Voilà, pour plusieurs jeux (principalement des RPGS) j'ai vu des codes AR permettant de passer les jeux en 60Hz...ca m'intrigue fortement, ces codes effectuent-ils un bête redimmensionnement ou bien cela fait autre chose ?
a priori je pencherais pour un bête redimensionnement ... peut être avec une coupure sur les bords ... Je penche pour l'optique "gommage des bandes noires" dissimulé derrière le label très vendeur du "60hz".
Je n'en suis pas certain... Redimensionner un jeu demande quand même un minimum de code dans le programme (et de temps de calcul) en particulier parce que cela peut nécessiter de gérer la mémoire différemment. Je ne crois pas que l'action replay puisse faire grand-chose sur un jeu qui n'est pas prévu à la base pour afficher du 60Hz. Je pense plutôt que ce sont des jeux avec du code pour du 60Hz (par exemple, des restes de la version US du jeu) et qui pour des raisons X ou Y (ralentissements, simplicité ou flemmardise) n'a pas été rendu accessible au joueur.
Je n'ai eu l'occasion d'essayer moi-même qu'une seule fois ce type de truc : Grandia II sur Dreamcast est en 50Hz seulement. Mais avec un disque de boot, il passe en 60Hz, et pour autant que je puisse en juger, cela fournit du 60Hz de façon identique à la version import.
Pour d'autres jeux, j'ai eu des informations à priori fiables, mais que je n'ai pas vérifié. Par exemple, Final Fantasy X passe réellement en 60Hz (plus de bandes noires, image non déformée, jeu plus rapide). Le seul inconvénient, c'est que le doublage est calibré pour le film ralenti, donc sauf à repasser en 50Hz pour les vidéos, le son va "sauter" toutes les secondes.
Bref, je pense que ça marche vraiment, mais attendez-vous à avoir quelques bugs dus à la différence de vitesse.
J'avais testé aussi mais c'était pas top, sur beaucoup de jeux le texte est coupé en bas(en particulier FFX) ou les sons totalement désynchronisés.
Sur Grandia 2 PS2, c'était presque bien mais bon ça me saoulait à force de ne pas avoir un jeu qui tourne normalement
C'était un véritable switch vers un 60htz (jeu plus rapide, bandes supprimées), bref, le grand luxe !
Tu as utilisé l'Action Replay de base ou la version spéciale FFX-2 ?
Dans le deuxième cas, c'est normal que tout fonctionne à merveille vu qu'il avait été optimisé spécialement pour le jeu.
Moi j'avais testé un produit générique, et la c'était juste on enlève les lignes en trop et puis basta...