Dans Soul Calibur 2 quand on demare, on peut choisir entre 50Hz, 60Hz ou progressif. J'aimerai savoir que signifie progressifet si je peut le mettre sur ma télé 100Hz sans l'abimer car c'est marqué que ca peut abimé les télé.
Le progressif, c'est l'affichage de l'image en non-entrelacé. Chaque ligne est affichée à chaque balayage alors que pour les TV classiques, c'est une ligne sur deux qui s'affiche de façon alternative (1er balayage --> lignes paires, 2eme balayage --> lignes impaires)
Seules les HDTV, les rétro-projecteurs (pas tous, il me semble), certains plasma et les moniteurs informatiques ont un balayage progressif. Les TV classiques, y comprit les 100 Hz, sont entrelacés.
Et il se passe quoi si on passe quand même en progressif? Ca casse vraiment tout??? Par contre pour le progressif, il faut un cable YUV je crois, le RGB même ne suffit pas?
Franchement, je n'ai jamais essayé car je ne tiens pas à flinguer mon Wega mais il est certain que tu vas tuer ton tube en le forçant en progressif. Cependant, je ne sais pas combien de temps il faut pour qu'il claque (immédiatement, 30 secondes, 2 minutes, 1 heure ?)
Si tu es prêt à péter un TV, fais le test et dis-nous comment ça s'est passé.
Lol, en fait je l'ai déjà fait, mais pas longtemps pas plus de deux secondes, je m'étais trompé de bouton, ça m'est arrivé deux fois, c'était avec Primal!
Je l'ai fait avec une sony 82cm 100hz, et avec une vieille philips 50hz pas ntsc etc... elles ont passé le test avec succès, enfin je veux dire elles ont survécues... C'est juste que l'image à l'écran était pas vraiment disons, visible lol! En fait, c'est simplement la sony qui a arrêté de prendre le signal, donc je mettais triangle et l'écran revenait, y'a surement une sécurité! Pour la philips, c'est moi qui l'ai arrêté!
Enfin, je pense qu'il ne vaut mieux pas trop le faire...