C'est bientot la fin d'une année de DUT et qui dit fin d'année dit projet informatique pour tester toutes les connaissances acquises (plutot des nouvelles choses à apprendre en faite)
Les profs nous ont proposés des exemples de sujet,c'est plutot les sujets types jeux qui m'intéressent voici les énoncés des principaux jeux:
-Defender=>
Description:Jeu d'action en scrolling horizontal.Un vaisseau spacial se déplace dans une grotte et doit eviter de rentrer dans le décors tout en détruisant les vaisseaux ennemis
Environnement:Java Swing
-Pengo=>
Descriptionackman-like dans un labyrinthe de glace.Le labyrinthe est composé de glacons,et le personnage du joueur peut détruire ceux-ci,et pousser les glacons isolés(ce qui peut permettre de détruite momentanément un des fantomes qui le poursuivent)
Environnement:Java Swing
-Casse Briques=>
Description:Un certain nombre de niveau prédéfinis,la possibilmité de jouer de la même maniere que sur les 'casses briques' standards.En option:Gestion des scores,génération d'un fichier texte avec classement des scores,affichage via l'interface du classement des scores avec les noms relatifs
Environnment:Java Swing
Voila les principaux jeux qui m'intéressent,surtout Pengo,je voulais savoir d'apres ceux qui ont fait des jeux en Java lequel paressait le plus fesable car je ne connais malheureusment rien en interface graphique Java!
Je ne sais pas gérer les entrés clavier/souris,créer un moteur de jeu,géré une IA,je ne connais pas les classes graphique de java,faire des sprints etc etc,en gros tout
Vu l'incompétence générale des professeurs je vais devoir consulter pas mal de bouquins sur Java même si aucun ne traite de programmation jeu java dans ma biblio
Donc j'aimerai l'avis de je me répéte de ceux qui ont déja programmé un jeu sous java,car j'aimerai acquérir un maximum de connaissance 'élémentaires' pour m'y mettre des maintenants car les profs vont pas se gener pour placer des tas de DST et puis avec la coupe du monde,mon rythme de travail sera surement tres haché.