FORUM PS3, PSP & PS2 » Making Of » Acquisition Vidéo

En ligne > Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Acquisition Vidéo

n°2241
Profil : Internaute
Posté le 28-09-2007 à 12:31:19   answer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon problème, donc je me permet de poster pour vous exposer mon problème.
Je souhaiterais acquérir des vidéos à partir de ma PS3. Je n'ai jamais fait d'acquisition vidéo dans le passé, donc je suis débutant dans ce domaine. J'ai déjà cherché sur ce sujet, mais les réponses me paraissent un peu fouilli et pas très claires...

Pourriez vous m'éclaircir en me donnant par exemple le matériel adéquate à un prix abordable (bon rapport qualité/prix surtout) ?

---------------
www.gamecompete.com Site de ladders/tournois !!!
n°2242
Profil : Modérateur
Posté le 30-09-2007 à 14:55:56   answer

Pour une acquisition en HD ou en SD ? Il y a plein de solutions, de qualité variable, à des prix très variables (en gros, de 15€ à 1000€, voire plus). Ca dépend vraiment de ce que l'on souhaite en faire.

Pour ma part, j'utilise une PVR250 (elle a de la latence, ce qui pose des problèmes pour jouer, mais ça fait des captures SD correctes... quand j'arrive à la faire fonctionner - sous Linux, ce n'est pas évident). J'ai fait des captures aussi avec des BT848/878 comme des WinTV, mais le hic, c'est que l'image était de qualité très médiocre à cause d'interférences.

n°2243
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 04-10-2007 à 11:50:51   answer

Avec une PS3 achetee en magasin, il n'est pas possible de faire de la capture HD par HDMI a cause du mecanisme HDCP donc les solutions que nous utilisons (BlackMagic Design Intensity) peuvent etre oubliees.