FORUM PS3, PSP & PS2 » Making Of » Plusieurs questions sur kit Linux

En ligne > Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Plusieurs questions sur kit Linux

n°1841
Profil : Internaute
Posté le 26-03-2006 à 18:57:51   answer

Voila, tout est dans le titre, plusieurs choses m'intriguent sur ce kit...
J'en ai beaucoup entendu parlé en bien mais je n'ai jamais eu des informations vraiment précises, c'est pourquoi je vous solicite.

1. En quoi consiste vraiment ce kit?
2. Puis-je continuer de jouer a mes jeux ps2 après avoir installer mon kit?
3. Ai-je besoin d'acheter clavier+souris pour pouvoir me servir du kit linux?
4. Est ce que c'est une installation irreversible? (Peut on revenir dans le mode normal de la ps2? une desinstall en gros.)

Merci d'avance pour vos reponses que j'attends avec impatience.

A+, Plaguelands.

n°1842
Posté le 26-03-2006 à 19:01:21   answer

1) programation.
2) oui.......
3) fourni avec il me semble
4) suffit d'enlever le disque dur.

n°1855
Posté le 22-05-2006 à 01:14:08   answer

Bonjour,

Etant propriétaire dès sa sortie européenne d'un kit linux, je confirme ce qu'a dit Koren.

La version du noyau est cependant assez ancienne, il ne faut pas s'attendre à la dernière version qu'on peut avoir sur processeur x86. Il y a aussi certaines limitations du fait que la PS2 n'a que 32M de RAM, ce qui est plutôt léger pour faire tourner X window avec tous les processus d'un serveur classique.

De plus, comme l'unité de virgule flottante est en simple précision et que beaucoup de logiciels utilisent la double précision, on se retrouve souvent à émuler un coprocesseur  logiciellement, ce qui est un comble quand on a des unités de calcul vectoriels.

Pour jouer à un jeu, il suffit juste de mettre un jeu dans le lecteur. Pour démarrer le kit il faut mettre le dvd du kit dans le lecteur.

Le clavier et la souris sont fournis, ils sont usb aux couleurs de Sony, et le clavier fait office de mini hub usb sur lequel on peut connecter la souris (ou autre chose) Le disque dur et l'adaptateur réseau sont aussi fournis.

Il faut aussi prévoir une carte mémoire (obligatoirement sony) pour pouvoir installer certaines infos pour le boot.

Une autre information essentielle: Le kit ne marche pas avec les ps2 slim, car il n'y a pas d'emplacement ou de connecteur pour le disque dur.

Encore une fois, le kit n'a aucun intérêt pour quelqu'un qui ne souhaite pas s'essayer sérieusement à la programmation de la PS2. Connaissances préalables de linux et de la programmation indispensable. Le kit est fourni avec beaucoup de doc (très techniques et en anglais), mais rien n'est prévu pour les débutants.

Pour ceux qui seraient malgré tout intéressés, il faut savoir que l'on peut avoir une puissance quasi équivalente à ce qu'on voit dans les jeux du commerce, la différence se situant dans le fait qu'on n'a pas accès aux middlewares et aux outils de développement de haut niveau qu'utilisent les studios de développement. On n'a pas non plus les millions d'euros qu'ils peuvent dépenser.

Pour plus d'informations, le mieux est d'aller voir sur ce site: http://playstation2-linux.com/

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008