| Citation :
Sony propose une liste de compatibilité mais celle ci n'est pas tres precise
Donc afin d'eviter la multiplication des topics sur le sujets ce serait bien de mettre ici les jeux que vous avez testé, avec le numero de serie du jeu (en bas sur le cotés de la boite), un commentaire general sur la retro (Parfait, Bien, Passable ,Injouable, Incompatible) et les problemes rencontrés
tous les jeux notés ici devraient fonctionner comme indiquer si vous avez le dernier firmware (au 20/04/07 c'est le 1.70)
|
007 Bons baisers de Russie [SLES 53553]
Buzz Le Grand Quizz Blood Omen 2 [SLES 50772]
Devil May Cry [SLES 50358]
Dirge of Cerberus - FFVII [SLES 54185]
Formula 1 2001 [SLES 50423]
Ghost Recon Jungle Storm [SLES 51976]
God of War [SCES 53133]
Gran Turismo 3 [SCES 50294]
Gran Turismo Concept Tokyo-Geneva [SCES 50858]
Ico [SCES 50760]
Kessen
Kingdom Hearts [SCES 50968] | seul cette version semble ne pas avoir de pb pour l'instant Legacy of Kain: Defiance [SLES 52150]
Mad Maestro [SLES 50770]
Metal Gear Solid 3 [SLES 82013]
Metal Gear Solid 3 Subsistence [SLES 82042]
Okami [SLES 54439]
Project Snowblind [SLES 53124]
Red Dead Revolver [SLES 52478}
Resident Evil 4 Platinium [SLES 53702
Resident Evil Code Veronica [SLES 50306]
Rez [SCES-50501] Saint Seiya Hadès Shin Megami Tensei: Lucifer's Call [SLES 53363] Singstar NRJ Music Tour Shadow Of The Colossus [SCES 53326]
Soul Reaver 2 [SLES 50196]
Super bust-a-move [SLES 50030]
Tekken 5 [SCES 53202]
The Bouncer [SCES 50241]
The Simpsons Hit & Run [SLES 51897]
Virtua Fighter 4 Evolution [SLES 51616]
We Love Katamari [SLES 53828 ]
Yakusa [SLES 54171]
Dragon Quest 8 [SLES 53974] | Jeu en mode letterbox
Final Fantasy X [SCES 50491] | quelques glitches de textures
Final Fantasy XII | Legere dégradation des CGI et parfois probleme de son dans les cutscenes
Final Fantasy XII [SLES 54355] | Cette version a parfois des temps d'arret lors des attaques ennemis
Killzone [SCES 52004] | quelques ralentissements, légers bugs sonores lors de l'intro
Metal Gear Solid 3 | Jeu en letterbox
Pro Evolution Soccer 6 | quelques rares ralentissements
Silent Hill 2 [SLES 50382] parfois glitches sur le perso et les décors Silent Hill 2 Director's Cut [SLES 51156] (idem que SH2)
Zone of the Enders [SLES 50111] image mal centrée
Canis Canem Edit (Bully)( version UK) [SLES 53561] | jeu en mode letterbox et frequents ralentissements
GTA III | Nombreux ralentissements
Prince of Persia 2 | Nombreux ralentissements
Soul Calibur 3 | Nombreux ralentissements
Soul Calibur 3 [SCES 53312/P] | Trop gros ralentissements
The Getaway (platinum) [SLES 51159] | Ecran se fige
Baldur's Gate : Dark Alliance [SLES 50672]
Gran Turismo 4 [SCES 51719]
K-1 Premium Dynamite [SLES 53809]
Metal Gear Solid 2 [SLES 50383] Metal Gear Solid 2 Substance [SLES 82009]
Roland garros 2005
Shox Extreme Rally [SLES 51144]
Silent hill 3 [SLES 51434]
SSX [SLES 50030]
Tekken Tag Tournament [SCES 50001]
Zone Of the Enders 2 [SLES 51113] Message édité par Tiberius le 20-04-2007 à 01:13:11 ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| edit: j'ai rien dit
je ferai quelque test quand j'aurai un peu de temps (c'est a dire bientot)
Resident evil 4 Platinium [SLES53702] Parfait
j'éditerai a chaque essai (si cela ne te derange pas ) Message édité par chester73 le 28-03-2007 à 19:46:30
|
| |
| |
| |
| Dragon Quest 8 : une désagréable impression de ralentissement dans l'animation. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer, pour savoir si j'ai bu ou pas ?
Ils mettent trois carrés sur le site, je trouve ça un peu douteux |
| Le PES qui passe le mieux c'est le plus pourri des 6
Punaise aucun n'a une bonne compatibilité... |
| Ouep, pour moi c'est la grosse déception de la version euro de la console en fait. Après, et avec le recul, je n'ai pas souvent mis de jeux PS1 dans la PS2. Mais FFF XII qui me tend les bras quoi ...
Enfin bon on aura droit à des MàJ régulières je pense. |
| Frodo a écrit :
Dragon Quest 8 : une désagréable impression de ralentissement dans l'animation. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer, pour savoir si j'ai bu ou pas ? 
|
J'ai la nette impression que c'est le cas quand on y joue sur PS2 (rien que la cinématique d'intro rame, et est heurté... Ca m'avait choqué la première fois, mais le problème est connu sur la version PAL). C'est pire ou bien tu n'as pas eu l'occasion d'essayer sur PS2 ?
|
| bon j'ai testé draq comme vous le voyez en haut et pas de pb particulier a part le fait que l'image prend pas tout l'ecran ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| Koren a écrit :
J'ai la nette impression que c'est le cas quand on y joue sur PS2 (rien que la cinématique d'intro rame, et est heurté... Ca m'avait choqué la première fois, mais le problème est connu sur la version PAL). C'est pire ou bien tu n'as pas eu l'occasion d'essayer sur PS2 ?
|
Si si je l'avais fait sur PS2 à sa sortie FR. Je ne me souvenais pas que c'était haché comme ça. C'est ptêt du au fait de passer d'une animation PS3 à une anim PS2 aussi. Message édité par Frodo le 29-03-2007 à 17:47:06
|
| Sinon je viens de mettre REZ dedans et le jeu est incompatible. Casse-couilles. |
| C'est quoi tout ça ? Une console à 500€ minimum proposant la retrocompatibilité n'assume pas tous les jeux de "l'ancienne" console ?
Si j'achète une PS3 c'est en rangeant la PS2 dans son carton normalement. Super ça va pas être possible...
Ben putain, je fais bien d'attendre moi... |
| Bah il y aura encore des MàJ mais bizarrement ( ) pour REZ j'y crois moyen, comme c'est un jeu assez confidentiel. Y a aussi le fait qu'ils aient viré l'EE de la PS3 euro qui joue beaucoup. M'enfin je suis d'accord, on est quand même loin de la rétrocompatibilité PS2/PS1 ... |
| Ben la rétromachin PS2/PS1 je n'ai rien eu à redire déçu. A part qu'il me semble qu'on ne peut pas jouer à MGS missions spéciales, mais c'est un cas a part.
Enfin là, être obligé de faire le tri dans ses jeux pour savoir lesquels pourront être joué sur PS3 c'est franchement comique... |
| St Seya Hadès 54162 : Parfait pour l'instant
Soul Calibur 3 53312 : Passable, ralentissement omniprésent qui diminue la maniabilité du jeu. |
| tonysonic a écrit :
St Seya Hadès : Parfait pour l'instant
Soul Calibur 3 : Passable, ralentissement omniprésent qui diminue la maniabilité du jeu.
|
si tu as les numeros de series ce serait appreciable ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| MGS2 : incompatible
MGS3 : bien mais en letter box ---------------
Okami : le zelda killer
Could you be the one to finally finish me ?
|
| Bien relou aussi pour MGS2 je compte me refaire les 3 avant la sortie du 4 |
| n'oubliez pas les numeros de série si vous pouvez  Message édité par Tiberius le 29-03-2007 à 18:30:24 ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| Ca concerne que les console Europ? Ou on peux faire pour la Jap et jeux Jap? |
|
euro vu que jap et us pour l'instant ont eux un systeme de rapport des erreurs bien mieux fait sur le site ps3 US et de + vu que leur retro est en hard ... ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| @ Tib :
Le numéro de série de REZ c'est : SCES-50501 |
| Gran Turismo 4 SCES-51719 = incompatible |
| Au fait, elle se trouve où la liste des jeux compatibles sur PS3 ???
je trouve rien sur le site de SONY ou alors ils font exprès de le cacher !!! |
| ça fait 45 fois qu'on le poste sur PF ... ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| Frodo a écrit :
Bah il y aura encore des MàJ mais bizarrement ( ) pour REZ j'y crois moyen, comme c'est un jeu assez confidentiel.
|
Pourtant ça ne doit pas être le jeu le plus complexe à émuler, Rez, vu ce qu'il y a à l'écran.
Sinon quelqu'un pour essayer VF4, VF4 evo et les Tekken ? Ca m'intéresse...
|
| Alx a écrit :
Pourtant ça ne doit pas être le jeu le plus complexe à émuler, Rez, vu ce qu'il y a à l'écran.
Sinon quelqu'un pour essayer VF4, VF4 evo et les Tekken ? Ca m'intéresse... 
|
vf4 evo j'essaierai ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| Pour l'instant FF XII et Okami fonctionnent chez moi (le son saute peut-être un peu par contre) |
|
A ce que j'en ai essayer (le mode arcade, en 60Hz sur une TV SD), cela marche nickel.
J'ai pas pousser la comparaison jusqu'à relancer le jeu PS2 mais je me demande si l'image sur PS3 ne serait pas plus "propre". C'est possible ça ? SLES-51616
|
| fredscare a écrit :
A ce que j'en ai essayer (le mode arcade, en 60Hz sur une TV SD), cela marche nickel.
J'ai pas pousser la comparaison jusqu'à relancer le jeu PS2 mais je me demande si l'image sur PS3 ne serait pas plus "propre". C'est possible ça ? SLES-51616
|
vue que la ps3 desentrelace les jeux oui c'est possible ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
|
| je suis décu, en voyant le titre du topic, je pensais que quelqu'un avait réussi a utiliser la psp en retro dans F1
Message édité par wazoo le 02-04-2007 à 00:18:39
|
| désolé mais je n'ai pas les références sous les yeux des jeux que j'ai essayé
en tout cas :
tekken 5 passe parfaitement et ce, même en 60 hz
gran turismo 3 passe parfaitement également
zoe 2 est incompatible
ico passe parfaitement à l'occasion je rééditerai mon message pour les références |
| un mec que je connais chez micromania m'a dit que pes 6 et ff 12 ne passait pas pour le moment |
| |
| FFXII pour ll'instant, j'ai noté, leger degradation de l'image durant les cinematique sur les arriere plan, rien de bien mechant, et quelque decrochage de son durant moin d'1 sec de temps en temp en debut de cut scene rien de bien mechant donc. enfin j'y ai joué que 2/3 heure pour 'linstant on veras la suite |
| aucun de mes ancien jeu marche c la galère !! |
| slt a tous esque si on mé dans la PS3 un disque PS2 qui ne marche pas bien sa abime la play 3 ou pas ?? merci |
| Johann a écrit :
FFXII pour ll'instant, j'ai noté, leger degradation de l'image durant les cinematique sur les arriere plan, rien de bien mechant, et quelque decrochage de son durant moin d'1 sec de temps en temp en debut de cut scene rien de bien mechant donc. enfin j'y ai joué que 2/3 heure pour 'linstant on veras la suite
|
+1
description parfaite même après 25 heures de jeu
|
| loic2292 a écrit :
slt a tous esque si on mé dans la PS3 un disque PS2 qui ne marche pas bien sa abime la play 3 ou pas ?? merci
|
Et ça donne quoi en français ta question ? |