Mot :   Pseudo :  

Jeux sur calculatrice (emulation GB)

n°980
Profil : Internaute
Posté le 12-03-2003 à 23:51:28   answer

J'aimerai savoir s'il est possible d'emuler des jeux Game Boy sur calculatrice (style Zelda ou Final Fantasy Legend 3...). De plus est-il possible de customiser cette dernière (+ de ram par exemple...)???
Au fait, j'ai la prise jack qui m'a lachée et je n'arrive pas à l'ouvrir (TI-83 + S.E), quel tournevis faut-il???
Et pour terminer, comment fait on pour transferer ION sur la calculatrice car certains fichiers ne sont pas transmissible par le logiciel fournit avec la calculatrice, ni avec  W32tran8X :( (j'aimerai bien essayer d'emettre des sons avec la calculatrice...)

n°982
Posté le 13-03-2003 à 05:22:28   answer

Citation :

J'aimerai savoir s'il est possible d'emuler des jeux Game Boy sur calculatrice (style Zelda ou Final Fantasy Legend 3...). De plus est-il possible de customiser cette dernière (+ de ram par exemple...)???

C'est pas demain la veille ! :mouais:

n°985
Posté le 13-03-2003 à 15:35:08   answer

:cry:  
Et pour le reste???

n°991
Profil : Modérateur
Posté le 13-03-2003 à 18:59:13   answer

Suffit d'avoir la bonne calculatrice ;) Sur HP48/49 :
http://www.hpcalc.org/hp48/games/adventure/sshots/z48_03.gif http://www.hpcalc.org/hp48/games/adventure/sshots/zeldahp.gif
http://www.hpcalc.org/hp48/games/adventure/z48_03.zip

(bon d'accord, c'est un clone, qui plus est pas tout à fait terminé il me semble)

Il y a plein de clones assez réussis de jeux GB (ou autres) sur ces calculatrices... Prince of Persia, Lemmings, Mario, Columns, Worms, Dune 2, Doom, Civilization, Puzzle fighter, Street fighter, Mortal combat, FF, etc. Et certains n'ont pas à rougir de la comparaison avec les jeux GB (je pense à Babal pour l'idée, ou même à Omega qui est largement meilleur que tous les shoots qu'on a pu sortir sur GB).

Je pense que ça doit être pareil avec d'autres modèles.

Maintenant, si la puissance d'une calculatrice est comparable avec celle d'une GB, ça ne va pas plus loin. Alors si je pense qu'on peut réécrire un moteur pour un jeu comme Zelda, ou le traduire du langage de la GB en langage machine de certaines calculatrices, ça va être limite, et il n'est pas question d'émuler la GB...

n°1006
Posté le 16-03-2003 à 17:21:48   answer

les HPs 48 S/SX, G/GX/G+ ( et problablement aussi les  HP38/39/40/49, ...) possède un CPU spécial (le saturne) qui permet de faire des transferts rapides de données grâce à ses registres de longueurs variables ( de 4 à 64 bits ). C pour ça qu'elle est à mon avis plus prédisposé au jeux que les autres (c bien pratique pour les images en plusieurs niveaux de gris ou les animations sur de larges portions de l'écran). Zelda n'a malheureusement jamais été terminé (pour ce que j'en sais) et de toute manière il aurait nécessité au moins une cartouche de 512 Ko de RAM avec une HP 48 GX (et elle sont hors de prix). Par contre vu que la puissance de calcul d'une HP48 G/GX est comparable à celle d'une gameboy il est absoluement impossible d'émuler la GB sur HP (sans compter que reproduire les niveaux de gris et surtout le son sur HP serait extrèmement coûteux d'un point de vue temps machine). Maintenant même avec des calculatrices plus puissantes (genre Ti 92) ça me semble très peu probable. Je sais juste qu'un émulateur Zx81 qui "marchouille" est sorti sur Ti92.

n°1007
Posté le 17-03-2003 à 01:07:49   answer

En espérant que les deux titres made in Namco soient dotés d'un mode online, la ca le ferait !

Des combats online sur tekken et ace combat, ca doit le faire ! J'ai hate d'avoir plus d'infos sur ces 2 titres ...

A part mettre un mode online, je ne vois pas vraiment ce que les dévellopeurs de Namco peuvent amélioré...(a part graph et le fun  )

n°1009
Posté le 18-03-2003 à 12:07:52   answer

Citation :

Koren> la 49 possède 3 Mo en tout ? la vache... je pensais que cété 1,5 Mo.. toujours est-il qu'à l'époque la GX (ou pire la SX aussi il me semble sorti avant 90) était impressionnante car extensible jusqu'à plus de 4Mo de RAM...

Non, pas 3, 4 en fait... Ils ont pleinement utilisé l'adressage du Saturn (pas de possibilité d'extension, ils ont tout mis d'office). Cependant, il y a 1Mo qui est réservé pour le système... qui est upgradable. Le noyau est fait par des anciens du Meta kernel sur 48, et il est remarquablement fait (de base, on y trouve des outils de programmation comme des assembleurs/désassembleurs, etc, et certaines routines comme la gestion 3D sont surprenantes de vitesse).
Sur les 3Mo restant, de mémoire (je n'y ai pas trop fait attention), il doit y avoir 1Mo de principale et 2Mo supplémentaire. Il y a tellement de mémoire que je n'ai jamais fait attention à la façon dont ça marchait. Qui plus est, c'est de la mémoire flash... qui tient sans piles, et fonctionne très bien.

Enfin bref, même si le plastique qui recouvre l'écran est de nettement moins bonne qualité et si le clavier souple ne plait pas à tout le monde (de même que sa disposition), c'est vraiment une excellente machine que la 49... qui me fait d'autant plus regretter le départ d'HP du domaine. :cry:

RPN pawaa ! :)

n°1010
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 18-03-2003 à 14:35:46   answer

Si je me souviens bien j'avais un clone de Mario sur ma 48GX... C'etait pas mal du tout!!!

Y en a parmi vous qui connaissent des bons sites de download pour les HP? (c'est juste de la curiosite, j'ai plus le temps de jouer avec! :D )

n°1011
Posté le 18-03-2003 à 19:29:10   answer

Eric, c'est ce qu'ils disent tous... :D

n°1015
Posté le 19-03-2003 à 00:01:04   answer

www.hpcalc.org

Il n'y en a pas besoin d'autres :)

Sérieusement, ce site est d'une part très bien fait, d'autre part très complet, et ça fait longtemps que je n'ai plus été voir ailleurs...

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008