| Reprise du message précédent :
Virus972 a écrit :
Normal ils l'ont remplacés par sa petite soeur dans la pièce à Sunny
Blague à part, ça aurait été impressionnant si ils l'avaient laissé au même endroit un peu abîmée avec le temps.
|
Ca aurait été encore plus drôle s'ils l'avaient posée à l'envers ou sur la tranche
Il me semble que ce n'était pas une simple Playstation, c'était une Net Yarose  ---------------
A voir absolument !
|
| En fait elle ressemblait plus à une Saturn, modélisation pourrie et couleur noire oblige. C'est qu'avec la manette que tu vois que c'est bien une Playstation.
Et +2 pour la posée sur la tranche  ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
|
| Une PSX noire ? C'était donc bien une Net Yarose ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| On est d'accord, sauf qu'elle ressemblait plus à une Saturn qu'à une Yaroze  ---------------
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
|
| 1- Quel est votre MGS préféré? Metal Gear Solid 1 (PSone ) 2- Quelle est votre scene d'introduction préférée ? celle de Mgs2 3- Quel est le personnage le plus charismatique? Big Boss 4- Quelle est la scène la plus émouvante? debut de l'acte 4 5- Quel est votre boss préféré? Psycho Mantis 6- Quel est le mgs le plus abouti niveau gameplay? MGS4 7- S'il devait y avoir une suite, quel héros aimeriez vous voir a la place de Snake? AUCUN !!!! Message édité par psy le 26-06-2008 à 11:48:46 ---------------
ID PSN : Psynesis [GPF]Psynesis
Team SOCOM Confrontation : http://delyoann.free.fr/ZeForum/
Recrutement On !!!
|
| un moment que j'ai apprécié dans mgs4, c'est lorsque l'on tue le 4ieme boss dans l'acte4 et que les loups viennent l'emmené! quelle moment de nostalgie petite astuce que j'ai trouvé pour tuer ce boss! juste apres la cinématique, allez vite sous le camion a votre droite et sniper tranquillement la bete sans vous faire voir en parlant de mgs4, quelle est la demoiselle la plus belle pour vous? moi j'hésite entre naomie et le 1er boss de l'acte 2! mais je voterai naomie! ---------------
vivement ma golf gt sport
|
| Hum dur etant donné que les personnages féminins de la série sont très réussi. Mais sur le 4, c'est clairement Naomie même si physiquement je trouve Rose plus belle (Eva était pas mal non plus dans le 3, moins dans le 4 ). Mais Naomie possède un quelque chose de plus humain au niveau des expressions faciales, du regard et de la morphologie du visage, elle fait moins "poupée" habituelle de jeux vidéos. Pour moi c'est le deuxième personnage le plus importants de la série derrière ocelot. (Snake étant le troisième ) Message édité par metatron le 26-06-2008 à 12:48:14 ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Pour moi c'est Raging Raven ^_^ J'ai bien aimé sa petite tête  ---------------
Jeu à la maison : Soul Calibur IV (pas pour très longtemps), GTA IV, Tekken DR, MGS4, Bad Compagny, Warhawks, GT5 Prologue, PES 2008 et Uncharted
|
| Moi c'est Mei Ling ! J'aime bien son petit côté "amateur/ridicule". Mais Naomi aussi... ---------------
> TROMBINOSCOPE DE PLAYFRANCE
> ID PSN : Septentrion-PF
|
| Tiens, ils expliquent l'histoire de Raiden dans MGS database entre MGS2 et MGS4
Zone 51 ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| Je dois etre le seul mais le côté garçon manqué de Meryl ne me laisse pas indifférent. Ca tombe pas trop mal, y aura moins de concurrence  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| avez vous remarqué les clin d'oeil que fait kojima dans l'acte 5?
quand snake, meryle, otacon, johnny et les soldats marche sur le bateau en allant vers les catapultes humains! ca vous fait fait pas pensé a
la scene de mgs2, ou on voit raiden, snake et otacon partir apres la mort d'emma?
puis quand débrin parle avec snake lorsqu'il est assis sur le canon! des que débrin saute du canon, il "attéri" sur le sol avec son singe de la meme façon que big boss dans mgs3!!
---------------
|
| Moi j'étais vraiment plié de rire lorsque johnny s'ecrase lamentablement contre le heaven lorsqu'il se fait catapulter . ---------------
Sartre
|
| jeanraconte a écrit :
avez vous remarqué les clin d'oeil que fait kojima dans l'acte 5? quand snake, meryle, otacon, johnny et les soldats marche sur le bateau en allant vers les catapultes humains! ca vous fait fait pas pensé a la scene de mgs2, ou on voit raiden, snake et otacon partir apres la mort d'emma? puis quand débrin parle avec snake lorsqu'il est assis sur le canon! des que débrin saute du canon, il "attéri" sur le sol avec son singe de la meme façon que big boss dans mgs3!!
|
Pour Drebin oui, c'est clair et précis qu'il imite notre cher Big Boss ou Snake. Néanmoins pour l'autre scène j'en doute, pour ma part c'est plus un effet de style, effet hollywoodien digne d'un certain Michael Bay (Rock ou Armageddon pour ne citer que ces 2 là avec la même scène). ---------------
Jeu à la maison : Soul Calibur IV (pas pour très longtemps), GTA IV, Tekken DR, MGS4, Bad Compagny, Warhawks, GT5 Prologue, PES 2008 et Uncharted
|
| Sora a écrit :
Tiens, ils expliquent l'histoire de Raiden dans MGS database entre MGS2 et MGS4
Zone 51
|
On y apprend des choses intéressante qu'on ne savait pas déjà? (j'ai pas accès au online avec la ps3 donc je saurais pas vérifier moi même ) |
| ne pouvant pas télécharger mgs databass, vous pouvez me dire l'histoire de raiden svp?
merci ---------------
|
| |
| Ben avec le database on apprend ce qui arrive à Raiden entre MGS2 et MGS4, sinon des élements scénaristiques de MGS4 sont plu approfondis dans le database (comment Drebin en connait autant sur les B&B, on en sait un peu plus sur Solidus dont EVA n'est pas la mère,etc) ---------------
Profil PSN : Syt
|
| MGS Database = FULL OF WIN ---------------
|
| Jviens de finir le jeu et quand big boss s'effondre il dit je crois "ils recommencent..pas les patriotes mais leurs mandataires" un truc comme ça...Il parle de qui exactement ?
Snake possede un nouveau virus qui a muté et va pouvoir vieillir "normalement" si je comprends bien ? (pas de mort dans les 3 mois)
Sinon une question que je me pose depuis le début et à laquelle je pensais trouver la réponse dans le jeu...
Vu que Kojima pense à tout, Pourquoi le titre du jeu a les lettres "L" et "4" en italique ? A l'envers ça fait 3 "7" mais jvois pas ce que ça signifie Et comment faut il comprendre les noms des actes ? (méthaphore avec le soleil?) |
| dj rzoul a écrit :
Jviens de finir le jeu et quand big boss s'effondre il dit je crois "ils recommencent..pas les patriotes mais leurs mandataires" un truc comme ça...Il parle de qui exactement ? Snake possede un nouveau virus qui a muté et va pouvoir vieillir "normalement" si je comprends bien ? (pas de mort dans les 3 mois) Sinon une question que je me pose depuis le début et à laquelle je pensais trouver la réponse dans le jeu... Vu que Kojima pense à tout, Pourquoi le titre du jeu a les lettres "L" et "4" en italique ? A l'envers ça fait 3 "7" mais jvois pas ce que ça signifie Et comment faut il comprendre les noms des actes ? (méthaphore avec le soleil?)
|
pour le coup du virus : le nouveau virus empêche le premier foxdie de transformer snake en arme biologique de destruction massive, mais c'est tout, il va continuer à vieillir de manière accélérée et n'en a que pour 6 mois à vivre Message édité par Gui. le 06-07-2008 à 11:25:59 ---------------
Ex the_one
|
| dj rzoul a écrit :
Jviens de finir le jeu et quand big boss s'effondre il dit je crois "ils recommencent..pas les patriotes mais leurs mandataires" un truc comme ça...Il parle de qui exactement ? Snake possede un nouveau virus qui a muté et va pouvoir vieillir "normalement" si je comprends bien ? (pas de mort dans les 3 mois) Sinon une question que je me pose depuis le début et à laquelle je pensais trouver la réponse dans le jeu... Vu que Kojima pense à tout, Pourquoi le titre du jeu a les lettres "L" et "4" en italique ? A l'envers ça fait 3 "7" mais jvois pas ce que ça signifie Et comment faut il comprendre les noms des actes ? (méthaphore avec le soleil?)
|
Ouais j'ai pas très bien compris pour les mandataires non plus. Pour les noms des actes, par exemple l'acte 2 s'appelle Liquid Sun car le jaune d'oeuf de Sunny était liquide, dans l'acte 3 les deux jaunes d'oeuf "fusionne" pour s'appeller Twin Suns. Après je sais pas si ya autre chose derrière... ---------------
|
| Non c'est l'acte 1 qui s'apelle liquid sun, car c'est l'adn de liquid qui est utilisé pour pénetrer le système sop. Dans l'acte 2, c'est l'adn de solid, d'ou le solid sun. L'acte 3 s'appelle thrid sun, en raison de l'adn de solidus utilisé pour pénétrer le sop. L'acte 4 est twin sun ( là j'ai pas trop d'idée) et le dernier est old sun. Sinon je suis d'accord avec ta téhorie sur les oeufs , je pense que ces séquences ont une significaion précise en fonction de l'acte, qui plus est, ce sont des oeufs qui viennent des poules solid, liquid et solidus ^^ Message édité par metatron le 06-07-2008 à 14:21:14 ---------------
Sartre
|
| Quid de la chanson et des chiffres que sifflotent Sunny  ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Yakuza 2
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| La chanson c'est le thême qu'on entend à la fin du jeu quand on obtient notre rang (on peut aussi l'entendre sur MGO en tapant <SONG> pendant le jeu).
---------------
|
| j'ai trouvé l'explication a propos de johnny un peu legere, d'autant qu'a shadow moses, il faisait partis des soldats genomes et avait donc des nanomachines, non? Bref je m'attendais a un gros truc pour lui ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
en attente de: fifa09 Now Playing: http://samildo.labrute.fr |
| Ben non il n'en avait pas c'est pourquoi il avait tout le temps la chiasse aussi ---------------
|
| mais je comprend pas non plus cette histoire de chiasse? moi j'ai pas de nanomachines et je n'ai pas de chiasse ---------------
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
| infe|2no a écrit :
mais je comprend pas non plus cette histoire de chiasse? moi j'ai pas de nanomachines et je n'ai pas de chiasse
|
C'est la nourriture qu'ils doivent manger qui donne la diarrhé. Les nanomachines permettent de stoper cet effet. ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
|
| je trouve un peu special tout le mystere qu'ils ont mis autour de ce perso alors qu'il est plutot sans interet. ---------------
| Je viens de me taper une partie de la database là, vraiment très bien toutue, par contre je n'ai trouvé aucune info sur l'origine de solidus . Il n'est donc pas né en même temps que solid et liquid, mais on ne voit pas de trace de sa naissance dans la chronologie, c'est quand même le flou complet à ce niveau et ça m'intrigue énormément. Solid et liquid sont né car zero avait besoin d'un nouveau big boss comme icone charismatique (un echec soit dit en passant, d'ou la nécessité du plan S3 apparement) mais pour solidus, je me demande encore qu'elle est sa raison d'exister...
Sinon on apprend aussi que Naomie, Eva et Ocelot était du même coté et que le nouveau foxdie était programmé pour les éliminer eux ainsi que big boss. Par contre Noémi n'a pas été ateinte par foxdie, sans doute à cause des nanomachines régénératrices qu'elle possède?
Sinon j'ai été étonné d'apprendre que c'est en fait les patriotes qui ont transformé raiden en ninja et que c'est eva qui l'avait libéré. ça sent le spin off tout ça... Message édité par metatron le 11-07-2008 à 19:53:41 ---------------
Sartre
|
| Effectivement on ne sait pas d'ou provient Solidus mais on sait qu'à l'origine il n'y avait que Solid et Liquid mais les Patriots ont crée Solidus pour avoir le clone parfait de Big Boss (car ni Solid ni Liquid sont la copie parfaite de Big Boss) et donc à mon avis Solidus a été crée après que Big Boss ait quitté les Patriots car il fallait un Snake pour le remplacer et ils ont décider de créer Solidus.
Et oui moi je ne serais pas contre un Spin off qui approfondi l'histoire de Solidus et /ou de Raiden après MGS2, à mon avis ils ont pas laissé autant d'ombre sur ces parties du scénario pour rien, ils ont surement prévu des jeux sur ça héhé ---------------
|
| Ils peuvent faire ça sur psp, pourquoi pas  ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| en tout cas, un jeu sur raiden, c'est archi-sur!
le type dans guns of patriots il finit quasiment en "homme tronc" mais a la fin tu le vois en une piece, tout frais avec son gosse..... ---------------
| Sanji a écrit :
C'est la nourriture qu'ils doivent manger qui donne la diarrhé. Les nanomachines permettent de stoper cet effet.
|
C'est surtout que dans sa famille il ont tous la diarrhée...tiens maintenant que j'y pense c'est peut être de notre faute ,rappelez vous son grand père dans mgs3 : après lui avoir donné de la bouffe bien pourrave,on le vois sprinté aux chiotes pour l'entendre gémir comme un goret .Donc a mon avis ça doit être un truc héréditaire, d'ailleur il l'a depuis mgs1 fallait bien rester fidel au personnage.
Et pis en parlant de ce gus ,après avoir rerévu cette fin je ne peux m'empêché de souligner la maladresse,l'incredibilité et surtout la rapidité a l'aquel s'improvise ce mariage.Même si quelque part Meryl est consciente qu'un avenir avec Snake est désormais compromis,elle a accepte un peu trop vite a mon gout.Cette decision parait d'autant plus insensé quand on sait qu'a la base la mariée était supposé s'être amouraché de snake.Bon après on peut toujours admetre que se soit gars sympatique et voir ptet même beau gosse mais ça reste pas moin johnny merde...et passé de snake, un mec viril et charismatique à un gus qui chie dans son froque(même si il se calme vers la fin)ça le fous mal, je la coyais plus éxigeante la petite.Désolé mais fallait que ça sorte... Sinon il y a un truc qui me taraude,à la fin du jeu Big boss nous explique qu'Eva lui remet sur pied en recomposant ses partie manquant avec ceux de liquid et solidus, pourtant dans la scene de la rivière elle n'esite pas a se jeter dans le feux convaincu que le corp qui brule est celui de big boss. A moin qu'il y a est un détail qui m'a échappe,j'en viens a me démander si le corp que raiden arrache des griffes des patiotes est celui qui brule dans la rivière(et qui s'avere être celui de solidus)ou celui qui réaparrait a la fin du jeux? Message édité par flowmasta le 13-07-2008 à 12:26:25 ---------------
living isn't the amont of breath you take but the moment that take your breath away... PSN: flowmasta
|
| Méril à une mauvaise image des hommes (Campbell qui est son pére et qui en + se marie avec rose (fake mais elle le sais pas), Snake qui l'abandonne ) et surement d'autre histoire sans importance.
Jhonny lui a quand même fais une belle preuve d'amour je trouve : S'inscrire dans son unité sans nanomachines avec une expérience moindre et sans synchronisation avec les autres, c'est limite suicidaire mais il arrive à survivre et à se débrouiller comme il peut par amour pour Méril, de + il l'a sauve à la fin de l'acte 3 et l'aide grandement dans le dernier acte.
Même si il est un peu boulet, je pense qu'une femme ne reste pas indifférent à ce genre de gestes. Mais c'est vrai que le mariage se fait un peu trop rapidement à mon gouts |
| Je pense qu'il y a aussi une sorte de projection faite par meryl sur Johnny vis à vis de Snake... Ils se ressemblent quand même beaucoup et ce n'est pas à exclure qu'à travers ce physique elle ait épousé une partie de Snake. ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Yakuza 2
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| Mouais,bon dorénavant je pense que je vais m'abstenir de m'attarder sur les raisonnement des femmes dans mgs4 parcequ'elles ont une logique bien a elles.
En ce qui concerne la petite histoire de big boss et eva,j'ai mené ma ptite enquète (internet,mgs database)et j'ai découvert...que dalle, chart, nada, rien. Et j'ai beau retourné ça dans tout les sens,j'en reviens toujour à la même conclusion: ça ne tiens pas debout.Que le corp recuperé par raiden soit celui qu'on vois la fin ou celui qui brule, le fait qu'Eva se jete aux feux par désespoir écarte tout eventuel cohérence.D'ailleur on en discutais hier avec les collegues du taf (très fan des mgs aussi)et tout comme moi ils sèchent...Donc a moin qu'il est qulqu'un qui a des reponses,je crois qu'on tiens là une bonne grosse incohérence.
---------------
living isn't the amont of breath you take but the moment that take your breath away... PSN: flowmasta
|
| parce que le squelette sous cellophane de l'acte 3, c'est le big boss de la fin............heuuu comment ils font pour reconstruire les gens comme ca? ---------------
| Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent à ce qu'une femme passionnée fasse preuve d'incohérence... Elle a vécu dans l'idée que sa moitié n'ait pas totalement disparu, elle s'est attachée à l'ombre de b.boss jusqu'au bout; donc la disparition de ce corps ne pouvait signifier que sa propre disparition. Par ailleurs, la crémation est très symbolique (rapport à l'éternité) et très utilisée au japon (99% je crois).
Quant au retour de b.boss, il est très bien justifié après le générique.
Je trouve au contraire, que Kojima a une approche transverse de la femme très très réaliste. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont au coeur de la thématique et de l'émotion de ce 4ème épisode. ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| infe|2no a écrit :
parce que le squelette sous cellophane de l'acte 3, c'est le big boss de la fin............heuuu comment ils font pour reconstruire les gens comme ca?
|
Non, le squelette de l'acte 3 c'est
Spoiler :
Solidus Snake, pas Big Boss.
|
|