| Reprise du message précédent : Detective Conan est terminé au Japon ?  |
| Citation :
J'ai pas eu le temps de lire tout le topic, mais je voudrai savoir si la version française de Star Ocean Till The End Of Time est la version Director's Cut sortie au Japon.
|
Oui, la preuve elle tient sur deux DVDs.
Citation :
Je l'ai vu a la Fnac à 25 euros. Etant fan de ce genre de jeux, vaut-il réellement le coup? Est-il aussi long et aussi dur que le 2? Mais surtout, est-il aussi riche? Car de ce point de vue,Star Océan 2 avait fais trés fort à mon goût
|
Pour avoir joué une dizaine d'heures au 2 (partie en cours... j'ai dû m'arrêter au tournoi d'épéiste et j'ai pas moyen de remettre la main sur le jeu avant septembre ), clairement le système de combat est bien plus rapide et à mon gout meilleur tout court également.
Les donjons bonus sont longs mais par contre tu as clairement moins quêtes facultatives au cours de l'histoire que dans le 2 et je doute qu'il y ait autant de fin (en même temps SO2 en propose plus de 80 différentes à ce que j'avais lu). Après pour la difficulté, y'a des passages très chauds (changements de planètes en général) mais quand tu sais te servir de la création d'objet y'a moyen d'adoucir le tout. |
|
Oui la version française de star ocean 3 est bien la version director's cut sortie au japon.
Si tu es à l'aise avec l'anglais fonce car ce jeu est tout simplement une bombe ! un must du RPG sur PS2 avec un système de combat ultra dynamique et très riche !  |
| ah non Star Ocean 2 est bien plus dur que le 3 . Dans Star Ocean 2 j'ai battu le boss UNE seule fois (assez par chance) pour voir une des 80 fins disponible et j'étais au niceau genre 125 |
| |
| Citation :
ah non Star Ocean 2 est bien plus dur que le 3 . Dans Star Ocean 2 j'ai battu le boss UNE seule fois (assez par chance) pour voir une des 80 fins disponible et j'étais au niceau genre 125
|
j'ai le niveau 255 pour tout mes persos, mais j'arrive pas a battre l'ange que l'on invoque avec la trompette (je sais pas combien elle a d'HP, j'ai pas eu le temps de voir) mais tout ça pour dire que si y'a un boss de cette difficultée et bien je serai vite découragé .
le derniere boss du 2 est trés facile, j'ai finis le jeu plusieurs fois avec différents persos, donc différentes fin. Ce jeu est tout simplement génial .
Bon ben je pense que je vais le prendre Star Océan 3, depuis le temps que je l'attendais |
| |
| Pas sur que si ca avait été face a un modo il serait resté le samir... |
| Ce jeu ne finit jamais ma parole!! Là je suis coincé avec Luther, pas moyen de résister lorsqu'il recouvre le sol de tru rouge et qu'il y des tentacule qui me tue en 2 coups!! Le donjon avant est trop abusé, ils auraient pu mettre un endroit ou on peut acheter des objets, c'est beaucoup trop long! Là je fais demi tour puisque j'ai pas assez d'objet pour faire le combat! Sinon j'ai jamais vu un donjon aussi chiant que le firewall! |
| Citation :
Ce jeu ne finit jamais ma parole!! Là je suis coincé avec Luther, pas moyen de résister lorsqu'il recouvre le sol de tru rouge et qu'il y des tentacule qui me tue en 2 coups!! Le donjon avant est trop abusé, ils auraient pu mettre un endroit ou on peut acheter des objets, c'est beaucoup trop long! Là je fais demi tour puisque j'ai pas assez d'objet pour faire le combat! Sinon j'ai jamais vu un donjon aussi chiant que le firewall!
|
Attend de voir les donjons cachés et les boss qui y résident tu vas t'amuser
(Est-ce que quelqu'un a su battre Freya :?: ) |
| Citation :
Ce jeu ne finit jamais ma parole!! Là je suis coincé avec Luther, pas moyen de résister lorsqu'il recouvre le sol de tru rouge et qu'il y des tentacule qui me tue en 2 coups!! Le donjon avant est trop abusé, ils auraient pu mettre un endroit ou on peut acheter des objets, c'est beaucoup trop long! Là je fais demi tour puisque j'ai pas assez d'objet pour faire le combat!
|
Tes persos sont à quel niveau :?:
Personellement sur SO3 j'ai jamais été à court d'objet. Au début je me disais que j'allais galérer parce que t'en as que 20 au max si je me souviens bien. Mais en fait si tu fais un peu de level up assez souvent y'a moyen en réduisant l'utilisation de la symbology (et en utilisant pas les skills qui pompent la moitié de la barre de vie en un seul cancel combo) de pas être dépendant des objets.
En pratique ça consiste à utiliser ses MPs le moins possible en combat pour qu'ils remontent sans que tu utilises d'objet (fatalement avec Sophia dans la team c'est tendu pour elle mais en même temps une fois que tu as Sophia dans l'équipe y'a des persos de remplacement à portée de main). Ca marche mieux quand tu as plusieurs persos qui ont le sort de soin (comme ça tu peux les alterner à condition de calmer un peu l'IA niveau symbology). Après c'est une question de niveau, mais en jouant comme ça même si globalement mes persos finissait quand même par manquer de MPs arrivé au boss j'avais encore toutes mes réserves d'objet intactes et je pouvais les remettre en forme sans prob.
En passant si tu galères à cause du manque d'objet essaye pas Tales of Phantasia la limite est à 15
Citation :
Sinon j'ai jamais vu un donjon aussi chiant que le firewall!
|
T'as jamais vu le dernier donjon caché de Grandia alors  |
| je me souviens plus très bien à quel niveau je suis mais surement au de là de 60. C'est surout de fres sage dont j'ai besoin, mes persos meurent souvent durant le combat et Sophia met 50 ans avant de faire son sort restauration. Et en plus y a un truc que je pige pas: Fate et Cliff ont des les hp et mp au max alors que j'en suis seulement à 14000-15000 hp! Je peux plus les augmenter! Pourquoi à votre avis? |
| Citation :
je me souviens plus très bien à quel niveau je suis mais surement au de là de 60.
|
Il me semble que quand j'ai entamé le firewall j'étais plutôt vers 70. Mais je m'étais tapé un donjon facultatif dont l'entrée est à côté du firewall doc c'est ptet pour ça. Mais dans mes souvenirs c'était pas de trop
Citation :
C'est surout de fres sage dont j'ai besoin, mes persos meurent souvent durant le combat et Sophia met 50 ans avant de faire son sort restauration.
|
Si tu tiens pas spécialement aux accessoires que tes persos ont sur eux tu pourrais limiter un peu les dégats avec des "clone generator" (je crois que ça s'appelle comme ça mais en gros c'est un accessoire qui quand un de tes persos meurt quand il en est équipé revient à la vie tout seul, le clone generator en moins).
Pour Sophia si c'est pas déjà fait tu peux sans doute lui mettre un accessoire qui réduit le temps de préparation des sorts (par contre là pour le nom j'en sais franchement plus rien).
Ou alors tu peux délibérément laisser mourrir tes gars et les réssuciter ave Sophia hors combat. C'est plus risqué et ça ralentit la montée de niveaux mais ça doit pas mal conomiser les fresh sage.
Mais si tes persos meurent souvent un peu de level up serait ptet pas de trop
Citation :
Et en plus y a un truc que je pige pas: Fate et Cliff ont des les hp et mp au max alors que j'en suis seulement à 14000-15000 hp! Je peux plus les augmenter! Pourquoi à votre avis?
|
Qu'est-ce que tu entends par hp/mp au max :?: Si c'est ce que tu peux upgrader dans le menu y'a bien une limite. Mais après par le level up, les accessoires et les capacités des armures y'a sans doute moyen de monter  |
| Une petite question... Pour vous situer un peu mon état d'avancée, Albel vient de rejoindre mon équipe.
Tout au long de mon parcours jusque là, dans les différents donjons, il y avait des coffres inaccessibles. Je voudrais juste savoir si il y aura moyen de revenir pour ouvrir ces coffres (notamment sur la 1ère planète).
Je suppose qu'on aura un pouvoir pour briser des murs ou quelque chose comme ça... ou alors j'ai rien compris sur la façon d'accéder à ces coffres !!! |
| Enfin,après des mois d'abandon,je viens de reprendre l'aventure,je peux vous dire que la reprise est dure Mon slide kick est au niveau max(normal,j'utilise que ça pour sortir un cancel 300% ) du coup,j'ai l'impression que mon taux de réussite des cancels à 300% est à 100%..coincidence?
Enfin bref,je viens de récupérer le Ring of destruction ,qui vient s'ajouter à la liste des Hammers et autre explosifs pour détruire les blocs de glace
Il y a quelques temps sur ce forum,je me souviens qu'on m'avait dit de ne pas booster les ATK et DEF des persos ds le skill set up du statut,parce que ça améliorait que les perfs de l'AI,et non les stats atk et def du perso proprement dit,c'est bien ça?
Dans ce cas,je booste que mes HP et MP a chaque level up J'ai ma Maria au niveau 30 ,mon Fayt est au niveau 43 bref pour l'instant la Maria elle est pas super lol,j'ai même désactivé ses magies de base (Power up et def up) vu comme elle aime bien gaspiller ses MP J'espère qu'elle vaut le coup^^
Je dois avoir 200 000 Fol là,pour l'instant je m'en sors pas trop mal ,l'item creation je vais garder ça pour le CD2 |
| euh...juste pour savoir, y'aurait-il quelqu'un qui l'aurait terminé?et en combien d'heures?et a t il battu le boss ultime?comme ca je pourrais avoir une idee de combien d'heure je dois epargner pour ce jeu |
| Citation :
euh...juste pour savoir, y'aurait-il quelqu'un qui l'aurait terminé?et en combien d'heures?et a t il battu le boss ultime?comme ca je pourrais avoir une idee de combien d'heure je dois epargner pour ce jeu
|
je l'ai terminé et je suis arrivé au boss ultime que je n'arrive toujours pas à battre (je tien 45min maximum contre elle, mais vu qu'elle peut tuer tous les persos en un coup quand elle veut c'est très stressant comme combat mais tellement intense )
J'ai atteint les niveau 255 pour 4 de mes personnages et je dois avoir plus de 100 millions de fols.
Pour avoir tout ça j'ai passé plus de 120h de jeu  |
| ah ok, mais c'est pas vraiment enorme 120h, enfin i.e. c'est un temps normal pour un rpg |
| J'ai vérifié ma partie et j'en suis à 105h de jeu en fait. Mais il ne faut pas se fier à ce chiffre car il faut prendre la relative difficulté du jeu et celle des donjons et boss secrets qui est vraiment élevée (je suis déjà mort plus d'une vingtaine de fois contre Lenneth mais ça la console ne le prend pas compte). Il faut donc faire un maximum de level-up, trouver les armes ultimes, les modifier pour pouvoir progresser plus vite en expérience et en argent.
Donc ça demande beaucoup de temps et surtout de patience mais ça vaut le coup  |
| j'ai acheté le jeu y'a deu jours, vraiment le truc qui m'endors, c'est que les persos parlent très souvent, çà soule à force, surtout que c'est en anglais, çà donne pas vraiment envie de lire, je l'ai pris car j'ai pas trouvé SMT LC
PS : en faite, je voulais acheter shin megami tensei lucifer call's, je lles ai pas trouvé dans 2 magasins spécilisé pourtant ( Ultima et Je console ), p-e qu'il faudrait que j'aille à la fnac. |
| perso un conseil ne le prend pas Shin Magami Tensei c'est juste mon avis a moi , j'accroche pas du tout mais je me force a jouer pour le finir puis vite le revendre  |
| Citation :
j'ai acheté le jeu y'a deu jours, vraiment le truc qui m'endors, c'est que les persos parlent très souvent, çà soule à force, surtout que c'est en anglais, çà donne pas vraiment envie de lire, je l'ai pris car j'ai pas trouvé SMT LC
PS : en faite, je voulais acheter shin megami tensei lucifer call's, je lles ai pas trouvé dans 2 magasins spécilisé pourtant ( Ultima et Je console ), p-e qu'il faudrait que j'aille à la fnac.
|
ben weh c'est sur qu'il y a beaucoup plus de dialogues que dans smt, mais moi c'est pas ca qui m'a decouragé, meme si les dialogues etaient un peu lassant a force c'est vrai.
moi c'est plutot le mode de combat qui m'a decouragé, puis les inventions,puis le voyage sur des rails a dos de tortue, donc j'ai pas du tout accroché et je l'ai revendu tandis que smt j'ai tout de suite aimé et j'y ai joué a fond, terminé 2 fois avec 2 fins et lucifer battu
donc je pense que t'aurai du garder ton argent et chercher smt |
| Citation :
perso un conseil ne le prend pas Shin Magami Tensei c'est juste mon avis a moi , j'accroche pas du tout mais je me force a jouer pour le finir puis vite le revendre 
|
y'en a qui l'ont aimé quand meme ( d'après les videos que j'ai vu, c'étais pas terrible au début, mais après quelque heures de jeu, çà devai s'amélioré ), c'est pareil pour moi avec dark chronicle j'ai pas accroché, je suis au monde 4, à chaque fois qu'on entre dans un nouvo monde, les ennemis sont trop dur, en plus, j'ai pas compris la synthèse et tout :?, heuresement que je l'ai payé en occaz 19€, star ocean, il m'a couté 35, je vais essayer d'aller le plus loin possible, car si çà me plait pas, je vais le revendre soit l'échangé le plus vite possible. |
| Citation :
perso un conseil ne le prend pas Shin Magami Tensei c'est juste mon avis a moi , j'accroche pas du tout mais je me force a jouer pour le finir puis vite le revendre 
|
j'ai l'impression que ceux qui ont aimé star ocean 3 n'aime pas smt et vice versa, comme moi j'ai pas aimé star ocean(surtout a cause du mode de combat) mais j'ai adoré smt |
| bizarrement je considere Star Ocean 3 comme un de mes meilleur RPG et pourtant je ne comprend pas super bien l'anglais j'ai du traduire plein de truc via le net ^^ |
| Citation :
|
j'ai l'impression que ceux qui ont aimé star ocean 3 n'aime pas smt et vice versa, comme moi j'ai pas aimé star ocean(surtout a cause du mode de combat) mais j'ai adoré smt
oauis pareil, mais çà va pour l'instant, en voyant les images derrière la boite du jeu, je pensais que les combat seraient comme tou FF, :? j'étai un peu déçu mais bon, Le SMT, y'a pas à dire, je voulais vraiment l'avoir, amis je suis allé dans deux magasins de jeux video, je les ai pas trouvé, puis j'ai vu star océan, je l'ai pris, car j'avai soif de RPG, je pense que je vais le revendre ou l'échangé, en plus, avec ma carte de fidélité, j'ai droit à un jeu d'occaz gratuit d'une valeur de 35 €  |
| Citation :
|
j'ai l'impression que ceux qui ont aimé star ocean 3 n'aime pas smt et vice versa, comme moi j'ai pas aimé star ocean(surtout a cause du mode de combat) mais j'ai adoré smt
lol c'est vrai mtn que tu le dit mais pour le systeme de combat, c'est le meilleur crée je trouve :x
moi ce que j'ai pas aimé dans SMT c'est l'ambiance en général sombre, les personnages sans voix fait vide pour notre époque, un peu trop répétitif et le design des monstres sont pas terrible (enfin certain) |
| Citation :
bizarrement je considere Star Ocean 3 comme un de mes meilleur RPG et pourtant je ne comprend pas super bien l'anglais j'ai du traduire plein de truc via le net ^^
|
moi je suis d'accord qu'il est un bon rpg, peut etre un des meilleurs, et t'es pas le seul a penser ca, et il est long et y'a plein de trucs, mais moi c'est juste le systeme de combat qui m'a decouragé |
| vous avez pas l'esprit rapide moi j'ai adoré ce systeme de combat 
|
| Citation :
|
lol c'est vrai mtn que tu le dit mais pour le systeme de combat, c'est le meilleur crée je trouve :x
moi ce que j'ai pas aimé dans SMT c'est l'ambiance en général sombre, les personnages sans voix fait vide pour notre époque, un peu trop répétitif et le design des monstres sont pas terrible (enfin certain)
weh c'est vrai que si tu compare smt avec so3, techniquement et au niveau voix ils sont incomparables, smt est trop faible comparé avec so3, et c'est vrai que si on n'aime pas l'ambiance sombre et demoniaque c'est encore pire, mais comme je l'ai dit j'ai juste trouvé les systeme de combat de so trop dur |
| Citation :
|
oauis pareil, mais çà va pour l'instant, en voyant les images derrière la boite du jeu, je pensais que les combat seraient comme tou FF, :? j'étai un peu déçu mais bon, Le SMT, y'a pas à dire, je voulais vraiment l'avoir, amis je suis allé dans deux magasins de jeux video, je les ai pas trouvé, puis j'ai vu star océan, je l'ai pris, car j'avai soif de RPG, je pense que je vais le revendre ou l'échangé, en plus, avec ma carte de fidélité, j'ai droit à un jeu d'occaz gratuit d'une valeur de 35 €
y'a aussi shadow hearts 2 comme bon rpg que je viens d'acheter en occaz si t'arrive a l'avoir |
| ah Shadow Heart 2 , une petite bombe qui est passé un p'tit peu inaperçu dommage j'ai vraiment aimé ce jeux  |
| oui moi aussi j'ai bien aimé dommage qu'il n'ai pas été plus remarqué  |
| Citation :
oui moi aussi j'ai bien aimé dommage qu'il n'ai pas été plus remarqué 
|
mais ca change rien qu'il soit remarqué ou pas, si? |
| ben il aura une bonne réputation en europe et Midway n'hésitera pas a nous sortir le 3 meme si le 3 sortira vraisemblablement chez nous mais ça fera une bonne réputation pour le RPG en europe si il marche voila tout ^^ |
| Citation :
ben il aura une bonne réputation en europe et Midway n'hésitera pas a nous sortir le 3 meme si le 3 sortira vraisemblablement chez nous mais ça fera une bonne réputation pour le RPG en europe si il marche voila tout ^^
|
ben moi e crois qu'il a marché quand meme pas mal parceque quand je suis allé le chercher il n'en restait qu'un dernier en occaz, chez micromania il n'y en avait pas ni en occaz ni neuf et je l'ai eu en occaz chez addon, donc je pense que tous les neufs devaient etre epuisés dans la plupart des mags, meme si ca fait 4 mois qu'il est sorti |
| mais estce que la carte pere marche encore? désolé  |
| |
| dans Star Ocean, je suis dans la caverne ou il faut piloter les tortus, je sais pas comment il faut sortir de là, es-ce obligé de faire le parcours ou on controle la tortue pour se déplacer, car je vois que je tourne en rond, j'arrive pas à aller au nord, en plus, ou y trouve que des objet ? HELP  |
| Citation :
dans Star Ocean, je suis dans la caverne ou il faut piloter les tortus, je sais pas comment il faut sortir de là, es-ce obligé de faire le parcours ou on controle la tortue pour se déplacer, car je vois que je tourne en rond, j'arrive pas à aller au nord, en plus, ou y trouve que des objet ? HELP 
|
j'avais eu des difficultés avec ce voyage a dos de tortue moi aussi, donc j'avais regardé dans un walkthrough |
| Citation :
dans Star Ocean, je suis dans la caverne ou il faut piloter les tortus, je sais pas comment il faut sortir de là, es-ce obligé de faire le parcours ou on controle la tortue pour se déplacer, car je vois que je tourne en rond, j'arrive pas à aller au nord, en plus, ou y trouve que des objet ? HELP 
|
j'avais eu des difficultés avec ce voyage a dos de tortue moi aussi, donc j'avais regardé dans un walkthrough
t'aurais pu me dire, s'il faut aller au nord ou pas ?  |