| salut tout le monde ,
je dois m'equiper d'un bon modeler/renderer 3d sur mac os x. Je n'y connais pas grand chose, mais 2 logiciels ont attiré mon attention : maya et lightwave.
l'avantage pour moi de lightwave est l'existence du plugin swift3d pour le rendu vectoriel...
a part ca je ne sais pas :?: avez vous des experiences sur ces logiciels ? pouvez vous temoigner ? que me conseillez vous ? c'est quoi le meilleur ?
ah j'oubliais ... un minimum de compatibilité avec le logiciel combustion de discreet me serai necessaire (fait chier, il import que le format de fichiers 3d studio je crois)
mecri d'avance pour votre participation  |
| bon alors j me pointe un peu avec mes gros sabots mais si tu utilises combustion il me parait evident k il te fo utiliser 3dsmax vu k ils sont optimises pour fonctionner ensemble(evidemment c est discreet ki fait les 2 softs)
pour en revenir a la ptite guerre des softs 3d, j ferai juste remarker ke ces temps-ci, c est XSI|Softimage ki a le vent en poupe piske bcp de studios migrent vers ce soft  |
| Tes gros sabots devraient se reposer un peu car le monsieur a demandé un logiciel de troidé tournant sur Mac OS-X... Allez, au dodo XtaH... Et que ça saute sinon, privé de Half Life pendant une semaine !  |
| ca fait un bail k elle existe pu
elle s est detruite de l interieur tout doucement...
j ai continué Hl a peu pret 2 mois pi c etait l occasion rêvée pour arreter Hl def'
tte facon j jouai deja preske pu meme avant k elle meurt :? |
| Citation :
ca fait un bail k elle existe pu
elle s est detruite de l interieur tout doucement...
j ai continué Hl a peu pret 2 mois pi c etait l occasion rêvée pour arreter Hl def'
tte facon j jouai deja preske pu meme avant k elle meurt :?
|
Dommage, c'était une bonne équipe, paraît-il... :? |
| la meilleure de france et vice championne d europe
toutes les bonnes choses ont une fin  |
| merci pour toutes ces reponses (ah bon c'était juste un squat de topic ? )
ceci dit je m'attendais un peu a la reponse de dark schneider
mais y a t'il moyen de convertir des fichiers maya au format 3ds pour import dans combustion ? |
| en fait t importe pa des fichiers 3ds sous combustion ca a rien a voir, c est juste ke kan tu fais un rendu par couches avec max, le soft t agence ca de telle facon ke c directement exploitable par combustion sans faire de tri ou de conneries comme ca c tout.
Combustion ca marche avec des images, alors k elles viennent de max, maya, lw, xsi ou autre ca change strictement rien. |
| Citation :
merci pour toutes ces reponses (ah bon c'était juste un squat de topic ? )
ceci dit je m'attendais un peu a la reponse de dark schneider
mais y a t'il moyen de convertir des fichiers maya au format 3ds pour import dans combustion ?
|
Juste une question...
Pourquoi voudrais-tu envoyer des fichiers 3DS directement dans Combustion ? :?: Il faut d'abord calculer tes images avant de les envoyer au compositing. Tu calcules tes couches séparées en TARGA, par exemple (image mono ou multi-couches, canal Alpha et Depth) et ensuite tu les envois sur Combustion pour faire le compo.
Tu ne vas pas faire les renders des fichier 3DS sur Combustion... Sinon, il existe sur Mac OS-X un logiciel de compositing qui met Combustion au tapis... Apple Shake. Ce logiciel est une vrai merveille ! Il a entre-autre été récement utilisé avec Maya pour les SFX de la trilogie Lord of the Rings. Liens ici :
http://www.apple.com/shake/ |
| bon j'etudie ca , merci
ceci dit il me semble que l'avantage de l'import 3ds dans combustion c'est que tu importe sans rendre, le rendu se fait dans combustion
en plus combustion n'est pas cher  |
| m etonnerait bcp ke le rendu se fasse ds combustion, ca voudrait dire ke combustion a le meme moteur de rendu ke max et ca me parait peu plosible, encore moins plosible si tu utilises un moteur de rendu annexe comme vray ou brazil  |
| je ne sais pas comment il marche dans ce cas la car il integre les elements en 3d de 3ds et permet de faire du compositing 3d en les manipulant dans combustion...
alors comment ca marche dans ce cas la ?
peut etre que c'est que des formes sommaires et un rendu sommaire, je ne sais pas :?: |
| Je ne pense pas...
Comme l'a dit XtaH, il doit y avoir une simplification entre les deux logiciels pour que le rendu par couches de Max soit directement et très simplement importable dans Combustion. Ceci dans le but de simplifier le travail du compositeur qui n'aura pas à aller chercher de multiples fichiers. Je pense que le rendu multi-couches doit se faire dans un seul et même fichier depuis Max et directement reconnu par Combustion.
En général, les rendus Multi-couches génèrent autant de fichiers qu'il y a de couches et ça peut très vite devenir un gros bordel. |
| bon j'ai essayé shake, sacré bordel ce truc, j'ai pas tout compris
par contre il n'a pas l'air de faire ce que fait combustion:
du compositing 3d
je crois d'ailleurs que tu n'a jamais du l'utiliser (combustion) car tu me parles de rendu multi-couche, mais le multi-couche c'est de la 2D ou au pire de la perspective, alors que combustion fait vraiment du compositing 3d donc il me semble bien que les objets importés depuis 3ds sont bien gérés en 3d dans combustion, sinon ca ne servirait a rien.
bon ceci dit, j'ai jamais pu tester, car je n'ai pas 3ds  |
| j'avoue que c'est " :?: " merci de demander a ton pote  |
| Citation :
bon j'ai essayé shake, sacré bordel ce truc, j'ai pas tout compris
par contre il n'a pas l'air de faire ce que fait combustion:
du compositing 3d
je crois d'ailleurs que tu n'a jamais du l'utiliser (combustion) car tu me parles de rendu multi-couche, mais le multi-couche c'est de la 2D ou au pire de la perspective, alors que combustion fait vraiment du compositing 3d donc il me semble bien que les objets importés depuis 3ds sont bien gérés en 3d dans combustion, sinon ca ne servirait a rien.
bon ceci dit, j'ai jamais pu tester, car je n'ai pas 3ds 
|
Shake bordélique ? :?: Nan, tu plaisantes ? XtaH m'a expliqué quelques bases en quelque lignes sur ICQ lorsque je l'ai eu et depuis, je me régale et je n'ai jamais trouvé qu'il étais ni bordélique, ni compliqué. Bien au contraire ! Sinon, faudra que tu nous explique ce que tu appelles "compositing 3D" car à ma connaissance, aucun logiciel de compositing ne fait ce que tu essayes de nous décrire.
Tu utilises les rendus multi-couches des logiciels 3D sous formes d'images (généralement du TARGA) et tu recomposes et modifies ces images dans le logiciel de compo (Combustion, Shake, Flame etc...) La compatibilité de Combustion avec 3DSMax se situe au niveau du rendu multi-couches de Max qui est généré en un seul fichier au lieu de plusieurs et directement reconnu et exploitable par Combustion. |
| |
| Le projet commence d'ici 2 mois et je ne m'y connnais pas trop en 3D mais à priori ça serait pr faire de la 3D pas tro compliqué, genre logiciel ludo éducatif mais bon faut que ça pète un minimum qd m (l'utilisation de procédé tel que cellshading serait interessant...) |
| alors je dirrais Blender, qui est gratuit et apparament ça ressemble assez à 3DSMAX.
si c'est pour de la 3D "simple" alors je ne t'orienterais pas sur Zbrush ( qui n'est pas gratuit mais tu peux tester la démo), sinon je te conseille de test, histoire de découvrire une autre manière de faire de la 3D. |
| Citation :
Ensuite, le coup de dire qu'aladin 2 sortit directement en dvd, c'est vraiment du foutage de gueule est un gage de mauvaise qualité, ça prouve rien.
|
Mouais franchement comme Disney potable ces dernières années et qui puisse convenir à des petits enfants y a eu quoi??? le Roi Lion... Et c'est pas vraiment nouveau...
Faire des 2 à des trucs déjà pas fameux comme Aladdin...
Ensuite le fait qu'un truc sorte direct en DVD :? 3615 Chuck Norris...
Citation :
Dernier exemple en date: Bambi 2, qui a reçu d'excellentes critiques et sort directement en dvd aux USA (au ciné chez nous, je sais).
|
Super faut vraiment être mal pour sortir une suite d'un D.A. de 1942...
Aladdin pas fameux ?  |
| Petite question sur 3DSmax:
Je sais à peut prés mettre une texture sur un objet, et je sais à peu prés utiliser le inknpaint pr donner une apparence cellshadé à un objet. Le truc c que j'aimerai savoir s'il est possible d'appliker une texture à un objet puis de lui donner une apparence cell shaddé ou inversement. Parceque dans les jeux g l'impresion que c le cas . Ou alors peut etre que les graphistes font eux m leur texture type dessin animé :?: |
| Merci  |
|
Perso blender je le trouve plutot simple d'utilisation pour modeler , (bon je fais pas non plus grand chose d'extraordinaire mais bon ).
ma fois je t'encourage à t'y familiariser, c'est gratuit et il évolura avec le temps donc autant prendre le coup  |
| Citation :
Parceque dans les jeux g l'impresion que c le cas . Ou alors peut etre que les graphistes font eux m leur texture type dessin animé :?:
|
Le processus pour le cellShade en prérendu et en real time n'a rien à voir. Il y'a plusieures techniques, par exemple: un c'est comme tu dis une partie de la texture et/ou une duplication du mesh avec normale inversée pour le contour noir. J'ai aussi vu des techniques où la difuse vient d'une map d'environnement contenant les tons sur un objet 100% réflectif.
Il y'en a surement d'autres, mais celle des shader de 3dsmax est très loin du compte  |
| Citation :
Bon je crois que je vais regarde les matchs qui suivent entre Phoenix et Dallas, ça risque d'etre chaud bouillant désormais !
Par contre j'avais pas calculé que c'est Dallas qui a l'avantage du terrain ...
Et Boris Diaw fait tout simplement parti des joueurs majeurs de la NBA, avec son titre de MIP et cette finale de conf ouest, il sera surement très courtisé à la fin de son contrat ( qui se termine probablement cette saison vu que c'est seulement sa troisième)
En mattant ses stats, j'ai remarqué qu'il a été titulaire 70 fois en saison régulière
|
Il me semble qu'il reste encore une année de contrat à Diaw ... il en reste également une à Barbosa
D'ailleurs Phoenix va peut être se séparer de Marion cet été, en échange du second choix de draft de Chicago ... Ils pourraient ainsi recruter un bon joueur rookie au poste 4 ou 5 ... En comptant sur le retour en forme de Stoudemire l'année prochaine, ça leur ferait toujours une équipe très compétitive
5 de départ : Nash, Bell, Diaw, Stoudemire, Pivot rookie
j'ai lu ça sur basketusa la semaine dernière ... Concernant les playoffs : bizarre quand même que Détroit ait perdu comme ça son basket ... on a l'impression que leur jeu revient par 'éclair' ... Du coup ça me semble évident que Miami va atteindre la finale (en même temps j'adore Wade, donc no soucy )
à l'ouest je suis étonné de voir que Phoenix s'accroche ... J'pensais voir les Mavs passer 4 - 1 ... Tant mieux, Phoenix en finale ce serait énorme!! ... |
| oups bug  |
| |