FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » [Topic officiel] Tales of the World Radiant Mythology

En ligne > Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[Topic officiel] Tales of the World Radiant Mythology

Posté le 10-09-2007 à 22:54:54   answer

Je possède le jeu et après 2h passées dessus, voici quelques infos et commentaires :
- Le système de combat ne gagne pas grand chose avec la 3D par rapport à Eternia pour le moment
- C'est du D-RPG donc combat à gogo. Les ennemis sont visibles à l'écran lors des phases de marche.
- Les niveaux sont constitués de couloirs vides comme dans la plupart des D-RPG
- Les graphismes sont bon mais sans plus
- Les quêtes sont répétitives mais adaptées au jeu sur console portable (courtes)
- La personnalisation du héros est TRES limitée mais tous les changements d'équipement sont visibles.
- Le village est constitué de quelques "salles" qui correspondent à divers endroits : auberge, plaza, magasin, guilde... Ces "salles" ne sont pas reliées entre elles, on passe de l'une à l'autre par un menu. Start permet de quitter une "salle" à tout moment (et même un donjon si on a fini la quête), c'est une option très sympa tout comme celle qui nous ramène directement vers la personne qui a demandé la quête lorsqu'elle est finie.
- Scénario : du classique de chez classique.

Mais sinon, je trouve le jeu quand même sympa à jouer même si je l'ai acheté plutôt pour favoriser l'édition de ToR et ToD2 chez nous :)
Ca se laisse jouer tranquillement dans le train, le jeu n'est pas prise de tête.

J'attends de voir l'avis de Scy qui l'a acheté également :P

n°1674370
Profil : Internaute
Posté le 10-09-2007 à 23:52:43   answer

Je l'ai testé et j'ai exactement le même avis que toi.  

Je préfère de loin ToE sur cette même PSP bien que je n'aie pas pu aller bien loin.

n°1674380
Posté le 11-09-2007 à 08:47:04   answer

J'étais parti pour le prendre mais finalement, le jeu ne m'a pas tenté du tout... j'attends le 4/10 pour investir sur PSP :)

---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
n°1674385
Posté le 11-09-2007 à 09:41:42   answer

J'ai joué une paire d'heures maintenant..
Je rejoins l'avis de Aru et de Frodo.. les donjons sont assez vides, la quête est ultra classique, mais j'aime beaucoup le système de missions, d'autant qu'à certains moments on les fait accompagné.. on y gagne en intérêt.
J'ai également apprécié la personnalisation du héros, c'est vrai que c'est pas grand chose, mais ça fait plaisir. J'ai pris un mage, je me suis pris quelques raclées au début puisque c'était un perso pour joueur confirmé, mais je commence à maîtriser un peu la chose, c'est plaisant et plus intéressant que le guerrier bourrin.  :p  

J'avais un peu peur que ça me gave de retourner toujours aux mêmes endroits, mais en fait non. Ce jeu a un petit quelque chose de diablement accrocheur. Je crois que ce qui me botte tellement, c'est que le système des recettes est à nouveau exploité. C'était déjà ce qui m'avait plû dans ToS.
Aucun regret quant à cet achat.
Prochain jeu portable, Children of Mana sur DS.

Le 4?  :heink:  
J'ai rien repéré le 4 octobre... [:scroutch:1]

Message édité par circe le 11-09-2007 à 09:44:43

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
Jeux en cours: Valkyria Chronicle - OMG quel jeu!!
Posté le 11-09-2007 à 09:46:12   answer

Y a quoi le 4/10 ? FFT ?

n°1674387
Posté le 11-09-2007 à 09:48:14   answer

ah ouaip.
FFT.  :love:

---------------
n°1674388
Posté le 11-09-2007 à 09:49:54   answer

Profil supprimé a écrit :

Y a quoi le 4/10 ? FFT ?

Yep :D

---------------
Semper Fidelis
Desproges
Posté le 11-09-2007 à 10:38:58   answer

Ah tiens, je croyais qu'il était prévu pour le 15 mais la date a changé sur le planning Micromania. Ca va être short pour finir Tales of dans les temps pour m'y mettre :sweat:

n°1674394
Posté le 11-09-2007 à 11:00:11   answer

Profil supprimé a écrit :

Ah tiens, je croyais qu'il était prévu pour le 15 mais la date a changé sur le planning Micromania. Ca va être short pour finir Tales of dans les temps pour m'y mettre :sweat:

Justement, j'ai regardé ce matin et je me suis dit : "tien, j'ai du mal voir, je croyais qu'il sortait en milieu de mois"
Mais tu confirmes le doute... il a bien été avancé d'une 10zaine de jours :)

---------------
Semper Fidelis
Desproges
Posté le 11-09-2007 à 19:17:18   answer

Encore une confirmation de plus que le jeu est en anglais :whistle:

Posté le 11-09-2007 à 22:29:04   answer

Pfiou ça monte vraiment pas vite en tout cas le pourcentage :mdr:
La difficulté générale est assez basse également, les persos montent vite en niveaux :P

Par contre le fait de recommencer au level 1 lors d'un changement de job (sauf si on revient à un job précédemment utilisé), c'est moyen :/

n°1674539
Posté le 12-09-2007 à 09:41:58   answer

Difficulté générale basse?  :heink:  

Tu as pris quoi comme personnage?

---------------
Posté le 12-09-2007 à 10:15:00   answer

Je suis Swordsman, à la base j'étais Warrior (les autres classes ne m'intéressent pas, sauf celles dérivées du Warrior :P)

n°1674546
Posté le 12-09-2007 à 10:20:25   answer

Je vais peut-être changer de classe alors....
Parce que mage, c'est vraiment pas évident.

---------------
Posté le 12-09-2007 à 10:41:34   answer

:mdr:

Je suis niveau 18 en 4h30, pour te dire comment ça monte vite ^^ (et encore j'ai changé de classe, j'ai eu le temps de monter jusqu'au level 11 en Warrior).
Je n'ai jamais aimé les mages, prêtres et voleurs dans les RPG. Je préfère les mix guerrier/mage, et cette classe serait donc Magic Knight dans le jeu. C'est le meilleur compromis entre guerrier et mage, quand il n'y a pas ce genre de classe je préfère être guerrier tout simplement :P

n°1674884
Posté le 13-09-2007 à 23:27:02   answer

Acheté aujourd'hui et ce jeu est un régal bien que je préfere ToE :) (je suis un Warrior niveau 7) :)

---------------
je suis venu, j'ai vu, je suis repartu
id psn:vince73
Posté le 13-09-2007 à 23:39:37   answer

Ah ça pour préférer TOE, c'est clair et net :mdr:
Mais il y a quelque chose d'accrochant dans ce jeu malgré ces défauts :)

n°1674888
Posté le 13-09-2007 à 23:58:59   answer

je confirme meme si le scénar laisse à désirer  :sweat:

---------------
n°1674909
Posté le 14-09-2007 à 09:29:53   answer

Il faut absolument que je change de job.
Même si je commence à avoir un bon niveau en mage, c'est trop galère.
Ce qui est bizarre, c'est que Raine ne me propose pas le changement.  :??:

Message édité par circe le 14-09-2007 à 09:30:08

---------------
Posté le 14-09-2007 à 09:47:46   answer

scy > c'est Kratos qui propose le changement ;)
J'ai testé la classe Mage en jouant avec Arche et je confirme : c'est pas pour moi :lol:

n°1674915
Posté le 14-09-2007 à 09:51:53   answer

Ah ok.... je verrai ça à midi.  
Non mais en fait, c'est pas dynamique.. le temps d'invoquer, si l'adversaire est un tant soit peu rapide, tu prends une rouste... j'en ai marre de courir dans tous les coins pour avoir le temps de lancer les sorts ou de les finir au bâton.  [:dude:4]

---------------
Posté le 14-09-2007 à 10:28:05   answer

Oui, j'ai remarqué que le lancement des sorts prend un certain temps contrairement aux Artes de techniques. C'est pour ça que je n'aime pas trop les mages :P

n°1675400
Posté le 17-09-2007 à 00:49:25   answer

il y a combien de ville dans le jeu??

---------------
Posté le 17-09-2007 à 09:46:32   answer

Je sais pas, mais au hasard, je dirais 2... (vu le nombre de persos de Tales of que l'on peut recruter. Je suis à la deuxième ville et il ne me reste que 4 persos inconnus dans la liste !).

n°1675438
Posté le 17-09-2007 à 12:10:14   answer

ah dommage  :cry: merci :)

---------------
Posté le 11-10-2007 à 23:14:06   answer

Y a encore du monde qui y joue ? :/
Ca commence franchement à me gaver ce jeu, il est pas mauvais mais pas super non plus :/ Un D-RPG bas de gamme quoi :cry:

Je me force pour le finir, je sais pas si je vais tenir encore longtemps :fou:

n°1678668
Posté le 11-10-2007 à 23:22:11   answer

Joue à Jeanne d'Arc, c'est mieux :o

---------------
PSN : Almamida
Posté le 12-10-2007 à 14:12:47   answer

J'attends la version FR.

n°1728126
Posté le 16-10-2008 à 00:10:16   answer

Je fais un méga up de ce sujet :D

J'ai enfin joué ma 1ère de ce jeu bien que le possédant depuis 2 mois quasiment ^^
J'ai pas eu le temps de faire grand chose mais bon.
Je le trouve mignon tout plein :) Les couleurs sont chatoyantes, le coté manga me plait beaucoup et les cinématiques en animation me plaisent tout autant (en tout l'intro est fortement sympathique).
J'ai pas encore eu l'occasion de fabriquer quoique ce soit mais le principe me plait (similaire aux bazars de FFXII), ni de faire de quête à part chercher une patate au pied de l'arbre :D

En parlant de cette quête, je trouve déjà chiant de devoir acheter un stock de faucille puisqu'en fouillant 1 lieu, on détruit une à chaque fois :/ D'ailleurs quelqu'un peut-il m'indiquer en passant (si quelqu'un passe :mdr:) si l'on peut sortir de ce donjon sans devoir mourir ou avoir terminer l'objectif (ce qui dans mon cas était impossible puisque je n'avais plus d'instrument...)

Dernière chose, les combats sont plutôt sympa bien que facile. En tout cas au tout début.  

Bref ce jeu va certainement me tenir quelques temps en haleine.

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Tales of the World : Radiant Mythology
Jeux en attente: Wipeout : Pulse - Tales of Eternia - Key of Heaven
Soluces de jeux

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008