FORUM PS3, PSP & PS2 » Making Of » Comment ça marche la 3D ??????

En ligne > Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Comment ça marche la 3D ??????

n°890
Profil : Internaute
Posté le 06-02-2003 à 20:20:21   answer

http://www.smilies.org/basesmilies/wavy.gif Coucou!!!
bon....là.....j'ai besoin de grandes lumières qui puissent éclairer mon chemin ombragé  :D  :P  

Trèves de plaisanteries. Je dois réaliser un dossier technique sur la 3D... :? Seulement, je n'y connais pas grand chose et c'est là que j'ai besoin de vous!!!! :oops:  

Pouvez-vous me donnez les bases ?? càd les différents procédés qui existent en 3D. Pour l'instant, ce que j'ai trouvé :  

pour les procédés de modélisation, il existerait :

* modélisation par fil de fer
        * modélisation polygonale
        * modélisation surfacique algébrique
        * modélisation volumique
        * procédé de modicification : modélisation "organique"

pour les procédés d'animation, il existerait :

* animation par keyframes
        * animation par motion capture

pour les procédés de rendu, apparemment il y aurait  (j'ai pas encore vraiment cherché pour ce point) :

* le rendu "fil de fer"
        * le flat shading
        * illumination de Phong
        * lissage de Gouraud
        * illumination globale
        * radiosité et le raytracing
        * les caustiques

Voilà, les infos sont plus ou moins éparpillées et je voulais demander aux experts  :wink: si je partais sur la bonne voie...

Pouvez-vous me dire ce que j'ai oublié ??? et si certains ont quelques cours là dessus, je suis prenante  :wink:  :D  

Chobaron> j'ai récupérer tes cours....mais j'avoue que c du charabia  :?  :(

n°891
Profil : Modérateur
Posté le 06-02-2003 à 21:46:43   answer

Que de questions :)

Citation :

pour les procédés de modélisation, il existerait :

* modélisation volumique
        * procédé de modicification : modélisation "organique"