Ben voilà, je cherche une texture d'aluminum brossé, autant que possible de bonne taille et avec éclairage plat). Et libre...
Je me dis qu'il traîne peut-être ici des graphistes qui ont de bonnes adresses... J'en connais plusieurs (mayang.com, lemog.fr...) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Et n'ayant en général rien besoin de très compliqué, je n'ai pas spécialement eu besoin de chercher auparavant.
Je produis souvent mes textures moi-même, soit par photo, soit avec un logiciel de dessin, mais là, j'ai du mal à avoir quelque chose de vraiment bon sur le premier (quoique c'est un problème d'éclairage, je pense, je vais peut-être finir par y arriver) et je n'arrive pas à trouver de technique donnant un bon résultat avec photoshop/gimp ni avec les outils de génération de texture de pov...
Si c'est le cas, je vais chercher mais sans rien garantir, malheureusement, et si, par hasard, celle-ci te convient n'hésites surtout pas. (Je l'ai faite à l'instant pour être sûr d'avoir compris de quoi tu parlais)
La texture de shadow 2 tu l'obtiens facilement en faisant un ptit ajout de bruit en bichrome et un flou directionnel il me semble. Et tu dois pouvoir améliorer facilement ça.
Si c'est le cas, je vais chercher mais sans rien garantir, malheureusement, et si, par hasard, celle-ci te convient n'hésites surtout pas. (Je l'ai faite à l'instant pour être sûr d'avoir compris de quoi tu parlais)
C'est déjà pas mal, merci beaucoup. Ne perds pas trop de temps avec ça, c'est aussi (et surtout) pour savoir si certains connaissent de bonnes bases de textures (ça peut toujours servir)
La texture de shadow 2 tu l'obtiens facilement en faisant un ptit ajout de bruit en bichrome et un flou directionnel il me semble. Et tu dois pouvoir améliorer facilement ça.
Oui, c'est ce que j'essayais de faire mais je n'obtiens pas exactement une vraie texture d'alu brossé. Je crois que c'est l'éclat qui manque...