| Reprise du message précédent : De toute manière c'est tout benef pour eux, la suppression de la rétro va faire qu'ils vont continuer à vendre des ps2 pour ceux que la retro aurrait interessé (console revendu pr la ps3 ou qui rend l'ame) et à vendre des ps3 moins chere pour ceux qui ne sont pas interessé pas cette retro. C'est trés stratégique de leur part. A l'époque, un des dirigeants avait dit que d'ici la fin de l'année ils avaient revu les prévisions de ps2 à la hausse mais sans justifier cette objectif. 1 mois plus tard un nouveau model ps2 et la supression de la retro voyait le jour... Ils ont donc tout à perdre en continuant à travailler sur la retro, du moins pour l'instant. ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Je pense que c'est une question de point de vue. La retro a eu son importance dans mon achat et je pense que tant que le catalogue de la PS3 ne sera pas plus étoffé (question de goût je sais), cela pouvait être un argument pour valoriser l'achat de la grosse bête noire.
Je ne pense pas qu'à Noël les parents offrent 2 consoles, donc sortir un modèle supplémentaire en compensation de la baisse de rétro c'est de la poudre aux yeux. Soit on achète une PS3, soit une PS2 mais rarement les 2 (enfin c'est vrai qu'apparemment les acheteurs de matos Sony sont fortunés ...).
Tout ça ne fait pas sérieux je trouve, surtout que ça augmente la difficulté de compréhension pour le consommateur qui se retrouve avec différents modèles avec des fonctionnalités différentes, chose assez rare pour le milieu, surtout en si peu de temps ...
Enfin, j'espère que Sony ne me fera pas regretter mon achat |
| est ce que quelqu'un sait si jak et daxter,premier du nom,est ou sera compatible sur ps3 ---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Star Wars: The force unleashed - Wipeout HD
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
|
| frankyman a écrit :
est ce que quelqu'un sait si jak et daxter,premier du nom,est ou sera compatible sur ps3
|
J'ai une version offerte ( promo dira t'on ), et çà ne passe pas . Le jeu date de la sortie de la console quand meme. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
|
| Sanji a écrit :
J'ai une version offerte ( promo dira t'on ), et çà ne passe pas . Le jeu date de la sortie de la console quand meme.
|
dommage j'adore ce jeu. ---------------
Bientot chez moi: FarCry 2 - Bioshock - LittleBigPlanet - Dead Space - NFS: Undercover
|
|
J'ai une version normale et ca ne passe pas ! Dommage un de mes préférés ! Vivement la version PS3 ! |
| De toute facon sur le site officiel de playstation, ils disent qu'ils vont continuer la rétro donc, wait and see..... |
| oui mais meme s'ils continuent de travailler sur la retrocompatibilite,c vrai que jak & daxter est sorti dans les debuts de la PS2...il est peut etre un peu trop vieux.
il reste plus qu'a attendre un episode PS3 mais Naughty Dog (le devellopeur) hesite encore entre une suite de jak ou une suite a uncharted...
wait and see!!!! ---------------
|
| La liste US de rétrocompatibilité semble avoir été mise à jour. Wild Arms 5 n'y figurait pas avant et maintenant il y est. Il est entièrement compatible PS3 80 Go là bas, donc la VF devrait être compatible aussi chez nous  Odin Sphere marche aussi, le seul souci c'est qu'un message apparaît lorsqu'on créé une nouvelle sauvegarde. Ce message dit que toutes les autres sauvegardes sont corrompues. Je ne sais pas si elles sont vraiment corrompues du coup ou si c'est une fausse alerte ! EDIT : Persona 3 marche également sans aucun souci  Je pense que je vais encore prendre quelques jeux PS2 alors  Message édité par Aru le 30-11-2007 à 19:22:59 ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| God of war 2 toujours pas dans leur liste...
Perso sur PS2 je me ferais bien les god of war et XIII. ---------------
Job is done, the bitch is dead
"C'est sévère, c'est presque incroyable, mais c'est la réalité" © David Astorga 13/06/08
|
| Sundance a écrit :
God of war 2 toujours pas dans leur liste...
Perso sur PS2 je me ferais bien les god of war et XIII.
|
Tain je t'avais répondu qu'il marche nickel GoW II  |
|
Et les cinématiques extra-pixelisés c'est la faute du jeu ou justement de la PS3? ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| Faut mettre en upscalé et lissé sans doute... ---------------
|
| C'est vrai que les cinématiques sont souvent ultra pixelisée mais je n'ai pas essayer le lissage et l'upscale.... Message édité par anasam le 02-12-2007 à 19:17:17
|
| Je voulais signaler également que Valkyrie Profile 2 Silmeria devrait fonctionner normalement sur les PS3 équipées du firmware 2.0 minimum.
Avant, le jeu plantait aléatoirement. A vérifier ! ---------------
|
| Je viens de réessayer WIPEOUT 3 .... et il ne marche plus ???? |
| Bizarre... ---------------
|
| En fait il se lance et puis je commence une course et lorsque je passe la ligne de départ -> freeze ?!?!!!! |
| Les régressions, ça arrive... Et sur ce genre d'application, c'est difficile de tester. S'ils devaient finir chaque jeu de la ludothèque PS1 et PS2 à chaque mise à jour, on aurait jamais de nouvelle version de l'émulateur
A mon avis, ils préfèrent laisser les utilisateurs tester eux-mêmes et remonter le bug, quitte à ce que leur image en prenne un coup ! ---------------
|
| En même temps ce n'est pas grave car le Wipeout 3 Spécial Edition fonctionne parfaitement , mais je voulais en fait m'acheter un Wipeout 3 Jap et donc tester le 3 que j'avais pour être sûr qu'il marchait correctement.... bon vu que c'est surtout pour le côté collector, tant pis s'il ne marche pas !!! Message édité par anasam le 02-12-2007 à 22:07:37
|
| Bah si tu as une PS3 française, ça ne marchera pas de toute façon vu que les jeux PS1 sont zonés. ---------------
|
| Ah m.... !!!! Je croyais que cela marcherait !!!! |
| Les jeux PS1 sur le Store sont dézonés, mais les jeux PS1 et PS2 sur CD/DVD sont zonés... ---------------
|
| Donc c'est impossible que cela marche ??? |
| Oui. ---------------
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Ca n'interessera vraisemblablement pas grand monde mais pour info, Totally Spies PS2 ne passe pas bien du tout sur PS3.  |
| Merci pour l'info Eric, tu viens de sauver pas mal de gameuses  ---------------
|
| Apparemment, Jak & Daxter fonctionne sur PS3 mais le jeu freeze 55 sec à chaque fois qu'on ramasse une orbe précurseur C'est mieux que rien, m'enfin  ---------------
|
| merci Aru, faudra que j'essaye ca! ---------------
|
| SSX On Tour ne marche plus... ---------------
|
|
Ah m....!!!! Je ne l'avais plus essayé celui-là !!!!
|
| Aru a écrit :
Les jeux PS1 sur le Store sont dézonés, mais les jeux PS1 et PS2 sur CD/DVD sont zonés...
|
Tu as tout à fait raison cela ne marche pas . Mais, alors quel moyen existe-t-il pour pouvoir y jouer ? |
| Sora > Il est listé comme incompatible sur le site US effectivement.
anasam > La seule solution, c'est d'acheter une PS3 japonaise. Ou d'attendre que le jeu sorte sur le store Jap et de le prendre par ce moyen. Mais comme tu voulais avoir le CD il me semble, tu n'as que le premier choix... ---------------
|
| Aru a écrit :
anasam > La seule solution, c'est d'acheter une PS3 japonaise. Ou d'attendre que le jeu sorte sur le store Jap et de le prendre par ce moyen. Mais comme tu voulais avoir le CD il me semble, tu n'as que le premier choix...
|
euh... non... je ne vais pas m'acheter une PS3 japonaise donc je vais me contenter de l'avoir dans ma collection . Encore merci Aru pour tes réponses !!! Message édité par anasam le 08-12-2007 à 15:36:33
|
| acheter une ps3 jap ne serai de toute facon pas une solution puisque tu ne pourrai plus passer tes jeux euros dessus (a moins que tu en aie une euro et une jap en meme temps mais bon...)le seul truc serai que tu aie une PS1 et une PS2 "bricolées".mais bon c'est pas vraiment une soluce non plus. ---------------
|
| Le site US confirme que GT4 ne marche pas
Gran Turismo 4Publisher: Sony Computer EntertainmentProduct No: SCUS-97328Description: At a specific point during gameplay, the title hangs.
Seuls GT1&2 marchent parfaitement  ---------------
|
| |
| la PS3 etait censée etre x fois plus puissante que les précedente génération de console pourquoi ne pas avoir choisit des le debut de developper un emulateur ps2 avec le hard de la ps3, pour que tout le monde en profite si la ps3 n'est pas capa&ble de le faire, c'est dramatique, je crois qu'ils se sont pas donné la peine... j'ai la version 40Go Message édité par lapouriture le 11-12-2007 à 00:35:06 ---------------
Pseudo Online: Lapouriture
Tchat de RDV GT5 prologue
|
| L'architecture de la PS3 fait que l'émulation entièrement logicielle de la PS2 est un vrai casse-tête pour les ingénieurs. Possible, ça l'est mais c'est extrêmement coûteux pour rapporter au final pas grand chose.
La fonction n'étant pas payante, leur seul gain serait de supposer éventuellement que plus de PS3 se vendront si elle est compatible PS2... Le Cell est capable d'émuler entièrement l'EE normalement, après c'est peut-être la solution logicielle qui n'est pas assez performante. Par contre, le RSX n'est pas capable d'émuler le GS sans perte pour la simple et bonne raison que la bande passante du GS est supérieure à celle du RSX. Cela devrait entraîner des chutes de frame rate assez importantes. (Je vais pas trop m'étendre sur le sujet de peur de dire des bêtises)
Donc encore une fois, le principal problème n'est pas la puissance de la PS3 mais le coût en jours hommes nécessaire à l'opération. Pour voir quelque chose de plus réussi, il faudrait que Sony vende des patchs pour chaque jeu (comme ça, pas de régression suite à une mise à jour) ou un émulateur complet (mais possibilité de régression vu la quantité collossale de titres à essayer) payants. ---------------
|
| A noter un phénomène assez bizarre depuis la MAJ 2.00 : The Getaway Black monday, pourtant lisible sur PS3, ne fonctionne plus au contraire de Sly 3 qui n'est jouable que depuis ce firmware ! |
| playj a écrit :
A noter un phénomène assez bizarre depuis la MAJ 2.00 : The Getaway Black monday, pourtant lisible sur PS3, ne fonctionne plus au contraire de Sly 3 qui n'est jouable que depuis ce firmware !
|
La même chose avec SSX On tour.
Je pense que je vais racheter bientôt une ps2 ---------------
|