FORUM PS3, PSP & PS2 » Making Of » Opinion politiquement incorrecte de développeurs

En ligne > Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Opinion politiquement incorrecte de développeurs

Posté le 21-04-2005 à 19:02:28   answer

Je viens de lire ça sur Overgame, c'est curieux, mais intéressant.

Citation :

"Question : Je travaille actuellement sur un titre de prochaine génération et je me demandais ce que vous pensiez de ce piratage légal qui a lieu actuellement. Je ne veux pas parler de Russie ou de Malaisie mais de ce qui se passe chez Blockbuster [NDR : une chaîne hyper populaire de location de DVD et de jeu vidéo] ou Gamefly [NDR : un service de location de jeu vidéo par correspondance], où l'on peut payer 20$ par mois et emprunter tout ce que l'on veut. Notre titre proposera probablement aux alentours de 10, 12 heures de jeu. Les gens vont le télécharger ou le louer pour 4 ou 5 dollars, et puis le rapporter. Et tout ça se fait dans mon dos, c'est du vol ! [...]

Modérateur : Bonne question. Mr.Hecker?

Chris Hecker : En fait, je suis plutôt pro-piratage et je vais complètement aller à l'encontre de ce que je devrais répondre. Ce dont j'ai envie par dessus tout, c'est que les gens jouent à mes jeux. Et je le fais parce que c'est de l'art. Et je pense que cette histoire de droits digitaux est un bordel complet. Et que c'est complètement stupide. Et que si l'industrie du jeu vidéo pouvait s'écrouler sur elle-même et recommencer à zéro sur un modèle de studios indépendants, je serais totalement pour.

[applaudissements]

Greg Costikyan : Vous savez, j'ai écrit trois nouvelles et les gens les empruntent régulièrement dans les bibliothèques, ça ne me rapporte rien du tout, je déteste ça… Je veux dire, franchement, s'il n'y a que 10 heures de jeu sur ce putain de CD ou DVD, c'est parce que ce titre coûte beaucoup trop cher à faire. Sinon, vous en auriez pour 20 heures et il n'y aurait alors plus de problème parce que terminer le jeu ne pourrait pas se faire dans le temps d'une location. C'est le système qui est complètement foutu. Mais il ne s'agit pas de piratage. Quelqu'un a acheté une copie légale et ils… enfin faites avec, quoi. Le monde n'est pas conçu de sorte que l'argent saute tout seul dans votre porte-feuille ! […]

Warren Spector : Je n'ai pas arrêté de répéter pendant 15 ans que se préoccuper du piratage était complètement con. Voilà, j'ai dit "con". La personne qui pirate un jeu n'allait pas l'acheter de toutes manières parce, je veux dire, ça ne colle pas, OK ? Vous avez vendu tant de copies de votre jeu, c'est super, faites avec, passez à autre chose.

Chris Hecker : Le point important ici, c'est que des deux côtés, les gens devraient faire une enquête sérieuse pour déterminer si oui ou non le piratage est vraiment dommageable pour les ventes. Le BSA [NDR : association des éditeurs anglais], ESA, quel que soit leur nom, n'est vraiment pas bien placé pour faire ça. Evidemment qu'ils vont trouver des résultats concluants - c'est dans leur intérêt.
Il faut que quelqu'un s'intéresse réellement au problème. Si les ventes souffrent véritablement du piratage, bien que je ne pense pas que ça soit le cas – et je parie que la plupart des gens présents ici pensent probablement la même chose – alors OK… je veux dire, si vous parlez des gens qui ont ces usines gigantesques et qui inondent l'Europe de copies, oui, évidemment, il faut absolument les mettre hors circuit. Mais moi qui fait une copie pour ma soeur ou n'importe qui d'autre, pour qu'il ou elle puisse y jouer… je ne pense pas que ça entame beaucoup sur les bénéfices d'Electronic Arts. Quelqu'un doit faire cette enquête, mais devinez quoi ? Tout le monde s'en fiche. Nous faisons partie d'une industrie de sociétés privées dont c'est l'intérêt de ne pas apporter de réponse à ce genre de question."

Source: http://www.overgame.com/page/21440.htm

n°1675
Profil : Internaute
Posté le 22-04-2005 à 13:44:33   answer

Pour etre sympa je vais répondre :D

En fait, on voit clairement qu'il y a un fossée entre les développeurs et éditeurs. Les développeurs s'en foutent du piratage parce que de toute façon, c'est le problème de l'éditeur. Et puis, la plupart des gens qui bossent dans les équipes de dev ont déjà, au moins un fois dans leur vie, piraté un jeu, et peuvent comprendre pourquoi d'autres le font. Du coté des éditeurs, c'est tout autre chose. Eux ne voitent dans le piratage que du manque à gagner. Et comme les personnes qui bossent chez les éditeurs ne sont pas des joueurs, ils ne peuvent pas comprendre le piratage.

C'est finalement la même chose dans la musique. Les artistes qui ont déjà télécharger des mp3 illégalement n'ont pas la même vision des choses que les patrons des maisons de disque.

Posté le 22-04-2005 à 14:05:10   answer

Merci!!! :D

n°1678
Posté le 01-05-2005 à 20:11:24   answer

Citation :

Les développeurs s'en foutent du piratage parce que de toute façon, c'est le problème de l'éditeur.

c'est pas ca.C'est l'idée que de toutes facons ,ceux qui piratent  n'acheteraient pas le produit.

Ces histoires de Manque a gagner c'est du flan.Au moins l'oeuvre circule.

LOl. :des hackers russes ont meme debuggé un jeu CRYO avant de le releaser avec bien moins de bugs que la version editeur.

n°1704
Posté le 26-05-2005 à 09:38:58   answer

je trouve ce topic extremement interessant au contraire !!!

merci d'avoir poster ça !

Posté le 26-05-2005 à 11:15:13   answer

:jap:

n°1706
Posté le 26-05-2005 à 11:39:23   answer

Je m etonne que le mec ose dire que le piratage ne lui semble pas porter atteinte au business du jeux video.

En Europe ou USA, c est sans doute minime mais la ou j habite, en Thailande, et par extension toute l Asie, le piratage represente la quasi totalite du business.

Et ce n est pas pret de s arreter... Ne serait que parce que depuis quelques mois la Gamecube et tous ses jeux sont maintenant aussi dispo sur le marche pirate, par exemple...et la PSP ne devrait pas tarder, j imagine.

Donc au niveau mondiale, je suis convaincu que le piratage joue beaucoup.

Posté le 26-05-2005 à 13:56:57   answer

Citation :

La personne qui pirate un jeu n'allait pas l'acheter de toutes manières

C'est ce qui lui inspire cette réflexion. Maintenant, si le prix était plus bas, il se vendrait plus de jeux, c'est sûr.  
Quand à l'Asie, j'ai l'impression que le piratage fait partie des "traditions", en tout cas, que c'est la norme. Dans ce cadre, effectivement, c'est une perte. Ou plutôt un gain manqué. Mais je pense que les éditeurs y sont préparés. Et là, le "tant de copies vendues, c'est autant de piratées en moins" prend son sens. De toutes façons, il y aurait quand même du piratage via l'import, alors... :roll:

n°1754
Posté le 29-08-2005 à 21:44:42   answer

tentdé une minute, louer un jeux c'estconsidérer comme du piratage?  :o

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008