shao j'aurai encore une fois besoin de tes conseils
j'ai deja eut pas mal de skills mais il y'en a certaines que je mets sur les touches rond ou croix que je n'arrive pas a faire fonctionner elles ne font rien de special a l'ecran il en existe pas mal comme ca sais tu pourquoi et que faut il faire avec ?
Hum, ça ne me dit rien ça...
Pour les skills, il faut rester appuyé un petit moment sur le bouton pour qu'elles se déclenchent. Il faut aussi avoir un minimum de Guts, et aussi de HP ou de MP (suivant les skills), je crois.
Sinon pour les effets, certaines skills permettent par exemple d'enflamer ou de geler son épée (pour Fate), d'autres d'augmenter ses dommages en HP ou en MP, d'autres de faire des attaques qui avec des effets spéciaux (confusion, congélation, etc)... et d'autres sont juste des super attaques (gros enchainements, attaques à distance, etc)...
Sinon, pour revenir au jeu en lui-même, là j'ai un peu avancé, et je sais enfin pourquoi tout le monde recherche Fate comme ça (superbes vidéos à l'appuis). Bon, je ne vais pas en dire plus pour ne pas trop spoiler, mais là l'histoire vient de prendre une autre dimension (enfin, parce que les petites guéguerres de la planette sous-développée sur laquelle on a attéri étaient bien marantes, mais bon ça manquait un peu du coté "grandiose" ).
N'empêche en y réfléchissant, compte tenu du nombre d'intellectuelles, ca pourrait faire changer certaines choses... Il faudrait qu'un kamikase étudie le comportement des susdites ( ) pour déterminer l'instant T qui fait que...
J'ai passe le cap des 10 h de jeu et je peux vous dire que c'est de mieux en mieux . Franchement c'est l'un des meilleurs rpg auquel j'ai joue depuis longtemps . Il faut quand meme faire remarquer que pour l'instant c'est un poil lineaire ( tt de meme loin des couloirs de ffX ) mais bon j'espere que ca va changer . Les combats sont un peu repetitifs aussi mais ca passe.
J'en suis à plus de 11h de jeu mais ça fait 4 heure que je tourne dans un dongeon, enfin je viens de retrouver Nel mais je trouve pas les derniers 20% du dongeon et le boss :? .
J'en suis à plus de 11h de jeu mais ça fait 4 heure que je tourne dans un dongeon, enfin je viens de retrouver Nel mais je trouve pas les derniers 20% du dongeon et le boss :? .
Bon je vais continuer à chercher .
Bon, si t'en as marre de chercher, je te mets la solution en petit caractères (de mémoire), vu que moi aussi je m'étais fait avoir sur un certain truc...
Tu dois d'abord récuperer une clé au troisième étage en parlant à quelqu'un.
Ensuite tu retournes au 1er étage, là ou tu as trouvé Nel (je ne sais pas si on peut la trouver sans la clé, mais la suite est par là).
Là tu continue, jusqu'à arriver à un ascenseur, et il faut le prendre pour monter le plus haut possible. Et c'est là que se trouve l'arnaque : tu ne peux monter qu'un étage à la fois, par exemple quand t'es en bas, tu peux aller à l'étage 2, puis à l'étage 2 tu dois retourner dans l'ascenseur et tu pourras aller soit au 1, soit au 3, et ainsi de suite.
Je me suis fait avoir la première fois, je suis sorti de l'ascenseur à l'étage 2 et j'ai pas pensé à y retourner, du coup j'ai pris la porte à sens unique pour me retrouver dans une partie déjà visitée du dongeon...
Oui, pas parceque j'ai peur, mais plutot que c'est le seul cado que ma petite amie m'ai fait pour le moment !
ca me permet de rever d'elle tan que je dors pas encore avec tt la nuit
j'en suis a 50 h de jeu a peu pres et je trouve ce jeu exellent malgres quelques details comme le manque de magies mais j'y reviendrais
par contre enfin un rpg non lineaire et ca c'est cool !
d'ailleurs j'ai fait pas mal d'aller et de retours pour chercher mes destinations .
pour le moment j'en suis au desert de mosel juste apres avoir vecu le flashback de maria et vous ?
alors par contre il ya une chose que je ne comprends absolument pas comment fait on pour avoir plus de magies car pour le moment a part avoir la magie de la terre du feu et de la glace et aussi cura et les 2 autres c'est tout , je n'est que ca au bout de 50 h bizarre non ?
tout rpg a un max de magies mais dans celui comment fait on pour en recuperer d'autres :?: c'est la que je trouve sa faiblesse la section magie est vraiment tres mal fait c'est dommage.
j'en suis a 50 h de jeu a peu pres et je trouve ce jeu exellent malgres quelques details comme le manque de magies mais j'y reviendrais
par contre enfin un rpg non lineaire et ca c'est cool !
d'ailleurs j'ai fait pas mal d'aller et de retours pour chercher mes destinations .
pour le moment j'en suis au desert de mosel juste apres avoir vecu le flashback de maria et vous ?
alors par contre il ya une chose que je ne comprends absolument pas comment fait on pour avoir plus de magies car pour le moment a part avoir la magie de la terre du feu et de la glace et aussi cura et les 2 autres c'est tout , je n'est que ca au bout de 50 h bizarre non ?
tout rpg a un max de magies mais dans celui comment fait on pour en recuperer d'autres :?: c'est la que je trouve sa faiblesse la section magie est vraiment tres mal fait c'est dommage.
Ouais non là je crois que tu as du en rater pas mal en cours de route! Parce qu'il me semblait déjà ds Star Ocean 2 qu'il y avait pas mal de magies!
et quand je pense que je peux pas avancer car j ai la Ps2 10000 !!!!!
J ai bien joue 4H en jouant sur la console de ma copine des que y avait un bug mais la j en ai marre car y en a TROP!
En plus faut que je le renvois le CD a Sony et non pas Enix pour me le faire echanger et ca risque de prendre du temps. Degoute...
SInon vraiment tres bon impression! mieux que FFX-2.
Moi aucun bug depuis le début du jeu, sauf le coup du Battle Collection, mais ça c'était apparament lié à l'horloge (en tout cas, depuis que j'ai mis à l'heure ma PS2, je n'ai plus aucun problème avec mon Battle Collection, qui au passage est de plus en plus complet).
Le coup des acces disque n'est pas un bug à mon avis : le jeu utilise un système de streaming qui permet de n'avoir quasiment aucun temps de chargement (ce qui est tres agréable au passage), mais parfois ça foire et là il prend un peu de temps pour reinitialiser le streaming (d'ailleurs c'est clairement prévu : quand ça dure un peu trop, il y a un message qui dit qu'il est en train de récupérer les données sur le disque qui apparait à l'écran).
Sinon, pour le jeu j'ai pas mal avancé. Je pense etre tres pres de la fin, et le scénar a vraiment décollé ces derniers temps (j'avoue avoir été tres surpris par un truc auquel je ne m'attendais pas du tout, mais je me tairais pour ceux qui n'y ont pas encore joué). Au passage, certaines vidéos sont vraiment époustouflantes : l'attaque du Dragon équipé du Thunder Arrow contre les vaisseaux Banten, était déjà pas mal, mais les attaques des Executionners contre l'alliance et contre l'Aquaele sont vraiment sublimes (ça doit etre les meilleures vidéos de combats spaciaux que j'ai vu, à coté de ça, Xenosaga c'est du pipi de chat)...
En tous cas, là je suis à Sphere Corp., mais je pense reprendre une sauvegarde un peu avant pour retourner entrainer Sophia et Souffle sur la 2e planète (elles sont de niveau 1 quand on les récupère :?), et pour aller terminer les zones que j'ai pas finies sur la première planète. Je vais aussi essayer de créer quelques livres de sorts supplémentaires, parce que là à part les sorts de glace, c'est pas fameux (enfin sinon Sophia semble apprendre les sorts tout seul, en tout cas elle m'a fait le coup une fois avec un level up)...
Le coup des acces disque n'est pas un bug à mon avis : le jeu utilise un système de streaming qui permet de n'avoir quasiment aucun temps de chargement (ce qui est tres agréable au passage), mais parfois ça foire et là il prend un peu de temps pour reinitialiser le streaming (d'ailleurs c'est clairement prévu : quand ça dure un peu trop, il y a un message qui dit qu'il est en train de récupérer les données sur le disque qui apparait à l'écran).
J'y avais pensé aussi que c'était normal mais j'en étais pas sur en tous cas c'est clair que les chargements sont inexistants.
Coté bug à part le coup de manette qui vibre trop rien d'autre à signaler, j'ai eu un freeze ou 2 aussi mais rien de bien méchant.
Sinon shao onos SPOILER
Spoiler
Là je viens d'avoir Maria , je voudrai savoir si on l'avait provisoirement ou si c'était définitif car vu qu'elle n'est pas dans la notice j'ai pas envie de l'entrainer pour rien.
Vous l'avez peut-être déjà dit, mais, pour ceux qui ont des bugs, vous jouez sur une console modifiée?
D'après ce que je sais l'accès au disque peut foiré, à cause de la puce.
A quand, un système fiable pour jouer avec les jeux ntsc???!!!
Là je viens d'avoir Maria , je voudrai savoir si on l'avait provisoirement ou si c'était définitif car vu qu'elle n'est pas dans la notice j'ai pas envie de l'entrainer pour rien.
Yep, c'est définitif. En plus, j'aime bien son arme
L'équipe que tu gardes (enfin là ou j'en suis), c'est : Fate, Cliff, Maria, Sofia, Souffle, plus la fille (arf, je me souviens plus de son nom, celle qui t'as libéré de prison et que t'as eu quasiment pendant tout le jeu) que tu quittes mais que tu retrouves quasiment tout de suite apres...
Boubou Balrog> pour les chargements, rien à voir avec la puce... Les temps de chargements sont nuls sauf lorsque le streaming se réinitialise, et ça fait pareil sur des vraies consoles japonaises (d'ailleurs, je crois que Nothing a une console japonaise). En plus, c'est clair que c'est ça, parce que j'arrive assez facilement à provoquer ce phénomène (quand il y a clairement une direction où aller, et qu'on va à l'opposé, c'est presque systématique : le jeu a chargé ce qu'il faut pour aller dans la bonne direction, mais en allant dans la direction opposée, on le fait foirer et il doit tout recharger).
Sinon, je n'ai jamais eu aucun pb pour jouer aux jeux NTSC, donc pour moi, c'est fiable pour l'instant
Je vais aussi essayer de créer quelques livres de sorts supplémentaires, parce que là à part les sorts de glace, c'est pas fameux (enfin sinon Sophia semble apprendre les sorts tout seul, en tout cas elle m'a fait le coup une fois avec un level up)...
Bein, il faut utiliser le système de création d'objets.
Deux possibilités :
- Tu les créé toi meme
- Tu les fait créer par tes savants (le pb, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de scriptes : j'en ai que deux dans la liste des savants, dont un que j'ai engagé et l'autre qui est à son compte pour l'instant)
Tu as le télégraphe ? Je suppose que oui, il doit etre obligatoire pour avancer dans l'histoire je suppose. Dans ce cas, si tu as bien avancé dans l'histoire, tu as peut etre déjà des savants qui t'ont écrit des livres de compétances ou de sorts (n'hésite pas à regarder souvent les nouveaux objets créés dans le menu de compte rendu des créations, pour voir si t'as pas des livres). Si c'est le cas, tu peux les acheter dans certains magasins... Maintenant, c'est clair que si t'en veux beaucoup, t'as intéret à les créer toi meme (c'est ce que je compte faire).
je ne sais plus comment faire pour battre ce satane dragon
je suis dans le stage de la lave de lazla je crois .
j'ai casse le rocher pour ouvrir une porte et maintenant je dois combattre un gros dragon mais il est vraiment chiant il m'enleve a chaque fois mes mp et donc je meurs !! argh!! c'est quoi la tactique merci d'avance .
Rah, ce dragon... Moi aussi, il m'a bien chait ch..r Par contre pas trop longtemps apres t'auras droit à une cinématique vraiment magnifique pour te récompenser
En fait, son attaque la plus chiante, c'est les vibrations quand il s'envole, qui font des ondes de choc qui mettent à terre (impossible de s'échaper) tout en tapant dans les MP et les HP (les gros bourrins meurent à cause des MP, les magiciens à cause des HP). En fait, c'est une petite attaque (vi je sais, c'est dur à croire ), donc elle est bloquable avec l'aura.
Du coup, j'ai utilisé la technique suivante : je mets l'aura en mode tête chercheuse sur tout mes persos (c'est le mieux quand on a un seul ennemi), et je fais attention à ce que le perso que je contrôle ait toujours pres de 100% en guts.
Quand je vois qu'il va déclencher l'attaque, je m'imobilise à côté du dragon, et quand son attaque part ça la bloque automatiquement (si les guts sont à 100, parfois il m'arrive de me faire avoir par la 1ere vague quand mes guts sont un peu trop bas, mais la deuxième est bloquée), et mon aura assomme ensuite le dragon (ce qui l'emêche de continuer ses vagues).
Ensuite, faut une bonne réserve d'item pour guerrir de temps en temps ses amis (même avec la stratégie pour préserver les guts, ils n'utilisent pas automatiquement le bouclier, ce qui est assez lourd car du coup ils sont font à chaque fois avoir une fois avant que le dragon ne soit KO... Je crois que l'idéal est de les faire passer en manuel quand il fait l'attaque, en espérant que leur Guts soient élevés, mais là il faut être sacrément rapide).
Cliff s'est pris une magie "pierre", il est donc paralysé, ne gagne pus d'XP, etc... et apparement, je n'ai pas d'antidote, quelqu'un pourrait-il me dire quel antidote utiliser pour soigner cet état ? Pq bon, c génan en plein milieu d'un donjon quand ca arrive ...
Il te faut prendre un Serge, disponible pour pas cher (35, si mes souvenirs sont bons) dans toutes les bonnes épiceries
ba en theorie sa ca pourait reduire les chute de frame rate (surtout celle ou c'ets le GS qui est surtout responsable ce qui n'est pas le cas le plus frequent) mais en pratique ca pourait causer de gros bug de synchronisation entre l'EE et le GS, en faite je sais pas faudrait tester
!!! c'est depuis que j'ai été dans le désert que mes persos bougent au ralentis aussi , moi j'ai pas plus exploré j'avais d'autre chose à faire.
Toujours est il que mes persos sont au ralentis et je croyais que c'était un bug et je sais pas quoi faire.
Tu as regardé si ce n'était pas ce que j'ai expliqué dans mon post d'avant ?
Dans les Burny 1/X, il y en a (notamment le 1/1) qui font vitesse -50%, et il faut donc les jeter, sous peine d'avoir toute son équipe ralentie de 50%... Regarde tous tes Burny pour voir si t'en a pas qui ont -50% de marqué (les normaux ont +5%), si c'est le cas, jette les
feifong> Pour la création d'objet, il y a en fait :
- la création de nouveaux objets (les chercheurs le font tout seul, et les objets crées sont mis à la vente plus tard, mais tu peux faire toi même des recherches aussi)
- l'amélioration d'objets (là tu dois le faire toi même : ça permet par exemple d'améliorer l'effet d'un objet de guérison pour qu'il soit plus efficace)
- la combinaison d'objet : tu dois aussi le faire toi même. Avec les armes par exemple, ça permet de leur rajouter des effet (genre attaques élémentales, ou des multiplicateurs sur les dommages par exemple), en les combinant avec un autre objet.
Bon, je ne connais pas par coeur les menus, donc je vais voir ça tout à l'heure, et je reposterais pour expliquer plus en détail comment faire les combinaisons.
Bon, je ne connais pas par coeur les menus, donc je vais voir ça tout à l'heure, et je reposterais pour expliquer plus en détail comment faire les combinaisons.
Ce qui ets bien avec toi, c qu'on a plus besoin d'acheter une FAQ ou bien une soluce!
Bon, j'ai été voir. Alors pour assembler des objets, il faut d'abord ajouter un complexe d'assemblage à l'usine. Pour ça, il faut choisir la deuxième option (sur 3) dans le menu de l'usine, qui permet d'améliorer l'usine.
Là, il y a tout un tas d'améliorations possibles, avec leur prix. La toute dernière option permet de construire une nouvelle ligne de construction (ça coute 1000 si c'est la 1ere, 2000 si c'est la 2e et 3000 si c'est la 3e... l'option n'apparait pas si les 3 lignes sont déjà construites). Il faut au moins une ligne pour construire, donc s'il n'y en a pas, il va falloir payer 1000 (prix pour construire la 1ere ligne), en choisissant une fois la dernière option...
L'avant dernière option (ou la dernière si l'usine a déjà 3 lignes) permet de construire l'atelier d'assemblage. Elle coûte 9500 (enfin dans l'usine ou je l'ai essayée, je ne sais pas si c'est pareil partout). Il faut le construire pour pouvoir utiliser l'assemblage d'objets (PS : l'atelier et éventuellement la ligne ne sont à construire qu'une seule fois bien entendu, apres vous pouvez les utiliser à volonté).
Ceci fait, vous pouvez ressortir de l'amélioration d'usine pour retourner au menu principal et choisir le 1er choix (sur 3 choix proposés) qui permet de creer des objets. Là, il vous faut choisir 1 (ou plusieurs) créateurs (seuls vos persos peuvent faire des assemblages d'objets, donc ne prenez pas un savant si vous en avez). On peut en mettre 3 par ligne de construction (dans la partie gauche). Dans la case juste à droite, il faut choisir le type de construction. Là, choisissez le dernier (assemblage), qui devrait être sélectionnable si tout va bien (sinon, c'est que vous n'avez pas ajouté l'atelier d'assemblage, ou que vous avez choisi un savant au lieu de prendre vos persos). Normallement, le jeu va alors vous demander 2 objets (les deux objets à combiner, attention, les objets équipés ne sont pas proposés)....
Ensuite, le prix s'affiche tout à droite de la chaine (c'est cher en principe). Si c'est bon, vous pouvez appuyer sur Triangle pour amorcer la construction. Là ne touchez à rien : la barre de temps se vide et la construction se termine des que la barre est vide (les autres types de constructions ne marchent pas comme ça, mais l'assemblage si), et vous recevez votre nouvel objet.
Bon, apres faut voir ce que ça donne, je me souviens plus tres bien des bonnes combinaisons, mais si vous prenez un accessoire que vous aimez bien, il y a des chances que ça ajoute son effet à votre arme... Sinon, je viens de faire le test avec une arme et un Burny 1/144 (effet normal : vitesse +5% sur tout le monde), et ça donne vitesse +20% au porteur de l'arme...
Bon, comme c'est tres cher, et qu'on ne peut cumuler que 3 effets spéciaux par arme, vaut mieux essayer toutes les combinaisons en rechargeant à chaque fois pour trouver les meilleurs effets. Par contre, sans lire le japonais, ça risque effectivement d'être dur, mais il y a peut être des listes de combainaisons intéressantes sur gamefaqs (j'ai pas été voir, mais ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas)...
Je continue a faire de l'xp dans ma cave (bon, là ca commence a s'essouffler mechant, le level up demande un peu trop ... mais qu'est-ce que mes persos sont bourrins ) et je viens juste d'avoir Chain battle 100 (100 combats d'affilés avec la heat up gauge a fond) ... (bon apres c 200 et 5000 g pas le courage, d'autant qu'au 101e combat, ma heat up gauge est morte).
En tout cas, les boss a venir n'ont qu'a bien se tenir !!! (fini la frustration de peter pan, enfin, j'espere)
Tu as regardé si ce n'était pas ce que j'ai expliqué dans mon post d'avant ? Dans les Burny 1/X, il y en a (notamment le 1/1) qui font vitesse -50%, et il faut donc les jeter, sous peine d'avoir toute son équipe ralentie de 50%... Regarde tous tes Burny pour voir si t'en a pas qui ont -50% de marqué (les normaux ont +5%), si c'est le cas, jette les
Non j'avais pas vu je devai pas être réveillé .C'est bon ça venait bien de là ,en plus il se vend 82000 ce bunny.
Je te dis un grand merci ,là je suis motivé pour continuer à jouer.
Hmmm, Shao, je suis en train de me demander si tu pouvais poster quelques images de scènes de combat ou quelque chose ds le genre? Si c pas trop te demander bien sur?
The Godfather>
Bein, comme Ash l'a dit, ces images sont tirées du jeu (mais soit ils sont tres forts, soit ils ont joué en Earthian Level ), en plus j'ai l'impression qu'ils ont fait l'aquisition en progressive scan, donc je pourrais pas faire mieux niveau qualité.
Maintenant, tu veux peut être un truc particulier ? Le dernier boss ?
The Godfather>
Bein, comme Ash l'a dit, ces images sont tirées du jeu (mais soit ils sont tres forts, soit ils ont joué en Earthian Level ), en plus j'ai l'impression qu'ils ont fait l'aquisition en progressive scan, donc je pourrais pas faire mieux niveau qualité.
Maintenant, tu veux peut être un truc particulier ? Le dernier boss ?
Non....
Non juste des images de combat bien spéctaculaire c tout! 8)