Mot :   Pseudo :  

final fantasy XIII, le digne successeur de FF VII?

n°1693995
Profil : Internaute
Posté le 25-01-2008 à 22:38:47   answer

On commence à voir à quoi FFXIII va ressembler. Dernièrement, on en a encore appris un peu plus sur le scénario, les personnages, ...

Tout semble faire de ce jeux un rpg mythique, alors votre avis: FFXIII meilleur FF depuis FFVII?

---------------
See, I'm real ...
n°1693998
Posté le 25-01-2008 à 23:02:14   answer

Peut-être.  

Je ne pense. En tout cas, les éléments qui ont.  

On verra. Ouais.

---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...  
n°1694002
Posté le 25-01-2008 à 23:19:35   answer

Ca le sera, j'avais déja trouvé FFX supérieur à tout autre FF ( l'évolution avec le sphérier, changement de persos pendant les combats et les combats me plaisaient avec la sublime musique, j'ai passé 600H sur le X facile, vu le nombre de fois ou je l'ai refais ), notamment le 7 qui était quand meme bon ( j'ai du passé 150H au max sur les 4/5 fois ou j'ai fini le jeu, étant tres court qui peut se finir facile entre 20 a 25h avec des persos au lv 99, et matéria au niveau max quand on sait ou XP ).  
Car les évolutions de graphisme chez Square Enix ont toujours été une bonne chose, et je trouve Lightening jolie :love: ( le plus beau des personnages féminins dans tout FF, puis apres c'est Rikku, ensuite Yuna et Quistis/Liona que j'aimais bien à l'époque FFVIII :D ).

Message édité par Sanji le 25-01-2008 à 23:19:49

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
n°1694022
Posté le 26-01-2008 à 10:40:07   answer

Bon, il est vrai que FF7 reste mon petit jeu préféré, toute consoles confondues donc je ne pense pas (mais ça reste à voir) que ce FF13 sera, à mon humble avis, meilleur que FF7 ! D'autant plus que je préfère nettement FF versus 13 que ff13 pour le moment, car ce jeu là a nettement plus de classe (le héro est vraiment accrocheur  :love: ) !

Posté le 26-01-2008 à 10:59:31   answer

Mouais, j'attends FF13 comme le messie mais j'attendais FF12 comme le messie aussi et j'ai été déçu.

Bon, y a de fortes chances qu'il devienne mon 3ème ou 4ème FF préféré, vu que c'est ma team favorite qui est derrière :p

n°1694033
Posté le 26-01-2008 à 12:00:54   answer

J'attends d'avoir plus d'infos/trailers.  :)

n°1694055
Posté le 26-01-2008 à 15:42:12   answer

Voilà des infos provenant du site final fantasy world qui sont plutot intéressantes et qui permettent d'avoir une idée un peu plus précise de cette future bombe:

- Farushi et Rushi : Ces noms (provisoirement traduits du japonais) sont ceux de deux groupes d'êtres humains. En réalité, les Farushi sont des êtres dont l'intelligence surpasse celle des humains. Ce ne sont pas les Cristaux, cependant. Les Rushi, quant à eux, sont des humains choisis par les Farushi pour accomplir des missions. Mais quelles missions ? Nous l'ignorons encore.  

- Cocoon et Pulse : Cocoon, la ville artificielle volant dans le ciel, a été construite pour permettre aux Farushi de protéger l'humanité contre Pulse, le monde inférieur. Depuis Pulse, Cocoon prend l'apparence d'une énorme boule bleue dans le ciel. Les images de Pulse permettent de voir non seulement Cocoon, mais aussi d'énormes monstres que le magazine décrit comme une rencontre en un éléphant et une tortue. Si Pulse est un monde en apparence menaçant, les éxilés de Cocoon peuvent néanmoins y mener une vie normale.  

- Les invocations : Ce sont visiblement des créatures digitales dont le but est d'aider les Rushi en mission. Pour les invoquer, il faut posséder un disque tel que celui que tient la jeune femme. Comme on peut le voir, Carbuncle (Ahuri) surgit de ce disque. La pierre rouge qu'il a sur la tête est un rubis. Le magazine montre également Siren (Ondine) et Ifrit. Sur la deuxième page, sous le logo du jeu, on peut voir une impressionnante vague de glace créée par le jeune homme blond avec sa moto-Shiva.  

- Les deux nouveaux personnages : La jeune femme aux nattes est une Rushi. Les Farushi lui ont confié une mission de la plus haute importance. Il semblerait que le blond au bandana soit également un Rushi, puisqu'il a à sa disposition une invocation, Shiva, qui prend la forme d'une moto. Dans le monde de FFXIII, magie et technologie ont fusionné, ce qui explique cet étrange mélange.  

- Une nouvelle source d'énergie : L'une des images de la moto du blond (celle au-dessus de l'image de son visage) montre un jet blanc. Il s'agit d'une source d'énergie issue du Cristal, et qui est également utilisée par les machines du gouvernement sacré de Cocoon.  

- Interview de Motomu Toriyama : Le réalisateur de FFXIII affirme que 2008 sera une année clé pour son jeu. En effet, nous aurons enfin le droit à plein d'informations sur l'histoire, Cocoon, les Farushi, les personnages et les invocations. Selon Toriyama, le thème principal du jeu est la détermination. Enfin, une nouvelle plutôt sympathique si elle se concrétise : l'équipe du jeu semble vouloir préparer une démo jouable afin de présenter le système de combat aux joueurs.

---------------
See, I'm real ...
n°1694156
Posté le 27-01-2008 à 13:00:03   answer

Perso je l'attend avec impatience pour rentabiliser ma PS3  :bounce:  :bounce:

---------------
IDN PSN : ricard22
Console: Ps3: 40Giga (Modif DD 120Giga)
Jeux PS3 : Collin Mcrae Dirt + F1 championship + Virtua tennis 3 + GT Prologue + GTA IV + Buzz TV + Strangelhold

n°1694171
Posté le 27-01-2008 à 16:22:40   answer

tous les Final Fantasy du 8 au 12 sont plus ou moins dignes de FF7, avec des hauts et des bas, du bon comme du mauvais, mais franchement aucun écrase les autres ou reste loin derrière, à part des spin-off genre FFCC, FFX-2, FF12 RW ou le MMORPG FF11

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°1694180
Posté le 27-01-2008 à 18:33:25   answer

Le retour d'Ifrit  :love:

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°1694196
Posté le 27-01-2008 à 20:07:33   answer

vash_ps2 a écrit :

tous les Final Fantasy du 8 au 12 sont plus ou moins dignes de FF7, avec des hauts et des bas, du bon comme du mauvais, mais franchement aucun écrase les autres ou reste loin derrière, à part des spin-off genre FFCC, FFX-2, FF12 RW ou le MMORPG FF11

Pour moi seul le 8 pouvait rivaliser avec le 7 mais le système de magie m'a bien cassé. Sinon pour le 9, je trouvais qu'il y avait un trop grand décalage entre le style graphique et les thèmes métaphysiques abordés dans le jeu (qui suis je? ou allons nous? d'ou venons nous?). Pour les opus ps2, le 12 oublie le scénario et le 10 ne propose pas de personnages forts et le sphérier était trop restrictif selon moi. Le 10-2, sympa sans plus et le 11 est un mmo donc incomparable.

Sinon les invocs ont une sacré gueule dans le 13 (ondine  :love:  ).

---------------
See, I'm real ...

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008