| Salut à tous !!!
voilà j'ai un modem ethernet (sans routeur et windows xp)et je suis chez orange ...
j'aimerais connecter ma ps3 à internet (pour télécharger ce P****N de patch pour assassin's creed qui ne peut se télécharger autrement (c'est du grand n'importe quoi !!!))
que choisir et surtout comment faire ... une clé wifi suffit-elle? dois je changer de modem (ça me ferait bien chier!!!lol)
bref si quelqu'un peut m'aider ce serait cool !!!
Merci d'avance !!! |
| Ben, t'as quoi comme modem ? Si c'est une box y'a pas de problème, et ça sera 0€. Sinon ben faut voir si t'as un port ethernet de libre sur ton PC. |
| alors je précise je n'ai pas de box c'est un modem ethernet de base (thomson speedtouch 510) ... donc aucune possibilité de lui connecter quoi que ce soit !
et je n'ai aucun autre port ethernet ...
voilà ... est ce que l'achat d'une simple clé wifi peut fonctionner ??? |
| Non je ne pense pas qu'un simple adaptateur suffise. Le mieux, le moins cher et le moins compliqué c'est d'aller voir ton fournisseur d'accès et de lui dire de te filer une box parce que t'en a marre de ces modems pourris qu'existent plus  |
| ce qui me soule c'est que je déteste la live box ... j'en ai eu deux et à chaque fois ... que des galère ... donc niet !!!
en plus 3 euros par moi heu non !!! bref ... merci de ta réponse !!! |
| |
| c'est clair...
Si c'est juste pour télécharger le patch et après ne pas être connecté à internet, relie toi en direct au modem (tu peux débrancher le PC pendant 10 minutes, non ?? )....
---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
|
| ah mince ça marche ça !!!
bah c'est réglé alors ... j'essaie ça de suite !!! |
| heu... mais y a pas de config spéciale, des code a rentrer ou autres ??? |
| Salut a vous!
Moi j'ai un peu le meme pb, c'est que j'ai pas du wifi chez mes parents mais moi j'ai un port ethernet de libre sur le PC, une vieille freebox et windows xp...
Vous savez ou je peu trouver un tuto pour connect ma ps3 au net avec tout ca merci d'avance et que la force soit avec vous ---------------
C'est pas moi qui ai dit ca !
|
|
bah bien sûr, faut juste renseigner tous les champs (identification de connexion internet + mdp notamment...).
Peut-être aussi les adresses DNS (pour Orange : 80.10.246.2 pour le primaire et 80.10.246.129 pour le 2nd). Message édité par bigfoot75 le 03-01-2008 à 18:51:22
|
| Tu sais quoi, soit tu achete un routeur compatible, ou soit tu met 30€ par moi, tel illimitée + chaine TV + une belle box qui fai bien entendu wifi!! (et je doute que ton abonnement coute 10€)
Ma neuf box4 marche nickel (juste a entré la clef wpa-psk) inscrite derriere celle ci est tout marche pepere!
J'avais un modem routeur speedtouch 530 avec un seul port ethernet, soit tu achete un routeur en plus ou tu change d'abonnement! Si tu compte acheté un routeur, apelle orange pour savoir lesquelles sont compatible...
Sinon......... Message édité par James Stewart le 03-01-2008 à 19:00:11 ---------------
ID PSN: K-ryx
Warhawk - MGS4 - Bad Compagny - Top Spin 3 - CoD4 - GT5p
|
| C'est si compliqué de pas faire du hors-sujet, bon sang ? vous pouviez pas lui dire simplement de brancher son modem ? 5 personnes qui interviennent et seulement une réponse valide, c'est dingue...
Au lieu de critiquer son modem qui est pourtant
1) connexion ethernet = plus performant que wifi
2) acheté une fois (30€) contrairement aux box (sauf free, et encore ça se discute) à 3€/mois
avec si ça se trouve 40 raisons de rester sur Orange (non dégroupage, peu d'appels par mois etc)
Donc vos opinions à deux balles on s'en passe. |
| ytse a écrit :
5 personnes qui interviennent et seulement une réponse valide, c'est dingue...
|
t'as fumé ?
|
| |
| ytse a écrit :
C'est si compliqué de pas faire du hors-sujet, bon sang ? vous pouviez pas lui dire simplement de brancher son modem ? 5 personnes qui interviennent et seulement une réponse valide, c'est dingue...
Au lieu de critiquer son modem qui est pourtant
1)connexion ethernet = plus performant que wifi
2) acheté une fois (30€) contrairement aux box (sauf free, et encore ça se discute) à 3€/mois
avec si ça se trouve 40 raisons de rester sur Orange (non dégroupage, peu d'appels par mois etc)
Donc vos opinions à deux balles on s'en passe.
|
J'etais en train d'écrire un roman mais
Message édité par James Stewart le 03-01-2008 à 22:33:17 ---------------
ID PSN: K-ryx
Warhawk - MGS4 - Bad Compagny - Top Spin 3 - CoD4 - GT5p
|
| en tout cas merci pour vos réponses
par contre je n'y arrive pas il me marque erreur dns... au moment du test de connexion
alors je dois surement mal configurer ...
par contre j'ai lu que si mon modem n'était pas un routeur ça ne pourrait pas fonctionner en connectant directement ma ps3 au modem ...
bref si vous avez une solution je suis preneur ... je fouille partout sur le net mais personne est dans mon cas ... |
| Tu as rentré les DNS que j'ai indiqués ?
Sinon donne toutes les infos demandées (j'ai pas de PS3)...
A priori, je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec un modem ethernet classique. |
| Il faut rentrer les DNS orange indiqués plus haut, puis mettre l'utilisateur orange et son mot de passe (fourni normalement avec l'abonnement) si ça ne marche pas en tout automatique.
Car effectivement si tu avais eu un routeur , les paramètres à rentrer sont à rentrer dans le routeur , et c'est lui qui après s'occupe de distribuer les adresses aux PC et autres consoles… ---------------
Pseudo Playstation Network : LeZardo
|
| |
| Moi j'utilise un petit routeur de marque D link (made in china) sous titré "10/100 fast ethernet switch", 17 € à la fnac. L'ethernet de ma live box rentre dessus , une sortie va vers le PC pour le net, et l'autre vers la PS3. Ca marche nickel. Par contre il faut voir quelle connexion tu as parce que si tu es en 512, c'est peut etre un peu light pour jouer online non?
Avant j'utilisais le port TV par le net en seconde prise réseau mais depuis que j'ai souscrit à la TV by ADSL, il a fallut que je trouve un autre système. Pour l'instant je ne m'en plains pas, mais je n'ai pas encore essayer de jouer véritablement online sur une longue période pour voir si le routeur ne pourissait pas trop ma BP ^^' ---------------
We still fight in the nineteens!
|