Je suis un grand fan de Silent Hill comme l'indique mon pseudo.
J'ai découvert le jeu en import des usa en mai 1999 sur ps1.
J'ai acheté la play 2 essentiellement pour le jeu mais au moment où le prix baissait et où beaucoup de bons jeux étaient annoncés (metal gear solid 2 etc).
Oui,j'ai acheté la ps3 dans l'optique de jouer à silent hill 5 resident evil 5 et alone in the dark 5 (+ bien d'autres jeux car il n'y a pas que le survival horror qui me plait) sur cette nouvelle console aux graphiques prometteurs.
Alors que la news se propage comme une avalanche sur le net,Konami et Sony se taisent : silence absolu chez Climax : aucun commentaire à ce sujet... (hehe)
Pour ceux qui ont raté la news en francais :
http://www.generation-nt.com/silen [...] 50564.html
On peut comprendre aisément la réaction générale :
Les ventes de Noël sont là,le jeu est sorti sur PSP en novembre et la ps3 baisse encore son prix pour noël (429€ avec un jeu de foot chez un grand magasin national de jeux videos) c'est pas vraiement le moment de leur casser la promo baraque sur Origins mais bon...combien de personnes ont plus de 18 ans,ont une psp et veulent jouer sur un petit écran de psp ?
Là je pense qu'outre le fait d'exploiter une licence exclusive de "silent hill" sur PSP,c'est un trés mauvais choix vu le nombre de fans qui suivaient la série sur consoles de salon,avec un grand écran dans le noir,un son stéreo digital et des vibrations dans la manette...beaucoup ne sont pas prêt à acheter une autre console portable qui plus est pour jouer à leur jeu préféré il fallait s'y attendre...
Mon avis est que sortir ça sur PSP,c'est un peu casser le mythe de la série sur playstation de salon...on voit pas trop comment un tel survival horror peut prétendre le rester quand il faut s'isoler dans le noir avec un casque pour avoir et vivre l'ambiance sonore....sans vibration et avec moins d'une trentaine de cm² d'écran ! (adieu le détails pour les myopes)
C'est surtout faire des frustrés & des envieux qui attendent déjà le 5 sur ps3 et une adaptation ps2.
Donc j'ouvre ce topic pour ceux qui ont une ps2 et qui veulent jouer a cette nouvelle histoire de SILENT HILL.
(qui n'ont pas et/ou ne souhaitent pas acquérir une PSP juste pour y jouer)
J'étais aussi perplexe quant à la venu d'un sh sur psp, mais depuis que j'y ai joué je pense que l'immersion est encore plus forte sur portable (enfin sauf si tu y joue dans le metro en plein jour forcement...). Bref si le jeu sort sur ps2, j'espere qu'ils en profiteront pour l'améliorer techniquement et l'ettoffer de 1 ou 2 lieux supplémentaires à explorer parce que le jeu est vraiment court. Mais bon je prefere qu'ils se concentre sur sh 5 plutot.
De toute façon s'il sort sur ps2 je me le prendrai qd m dessus...
pour l'avoir fait sur PSP (je m'en suis fait prêter une juste pour ce jeu, justement), je pense qu'il vaut mieux le prendre sur ce support. Il se prête bien à jouer seul dans le noir dans un coin de pièce, il a été conçu pour (avec un casque).
J'ai peur en revanche de ce qu'il donnera sur console de salon, toujours mieux que rien pour ceux qui veulent faire ce SH, mais j'attends de voir les graphismes...
Je jouerai dans le noir aussi, et je pense pas qu'il y aura de grosses modif' pour la version PS2, vont pas refaire les graphismes, déjà soignés^^ La bonne nouvelle de la journée, tiens !
Wé, on peut dire ça^^ En tout cas, je me demande pourquoi PlayFrance n'a pas fait de news signalant la sortie de ce jeu sur PS2. Même si Konami n'a encore rien dit, le fait qu'Amazon l'annonce rappelle fortement les cas de Ratchet ou de GTA...