque douille te dit qu'il administre un parc de machines NT sans problème tu le crois pas...
Voilà le problème... Les Mac ayant des soucis se comptent sur les doigts d'une main, tout comme les PéCé-Winwin qui n'ont pas de problèmes.

Citation :

Au fait, BigMac (le cluster de 2 000 G5 bi-proce @2GHz) n'a pas eu à se plaindre de la fiabilité des machines... Ca lui a même permis de laminer les clusters XEON @3 GHz. :D

:lol: atomise atomise : on a pas la même notion d'atomiser. Ceci dit il atomise rien du tout pour l'instant vu qu'il est même pas encore classé sur le site top500.
Tu es super informé dis-donc... :lol:  
Saches que BigMac était 3eme du Top500 devant le cluster de 2 500 bi-XEON mais il sont en train de changer les G5 par des X-Serve G5 (gain de place, d'énergie et efficacité accrue par rapport à un Cluster G5 Tower).
Faudrait un peu sortir de ta bulle PéCé-Windôbe de temps en temps... :oops:  

Citation :

Sinon, pour en revenir à ta question dont tu attends la réponse depuis 3 jours ( :roll: ), je pensais que tu aurais l'intelligence de comprendre sans que j'ai besoin de mettre les points sur les "i"... :?

Moi j'attendais rien du tout ce week end j'étais à la plage :D loin des PC, des Macs mais pas loin de chez toi ;) c'est juste qu'en rentrant je me suis rendu compte que tu répondais encore aux conneries du bouton eject mais que tu évitais habilement le problème des G5 qui plantent. Tu es le premier à nous faire part du moindre plantage d'un PC dans le monde, là par contre on t'entend beaucoup moins.
Tu savais que les premier G4 MDD avait un problème avec leur alim... Elle était deux fois plus bruillante que l'alim des G4 précédents. Content ? T'as vu comme c'est caca Apple ? :roll:  
Heu, depuis, Apple à remplacé les alims des clients qui le souhaitaient par des silencieuses... Bon et Gro$oft ? Quand est-ce qu'ils proposeront des logiciels qui fonctionnent totalement ? :lol:  

Citation :

Donc, je disais que Apple était un développeur mais aussi un constructeur. Là où Gro$oft n'est qu'un développeur.
Il y a beaucoup plus de développeurs qui bossent chez Gro$oft que chez Apple et pourtant, Apple développe beaucoup plus de GROS logiciels Pro, en plus du système d'exploitation du Mac et tous leurs logiciels sont des modèles d'ergonomie, de puissance et de stabilité.

Tu devrais vraiment te faire embaucher chez eux :oops:
C'est beau comme le baratin bien huilé d'un commercial. Quant au nombre de développements chez Apple et chez MS je pense que tu es à côté de la plaque. Et je ne vois toujours pas le rapport avec le débat : on parle plantage hard tu me réponds soft... Le nombre de développeurs chez les uns et chez les autres n'y changera rien.
Mais t'es bouché au béton toi, c'est hallucinant ! :o  
Je te parlais de capacité de développer des logiciels FIABLES, PERFORMANTS et pas SUR-BUGGÉS !!! En mettant le hard de côté vu que Gro$oft n'en fait pas, Apple développe de nombreux logiciels en plus du système d'exploitation du Mac et dont certains sont méchament balèzes. Gro$oft est la société informatique qui emploit le plus de développeurs et pourtant, leurs logiciels sont les moins fiables... Ils sont truffés de bugs, de failles de sécu et de conneries en tout genre et je ne parle pas de l'ergonomie déplorable qu'ils ont. Comment une entreprise avec une armée de programmeurs fait-elle pour toujours se faire remarquer par la médiocrité de la plupart de ses produits ? Et encore, heureusement qu'ils volent des centaines de codes en provenance de programmes étrangers pour améliorer leurs daubes car sinon qu'est-ce que ce serait ? :roll:  

Citation :

Ah mais oué, j'oubliais... "It's not a BUG... It's a FEATURE !" :lol:

Ouéééééé :D
Comme le bouton eject qui répond pas c'est une feature :P
Ni Apple ni moi avons dit que c'était normal mais ça sera vite réglé... Et du côté de gro$oft, c'est quand qu'ils corrigeraont les 10 000 failles recencées de Windôbe ? Pour Longhorn, hein ? Ouais, on commence à connaitre la zique... "Achetez le prochain, il sera clean !" :lol:  

Citation :

Mais bon, eux aussi ne doivent entraver un kake en info... Tu devrais aller leur apprendre à faire tourner leurs systèmes. :wink:

C'est ça et toi tu iras dire aux "rares" utilisateurs de G5 qui ont des problèmes "minimes" que c'est pas la faute d'Apple parce qu'ils sont super débordés entre MacOSX, iTunes et l'iPod alors bon leur ordi à 5000 freeze crash et redémmare pas mais bon faut être tolérant quoi...

A mauvaise foi, mauvaise foi et demi :D
C'est vrai qu'un logiciel pro de merde qui fait foirer tout le réseau de la SNCF dans tout le pays et qui condamne pour une durée indéterminée 2/3 de ses guichets automatiques, c'est vachement moins grave que quelques G5 qui ont un défaut de fabrication facilement réparable. :roll:

n°1398
Posté le 19-07-2004 à 16:43:56   answer

"ca sera reparé vite fait"

J'adore :mdr: va dire ca a ceux qui ont payé leurs G5 25000 fr :mdr:

n°1399
Profil : Pigiste
Posté le 19-07-2004 à 16:46:32   answer

et sinon vu que c est un topic totoshop, il vaut quoi le CS ? car j ai le 7.0.1 et je me demande si le CS est mieux :)

n°1400
Posté le 20-07-2004 à 00:25:51   answer

Citation :

Darsh, puis-je me permettre de te faire remarquer que depuis que je developpe sous Windows (ca fait plus de 5 ans maintenant) sous NT/2000/XP, je n'ai jamais eu de gros plantages intempestifs? Le secret, tu l'as toi-meme revele dans ton precedent post quand tu dis: "Toi, tu as bossé sur un Mac sans doûte archaique avec un bon vieux Mac OS-8 ou 9 et personne ne sachant entretenir un peu le système pour qu'il garde sa stabilité".

C'est bien un des problemes de Windows: les gens installent et desinstallent n'importe quoi et si on ne fait pas un minimum attention a ce qu'on fait ca devient le bordel... Alors je te l'accorde, il est plus facile de faire merder Windows que MacOS (me suis arrete au 8, mon PowerMac fera pas tourner X lol) mais la plupart du temps quand je vois les problemes qu'ont les utilisateurs sur les PC, il est assez facile de les regler. Le probleme c'est que le PC est devenu grand public (pas le Mac, je le pense sincerement) et que le grand public ne pige que dalle a l'informatique.

Apres moi je me fous de la plate-forme de developpement, je suis tout-terrain. Je n'ai pas de predilection particuliere: comme tu le sais j'ai bosse (et je bosse encore) sur Mac avec CodeWarrior et un compilateur Algol68 fait maison (faut voir l'engin!) ainsi que sur PC sous Visual Studio. J'ai meme mon Falcon 030 qui traine dans un coin avec DevPac, A-Debug et autres outils de dev! En ce qui concerne le developpement d'applis "fenetrees", les systemes MacOS et Windows sont bigrement similaires! :wink:

tu n'as jamais pensé à collé un carte accéleratrice à ton mac? :)

n°1401
Posté le 06-08-2004 à 13:56:43   answer

Morale du débat :

Chacun travaille avec le matos de son goût... :D  

Morale de la morale :

Les goûts et les couleurs...  :lol:

n°1430
Posté le 07-09-2004 à 00:00:55   answer

moi j'trouve ça passionnant...

c'est bien de se toucher devant des teraflops, mais dans la pratique, ben un bi-xéon il va plus vite sous photoshop qu'un G5 :?

c'est un peu comme les cartes 3d qui ont des super scores sous 3dmark 2003 mais en appli réelle, ben elles vont moins vite qu'à côté...les benchs synthétiques, c'est de la merde.
ah au fait mes 3 pc fonctionnent comme des charmes ^_^

et pi les nouveaux xeons nocona, basés sur le core du P4c ou e, je sais pas, alors que le prestonia est basé sur le core du p4b, sont sortis depuis peu et sont déjà à 3.6 ghz alors qu'ils débutent tout juste dans la chaine de prod, et ils incluent aussi des optimisations 64 bits, EM64 ou j'sais pu quoi.

Enfin bon, voilà, je vous laisse continuer moi ^^
Dommage que j'ai pas de popcorn quoi :(
ah au fait, j't'ai dit darky ? en 3 ans à l'esra, j'ai jamais vu un windows nt4 planter ! enfin si, mais c'était parce que une nappe IDE avait fondu à cause de la chaleur, faut dire qu'ils avaient laissé le pc en plein soleil lors de la canicule :(

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008