FORUM PS3, PSP & PS2 » Making Of » Acquisition Vidéo

En ligne > Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Acquisition Vidéo

n°2241
Profil : Internaute
Posté le 28-09-2007 à 12:31:19   answer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon problème, donc je me permet de poster pour vous exposer mon problème.
Je souhaiterais acquérir des vidéos à partir de ma PS3. Je n'ai jamais fait d'acquisition vidéo dans le passé, donc je suis débutant dans ce domaine. J'ai déjà cherché sur ce sujet, mais les réponses me paraissent un peu fouilli et pas très claires...

Pourriez vous m'éclaircir en me donnant par exemple le matériel adéquate à un prix abordable (bon rapport qualité/prix surtout) ?

---------------
www.gamecompete.com Site de ladders/tournois !!!
n°2242
Profil : Modérateur
Posté le 30-09-2007 à 14:55:56   answer

Pour une acquisition en HD ou en SD ? Il y a plein de solutions, de qualité variable, à des prix très variables (en gros, de 15€ à 1000€, voire plus). Ca dépend vraiment de ce que l'on souhaite en faire.

Pour ma part, j'utilise une PVR250 (elle a de la latence, ce qui pose des problèmes pour jouer, mais ça fait des captures SD correctes... quand j'arrive à la faire fonctionner - sous Linux, ce n'est pas évident). J'ai fait des captures aussi avec des BT848/878 comme des WinTV, mais le hic, c'est que l'image était de qualité très médiocre à cause d'interférences.

n°2243
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 04-10-2007 à 11:50:51   answer

Avec une PS3 achetee en magasin, il n'est pas possible de faire de la capture HD par HDMI a cause du mecanisme HDCP donc les solutions que nous utilisons (BlackMagic Design Intensity) peuvent etre oubliees.

En revanche, je ne pense pas que le HDCP soit actif sur le signal transmis en composantes donc il devrait etre possible d'utiliser la BlackMagic Design Intensity Pro qui elle a l'entree HDMI de l'Intensity normale plus des entrees composantes. C'est ce qui est utilise par Xbox-France pour les videos HD 360.

Dans tous les cas, la capture HD demande un PC solide et il n'est possible d'enregistrer en non compresse que si l'on a plusieurs disques en RAID0 (le debit est monstrueux). Si le PC est puissant, il est possible de compresser a la volee la sequence capturee grace a differents codec (MJPEG gratuit chez Blackmagic, Cineform payant...).

Pour la capture SD, le plus simple est d'avoir une carte graphique (GeForce ou Radeon) avec VIVO (Video In / Video Out). Il peut effectivement y avoir des interferences selon les cables utilises et meme selon la position du port AGP / PCI-Ex dans le PC. Ceci dit, difficile de prevoir ce genre de probleme avant d'avoir la carte dans sa machine. :D

Pour capturer, le meilleur outil selon moi est VirtualDub (www.virtualdub.org).

n°2245
Profil : Modérateur
Posté le 04-10-2007 à 22:13:19   answer

Eric a écrit :

Avec une PS3 achetee en magasin, il n'est pas possible de faire de la capture HD par HDMI a cause du mecanisme HDCP

Ce n'est pas complètement vrai dans la mesure où il est possible de faire sauter la protection HDCP (ce n'est pas donnée, et ça peut ne plus fonctionner un jour, mais ça existe). De toute façon, le format est presque complètement cassé. Mais sur le fond, c'est exact.

Eric a écrit :

En revanche, je ne pense pas que le HDCP soit actif sur le signal transmis en composantes

Définitivement pas sur une sortie analogique. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il existe un seul récepteur capable de gérer du HDCP sur composante.

Eric a écrit :

Pour capturer, le meilleur outil selon moi est VirtualDub (www.virtualdub.org).

Je plussois, mais ça dépend de la source (d'autant que certaines cartes compressent elles-mêmes à la volée)

n°2250
Profil : Internaute
Posté le 08-10-2007 à 16:19:53   answer

Je profite de ce topic pour poser une petite (grosse) question : je possède une carte ATI compatible VIVO, mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Quelqu'un pourrait m'expliquer très rapidement ce dont j'ai besoin pour faire de l'acquisition (depuis ma Wii ou ma PS2 par exemple) à partir de ma CG ?
Merci d'avance ;)

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008