Salut ,
voila, ça fait un moment que je cherche a faire mon propore jeu, j'ai essayé pour ça plusieurs programmes et apprit pleins de choses.
pour le moment, je suis une formation en Infographie 3D (animation) pour devenir (j'espere) un Infograph 3D dans une société de JV ... et pourquoi pas a long terme ... un Chef de Projet 8) .
récemment, j'essais de m'y mettre serieusement pour faire un jeu (comme la technique le permet maintenant) complexe, et carrément d'un aspect professionnel ... mais je me suis vite rendu compte qu'il est asez difficil de réunir une équipe ... et tout le monde sait a quel point il y'a des métiers différent qui travaillent en osmose pour la création d'un jeu.
comme je ne suis pas programmeur, j'ai opté pour la réalisation d'une Bande Annonce de quelques minutes toute en Images de Synthese, pour la présenter a l'Imagina et/ou tout autre convention histoire d'avoir le plus de contactes possible, et ainsi réunir rapidement et efficacemnt une équipe.
J'ai déja écrit la majorité du script, il manque encore toute la partie "Game Design", c'est a dire tout les éléments liés au jeu lui meme (ex: se trouver bloqué devant un rock ou un "petit" tunnel "x", devoir trouver joueur ou NPC "y" , le ramener a "x", faire l'action "z" ==> continuer l'aventure) , mais tout le scénario de base est fait.
ça m'a prit assez longtemps (plus d'un an et demi) pour fignoler le scénario, et sans prétentions, je crois qu'il assez bien pour concurrencer un FF
pour les persos, j'ai déja fait quelques ébauches, et je sais sais bien ce que je veux, meme si j'aimerais vraiment avoir d'autres "Character Design" pour les differents persos (genre une rencontre entre Tetsya Nomura et Yoshitaka Amano) pour avoir des "traits" assez facils a reconnaitre .
il me manque principalement des modeleurs 3D, pour que je puisse enfin débuter l'animation ... j'en ai marre de faire des essais avec les persos Poser