FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » [Série Metal Gear] les ombres dans le scénario... spoilers!

En ligne > Blu-Ray, DVD & Cinéma : Johann Bla Bla - Divers : Sora et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 
[Série Metal Gear] les ombres dans le scénario... spoilers!

n°1656016
Profil : Internaute
Posté le 17-11-2006 à 23:59:57   answer

Je crées un petit topic concernant le scénario de la série Metal Gear (si ça a déjà été fait, désolé !)
En effet, je me penches en profondeur sur tout le scénario de Metal Gear...

Pas la peine de prévenir le fait que ça sent les spoilers à 2 km...

J'en suis à Shadow Moses :  
- les Patriotes sont à la tête du projet REX car après tout, c'est eux qui dirigent tout.
 Solidus Snake, alors président des Etats-Unis, flaire le bon coup et souhaite récolter toutes les informations possibles sur Metal Gear Rex.  
Arrive donc l'incident de Shadow Moses où Fox Hound prend possession des lieux.
A partir de ce moment, tout le monde souhaite récupérer le disque optique car le disque dur principal a été détruit.
La contre-offensive des Patriotes est connue : FoxDie et Ames...  
Finalement, c'est Ocelot qui parvient à mettre la main sur le disque optique, soi-disant pour le compte de George Sears, alias Solidus (cf discussion à la fin).
Mais une fois qu'on commence à parler d'Ocelot, cela devient très flou...
En effet, il est censé travailler pour les Patriotes.
Et les données ?
Solidus n'en profitera nullement : Metal Gear Ray est développé par les Marines, Arsenal Gear par la Navy.

On pourrait simplement penser que le fait qu'Ocelot récupère les données et les vende sur le marché noir fasse partie du plan des Patriotes. Donc jusqu'ici tout serait logique. Mais le problème est surtout pourquoi Solidus ne les utilise pas alors qu'Ocelot était censé les lui apporter ?
On pourrait penser que Solidus a eu vent très tôt du projet Arsenal Gear et que l'exploitation des données de REX n'était plus utile. Mais pourquoi alors laisser Ocelot les vendre librement sur le marché noir...

Et pourquoi Ocelot aide Solidus face à ses "employeurs" ? (en effet, il sauve Solidus d'un assassinat orchestré par les Patriotes. Et ensuite, Solidus financera la greffe du bras de Liquid)
Bien que là, on pourrait simplement penser que les Patriotes manigancent tout ça dans le simple but d'attiser la haine de Solidus (on veut te tuer, un de nos agents te sauve la vie pour que tu te dises à quel point tu nous hais).

Message édité par circe le 17-06-2008 à 11:31:22
n°1656021
Profil : Rédacteur PF
Posté le 18-11-2006 à 12:01:47   answer

Y'a beaucoup de zones d'ombre autour d'Ocelot et j'espère que Portable Ops pourra apporter des semblants de réponses, rien que le lien qui uni le personnage à Big Boss est encore trop flou vu qu'ils "sympathisent" entre MGS3 et le tout premier MG, ce qui fait quand même une longue période.  

Philosophes, Patriotes, alliance Big Boss et Ocelot, clonage, manipulation de Solidus de son ascension controlée à sa déchéance.. au fond il manque trop d'élèments pour comprendre le fin mot, et plus les épisodes se suivent plus l'histoire prend de l'ampleur...  

En tout cas merci pour ce topic, on va pouvoir psychoter des heures sur cette saga  :pt1cable:

n°1656027
Posté le 18-11-2006 à 13:42:08   answer

Je ne suis pas sur mais j'ai une hypothèse :

Solidus n'a peut-être pas eu besoin du disque de données du MG REX car comme tu le dis Solidus était peut-être déjà au courant du projet MG RAY , qui est l'anti-MG REX donc à ce stade le disque ne lui sert à rien vu qu'il y aura déjà une arme plus puissante .

Ensuite le fait que Ocelot vende les données du MG REX faisait aussi partit du plan de Solidus , car en vendant ces données au marché noir , ça lui permettra de financer son projet ( achat de mercenaires , etc ) .

Ocelot sauve ensuite Solidus , c'est peut-être parce qu'à ce moment les Patriots ont déjà prévu la reconstitution de Shadow Moses sur la Big Shell et qu'ils se sont dit que Solidus pourrait leur être utile en tant que "méchant principal" pour Raiden . Et Ocelot sera là pour que tout se passe comme prévu sans que Solidus ne le sache .

n°1656040
Posté le 18-11-2006 à 15:31:00   answer

Que Solidus soit au courant de Ray (ou d'Arsenal) est une possibilité que j'ai envisagé en effet...
Mais s'il s'agissait de Ray, pourquoi il n'a aucune implication dans l'épisode sur le tanker ?
Car Ocelot vole le Ray "pour" le Président Johnson qui souhaite offrir à Arsenal Gear les armes pour le protéger. Ainsi, il aurait la puissance nécessaire pour faire céder les Patriotes à ses exigences (entrer dans le  Comité...).

Pour l'assassinat de Solidus, c'est vrai que les Patriotes l'ont peut-être "manigancés" de manière à simplement attiser la haine de Solidus, comme ils l'ont faits pour Fortune et la Dead Cell.

Pour le marché noir, il est quand même clairement mentionné que c'est Ocelot qui les vend. Peut-être pour le compte de Solidus.
Mais pour qu'Ocelot vende les données de Rex, il faut que ça concorde avec les plans des Patriotes.
Prévoir que différentes versions de Metal Gear apparaissent dans le monde, et en créer le plus puissant (Ray) était peut-être dans leurs plans...

n°1656041
Posté le 18-11-2006 à 15:41:21   answer

En fait , lorsqu'Ocelot était sur le Tanker , il ne bossait pas pour Solidus mais pour les Patriots , à ce moment Solidus était en planque et donc ne sortait pas ( c'est dit lors de la conversation CODEC après l'assassinat de Johnson par Ocelot > Otacon ou Snake dit à Raiden "quà cette époque Solidus raisait les murs" on suppose donc que Solidus n'était pas au courant de l'épisode du Tanker . Et puis lors du Tanker , je pense que le President Johnson ne s'était pas encore rebellé contre les Patriots , il n'était qu'un relais entre Ocelot et les Patriots , donc Ocelot vole le RAY pour le Président qui le remet aux Patriots , c'est avec L'Arsenal que le président compte faire du chantage et pas avec le RAY .

n°1656042
Posté le 18-11-2006 à 15:44:23   answer

Et puis la prolifération des MG REX était surement un motif pour la création d'une nouvel arme , le RAY . C'est donc surement pour ça que Ocelot a vendu ces plans ça pouvait être bénéfique pour tout le monde : pour les Patriots qui auraient une raison de développer le RAY et pour Solidus qui pourrait se faire de l'argent .

n°1656045
Posté le 18-11-2006 à 16:19:11   answer

Pas con : Solidus profite de la vente des données de Rex, ce qui explique qu'il peut financer la greffe du bras d'Ocelot. Et en même temps, les Patriotes ont une raison de développer Ray.

Mais concernant l'épisode du tanker, il est sûr qu'Ocelot vole Ray pour le compte de Johnson. Maintenant, Johnson est-il manipulé par les Patriotes ou alors collabore-t'il vraiment avec eux, à ce moment ?

n°1656047
Posté le 18-11-2006 à 16:24:49   answer

Je pense qu'il collabore à ce moment sinon il n'y aurait jamais eu tous ces RAY sur l'Arsenal .

n°1656048
Posté le 18-11-2006 à 16:28:17   answer

Donc ça sera bien plus tard qu'il compte trahir les Patriotes et détourner Arsenal Gear...

n°1656050
Posté le 18-11-2006 à 17:09:22   answer

Encore quelque chose qui me chiffone. Evidemment, ça concerne l'épisode de Shadow Moses et à l'époque, Kojima ne devait pas trop avoir les Patriotes en tête.
Les Patriotes font bien transférer Meryl à Shadow Moses dans le but de faire participer Roy Campbell, et d'ainsi avoir Solid Snake de leur côté.
Ce qu'ils avaient envisagé (la prise de pouvoir de Fox Hound) arrivant finalement bien peu après après le transfert de Meryl.
Ensuite tout se met en place : Ames qui supervise l'opération, FoxDie qui est censé éliminer les terroristes...

Cependant, Naomi décide-t'elle vraiment toute seule de changer la période d'incubation aux personnes exposées en une valeur aléatoire ?
Il faudrait peut-être que je rejoues à MGS1 pour y voir plus clair.

n°1656057
Profil : Pigiste
Posté le 18-11-2006 à 19:34:22   answer

l episode du tanker permet de faire big shell donc le vole de Ray a cet endroit la est fait expres.....

Sinon j'aimerais trop trouver la scene coupé des 2 tours...

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°1656058
Posté le 18-11-2006 à 19:39:30   answer

La scène coupée des 2 tours ?  :heink:

n°1656059
Posté le 18-11-2006 à 19:45:16   answer

C'est pas dans Spiderman ça ? :mdr:

n°1656061
Posté le 18-11-2006 à 19:47:38   answer

normalement l'arsenal gears detruit les deux tours.... vous avez pas vu la mega coupure a la fin ? et ca s'appelle des fans mais honte sur vous !

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

n°1656063
Posté le 18-11-2006 à 20:42:38   answer

Non il détruit pas les 2 tours , il s'écrase juste sur Manhattan , on peut voir la maquette 3D de la ville détruite dans The Doc of MGS2 pour ceux qui ont MGS 2 Sub .

n°1656064
Posté le 18-11-2006 à 20:59:10   answer

Il passe entre les deux tours et les abiment (detruite pas sur) mais Kojima a du virer la scene a cause des attentats d'ou le retard du jeu

---------------

n°1656065
Posté le 18-11-2006 à 21:01:55   answer

Peu après les attentats sur le World trade Center et le Pentagone, une rumeur laissait entendre que la sortie américaine de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty allait être retardée, à cause d'éléments assez proches de la tragédie (Snake contre des terroristes, à New York). Konami a clarifié la situation : des scènes cinématiques montrant les tours seront retirées, mais le jeu ne devrait semble-t-il pas être retardé.

---------------

n°1656066
Posté le 18-11-2006 à 21:08:35   answer

Dans la maquette 3D on peut voir les tours encore debout :D

n°1656067
Posté le 18-11-2006 à 21:10:26   answer

Ca on s enfout :D moi je veux voir la scene ;)

---------------

n°1656069
Posté le 18-11-2006 à 21:25:37   answer

Une scène qui a bien été supprimée, c'est celle où l'Harrier II s'attaque à New York.  
Concernant les deux tours, j'avais jamais rien entendu ^^

n°1656084
Posté le 19-11-2006 à 15:35:40   answer

En effet, l'arrivée à NY est un poil sommaire... On voit l'arsenal se déplacer vers la côte, puis à la scène suivante Jack et Soliduis sautent sur le toit du fédéral hall... (¬_¬) Il devait avoir des phases cinématiques et du gameplay une fois sur la terre ferme... Malheureusement, substance n'est pas la version director's cut, toutes ces scènes ont été complètement supprimées ! (>_< )

n°1656086
Posté le 19-11-2006 à 17:01:07   answer

C'est vrai que c'est un peu rapide. Arsenal Gear qui rentre dans les terres de nulle part, puis la scène suivante il est déjà bien encastré dans New York.
Le plus troublant, c'est que Solidus et Raiden sont projetés d'Arsenal alors que l'engin est à l'arrêt le plus complet :D

n°1656108
Posté le 20-11-2006 à 14:36:19   answer

hey les gars dans le meme gerne il y a les feux de l'amour sur tf1, diabolique scenario aussi  :pt1cable:  

oui je sors  :hello:

n°1656130
Posté le 21-11-2006 à 10:34:27   answer

De toute façon Metal Gear c'est de la merde en boîte et Snake c'est qu'une tapette qui rase les murs  :kaola:  

Désolé mais j'avais tellement envie de la placer  :D

n°1656134
Posté le 21-11-2006 à 18:45:17   answer

Bon, j'ai toujours une ombre à éclaircir :D
Naomi décide-t'elle vraiment toute seule de changer la période d'incubation aux personnes exposées en une valeur aléatoire ?
Ou alors les Patriotes interviennent pour une nouvelle fois nous embrouiller l'esprit...

n°1656139
Posté le 21-11-2006 à 20:20:02   answer

J'avais cru comprendre que la période d'incubation dépendait des sujets ?  :??:  

n°1656141
Posté le 21-11-2006 à 21:43:38   answer

Oro a écrit :

J'avais cru comprendre que la période d'incubation dépendait des sujets ?  :??:

C'est ce qui était prévu à la base par le Pentagone. Seuls les terroristes devaient mourir. Mais Naomi a modifié FoxDie et il fonctionne de manière aléatoire (d'où la mort de Baker) et même Snake en est affecté...

n°1656145
Posté le 22-11-2006 à 00:31:48   answer

@Skel a écrit :

C'est ce qui était prévu à la base par le Pentagone. Seuls les terroristes devaient mourir. Mais Naomi a modifié FoxDie et il fonctionne de manière aléatoire (d'où la mort de Baker) et même Snake en est affecté...

Non, en fait tout le monde était visé par FoxDie, même Snake (logique puisque Liquid et lui ont le même ADN), seulement Naomi a modifié les paramètres du virus pour Snake de façon a ce qu'il s'active aléatoirement, pour que Snake vive dans la peur constante de cette épée de Damoclès. Sa petite vengeance, quoi.

Forcément, c'était la même chose pour Liquid et c'est pour ça qu'il n'est pas mort dès le premier contact avec Snake, contrairement à Baker et Octopus. Le "hasard" a fait que le virus s'est activé juste quand il s'est sorti de sa moto-neige...(il avait "perdu la rage de vivre" ).

Quant à Baker, sa mort était bel et bien prévue, vu que le développement de MG Rex n'était pas approuvé par les Patriotes. Le développement d'Arsenal Gear était déjà prévu avant le début de MGS1, et le projet était notament soutenu par le Chef des Opérations Navales (des rumeurs parlaient d'un "nouveau type de vaisseau de guerre" ), mais ce dernier a été "suicidé" et à la suite de ça tous les fonds alloués au projet ont été réinvestis dans Rex, et ArmsTech et le DARPA ont commencé leurs petites magouilles financières...FoxDie était prévu pour nettoyer tout ça, FoxHound ainsi que les responsables du projet parallèle.
Et bien sûr, développer une nouvelle technologie nucléaire plutôt que l'Arsenal Gear dont le but était le contrôle de l'information, en plein milieu d'une période de désarmement nucléaire entre USA et Russie, risquait de bousiller la couverture des Patriotes et relancer l'hostilité avec les autres pays.  

Citation :

Et les données ?  
Solidus n'en profitera nullement : Metal Gear Ray est développé par les Marines, Arsenal Gear par la Navy.  

On pourrait simplement penser que le fait qu'Ocelot récupère les données et les vende sur le marché noir fasse partie du plan des Patriotes. Donc jusqu'ici tout serait logique. Mais le problème est surtout pourquoi Solidus ne les utilise pas alors qu'Ocelot était censé les lui apporter ?  
On pourrait penser que Solidus a eu vent très tôt du projet Arsenal Gear et que l'exploitation des données de REX n'était plus utile. Mais pourquoi alors laisser Ocelot les vendre librement sur le marché noir...

On a pas la raison exacte pour ceci...Néanmoins il y a plusieurs hypothèses:
-Un dialogue codec entre Snake et Otacon mentionne qu'Ocelot a gagné beaucoup d'argent en vendant les données de Rex..."assez pour s'acheter un pays".
*Soit Ocelot travaillait pour les Patriotes et a tenté de récupérer l'argent perdu dans le développement de Rex (assez étrange vu les sommes astronomiques que les Patriotes possèdent déjà)
*Soit Liquid possédait Ocelot à ce moment-là et commencait déjà à amasser l'argent pour son nouvel Outer Heaven qui est au centre de MGS4.

-Une partie du script original mentionne que Ocelot et Solidus ont volontairement fait circulé de fausses données (MG Rex était en fait un échec, le canon électrique à missile nucléaire était défectueux) pour ramener un climat de menace nucléaire mondial, tout en sachant qu'aucun des pays ayant acheté les données ne réussiraient à finaliser un Metal Gear parfaitement opérationel.
*Solidus essayait-il donc de faire avancer le projet Arsenal ?

n°1656159
Posté le 22-11-2006 à 16:47:04   answer

Non, en fait tout le monde était visé par FoxDie, même Snake (logique puisque Liquid et lui ont le même ADN), seulement Naomi a modifié les paramètres du virus pour Snake de façon a ce qu'il s'active aléatoirement, pour que Snake vive dans la peur constante de cette épée de Damoclès. Sa petite vengeance, quoi.

Pas bête, je comprends mieux les desseins de Naomi alors...

Quant à Baker, sa mort était bel et bien prévue, vu que le développement de MG Rex n'était pas approuvé par les Patriotes. Le développement d'Arsenal Gear était déjà prévu avant le début de MGS1, et le projet était notament soutenu par le Chef des Opérations Navales (des rumeurs parlaient d'un "nouveau type de vaisseau de guerre" ), mais ce dernier a été "suicidé" et à la suite de ça tous les fonds alloués au projet ont été réinvestis dans Rex, et ArmsTech et le DARPA ont commencé leurs petites magouilles financières...FoxDie était prévu pour nettoyer tout ça, FoxHound ainsi que les responsables du projet parallèle.

Concernant le "vaisseau de guerre", on utilise ce terme dans MGS1 ?
Pour le CNO, j'avais noté qu'il avait été "suicidé" afin de libérer le budget noir du Pentagone. Donc Metal Gear Rex était censé être voulu par les grandes instaces américaines. Le DARPA travaillant pour le compte du gouvernement et ArmsTech - Rivermore Labs pour le secteur privé. Car après tout, Snake était censé récupérer Rex en entier. Et l'homme qui est au-dessus de toute l'opération, c'est Richard Ames... C'est même lui qui fait arrêter le bombardement de l'île.
Et pour moi, les plans initiaux d'Arsenal Gear ne seraient alors développés qu'après l'incident de Shadow Moses.
Concernant les magouilles d'ArmsTech et du DARPA, il faudrait que je rejoues à MGS1 car ça fait un bail... Mais je sais bien qu'ArmsTech, qui avait des problèmes financiers, voyait le projet REX comme une belle opportunité.

-Une partie du script original mentionne que Ocelot et Solidus ont volontairement fait circulé de fausses données (MG Rex était en fait un échec, le canon électrique à missile nucléaire était défectueux) pour ramener un climat de menace nucléaire mondial, tout en sachant qu'aucun des pays ayant acheté les données ne réussiraient à finaliser un Metal Gear parfaitement opérationel.
*Solidus essayait-il donc de faire avancer le projet Arsenal ?

Où entends-tu parler de ces fausses données ?
Concernant Solidus, dans ma théorie, les Patriotes ne sont pas contents du fait que les projets Rex et de l'armée génome soient révélés au public. Il a par contre réussi à mettre la main sur les données. Ensuite, il est retiré de la présidence et le projet Arsenal Gear est lancé. Et c'est Johnson qui en deviendrait intéressé.

n°1656165
Posté le 22-11-2006 à 18:44:08   answer

[quotemsg=1656159,29,25]
Concernant le "vaisseau de guerre", on utilise ce terme dans MGS1 ?[/quote]
Non, mais c'est mentionné dans "In the Darknes of Shadow Moses", le livre de Natasha Romanenko qu'on peut lire dans les options de MGS2  

Citation :

Pour le CNO, j'avais noté qu'il avait été "suicidé" afin de libérer le budget noir du Pentagone. Donc Metal Gear Rex était censé être voulu par les grandes instaces américaines.

La c'est dit dans MGS2, quand Raiden rencontre le président Johnson : il précise que Rex n'était pas en accord avec les plans des Patriotes. D'ou le complot ArmsTech/Darpa pour s'emparer du budget et au passage "suicider" le CNO.

Citation :

Le DARPA travaillant pour le compte du gouvernement et ArmsTech - Rivermore Labs pour le secteur privé. Car après tout, Snake était censé récupérer Rex en entier. Et l'homme qui est au-dessus de toute l'opération, c'est Richard Ames... C'est même lui qui fait arrêter le bombardement de l'île.

Du point de vue de la récupération de Rex, c'était plutôt Jim Houseman. Sous le contrôle de Ames pour le compte des Patriotes.

Citation :

Et pour moi, les plans initiaux d'Arsenal Gear ne seraient alors développés qu'après l'incident de Shadow Moses.
Concernant les magouilles d'ArmsTech et du DARPA, il faudrait que je rejoues à MGS1 car ça fait un bail... Mais je sais bien qu'ArmsTech, qui avait des problèmes financiers, voyait le projet REX comme une belle opportunité.

Le script original dit qu'Arsenal Gear était planifié depuis 1996, et qu'ArmsTech était en lisse pour le construire. Ils n'ont pas obtenu le contrat et donc ont cherché à lancer le projet Rex, en faisant assassiner le CNO, chef de l'Arsenal inital pour en récupérer le budget.

Citation :

Où entends-tu parler de ces fausses données ?

Dans le livre de Nastasha,  à la toute dernière page : le système de visée du canon électrique à missile nucléaire était défaillant. C'est pour ça que Baker devait impérativement faire remonter les données du test à Houseman.  

Citation :

Concernant Solidus, dans ma théorie, les Patriotes ne sont pas contents du fait que les projets Rex et de l'armée génome soient révélés au public.

Oui, c'est le grief principal qu'ils ont contre Solidus.

n°1656166
Posté le 22-11-2006 à 18:59:27   answer

Que Jim Houseman souhaite récupérer les données, ok.
Pour Solidus, celà reste encore l'inconnue (théorie que tu expliques plus haut). Pourquoi voudrait-il mettre la main sur les données de Rex s'il a eu vent d'Arsenal. A part pour l'argent, en revendant ces données.
Pour l'année 1996, tu es sûr de toi ?
Voici encore l'un des gros contrats qu'ArmsTech n'aurait pas obtenu donc...
Pour le développement d'Arsenal Gear, j'ai la Navy. Tu saurais confirmer ?

Pour les données de REX incluant le système défaillant, cela expliquerait pourquoi le fait de vendre ces données ne constituerait pas une menace en soi. Car de toute façon, les vrais Metal Gear resteront Ray et dans une autre mesure Arsenal.

Message édité par @Skel le 22-11-2006 à 19:01:02
n°1656167
Posté le 22-11-2006 à 19:00:40   answer

errare humanum est

Message édité par @Skel le 22-11-2006 à 19:01:33
n°1656171
Posté le 22-11-2006 à 21:06:06   answer

Vous posez beaucoup trop de questions. Vous risqueriez de vous attirer de sérieux problèmes... Toutes les données sont en notre possession, les géneurs ont été écartés définitivement. Ne mettez plus le nez dans nos affaires. La fin est proche mes comPatriotes, la fin est proooche !! AHAHAHAAAAAA !!!

---------------
Parce que c'est meilleur à plusieurs.
Gamertag 360 : CrackZealot
n°1656195
Posté le 23-11-2006 à 18:57:06   answer

Quelq'un pourrait m'expliquer les liens qui unissent les philisophes et les patriotes. Qu'est ce qui les differencies? Quand on parle des patriotes on parle uniquement d'un organisation américaine? Et que devienne les philosophes chinois et russes? ...

n°1656196
Posté le 23-11-2006 à 19:14:53   answer

cerbere a écrit :

Quelq'un pourrait m'expliquer les liens qui unissent les philisophes et les patriotes. Qu'est ce qui les differencies? Quand on parle des patriotes on parle uniquement d'un organisation américaine? Et que devienne les philosophes chinois et russes? ...

Non, je pense que l'on parle d'une organisation universelle. Qui n'a pas réellement de nationalitée.... la différence entre "philosophe" et "patriote"  :heink:  Il n'y en à pas, c'est juste l'organisation qui à changé de nom.  ;)  

n°1656197
Posté le 23-11-2006 à 19:43:22   answer

Pourtant d'aprés ce que j'ai compris les philosophes et les patriotes sont deux organisations totalement differentes. J'ai bien compris ce qu'été les patriotes, mais les philosophes a part recupérer plein de thunes pendant la guerre je vois pas trop ...  :jap:

n°1656200
Posté le 23-11-2006 à 20:35:11   answer

Donc les Philosophes sont une organisation secrète internationale, fondée dans les années 1900, composée des 3 plus grandes puissances de l'époque: USA, Russie, Chine.

Entre les 2 guerres mondiales, ils ont réuni un fond commun pour assurer la paix mondiale :  100 millards de dollards, le fameux "héritage des Philosophes". Qui a été utilisé notament pour combattre l'Allemagne nazie et reconstruire le monde durant l'après-guerre.  

Dans la confusion de l'après-guerre, le père de Volgin, un agent des Philosophes russes chargé du blanchiment de leur argent, a réussi à détourner secrètement l'Héritage vers une multitude de banques dispersées à travers le monde, et a transféré les informations des transactions sur un microfilm.

Les Philosophes s'apercoivent qu'ils ont été volés, et chacune des 3 branches (donc USA, Russie, Chine) se met à traquer l'Héritage pour son propre compte, et l'organisation s'entre-déchire, c'est le début de la guerre froide.  

A partir de là, je détaille pas car c'est l'intrigue de MGS3: The Boss et Snake sont envoyés par les Philosophes des USA pour reprendre l'héritage à Volgin.
A la fin du jeu, Snake à accompli sa mission et a rapporté l'Héritage aux USA.  

En 1970, la branche US des Philosophes a récupéré l'intégralité de l'argent de l'Héritage et ils se séparent du groupe initial, pour devenir les Patriotes.

Citation :

Pour Solidus, celà reste encore l'inconnue (théorie que tu expliques plus haut). Pourquoi voudrait-il mettre la main sur les données de Rex s'il a eu vent d'Arsenal. A part pour l'argent, en revendant ces données

Ben peut être pour les vendre et pousser à la réalisation d'Arsenal Gear...

Citation :

Pour l'année 1996, tu es sûr de toi ?

C'est ce qui est dit dans le synopsis original.

Citation :

Pour le développement d'Arsenal Gear, j'ai la Navy. Tu saurais confirmer ?

Oui, c'est bien ça.

Message édité par Folken Lacour de Fanel le 23-11-2006 à 20:36:53
n°1656203
Posté le 23-11-2006 à 20:59:44   answer

J'ai pas bien suivi ce topic, mais si ça peut en aider certains : Chronologie de la Série Metal Gear (Wikipédia)

n°1656205
Posté le 23-11-2006 à 22:36:58   answer

Big D a écrit :

J'ai pas bien suivi ce topic, mais si ça peut en aider certains : Chronologie de la Série Metal Gear (Wikipédia)

J'ai déjà pu voir cette chronologie sur un site dont je tairai le nom, et elle ne vaut pas grand chose... ;)

n°1656206
Posté le 23-11-2006 à 22:41:43   answer

@Skel a écrit :

J'ai déjà pu voir cette chronologie sur un site dont je tairai le nom, et elle ne vaut pas grand chose... ;)

Ah parce qu'en plus elle a été piquée ailleurs ?  :lol:  

Là je viens tout juste d'éditer l'article pour mettre un bandeau "déclarations non-vérifiées" parce que c'est bourré de n'importe quoi, maintenant va falloir que je rajoute un "pompé sur un autre site"  :lol:  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008