Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 
[Topic Officiel] Star Ocean III : Till the End of Time

n°140898
Profil : Internaute
Posté le 03-01-2006 à 17:37:06   answer

Reprise du message précédent :
J'ai décidé de me remettre au jeu donc j'ai démarré une nouvelle partie, car je me souvenais plus trop du scenar du jeu :D, par cotnre au moment de la création de la sauvegarde des battle trophies la barre de sauvegarde se remplit jusqu'au bout mais une fois remplie elle se bloque pourtant le jeu ne se bloque pas lui vu que les persos continuent de bouger derrière. Je me souviens pas si sur ma 1ère partie il fallait attendre aussi longtemps (ca fait au moins 5mn que j'ai lancé la sauvegarde :D ), en plus c'est le seul moment ou on peut créer cette sauvegarde je crois  :oops:

n°140899
Posté le 03-01-2006 à 18:09:04   answer

C'est bisard en effet, ça m'est jamais arrivé :?

n°140901
Posté le 03-01-2006 à 18:10:51   answer

Citation :

J'ai décidé de me remettre au jeu donc j'ai démarré une nouvelle partie, car je me souvenais plus trop du scenar du jeu :D, par cotnre au moment de la création de la sauvegarde des battle trophies la barre de sauvegarde se remplit jusqu'au bout mais une fois remplie elle se bloque pourtant le jeu ne se bloque pas lui vu que les persos continuent de bouger derrière. Je me souviens pas si sur ma 1ère partie il fallait attendre aussi longtemps (ca fait au moins 5mn que j'ai lancé la sauvegarde :D ), en plus c'est le seul moment ou on peut créer cette sauvegarde je crois  :oops:

Un courageux de plus... :jap:  
J'ai du faire pareil et recommencer le jeu après l'effacement intempestif de TOUTES mes saves à cause de ce :boulet: de Max Drive. Si je compte mes deux parties, je dois en être à 125h sur SO3 (dont 75 en ce moment)

Pour les BT's, si je me souviens bien c'est normal.

Une astuce pour gagner du temps:
il y a presque tjs 2 BT à gagner et un max d'XP contre les boss. Ma technique c de sauvegarder juste avant, d'arriver contre le boss avec une chain "triple exp" et "double fol". Tu le bats, et tu retournes sauvegarder sur un autre emplacement, pour garder l'exp et les fols. Ensuite tu reload la précédente save pour obtenir les BT (ils sont sauvegardés sur un autre bloc).  

Après tu reprends la sauvegarde avec l'exp et les pépettes...  :D

n°140903
Posté le 03-01-2006 à 18:24:06   answer

j'ai trouvé un meilleur site pour échanger les photos  
http://www.photomania.com/
il peut héberger des fichiers de taille plus importante .  :wink:

n°140905
Posté le 03-01-2006 à 19:10:07   answer

Citation :

Pour les BT's, si je me souviens bien c'est normal.

J'en doute vu que ça fait environ 40mn et s'en est toujours au même point  :oops:   :cry:

8)  :oops:

n°141062
Posté le 08-01-2006 à 16:24:14   answer

Voilà, j'ai besoisn de fabriquer des Ring od Erudition qui donne + 10% EXP, j'ai regardé sur GameFAQ et il s'agit donc dans la catégorie Crafting de faire une invention avec un cost de 640 Fols.

Parcontre, là où je m'arrache les cheveux, c'est que ce prix ne s'affiche jamais et le plus proche (puisque qu'il y a une marge de 5%) et 639 et même avec ce prix, je ne tombe jamais sur cet objet. Je veux bien être patient, mais quand il s'agit dans faire 10 et que mêem en 3 heures de jeu, je n'en fait aucun, je trouve ça un peu lourd. Je voulais donc savoir si il y avait une erreur dans le prix par exemple. Je sais que l'on peu utiliser Chilico, Sophia et Maria pour le faire, le taux de réussite est très bon, mais je n'obtiens jamais cet objet: Ring of Erudition! :cry:

n°141067
Posté le 08-01-2006 à 20:02:53   answer

Citation :

Pour cet objet, j'ai la liste d'inventeurs suivants: Balabados, Sophia et Maria pour un coût de 640 fols. Ceci dit, j'ai pas plus réussi à le créer :?

C'est la liste que j'ai, mais pimouss du forum m'a dit qu'il suffisait d'utiliser Chilico, Sophia et Maria, parcontre, je tombe jamais sur le prix et jamais sur l'objet :?

n°141075
Posté le 08-01-2006 à 23:23:03   answer

Une question idiote, qui s'applique d'ailleurs à presque ts les RPG japonais:  

comment fait-on pr y jouer sans FAQ ou assimilés qd on veut tt découvrir, sachant que les japs ont deux facheuses tendances: ne pas expliquer gd chose des quêtes secondaires et truffer leurs jeux d'élements auxquels on ne peut accéder qu'à certaines conditions très restrictives. Ca m'a tjs contrarié... :oops:

n°141284
Posté le 14-01-2006 à 22:45:27   answer

J'ai jamais réussi à trouver une soluce en français de SO3. Y'a quelqu'un qui aurait une adresse ? Merci.

n°141287
Posté le 15-01-2006 à 01:07:44   answer

http://vally8.free.fr/jeux/starocean3/index.php

Une soluce très bien faite et assez complète... :wink:

n°141290
Posté le 15-01-2006 à 01:28:55   answer

Citation :

http://vally8.free.fr/jeux/starocean3/index.php

Une soluce très bien faite et assez complète... :wink:

Le gars a carrément dessiné à la main les cartes des zones  :o  Chapeau :jap:

n°141293
Posté le 15-01-2006 à 11:53:18   answer

Citation :

Petite question, c'est normal que j'ai l'impressoin que mes +20%EXP ne fonctionne pas ? J'en ai 3 sur mon arme laser avec Fayt, et j'en porte un. Quand à la fin du combat, il est affiché EXP: +20 000, j'en gagne que 20 000, c'est normal ?

L'affichage prend pt être déjà compte des +20%... Fais un essai sur le mm combat avec et sans ton équipement.

n°141324
Posté le 16-01-2006 à 01:50:56   answer

Change ton avatar 2Pac :mdr:

Indianapolis OUT.
D'après le score board y a eu course poursuite 15 - 0 dans le dernier 1/4 pour les colts qui perdent de 3 points.
Un TD de 50 yards sur passe de Manning...
Donc Pittsburgh qualifié tout comme Carolina qui a disposé de Chicago match assez serré aussi apparemment sauf dans le 1er quart temps qui fait la différence.

Ca nous donne:

Sunday, January 22  
3:00 p.m. on CBS -- AFC Championship Game
Pittsburgh (13-5) at Denver (14-3)

6:30 p.m. on FOX -- NFC Championship Game
Carolina (13-5) at Seattle (14-3)  

Encore le champion AFC qui devrait etre favori...

n°141470
Posté le 22-01-2006 à 13:13:37   answer

Ca a peut être déjà été demandé, mais réunir ts les "book of prophecies" fait-il qqch ?

n°141479
Posté le 22-01-2006 à 16:54:36   answer

Citation :

Ca a peut être déjà été demandé, mais réunir ts les "book of prophecies" fait-il qqch ?

Aucune idée...

Parcontre, qqn sait comment on augmente la gauge de bonus pendant le combat ? J'ai jamais compris. Hier, j'ai réussi sans problème, je réessaye dans le même donjon, mais rien, elle reste à 0 :oops:

n°141485
Posté le 22-01-2006 à 18:26:49   answer

Citation :

Aucune idée...

Parcontre, qqn sait comment on augmente la gauge de bonus pendant le combat ? J'ai jamais compris. Hier, j'ai réussi sans problème, je réessaye dans le même donjon, mais rien, elle reste à 0 :oops:

Tu veux parler du % à côté de la jauge bonus ? S'il reste à 0, c'est que ton équipe est trop forte pr les ennemis du donjon. Deux solutions: tu fais une équipe plus faible (le % attribué étant calculé en fonction de la différence entre la moyenne des lv adverses et celle de ton éqp), ou tu trouves des ennemis à ta hauteur....

'tain, j'approche de la fin (retour à Elicoor II) et je voudrais me fabriquer qqs objets intéressants avt de terminer, rrecruter les inventeurs qui me manquent, bref faire le tour. Et c'est là que je me rends compte qu'au delà de la théorie, le système d'invention est pas très pratique....

n°141489
Posté le 22-01-2006 à 19:28:59   answer

Citation :

Tu veux parler du % à côté de la jauge bonus ? S'il reste à 0, c'est que ton équipe est trop forte pr les ennemis du donjon. Deux solutions: tu fais une équipe plus faible (le % attribué étant calculé en fonction de la différence entre la moyenne des lv adverses et celle de ton éqp), ou tu trouves des ennemis à ta hauteur....

'tain, j'approche de la fin (retour à Elicoor II) et je voudrais me fabriquer qqs objets intéressants avt de terminer, rrecruter les inventeurs qui me manquent, bref faire le tour. Et c'est là que je me rends compte qu'au delà de la théorie, le système d'invention est pas très pratique....

Ok merci.
L'invention, oui, vraiment pas pratique. Tu peux passer 30 minutes pour obtenir rien qu'un objet, alors qu'il t'en faudrait 10 comme lui :D

Je suis contre Gabriel de Maze of tribulation moi ^^
Je vais faire un peu d'item creation, parceque j'ai un peu de mal contre lui. En fait, j'ai aucun mal contre les ennemis, ce qui explique aucune augmentation de la jauge :D

n°141625
Posté le 28-01-2006 à 17:54:41   answer

MathieU34 >> tu fais un effort sur l'écriture avant de critiquer les autres, merci.

Au prochain HS, tout le monde dehors  :arrow:  

Même sur un sujet aussi simple vous arrivez à foutre le bordel , bravo :roll:

n°141805
Posté le 04-02-2006 à 10:12:26   answer

Citation :

Pfff, 86h de jeu, lv 60 et à peine 35 % des BT's. La route est encore longue... :cry:

Ah ouai ? :o  
Kek t'as foutu ? :?:  :D  
J'en suis à 80h et sphere corporation étage 160 et level 180 avec Fayt. Moi qui pensais être assez lent :D

n°141807
Posté le 04-02-2006 à 10:37:35   answer

Citation :

Pfff, 86h de jeu, lv 60 et à peine 35 % des BT's. La route est encore longue... :cry:

Ah ouai ? :o  
Kek t'as foutu ? :?:  :D  
J'en suis à 80h et sphere corporation étage 160 et level 180 avec Fayt. Moi qui pensais être assez lent :D

Ben disons que la mauvaise idée de faire le max de trucs avt de le finir m'a saisi... passé bcp de tps à essayer de glaner qqs BT's, à faire certains donjons bonus, recruter les inventeurs au fur et à mesure, faire du levelling (pas très efficace semble-t-il). En mm tps, j'ai aussi laissé la console tourner plsrs heures a vide pr faire de l'argent et décrocher certains Bt's

Dc bcp d'allers-retours et bcp de tps perdu.. J'en ai un peu marre d'ailleurs, là je file mettre la fessée à Luther, je ferai le reste plus tard 8)

n°141980
Posté le 12-02-2006 à 14:27:40   answer

Citation :

Là je suis dans la mine aux dragons, et j'ai dans mon équipe Albel et Nel.
Donc si j'ai bien compris pour garder ces persos dans mon équipe plus tard il ne fait pas que je fasse les quetes pour récuperer Roger et Peppita ?

Il me semble que c'est exacte, tu devrait retrouver Albel peu apres le passage au deuxieme disque (mais je me souviens plus où car ca fait super longtemps que je l'ai fini et revendu)

n°141981
Posté le 12-02-2006 à 14:55:18   answer

Ca fait un an qu'il est pour mon étagère ..  :oops:  Je pense que je vais bientôt l'attaquer...

n°141982
Posté le 12-02-2006 à 15:13:24   answer

SuperTimor > Tu devrais vraiment l'attaquer, moi aussi ça faisait un bout de temps qu'il était sur mon étagère, et malgré qu'il ait un peu vieilli il est génial ! :love:

n°141983
Posté le 12-02-2006 à 15:45:38   answer

Citation :

Ca fait un an qu'il est pour mon étagère ..  :oops:  Je pense que je vais bientôt l'attaquer...

Moi, ça fait un an que je l'ai commencé, je l'ai fini, mais je suis toujours sur les quêtes annexes :D  

Tricky>Je peux pas t'aider, je me rappelle plus trop de ce passage au niveau de la tactique de combat. C'est surtout que je n'ai jamais trop cherché à récolter les battle trophees ^^

n°141985
Posté le 12-02-2006 à 18:56:12   answer

Citation :

Moi, ça fait un an que je l'ai commencé, je l'ai fini, mais je suis toujours sur les quêtes annexes :D  

Tricky>Je peux pas t'aider, je me rappelle plus trop de ce passage au niveau de la tactique de combat. C'est surtout que je n'ai jamais trop cherché à récolter les battle trophees ^^

Voilà qui explique pq tu l'as bouclé bcp plus vite que moi. 90 h et je suis au dernier point de save avant le combat contre Luther. Ca sent le sapin.  :D  

Clad > pour garder Nel, tu ne dois rien faire pour recruter Roger Ou Peppita. En revanche pr récupérer Albel, tu devras aller le défier là ou Crossell t'attendait.

Timor> Shame on you  ! :wink:

n°142108
Posté le 16-02-2006 à 22:55:13   answer

Euh...quelqu'un aurait-il un site répertoriant les quetes annexes svp ? :D

n°142119
Posté le 17-02-2006 à 13:47:19   answer

Ben, t'as les donjons bonus (maze of tribulations, sphere company, aquatic gardens of surferio, ruins of mosel underground), les inventeurs et les inventions, ruddle et rumina, les sept "ancient books", gemity et le lapin revendeur et je crois que c'est tout...

n°142303
Posté le 20-02-2006 à 11:48:59   answer

44h de jeu, j'ai repris une ancienne sauvegarde à Geminity, je fais du levelling up pour botter les fesses de boss à venir (et c'est bien pensé comme système, et agréable...). Sinon je suis en train de faire évoluer surtout Fayt, Cliff et Nel, c'est bon pour finir le jeu ou bien faut faire monter aussi les autres persos ?

n°142305
Posté le 20-02-2006 à 13:18:16   answer

Il t'en faut juste trois bien montés :D  
J'ai fini le jeu sans trop de pb avec des lv 60-70 pour te donner une idée. J'ai mm un perso (Peppitta) qui est resté Lv 1 jusqu'à la fin  

En revanche, pense à conserver des objets de soins pour le dernier boss, c'est un combat itemophage

n°142306
Posté le 20-02-2006 à 13:29:08   answer

Citation :

J'ai fini le jeu sans trop de pb avec des lv 60-70 pour te donner une idée. J'ai mm un perso (Peppitta) qui est resté Lv 1 jusqu'à la fin  

En revanche, pense à conserver des objets de soins pour le dernier boss, c'est un combat itemophage

T'es fou t'as pris Peppita  :o  
Elle était au niveau 1, tout comme Sophia, faible comme tout (/me est content d'avoir pris Albel dans son équipe.).

Sinon t'as lu la FAQ très intéressante sur Gamefaqs sur la chronologie des Star Ocean ainsi que les mystères irésolus et les hypothèses quand à ce que la série des Tales Of* et Valkyrie Profile se déroulent dans le même univers que Star Ocean (dans une planète sous-devellopée en fait) ?

n°142310
Posté le 20-02-2006 à 13:38:33   answer

Citation :

T'es fou t'as pris Peppita  :o  
Elle était au niveau 1, tout comme Sophia, faible comme tout (/me est content d'avoir pris Albel dans son équipe.).

Sinon t'as lu la FAQ très intéressante sur Gamefaqs sur la chronologie des Star Ocean ainsi que les mystères irésolus et les hypothèses quand à ce que la série des Tales Of* et Valkyrie Profile se déroulent dans le même univers que Star Ocean (dans une planète sous-devellopée en fait) ?

Rhooo, ça va, j'ai pas fait exprès, jme suis retrouvé avec cte boulet de peppitta sans vraiment l'avoir voulu. Ca me fera une bonne raison d'y rejouer en 4D  :D  
Pas lu la Faq en question, mais tu me donne envie là...

n°142311
Posté le 20-02-2006 à 13:44:07   answer

C'est là : http://db.gamefaqs.com/console/ps2 [...] _story.txt   :D

Fait gaffe par contre c'est assez long et faut avoir joué aux deux premiers Star Ocean et avoir taté Tales Of Phantasia (le premier jeu de Tri-Ace) pour mieux en profiter. Perso j'ai assez avancé dans SO2 (2e CD au bout de 10h de jeu avec 8 persos), mais le système de combat là me décourage...j'aurai jamais le cran d'aller boter le cul aux Ten Wise Men et regarder une des 80 fins du jeu  :cry:

n°142343
Posté le 20-02-2006 à 18:32:43   answer

Bof, la différence se fait au level 255.

Fayt a des coups beaucoup plus puissant que peppita et de très loin.
Là, je garde comme équipe Fayt, Maria et Albel. Ils ont des attaques très puissantes et je dois avouer que Maria est sans doute l'un des persos les plus efficaces du jeu, d'autant qu'elle peut porter la meilleure armure du jeu.

Bon, je suis bientôt à Lenneth, ça va saigner :D
Je viens de récupérer Levantine et je l'ai bossté ^^

Quand même pratique de sacrifier l'arme ultime de Maria pour avoir fols x 20
Mon record: 12 000 000 de fols en un combat :mdr:

n°142393
Posté le 21-02-2006 à 17:12:21   answer

Yeaahhhhhh! Lenneth éliminée :D

n°142400
Posté le 21-02-2006 à 17:45:23   answer

Hé ben... si j'avais le temps de faire autant de trucs dans Star Ocean III !  :cry: Je sais même pas créer des armes et armures utiles, même si j'ai imprimé la liste de tous les objets et comment les faire...  :cry:

n°142509
Posté le 23-02-2006 à 00:34:37   answer

Citation :

J'ai vu ça sur un forum, faut aller à Aire Hills et chercher le carré bleu  :oops:  
Sinon : http://vally8.free.fr/forum/viewtopic.php?t=833
Ont peut ne pas voir la fin de certains persos en faisant baisser l'affection, mais à part ça...

EDIT : Raah faut que je finisse SO2 ! mais je vais un peu laisser décanter, parce que le faire juste après avoir fini SO3... :oops:  
Et SO1 aussi, d'autant plus qu'il y a la Time Gate sur Styx au cours du jeu...

Ca me fait penser qu'il faut que je le finisse avant l'arrivée de DQVIII. Entre SOTC et Star Ocean III, j'aurais du mal en Avril. Trop de bons jeux sortent d'un coup. :P

n°142785
Posté le 03-03-2006 à 21:47:12   answer

Je comprends pas trop un truc : sur un site, j'avais lu que dans les Skills que l'ont peut augmenter (HP, MP, Defense, Attack), attribuer des Skill Points à Defense ou Attack n'augmente pas les stats en elles-mêmes mais influe seulement sur l'attitude du perso : level 10 en attack en ferait donc un perso offensif, et 10 en defense un perso sur la défensive. Faire monter les Attack et Defense à level 10 tous les deux seraient donc inutile, car le perso ne saurait pas quoi faire parfois...

MAIS, car il y a un MAIS : dans le jeu, ça marque pourtant "increase effectiveness of attacks" ou "of defense" lorsqu'on passe sur ces trucs, ce qui voudrait dire que ça améliore finalement tout de même l'attaque et la défense du perso, sans toucher à son comportement lors des combats.

Donc s'il vous plait pourriez-vous me dire selon vous ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas ?  :?

n°142788
Posté le 03-03-2006 à 22:43:41   answer

Au fait dans le jeu y'a pas un mode deux joueurs ? Comment on fait pour le débloquer ?

n°142802
Posté le 04-03-2006 à 13:00:17   answer

Citation :

Bukaki, je sais pas, jamais entendu parlé d'un mode 2 joueurs.
Il y a bien la possiblité d'affronter la team d'un ami, mais pas de jouer à deux dans la quête principale. Pour débloquer ce mode, je pense qu'il faut finir le jeu ou quelquechose comme ça.

Y'a un genre de jeu de baston 2 joueurs avec des coups predefinis.
Il est accessible a partir de la 2e planete en faisant un donjon bonus (accessible niveau 40 environ je dirais, les combats sont pas super durs mais la ressortie est pas simple :D )...

n°1693425
Posté le 22-01-2008 à 19:18:25   answer

Je viens de recommencer une partie (j'avais de noveau pris Peppita sans faire gaffe... du coup je me suis rendu compte un peu tard que je pouvais pas reprendre Nel). Histoire que ca vaille le coup je la fait en difficulté universe. Là je viens de boucler la première planète mais je vois pas de grosse différence par rapport à la difficulté galaxy. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est sensé changer en fait?

PS: J'ai conscience de remonter un topic pas touché depuis deux ans et vieux de 4 ans au total, mais y'a des gens qu'il faut encore un peu motiver pour qu'ils refassent le jeu :na: :D

---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
n°1693487
Posté le 22-01-2008 à 23:07:30   answer

En Universe et 4D les stats des ennemis augmentent (MP, HP, attack, defense...) ainsi que leur I.A.

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008