FORUM PS3, PSP & PS2 » Making Of » Emulateur Megadrive sur PS2 !

En ligne > Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Emulateur Megadrive sur PS2 !

n°330
Profil : Internaute
Posté le 06-07-2002 à 20:05:38   answer

J'ai essayé Pgen sur PS2 cet après midi et j'ai été agreablement etonné par cet emulateur.
Il y a un gestionnaire de carte memoire, des musiques dans les options, on peut configurer l'emulateur comme le passer en PAL ou NTSC.

C'est une version beta mais il affiche déjà les jeux en 50i/s constant. Il aurait pas dû sortir dès maintenant mais il y a eu une fuite, en esperant que l'auteur ne soit pas decouragé et qu'il continue son developpement. J'ai lu sur un forum que 8 jeux sur 10 passaient, perso ils sont tous passés mais je les ai pas tous essayé.

Vivement l'emulateur Snes maintenant ;)

n°332
Invité
Posté le 06-07-2002 à 23:19:36   answer

genial, ca m'interresse
mon cousin a l'emulateur master system sur ps2 et c'est vraiment nikel, si en plus il y a celui de la megadrive c'est le genre de truc qui pourait m'insiter a faire modifier ma ps2 pour les utiliser
d'autant plus que j'ai beaucoup de souvenir sur ces 2 console que j'ai possèdé et pas de PC pour les emuler alors...

n°340
Posté le 08-07-2002 à 01:50:48   answer

J'ai eu l'occasion d'essayer une emulateur Snes sur Dreamcat et ça ramait terriblement
A moins que depuis il a été amelioré et ça rame plus... :?:

Snes sur PS2 ne va pas tarder et l'auteur annonce un emulateur qui ne rame pas, comme l'emulateur Megadrive.

n°358
Profil : Modérateur
Posté le 10-07-2002 à 01:01:38   answer

Citation :

bon c'est pas si pourri que ca tu perds 11 % de vitesse et puis a coté tu as l'emulateur megadrive,gameboy,nes master system qui marche impec,pas bcp de consoles le font

La N64 le fait aussi parait-il (enfin pas la MD, mais toutes les autres), mais ne me demande pas comment...

Citation :

Une visionneuse d'image,tu peux te faire de très bel album photo

Tiens, ça c'est sympa, je connaissais pas, mais ça peut être intéressant (et puis, c'est legal)

Citation :

Hein moi je dis que c'est enorme ce que fait la dreamcast

Sinon, t'as oublié Atari 2600, MAME, MSX, Neogeo pocket, Odissey2, Phoenix, Spectrum, SG3000, ... ;)
Ne me demandez pas où ni comment, j'ai juste une liste comme ça, sans lien, et j'avoue qu'émuler une GB sur DC, bof... Quant à ma SNES? elle est toujours branchée.

n°373
Posté le 11-07-2002 à 02:17:12   answer

Citation :

La N64 le fait aussi parait-il (enfin pas la MD, mais toutes les autres), mais ne me demande pas comment...

Oui mais ca doit être vachement onereux (il faut certainement acheter une cartouche vierge 64) comparer a la dreamcast ou tu as juste a te procurer un cd vierge pour y mettre les roms et le logiciel permettant de faire fctionner le tout
Coup de l'operation 2 frcs

Citation :

Citation:  
Une visionneuse d'image,tu peux te faire de très bel album photo  

Tiens, ça c'est sympa, je connaissais pas, mais ça peut être intéressant (et puis, c'est legal)  

C'est vrai que c'est bien,tu peux aussi mettre  les musique de fond que tu souhaites au format mp3  pour accompagner ton album photo(toutes les tofs doivent être au formatb 640x480)

Citation :

Sinon, t'as oublié Atari 2600, MAME, MSX, Neogeo pocket, Odissey2, Phoenix, Spectrum, SG3000, ...  
Ne me demandez pas où ni comment, j'ai juste une liste comme ça, sans lien, et j'avoue qu'émuler une GB sur DC, bof... Quant à ma SNES? elle est toujours branchée.

Moi non plus je ne me sers pas de ma dream pour l'emulation puisque mon pc est relié a ma télé :)
Tu vois Mame je le savais même pas,c'est excellent,y a trop de bons jeux avec cet emulateur
Enfin pour ceux qui n'ont ni les consoles citées,ni de sortie télé et qui veulent qd même y jouer sur leur ecran de télé je trouve ca plutot pas mal ce que propose la dream

n°375
Posté le 11-07-2002 à 10:42:12   answer

De mon temps c'ètait www.dciso.fr.st je vais voir si ca existe encore

Le site n'existe plus fallait s'y attendre de toute facon mais j'ai retrouvé un site qui en parle,et ou tu peux telecharger ce fameux logiciel
http://metagames.free.fr/mp3.htm

Tiens ca faisait longtemps que je m'etais plongé ds les utilitaires pour console,je viens de tomber sur un logiciel permettant de transformer les sons d'un mini dvd rom gamecube en wav,interessant pour se faire des cds de musique d'un jeu sans depenser un rond
Je vais tester ca sur ssbm y a qques sics interessantes :)

n°376
Posté le 11-07-2002 à 11:09:41   answer

Eh beh dites moi il s'en est passé des choses en un an,la dremacast peut lire maintenant les divx (format avi :eek: ) ainsi que les VCD

Il y a aussi ça "Utilitaire permettant de gérer des scripts automatisés pour dreamcast. Une référence" je sais pas a quoi ca sert  

Et enfin pour finir un logiciel permettant de faire des anims sur le vmu lol

n°377
Posté le 11-07-2002 à 11:47:07   answer

L'émulateur MD sur DC n'est pas parfait loin de là, en fait l'émulation du son n'est pas terrible et c'est assez compréhensible car le chip sonore de la mégadrive est très difficle à émuler, il nécessite énormément de calculs donc soit tu l'émule mal mais rapidement ou soit tu fais une émulation correcte mais lente.

Bounette>
Y'a-t-il le son dans ta version de PGEN, je suis pas sûr mais je penses que l'auteur de cet émulateur m'a déjà contacté, où se trouve la page officielle (s'il elle existe car dernièrement il n'y avait qu'un forum) ?
Est-ce l'émulateur repris des sources de Générator + DGen (pour l'émulation VDP)  ?

n°384
Posté le 12-07-2002 à 13:07:22   answer

Bounette>
JCgamer60  :?:

n°397
Posté le 12-07-2002 à 19:25:00   answer

Citation :

Y'a-t-il le son dans ta version de PGEN, je suis pas sûr mais je penses que l'auteur de cet émulateur m'a déjà contacté  

Oui y a le son. Tous les jeux que j'ai essayé avaient le son qui passaient. Dans les options on peut couper le son, peut etre que dans certains jeux ça foire.

Citation :

où se trouve la page officielle (s'il elle existe car dernièrement il n'y avait qu'un forum) ?

Pour l'instant y a rien, à part le forum où on pouvait trouver quelques infos.

Citation :

Est-ce l'émulateur repris des sources de Générator + DGen (pour l'émulation VDP) ?

Aucune idée. Ecris lui ou demande sur le forum http://forums.gamebase.ca/cgi-bin/ [...] board=PGEN

L'auteur de l'emulateur semble être Sjeep : sjeep@gamebase.ca
Sur les forums y a que lui qui montre des screens de l'emulateur, qui informe de la progression de l'emulateur. Il est l'auteur de Psms sur PS2 apparemment http://psms.gamebase.ca/

n°401
Posté le 13-07-2002 à 11:51:00   answer

Mon émulateur est dans sa plus grande partie écrit en ASM ce qui signifie qu'un portage sur un system avec un CPU d'architecture différente du x86 redemande un reprogrammation quasi complète.
Un portage sur XBox peut se faire en quelque heures, un portage sur DC ou PS2 demandera plutot quelques mois  :?  

Je me suis renseigné, c'est bien le gars de PGen qui m'avait contacté et d'ailleurs je viens de retrouver son email et il vient de me répondre à l'instant...
Il n'est pas vraiment content de ce qui est arrivé et je le comprends (un beta testeur a distribué une version de test, le pire c'est qu'il a viré les greeting).

En fait PGen inclus un partie de Gens, toute l'émulation sonore (chip YM2612 et PSG) est repris de Gens, c'est une chance que d'avoir garder cette partie en C.

n°402
Posté le 13-07-2002 à 12:00:53   answer

Oui j'ai vu ça, il a viré les greetings, y a même pas l'auteur de l'émulateur d'affiché, c'est trop vache.

n°404
Posté le 13-07-2002 à 12:59:35   answer

Tant mieux alors !
Dejà avec cette version c'est un régal.

n°405
Posté le 13-07-2002 à 14:46:42   answer

Ben non tu vois il compte pas arrêter le développement de PGen :

<<Dont worry, I do not intend to halt development. That would be a very big waste.>>

Je m'en doutais, ça aurait été un beau gachi comme il dit.

n°805
Posté le 03-12-2002 à 04:58:55   answer

Citation :

Ben non tu vois il compte pas arrêter le développement de PGen :

<<Dont worry, I do not intend to halt development. That would be a very big waste.>>

Je m'en doutais, ça aurait été un beau gachi comme il dit.

A ce que j'ai vu dans ses topics dans la section PGEN de Gamebase,il a mentione que qu'il (Sjeep) y aura une derniere version et que ca sera le dernier emulateur qui va travailler. :cry: Il a mentione que PGEN va etre en Open Source donc (pour Stef D,l'auteur de l'excellent GENS sur PC:wink: ),tu pourrais l'ameliorer vu que les codes vont etre bientot en Open Source. :P

n°806
Posté le 03-12-2002 à 13:27:17   answer

Etant donné que je n'ai pas de PS2, il va mettre difficile de développer quelque chose que je ne peux pas tester ...
A moins d'utiliser les pseudos émulateurs PS2 mais je suis même pas sur que PGen fonctionne dessus...
Je travaille actuellement sur un autre projet (ce n'est pas Gens) qui me prend pas mal de temps ... l'émulation mégadrive, ça commence à me lasser :p
L'auteur de PGen m'a dit qu'il comptait faire un nouveau VDP en ASM MIPS ... s'il a vraiment eu le courage de le faire, la dernière version de PGen sera bien meilleur et plus rapide.

n°807
Posté le 03-12-2002 à 15:32:20   answer

Steph> t'es le créateur de GENS?!!!  :o signe-moi un autographe  :D  
Je suis vraiment impressionné, en tout cas, merci  :jap: pour tout le boulot que t'as fait...

n°808
Posté le 03-12-2002 à 16:14:48   answer

merci  :)

n°809
Posté le 03-12-2002 à 16:49:21   answer

voici un lien pour la super nes :
http://snes-station.emuunlim.com/
g testé nickel sans le son alors ke la frame chute considerablement avec le son selon le jeu ( yoshi island par ex ..alors ke zelda 3 tourne nickel ) mais bon c qu'une beta.. ca va surement s'ameliorer

et pour la megadrive:
http://pgen.gamebase.ca/
pour la md g pas encor eu le tps de tester..mais apparemnt selon les autres ca marche..:)

n°810
Posté le 08-12-2002 à 20:39:35   answer

Dire que j'utilise Gens et que je ne savais pas que l'auteur tranait sur PF...
Félicitations, beau boulot !  :o

n°811
Posté le 09-12-2002 à 14:44:13   answer

merci merci :jap: :jap:

n°826
Posté le 24-12-2002 à 04:18:44   answer

Oui quelle star ce steph:)  

mais au fait il ya :

- wgens (c'est toi)
- kgen98 (c ki?)
- dgen (c ki?)

tu travaille toujours sur ton émulateur, tu l'optimise, ou t'es sur d'autre projet ds le style ? ou nada ?

n°827
Posté le 25-12-2002 à 15:05:18   answer

KGen98 c Steve Snake, un gars que je connais bien, je discute souvent avec lui :)
Il a aussi fait Kega (un très bon émulateur assez récent).
Son métier c développeur de jeux vidéos :D

DGen c Dave, je le connais beaucoup moins...
Il a aussi fait FinalBurn.

n°859
Posté le 08-01-2003 à 23:20:23   answer

c la xbox qui est gate nivo emulateur.
master system, nes, megadrive, snes, neo geo, GBA
y'en a meme un pour la N64 mais il marche pas encore tres bien et le son n'est pas emulé

n°1058
Posté le 30-03-2003 à 11:49:33   answer

Gens va etre converti pour la xbox y'a une 1ere version qu'est sorti mais qui marche pas encore terrible.
j'ai hate que Gens-X fonctionne nickel.

t'es pour quelques choses dans la convertion steph.d ?

n°1059
Posté le 30-03-2003 à 15:16:03   answer

Non je n'y suis pour rien ...
La XBox est vraiment la console pour acceuillir ce genre de programme, son architecture (et ses kits de dev) proche des PC permet des portages très rapides.
Gens contient beaucoup d'ASM, ce qui lui empêche d'être porté sur des plate-formes à base de CPU non compatible x86 ...  mais pas de problème pour la XBox.

Gens-X ? c'est le nom de l'émulateur ??? ça va préter à confusion, un autre émulateur porter ce nom y'a un temps :/

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008