FORUM PS3, PSP & PS2 » Making Of » Physique des liquides

En ligne > Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Physique des liquides

n°1428
Invité
Posté le 06-09-2004 à 20:11:54   answer

n°1429
Invité
Posté le 06-09-2004 à 20:37:11   answer

et la version longue 100Mo qui reunis presque tout les precedent extrait les uns apres les autres (y a pas le lapin qui fond) et avec des ralentis

http://www.cc.gatech.edu/~carlson/ [...] dfluid.avi

il sagit pas juste de simuler des fluide mais surtout de simuler l'interaction entre des fluides et des solide

le PDF qui va avec  
http://www.cc.gatech.edu/~carlson/papers/preprint.pdf

n°1431
Profil : Internaute
Posté le 07-09-2004 à 02:20:06   answer

Ca c'est un sujet qui va intéresser Koren... :wink:  

Sinon, bien que je ne le maîtrise pas encore bien, Fluids Effects (Maya Unlimited) permet de faire des choses assez sympa. Pas seulement pour faire de l'eau, mais toute sorte d'autres choses comme de la lave visqueuse, des nuages, des flammes, des explosions classiques jusqu'au champignon atomique et plein d'autres trucs...

Quelques exemples :
Chocoman

Mer calme

Mer agitée

Nuages

Bateau à rame

Petite explosion

Flamme

n°1432
Posté le 07-09-2004 à 14:24:42   answer

Bonjour les pro dla 3D! J'ai besoin d'vos conseille j'aimerais commencer un peu dans la 3D mais jsais pas quelle programme est l'meilleur. Maya je suppose? Et comment apprenez vous? jste en chipottant par vous meme sur le programme? En achetant un bouquin qui vous aides? simplement via le tutorial? ... aidez moi svp  :)

n°1433
Posté le 07-09-2004 à 14:36:28   answer

bah j'ai déjà vu cette question souvent. Quelqu'un va te conseiller 3dsmax, une autre personne te conseillera maya, et encore une autre LightWave. Tout le monde a ses raisons de te conseiller tel soft, et moi j'en ai marre d'argumenter ^^
Pour apprendre, rien de mieux que les tut' sur internet et la touche F1 de ton clavier ;)

n°1434
Posté le 07-09-2004 à 16:35:49   answer

J'avais vu ça, c'est vraiment minable comme procédé.

Et ce que j'aime c'est la suspension de deux cadres aprés enquête, "on a trouvé les coupables et ils ont été punis" comme ça Sony se place aussi en victime  :roll: .

Vive le marketing et la publicité!

n°1441
Posté le 08-09-2004 à 06:36:11   answer

Citation :

le problème de maya fluids, c'est que ça n'a rien à voir :)
les particules de maya fluids n'ont pas d'épaisseur, tu ne peux pas les empiler les unes sur les autres pour créer de la flotte.
Ceci dit on peut quand même faire plein de chose avec et sa gestion des flammes, par exemple, est vraiment très bonne.

Heu, quand on parle de fluides, on ne parle pas seulement de liquides... :wink:  

Cependant, c'est vrai que les fluides de Fluids Effects n'ont pas de consistance (d'après le peu que j'ai vu car ça fait peu de temps que je me suis mit dessus) Pour simuler les liquides, Fluids Effects utilise un shader spécifique et le mouvement en surface est un displacement contrôlé par ce shader.

Cependant, j'ai pu faire intéragir des fluides avec des objets solides et il est même possible de faire de même avec des soft bodies ou autres types d'objets.

Je pense que Fluids Effects a un gros potentiel et Alias va certainement le faire beaucoup évoluer (comme ils ont fait évoluer Paint Effects) :)

n°1442
Posté le 08-09-2004 à 17:06:58   answer

Citation :

bah j'ai déjà vu cette question souvent. Quelqu'un va te conseiller 3dsmax, une autre personne te conseillera maya, et encore une autre LightWave. Tout le monde a ses raisons de te conseiller tel soft, et moi j'en ai marre d'argumenter ^^
Pour apprendre, rien de mieux que les tut' sur internet et la touche F1 de ton clavier ;)

Merci :jap:  :)

n°1443
Posté le 09-09-2004 à 00:26:32   answer

c clair que ces videos sont  :o  ... Y'a un seul truc que jcomprend pas ce sont les toute petite vague a la fin de la video bunnies ... Jcomprend pas pourquoi ces "mini-vagues" sont si intense et si petite

n°1448
Profil : Modérateur
Posté le 13-09-2004 à 14:16:02   answer

Effectivement, comme s'en doute Darsh, ça m'intéresse énormément... Merci bien. J'avais réussi à passer à côté, je n'ai pas regardé tous les articles du Siggraph de cette année, et il a été classé dans Dynamics/modeling et pas dans Fluids & co.

Pas grand-chose à dire, ils font des progrès constants et rapides... A vue de nez, ça ressemble très largement pour la simulation du fluide de ce qu'utilisait Enright en 2002, à savoir un modèle volumique plus des particules, en particulier en surface (pas de vidéo en ligne, désolé, juste des images)

http://graphics.stanford.edu/papers/water-sg02/sm_hires.jpg http://graphics.stanford.edu/papers/water-sg02/sm_f0057.jpg

Je pense qu'on peut arriver à des résultats en temps réel assez vite... Pour ce genre de choses, on se fiche de la précision de la simulation, l'important est de tromper l'oeil. Le tout est de trouver la bonne simplification. Joss Stam simule des allées de Von Karman sur un vieux PDA depuis plusieurs années, et ça demande en principe à une grosse machine plusieurs heures de calcul.

Sinon, en effet, aussi bien que soient les Stable Fluids dudit Stam, ils ne gèrent pas les interfaces pour autant que je sache, donc ne sont pas exactement destinés à la même chose. Je ne sais pas exactement quelle extension de ce modèle Maya utilise, il faudrait que je me penche dessus.

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008