| Reprise du message précédent :
Aru a écrit :
Parce qu'il tourne en 320*240 (il me semble que c'est vrai en plus, vu que c'est un jeu PS1 renvoyé sur PS2 à la base )
|
Je ne sais pas mais... Je ne peux vraiment mais vraiment pas y jouer dans ces conditions là... On dirait Picross DS
---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Fonkypij a écrit :
Je ne sais pas mais... Je ne peux vraiment mais vraiment pas y jouer dans ces conditions là... On dirait Picross DS
|
Achat d'une télé HD s'impose ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| J'ai déjà une tvhd... Et c'est bien ça le problème 1280x720, plein écran + lissage mais Pixels Pixels Pixels sur Ico ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
|
Il te reste une solution : Bonne nuit Ico, à un de ces jours  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Aru a écrit : Il te reste une solution : Bonne nuit Ico, à un de ces jours T'appelles ça une solution Mais c'est pas possible... J'ai jamais entendu parler de ça pourtant... ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| ya pas un mode "lissage des textures" comme sur PS2 pour les jeux PS1?? ---------------
Pseudo Online: Lapouriture
Tchat de RDV GT5 prologue
|
| Il est actif pour les deux consoles en principe
---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Ma PS2 commence à me lacher...
Sur VP2, j'ai eu un message "Lecture disque" pendant plusieurs secondes, une zone a chargé plus longuement que d'habitude (j'ai cru que ça avait planté) et des fois, on me demande de rebrancher la manette alors qu'elle est très bien branchée  ---------------
|
| Pour la manette çà vient de la manette, si tu l'a fais tombé et tout, y'a de forte chance de voir apparaitre ce message au fil de temps. Et pour le reste, la lentille p-e. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
| La manette est très rarement tombée, et si c'était le cas, de pas très haut... 20 cm maxi.
Pour le reste oui c'est sûr, c'est la lentille mais si elle rend l'âme, je n'en achète pas d'autre. Je me contenterai des titres PS2 qui tournent sur PS3 ! De toute façon, plus grand chose l'horizon pour moi à part Persona 3 et WA5. ---------------
|
| Pour la manette, ce peut être plein de choses, comme de l'oxydation des contacts. Pas évident à nettoyer, certes, mais pas inquiétant.
Et pour la lentille, tu dois aussi pouvoir faire pas mal de choses pour la faire durer un peu plus longtemps, depuis un coup de bombe à air sec (j'ai bien dit air sec, éviter tout produit) dans la console à un démontage en règle pour régler la focalisation de la tête de lecture. Certes, ça ne la remettra pas complètement à neuf, mais vu que tu risques quand même de moins l'utiliser dorénavant, et devrait encore pouvoir tenir très longtemps, je pense... |
| OK, je ferai ça, merci  ---------------
|
| La rétro ne devrait plus tellement s'améliorer avec les futures versions... Ils veulent investir ailleurs (dit dans une réponse à une question posée concernée le pack 40 Go)...
Heureusement que j'ai encore ma PS2 et qu'il ne me reste de toute façon quasiment plus rien à acheter dessus... ---------------
|
| Aru a écrit :
La rétro ne devrait plus tellement s'améliorer avec les futures versions... Ils veulent investir ailleurs (dit dans une réponse à une question posée concernée le pack 40 Go)...
Heureusement que j'ai encore ma PS2 en fin de vie, qui freeze à certains moments de certains jeux et qu'il ne me reste de toute façon quasiment plus rien à acheter dessus...
|
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke En cours: Metal Gear Solid 4 en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun ) Plus de net, probleme de FAI
|
|
Quelle solidarité, merci
Elle tiendra assez longtemps pour finir VP2, RG est dors et déjà commencé sur PS3 pour la laisser vivre plus longtemps  ---------------
|
| petite question :
la liste des titres et leur compatibilité sur le site officiel est elle a jour ou non ?
je pose cette question car je vois marqué "Logiciel système PS3™, version 1.80" sur la page d'accueil ...
|
| Non, faut plutôt regarder la liste US pour le modèle 80 Go, c'est pas fiable à 100% vu que ce sont des tests de version US, mais on va dire que c'est fiable à 95% et c'est déjà plus récent comme liste ! ---------------
|
| Aru a écrit :
Non, faut plutôt regarder la liste US pour le modèle 80 Go, c'est pas fiable à 100% vu que ce sont des tests de version US, mais on va dire que c'est fiable à 95% et c'est déjà plus récent comme liste !
|
merci pour ta réponse, mais par contre, petite question bête, tu aurais le lien vers cette liste US stp ? |
| |
| merci Aru  |
| De rien
Par contre, la liste doit dater de juillet, c'est pas le top du top niveau mise à jour non plus
Faudra tester chacun de notre côté maintenant, mais moi je ne prendrai pas le risque vu que la PS2 est fatiguée... ---------------
|
| Aru a écrit :
De rien
Par contre, la liste doit dater de juillet, c'est pas le top du top niveau mise à jour non plus
Faudra tester chacun de notre côté maintenant, mais moi je ne prendrai pas le risque vu que la PS2 est fatiguée...
|
d'un autre coté, c'est sur PS3 que l'on teste et non pas sur PS2  |
|
C'est ce que je voulais dire implicitement...
Je ne prendrai pas le risque qu'un jeu ne marche pas sur PS3, parce que le cas échéant, ma PS2 pourrait me lacher d'un jour à l'autre et donc je me retrouverai avec un jeu inutile
Sony a néanmoins annoncé qu'ils collaboraient avec les éditeurs pour rendre les nouveaux titres PS2 compatibles avec la PS3.
Donc à priori, la majorité des jeux sortis depuis novembre 2006 dans le monde devraient être totalement rétrocompatibles.
Quelqu'un a un contre-exemple
Citez moi un jeu sorti pour la première fois sur un territoire après le mois de novembre 2006 et qui n'est pas (ou partiellement) supporté par la PS3
(Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je cherche à savoir s'il y en a)
Bien sûr, un jeu déjà sorti dans un autre pays qui a mis du temps à débarquer chez nous ne compte pas (comme Valkyrie Profile 2...). ---------------
|
| FFXII, probleme de Cinématiques, pareil pour les KH. ---------------
|
| Jeux testés sur un lcd 720p.
Canis Canem Edit : superbe émulation, franchement, des graphismes moins brouillons qu'auparavant, assez rare pour être souligné. Soul Calibur 2 : des ralentissmeents lors des grosses attaques. Injouable en l'état. Okami : brouillon. Jouable mais faut un temps d'adptation. ---------------
ID PSN : Aliand
|
| Xary a écrit :
Okami : brouillon. Jouable mais faut un temps d'adptation.
|
Moi qui comptais me le refaire très vite Tu peux détailler ?
---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Ben déjà le jeu est en 4/3, donc soit tu joues en écrasé (et là c'est limite gerbant), soit tu zoomes et tu perds un peu sur les bords, soit tu configures ton lcd en 4/3 et là ça passe... Le jeu est sympa et tout et tout, mais on dirait qu'il y a un filtre sur l'image, comme du grain (en mouvement), c'est difficile à dire... Autant le Canis canem Edit est super clean, autant l'Okami... je ferai des photos demain, là j'ai pas mon apn... Je ne pense pas que ça soit la rémanence de mon lcd qui soit en cause, tous mes autres jeux passent bien dessus... Message édité par Xary le 09-10-2007 à 16:49:57 ---------------
|
| T'as activé l'affichage LCD dans les options du jeu ? ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Bizarre, un de mes collègues joue à Okami sur une télé SD et il m'a dit que le jeu tourne sans aucun problème... ---------------
|
|
Oui, je préfère sans ---------------
|
| Aru a écrit :
Bizarre, un de mes collègues joue à Okami sur une télé SD et il m'a dit que le jeu tourne sans aucun problème...
|
J'ai un lcd 720p. ---------------
|
|
Ca doit venir de ta TV alors  ---------------
|
|
D'où ma précision lors de mon tout premier post, je ne teste qu'en conditon de jeu sur un lcd 720p. ---------------
|
| salut j'ai pes6 qui plante aleatoirement lors d'un replay apres un but ou lors d'une cinematique apres un remplacement par exemple...ca vous le fait? |
| Hier j'ai testé "The Getaway : Black Monday" et il avait l'air de fonctionner normalement (cinematiques et jeu qui rament c'est normal ! ) . D'ailleurs un petit hors sujet juste pour demander si quelqu'un a des infos que The Getaway 3 ... parce qu'en y rejouant je me suis mis a rever d'une version PS3 qui pourrait etre pas mal graphiquement ! |
| Quand est-ce que l'on va avoir au moins une dernière mise à jour pour augmenter le nombre de jeux PS2 compatibles ?
Et où est la liste fiable ? Là, ils en sont toujours au firmware 1.80 ! ---------------
PS3 : VF5 - RR 7 - Virtua Tennis 3 - Heavenly Sword - Sega Rally - Battlefied - BUZZ Quiz - Soul Calibur 4 -
Tekken 5 HD-Pixel J Eden-Sudoku
Poubelle : Fatal inertia - Gripshift
TV : SHARP 46X20E Full HD
|
| Vu que les dernières PS3 ne font plus de rétrocompatitibilité, ça m'étonnerait que Sony mise énormément dessus dorénavant... ---------------
|
| Je joue à Valkyrie Profile 2 sur ma PS3 (version 1.93) et il tourne nickel ... sauf que des fois lors des cinématiques in-game et de synthèse, j'ai un petit crépitement du son, mais très très rarement C'est arrivé à quelqu'un aussi ?
Pour Rogue Galaxy sur PS3, pas de problème à signaler. ---------------
Je suis venu apporter la malchance.
|
| Dragon Quest 8 [SLES 53974] | Jeu en mode letterbox
Faux ! Je viens de tester à l'instant et j'ai une option au demarrage du jeu, qui me propose 4:3 ou 16:9 (modifiable en cours de partie) , je suis connecté en s-video sur un cathodique sd. Il me semble aussi moins fluide que sur PS2 mais faudrait que je vérifies sur ma PS2.
Rayman 3[SLES51222] aucun probleme , nickel !
We love katamari[SLES53828] idem.
Tomb raider -l'ange des tenebres[SLES51227] idem.
OutRun2006 coast to coast[SLES53998] : incompatible !
Les DVD de démos sont rejetés , youpi !
Jeux PS1 : Louvre , buggé(bas de l'écran affecté) , ça débute à la fin du disc 1 visiblement et pas au début du jeu... apparement... faudra que je vérifies. Message édité par cosmos99 le 20-10-2007 à 23:16:38
|
| Je constate que c'est passionnant ce que je racontes.... |
| Moi j'ai fait fonctionner :
- KOF XI
- taito legend II
- Valkyrye profile silméria
- Gradius V
Sinon, pour le lissage sur les jeux PS2, moi j'ai une option dans ms menus "affichage" je crois, pour lisser justement les jeux (comme un con je l'avais pas vu et je l'avais laissé désactivée jusqu'à maintenant u_u )
J'avais testé aussi tourist trophy et c'etait très moche (j'aurai du activer cette option je pense). ---------------
We still fight in the nineteens!
|