FORUM PS3, PSP & PS2 » Making Of » OpenGL - Dev-C++

En ligne > Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
OpenGL - Dev-C++

n°1946
Profil : Internaute
Posté le 04-02-2007 à 18:37:54   answer

Bonsoir !  

Je viens de découvrir cette semaine l'open GL, très intéressé par cette bibliothèque qui permet de faire de la 3D . Je souhaitais programmer chez moi..

J'utilise le logiciel Dev-C ++ pour programmer en C ++ (logique) et je suis allé sur le site www.nehe.com pour télécharger les codes sources qui ne marchent pas ! J'ai inclus toutes les biblotheque glu.h , gl.h mais je me retrouve avec une avalanche d'erreur que je ne saurais débugger car je n'ai aucune connaissance en la matière, si quelqu'un utilise Dev C ++ pourrait t-il m'aider les problemes sont

Code :
  1. [Linker error] undefined reference to `glViewport@16'

en faite pour tout mes appels à Gl j'ai un message de ce type..

J'ai fais des recherches pour apprendre à zéro l'openGL mais je crois que ca demande pas mal de notion en mathématique et vu que je suis très mauvais aie aie.

Je crois que je vais abandonner... car ca fait 5 jours que je cherche et j'ai toujours rien appris..

Message édité par zell789 le 04-02-2007 à 18:38:19
n°1949
Posté le 04-02-2007 à 20:22:21   answer

C'est un problème lors de l'édition des liens comme Dev-C++ te le dis en te signalant : [Linker error]

Citation :

J'ai inclus toutes les biblotheque glu.h , gl.h

ça ce ne sont pas des bibliothèques juste les fichiers d'en tête qui donnent les définitions des fonctions, les bibliothèques dans le cas d'OpenGL c'est opengl32.lib, glu32.lib etc