FORUM PS3, PSP & PS2 » Making Of » Recherche textures désespérément...

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : chibichan, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Recherche textures désespérément...

n°2293
Profil : Modérateur
Posté le 12-12-2007 à 11:49:40   answer

Ben voilà, je cherche une texture d'aluminum brossé, autant que possible de bonne taille et avec éclairage plat). Et libre...

Je me dis qu'il traîne peut-être ici des graphistes qui ont de bonnes adresses... J'en connais plusieurs (mayang.com, lemog.fr...) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Et n'ayant en général rien besoin de très compliqué, je n'ai pas spécialement eu besoin de chercher auparavant.

Je produis souvent mes textures moi-même, soit par photo, soit avec un logiciel de dessin, mais là, j'ai du mal à avoir quelque chose de vraiment bon sur le premier (quoique c'est un problème d'éclairage, je pense, je vais peut-être finir par y arriver) et je n'arrive pas à trouver de technique donnant un bon résultat avec photoshop/gimp ni avec les outils de génération de texture de pov...

n°2295
Profil : Internaute
Posté le 12-12-2007 à 20:21:09   answer

Aluminium brossé, c'est un truc dans ce genre ?
http://img108.imageshack.us/img108/2286/essaitn5.th.jpg

Si c'est le cas, je vais chercher mais sans rien garantir, malheureusement, et si, par hasard, celle-ci te convient n'hésites surtout pas.  ;) (Je l'ai faite à l'instant pour être sûr d'avoir compris de quoi tu parlais)

n°2298
Posté le 12-12-2007 à 20:58:15   answer

La texture de shadow 2 tu l'obtiens facilement en faisant un ptit ajout de bruit en bichrome et un flou directionnel il me semble. Et tu dois pouvoir améliorer facilement ça.

n°2299
Profil : Modérateur
Posté le 12-12-2007 à 21:10:53   answer

shadow2 a écrit :

Si c'est le cas, je vais chercher mais sans rien garantir, malheureusement, et si, par hasard, celle-ci te convient n'hésites surtout pas.  ;) (Je l'ai faite à l'instant pour être sûr d'avoir compris de quoi tu parlais)

C'est déjà pas mal, merci beaucoup. Ne perds pas trop de temps avec ça, c'est aussi (et surtout) pour savoir si certains connaissent de bonnes bases de textures (ça peut toujours servir)

darkshadow a écrit :

La texture de shadow 2 tu l'obtiens facilement en faisant un ptit ajout de bruit en bichrome et un flou directionnel il me semble. Et tu dois pouvoir améliorer facilement ça.

Oui, c'est ce que j'essayais de faire mais je n'obtiens pas exactement une vraie texture d'alu brossé. Je crois que c'est l'éclat qui manque...

Merci à tous les deux en tous cas. :jap:

n°2300
Posté le 13-12-2007 à 18:59:58   answer

Je sais pas trop à quoi ressemble de l'alu brossé mais il y a quelques textures d'alu sur ce site :
http://www.cgtextures.com/

Peut être que  tu en trouveras une qui se rapproche de ce que tu recherches  ;)

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008