FORUM PS3, PSP & PS2 » Making Of » Lexique de la section Making Of

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : r@ziel is back, wok et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Lexique de la section Making Of

n°1737
Profil : Pigiste
Posté le 19-08-2005 à 00:05:49   answer

Voila j'aimerais bien que les pros puisse faire une definition detaillé de chaque terme technique employer dans les jeux vidéos ou l informatique une def pas nan plus trop trop technique mais pas un truc pour gamin, genre pour l AA ou le scintillement, le fps etc etc bref je mettrais a jour le premier post et comme ca on aura un topic qui regroupe tous les termes  et il sera mis en post it, de plus je mettrais les liens de certain topic d ici pour donner un exemple d'un des termes, voila merci a vous now :D

n°1738
Profil : Internaute
Posté le 19-08-2005 à 04:33:07   answer

Si tu veux, je te dis ce qu'est une texture... :D  :wink:

n°1739
Posté le 19-08-2005 à 10:20:12   answer

Bah comme tu veux, mais ca permettrait de rassembler tout les termes techniques ici et les moins doué comprendrait :D ca donnerait aussi un interet de + a la section :D

n°1740
Posté le 19-08-2005 à 13:01:11   answer

La meilleure chose serait que ceux qui veulent savoir quelque chose pose la question et ensuite, si tu veux, tu feras une synthèse des réponses en éditant ton premier post. :wink:  

De toute façon, je doûte qu'il y ait beaucoup de newbies qui trainent dans cette section... Ils sont bien trop occupés avec le Bar. :oops:

n°1741
Posté le 19-08-2005 à 13:04:57   answer

'foiré je suis tjs dans le bar :P et c est pas pour autant que je m interesse pas a ca, ils sont plutot dansla section hardware pr poser des question genre "la ps3 elle tutou jeteledih" ou alors dans la section actu.

Tiens j aimerais bien une tit def de l aliasing, l anti aliasing et tt ses technique et le scintillement.

et aussi sur les frame rate :D

n°1742
Posté le 19-08-2005 à 13:18:32   answer

Citation :

La meilleure chose serait que ceux qui veulent savoir quelque chose pose la question et ensuite, si tu veux, tu feras une synthèse des réponses en éditant ton premier post. :wink:  

De toute façon, je doûte qu'il y ait beaucoup de newbies qui trainent dans cette section... Ils sont bien trop occupés avec le Bar. :oops:

même si je suis pas une newbie , c'est à force de voir le terme aliasing dans les posts, que j'ai voulu enfin comprendre de quoi il s'agissait  :D  
de plus c'est moi qui est donné l'idée de ce topic à Môssieur Ashriot, je pense que ça serait intéressant d'avoir un petit lexique du vocabulaire technique, qui soit complet sans pour autant être trop rébarbatif à lire  :D pour les néophites  :wink:

n°1743
Posté le 19-08-2005 à 15:39:22   answer

Pour les néophites, rien de mieux que des images... :wink:  

Edge Anti-Aliasing :

Image 640 x 480 (résolution actuelle des jeux console) sans Anti-Aliasing :
http://darsh.ds.free.fr/-Transferts-/Play-France/Divers/Aliasing.png

Même image 640 x 480 avec Anti-Aliasing :
http://darsh.ds.free.fr/-Transferts-/Play-France/Divers/Anti-Aliasing.png

FSAA 4x :

Image oversamplée 1 280 x 960 sans Anti-Aliasing :
http://darsh.ds.free.fr/-Transferts-/Play-France/Divers/FSAA_4x.png

Même image mais cette fois réduite à la taille normale 640 x 480 (c'est cette image qui sera affichée) :
http://darsh.ds.free.fr/-Transferts-/Play-France/Divers/FSAA_4x_2.png

n°1744
Posté le 19-08-2005 à 15:58:47   answer

Merci Darsh :jap:  , y a pas à dire le concret ya que ça de vrai, même si j'avais compris le principe, c'est beaucoup plus clair comme ça

n°1745
Posté le 19-08-2005 à 17:30:33   answer

Les différentes formes d'aliasing et leurs solutions

je trouve que cet article est vraimetn trés bon, et ultra simple à lire, avec de trés bons exemples. Surtout sur l'aliasing des shader !

n°1746
Posté le 19-08-2005 à 17:36:20   answer

tu as raison maintenant j'ai tout compris  
merci a toi

n°1750
Posté le 29-08-2005 à 04:48:31   answer

simpa mais j'avait deviné  :lol:

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008