| Il me semble pas qu'il y ait deja eu un topic officiel dessus donc je crée le miens etant donné que le jeu sort dans pas trés longtemps (le 2 novembre si je ne m'abuse) Et j'en profite pour poser une petite question aux redacteurs du site: est-ce qu'un test et bientot prévu pour ce jeu?(histoire que je m'en fasse une petite idée) |
Profil : Rédacteur en Chef PF | J'ai la version Review entre les mains. Le test ne sera pas publie avant le 20/10 (on a des dates a respecter). Je ne peux pas encore te donner la date exacte malheureusement...  |
| Citation :
Eric, tu peux confirmer qu'il est en français ?
|
Allez Eric on veut savoir  |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Les voix sont en Anglais, les textes en Francais.  |
| Citation :
Les voix sont en Anglais, les textes en Francais. 
|
Merci!  |
| sa c'est une bonne nouvelle  |
| Citation :
Les voix sont en Anglais, les textes en Francais. 
|
Le doublage US est-il de qualité ? Sinon c'est bien sympa pour les textes français !  |
| Je suis un peu à la ramasse concernant l'actu sur ce jeu pour la version Euro alors je voulais savoir s'il y allait avoir dans cette version un résumé de l'épisode 1 ? |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Citation :
Oui il y aura un DVD qui contiendra toutes les CG de Xeno I normalement pour resumer un peu le jeu
|
J'ai deux DVD baptises "Movie Disc" mais je n'ai pas encore regarde.
Citation :
Sinon Eric la version Euro a un mode 60htz?
|
A priori non.  |
| 5 :?: è_é
c'est quand meme peu, pourtant j'en avais lu bcp de bien a bien d'autres endroits... je vais attendre le test de PF quand meme, surtout pour en savoir plus sur le systeme des attaques la ... :?
le systeme des combats à l'air bien zarb... pour l'aprentissage des attaques, c'est un tableau apparemment (comme le spherier de FFX ?) et puis y'a plus de cinematiques que de jeu non ? |
| http://www.webotaku.com/pages/jeux [...] d_test=406
Un autre test plus enthousiaste. Pour le test de gamekult , je trouve qu'ils sont passés à coté du jeu surtout au niveau du système de combat , j'en avais parlé à l'époque. Enfin au pire si vous voulez savoir quelques détails suur ce jeu demandez moi.
Enfin faire l'épisode 2 sans voir au minimum les scénes de l'épisode 1 c'est un peu comme voir le seigneur des anneaux en commençant par les deux tours ... |
| ouais j'avais lu test de WebO et il m'avait vachement donné envie, et puis l'univers est très plaisant je trouve, les mechas, les persos ... Mais bon si le reste suit pas  |
| Ben franchement le 1 est pas fameux, le 2 un peu mieux mais pas top non plus
C'est le gameplay qui casse tout quoi.. heureusement que le scénar tue, c'est le gros point fort d'ailleurs ^^ |
| Enfin dans le gameplay qu'est ce que vous reprochez exactement au xenosaga ? Par exemple le système de combat est très réussis dans les deux. Avec le système de combo , on ne peut pas dire qu'on s'ennuie. Après certes le jeu est linéaire mais bon c'est le cas de 90 % des RPG japs. Mais bon on a quelques sous quêtes bien sympathiques surtout dans le second il y a de quoi faire même si leur qualité est inégale.
Voilà je reprends les propos de web otaku , la force et le défaut de xenosaga est là.
Citation :
Soit les joueurs accrochent à cette atmosphère unique et prennent leur pied en matant leurs héros durant des heures, soit ils détestent les scènes cinématiques qui traînent en longueur et le scénario alambiqué du soft. C’est sur ces deux points que j’insiste encore une fois : si vous n’aimez pas les synopsis torturés ou les cutscenes à répétition, ne cherchez pas plus loin dans cette direction, Xenosaga 2 ne convient pas à vos attentes.
|
Ou l'on accroche à l'ambiance et l'on est conquis ou on passe son chemin. par contre là en Europe ça risque déjà d'être plus dur d'accrocher à l'histoire vu qu'il manquera toute la présentation de l'histoire et des persos. Bon , il faudra juste prendre le courage de se mater toutes les cinématiques du 1 (certaines sont vraiment cultes). |
| Donc, en gros tu fais garde douze fois au début du combat, puis tu fais quelques attaques pour voir qu'est-ce qui lui fait mal(ce qui permet aussi de pouvoir faire des boost par la suite) et ensuite tu lui balances le bon enchaînement. Tu fais un boost avec un autre perso pendant l'enchaînement pour continuer à le massacrer et ainsi de suite ?
PS: Merci bien pour l'explication... |
| apres tout le bruit qu'il y a eu sur la saga xenogear, j'ai hate de voir de quoi est capable xenosaga2!! |
| Citation :
Juste une petite precision: a priori ce ne sera pas moi qui fera le test mais Nico. Ceci dit, les disques sont encore chez moi pour cause de PFTV. Je vais essayer d'y jouer ce w-e et si vous avez des questions j'y repondrai le + vite possible! 
|
Des questions en veux-tu en voila
1°) A-t-on besoin de jouer à Xenogears pour comprendre le 1 et le 2 ?
2°) Ils comptent sortir le 1 un jour ?
3°) Le scénario c'est comme un MGS ou pire ( ) ?
4°) Les quetes annexes, c'est utile et bon ou du niveau de FFX ? |
| Citation :
apres tout le bruit qu'il y a eu sur la saga xenogear, j'ai hate de voir de quoi est capable xenosaga2!!
|
Il n'y a pas eu de saga Xenogears, mais un jeu appelé Xenogears et QUEL JEU!
En tout cas, je paierai trés trés cher pour retrouver un RPG de cette qualité aujourd'hui!!!
Xenosaga, je ne l'ai pas fini, mais le peu que j'ai fait était trés bien. Pas sans défault, mais dans l'ensemble bien.
En revanche, concernant Xenosaga 2, je ne l'ai pas fait, mais vu les différents avis glanés sur différents sites, vu la réaction complémentement hallucinante d'un de mes potes sur ce jeu, je crois que j'ai bien fait. C'est bien simple, partout où je vais, on me sort que c'est un des pires RPGs jamais fait! Il faut dire que Namco aurait viré l'équipe originelle de la série et je crois qu'à partir de là, il n'y a pas de mystère (enfin déjà plus de Mitsuda aux ziks, ça m'avait tué à l'équipe quand j'avais vu la nouvelle! Le couple Kajiura/Hosoe est d'une médiocrité absolue pour ce que j'ai entendu...). Enfin bref, Namco depuis quelques temps, ça ne vole pas bien haut. Suffit de voir ce qu'ils font avec les Tales of qu'ils enchaînent à une production industrielle.... Quelqu'un parlait plus haut du test de Gamekult, bah d'après ce que j'ai vu, il est assez positif. Parce qu'il a été désigné un des plus mauvais RPG de cette génération. Bref, après cette débacle, le troisième va venir et ça sera le dernier! Il devait normalement y avoir 6 épisodes. |
| Citation :
En tout cas ca sera mon prochain achat ps2 avec Magna Carta et Shadow Hearts 1 (si je le trouve) et 2. (et faut que je finisse FFX-2 et Star Ocean 3...)
|
Shadow hearts 1 ca va etre tendu pour le trouver Ou alors faut le commander sur le net à plus 80 euros comme il est super rare.
Sinon pour Xenosaga, j'ai l'impression qu'ils suivent la trilogie Star Wars avec un 1er épisode pas mal, un 2ème passable et un 3ème super  |
| Damned on peut pas dire que ce jeu soit une franche reussite (5.5 au test c'est pas super) je vais plutot attendre Magna Carta |
| Citation :
Oui en rapportant la news de Gamespot, qui fait dans la nullité pour rapporter un communiquer. Rassurez-moi Gamespot ce sont des amateurs ??
|
C'est quoi le problème avec la news de GameSpot ? :?: |
| Citation :
Shadow hearts 1 ca va etre tendu pour le trouver Ou alors faut le commander sur le net à plus 80 euros comme il est super rare.
|
C'est vrai ? Pour un jeu qui est passé un temps à 30€, c'est pas mal... |
| Je me le suit pris pour me faire ma propre idée sur le jeux (mais je ne l'ai pas encore essayé). En tout cas ils ont fait un packaging Digipack très sympa (sans doute la plus jolie boite PS2 avec celle d'Ico et Silent Hill 2 première version). |
| Il parait qu'il est décevant à tout point de vue, dommage...  |
| Citation :
Vous avez deux trois bon sites sur l'univers Xenosaga :?: (chronologie, persos principaux etc...)
|
Je m'auto-quote je suis sur que parmis vous il y en a qui ont des bonnes adresses sur l'univers Xenosaga donc je compte sur vous!!! |
| |
| Citation :
En fait ce que je voulais dire c'est que Xenosaga se déroule juste avant Xenogears, comme le prouve ceci :
[image]
|
Non, ça ne peut pas être Fei, vu qu'il n'a pas quitté sa planète (enfin pas avant la fin de Xenogears au moins). Dans Xenosaga, ce personnage s'appelle Abel, maintenant rien ne prouve que ce personnage est le Abel de Xenogears, à part la ressemblance physique (mais ça ne veut rien dire). En particulier, l'âge ne coïncide pas...
Citation :
Rah mais de toute facon je compte bientot le faire Xenogears...
|
Arf, tu ne l'as pas fait ?
Alors oublie mon post d'avant (il y a quelques spoilers, même si heureusement je n'ai pas trop détaillé). En tous cas tu peux y aller sans hésiter, Xenogears un tres largement au dessus de Xenosaga niveau qualité (apres, faut voir s'il n'a pas trop vieillit, en particulier la 3D n'était déjà pas géniale à l'époque)... |
| J'ai refais Xenogears il y a pas longtemps (Speed shoes sur tout le monde, gears/persos boostés à fond, j'ai mis une méchante raclée à Deus et ses copains ) et ouch, graphiquement ça a pris un sacré coup de vieux, surtout sur une toile de 2 metres on dirait une bouillie de pixels, ouch mes yeux
Mais au niveau de l'immersion, des personnages et du scénario, c'est toujours inégalé...je me souvenais plus trop de la fin, et elle est absolument magnifique, sans doute la plus belle que j'ai vu tous jeux confondus. Les histoires d'amour dans les JV me laissent d'habitude indifférents, mais là c'est vraiment pas le cas... Par contre je me souvenais pas que le deuxieme CD était baclé à ce point-la, à l'époque ça ne m'avait pas plus choqué que ça, mais là j'ai trouvé ça abusé...
S'il y en a qui le cherchent, on peut en trouver régulierement sur ebay France à 29 euros, un chef d'oeuvre à ce prix-la, ça serait dommage de se priver... |