FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Topic Officiel WikiAstuces(recrutement, questions sur un jeu....)

En ligne > Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Topic Officiel WikiAstuces(recrutement, questions sur un jeu....)

n°1752127
Profil : Rédacteur PF
Posté le 30-04-2009 à 19:54:10   answer

Reprise du message précédent :

circe a écrit :

Les 9/10ème de la soluce en question?  [:scroutch:1]

Arf, non... pardon... la bannière... [:schmurtz:5]
Bouge pas.. j'y remédie immédiatement...

et non même pas, il y a un gros trou provoqué par le sommaire, il y a une formule magique qui permet de s'en passer et d'avoir un belle mise en page.
<div style="padding: 0pt 1em 0pt 0pt; float: left;">__TOC__</div>

n°1752547
Posté le 05-05-2009 à 17:34:42   answer

Soluce de Silent Hill 5 Homecoming terminé ! :D

n°1753729
Profil : Internaute
Posté le 19-05-2009 à 17:48:53   answer

Un peu HS mais bon je préfère avoir l'avis de maniac du jeu tels que vous plutot que de kikoololasv ailleurs

J'hésite à m'acheter une DSi depuis quelques temps j'ai l'impression que le catalogue est pas mal riche et divertissant, en comparaison avec la PSP , je trouve cette dèrnière fragile et je me demande si elle serais pas entrain de essoufflée un peu

Niveau JRPG ça donne quoi en général ?

Et puis ça me permettra de faire plus de soluces ( ou comment éviter le HS total)

Merci d'avance de vos réponses

Edit : DSi ou DS Lite (niveau compatibilité des jeux et tout les tralala) un p'tit conseil ?

Message édité par Fundin le 19-05-2009 à 19:19:50

---------------
Gamertag : Pico85
n°1753749
Posté le 19-05-2009 à 20:52:14   answer

DSlite ;) Je crois que la DSi ne supporte plus les cartouches GBA ce que la DS et DSlite fait.

Si tu veux du RPG, vas sur DS ;) Square Enix a fait des remakes de quasiment tous les FF :whistle: C'est sans compter les RPG originaux ;) Je me tate à en prendre une aussi mais ça signerait la fin de toute vie sociale pour moi et ce pour les 10-15 prochaines années :D J'ai déjà repéré une trentaine de titre qui m'intéresse sur DS xD

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : MAG - Assassin's Creed II
Jeux en attente: Demon's Souls - Sacred 2
Membre du Highlander's club of 60GB
n°1753992
Posté le 22-05-2009 à 11:21:53   answer

La soluce d'Eternal Sonata est terminée, il reste les quêtes annexes et 2 3 trucs genre la présentation, les trophées PS3.

J'aurai aimé savoir si parmi quelqu'un l'a fait sur PS3, pour compléter la partie exclusive à cette console. Si jamais je prendrai, un truc sur le net, traduction ou autre, mais c'est mieux si c'est quelqu'un qui l'a faite, pour vérifier au cas où.

---------------
n°1755086
Posté le 03-06-2009 à 22:43:03   answer

Je vois que les pages de Red Faction Guerilla sont créées =) Je compte me le prendre donc je pose déjà une option sur la rédaction de sa soluce ^^

---------------
n°1755128
Posté le 04-06-2009 à 12:36:14   answer

Fais toi plaisir.^^
Je n'ai de toute façon pas trop le temps de participer à Wiki en ce moment.

---------------
ID PSN: scy1 / Gamertag: sochinscy
n°1755205
Posté le 04-06-2009 à 19:45:08   answer

Ca y est Star Ocean => C'est parti

Si quelqu'un veut la faire à partir d'une traduction, qu'il le fasse, je promets pas de m'y tenir je sens que je fais passer pas mal de temps le pad entre les mains  :pt1cable:  

Adieu vie sociale je t'aimais bien xD

Oui bon, si quelqu'un veut la traduire et qu'il bute sur des mots propres au jeu qu'il fasse signe  :hello:

n°1755214
Posté le 04-06-2009 à 20:40:02   answer

Puisque tu l'as, autant que ce soit toi qui la fasse ;) Ce sera franchement mieux =) Prends exemple sur la soluce de FFXII, chef d'œuvre parmi les chefs d'œuvres, accessoirement fait par moi-même :D

---------------
n°1755314
Posté le 05-06-2009 à 12:43:18   answer

:bounce: Ca va les chevilles ? :bounce:  

Je ferais si je trouve 5 minutes entre 2 séries de 10h de jeu  :lol:

---------------
n°1755326
Posté le 05-06-2009 à 17:03:12   answer

En tongs y a pas de soucis de chevilles :P

---------------
n°1756691
Posté le 23-06-2009 à 21:20:20   answer

Bien le bonsoir,

Je viens à vous pour me présenter afin de faire partir de votre communauté. Fan des RPG en tout genre, j'ai terminé tous les jeux de ce type sur XBOX360. Il y a plus d'une semaine j'ai fait refait et euhhhh ben encore refait Star Ocean The Last Hope sur lequel j'ai passé de très longues heures. Un jour au boulot pendant un petit temps libre j'ai eu l'occasion de tomber sur se site ou j'ai pu y trouver un début (non péjoratif) de guide en français de ce jeu. Agréablement surpris par la qualité et la propreté de ce guide réalisé par Fundin j'ai eu l'idée de le contacter afin de le féliciter d'une part et de lui proposer mon aide par la suite.  

En effet, durant mes longues heures de jeu j'ai pu prendre de nombreuses notes pour ne pas les oublier et aussi pour les transmettre aux joueurs qui en auraient besoin.  

J'espère que je pourrais être utile, tôt ou tard afin de vous aider dans votre tâche qui est tout à fait honorable vis à vis des nombreux joueurs qui se servent de vos guides.

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

PS : Je compte également me procurer Tales of Vesperia dans les prochains jours et je compte bien, une fois encore, explorer les moindres petits recoins de ce jeu.

Chupa

---------------
Un peu de mépris épargne beaucoup de haine.
n°1756695
Posté le 23-06-2009 à 21:53:08   answer

Chupa a écrit :

Agréablement surpris par la qualité et la propreté de ce guide réalisé par Fundin

Hé Mammago, tu me prêtes tes tongs ??  :bounce:  

Re-bienvenu à toi, tu devrais pas tarder à rencontrer le reste de la fine équipe.

Et comme je te disais n'hésite pas à te lancer, le plus dur c'est ça. Si t'as des soucis avec la syntaxe wiki n'hésite pas à demander, tout le monde te répondra ^^

Un fan de RPG en plus c'est cool, y'en à jamais trop :D

Et en plus tu écris pas en SMS kikoololasv que du bonheur

Message édité par Fundin le 23-06-2009 à 21:55:06

---------------
n°1756696
Posté le 23-06-2009 à 21:56:10   answer

Merci de ton accueil, j'essaie de comprendre comment fonctionne Wiki mais c'est pas évident à première vu. Je vais y travailler un peu et si jamais je me lance je vous tiendrez au courant.

Cependant si vous avez des conseils pour m'aider je suis à votre écoute =).

---------------
Un peu de mépris épargne beaucoup de haine.
n°1756698
Posté le 23-06-2009 à 22:16:06   answer

Bah inspire toi de ce qui existe déjà en le prenant comme exemple et ça devrais rentrer sans trop de problème

---------------
n°1756713
Posté le 24-06-2009 à 11:36:07   answer

Rien à ajouter :D

---------------
n°1757215
Posté le 30-06-2009 à 11:24:09   answer

Et ouais c'est ça ! Sur le wiki le mimétisme,  ça aide beaucoup et en plus c'est bon pour la lisibilité!
Sinon, je manque à tous mes devoirs ! Chupa, je te souhaite la bienvenue dans l'équipe, si t'as un problème n'hésites pas à me contacter ou demande de l'aide à Mammago, Fundin ou les autres. Il se feront un plaisir de venir à ton secours.
Au passage je vous remercie pour l'accueil que vous faites aux nouveaux utilisateurs actifs du wiki, l'équipe grandit petit à petit et grâce à vous on arrive presque à faire une soluce toutes les semaines. Du Grand Art !
 :D  :D

Star ocean last hope soluce est bientôt terminée. Ensuite on attaque Tales of Vesperia, pour certains, prototype pour d'autres, peut être The Conduit wii. Pourquoi pas GhostBusters PS3, on est toujours très fort sur les exclus PS3.

Message édité par Lostarott le 30-06-2009 à 11:25:15
n°1757219
Posté le 30-06-2009 à 12:39:30   answer

héhé.

Avant de me lancer sur ToV, je finis SO4 (le jeu pas la soluce), et puis le beau temps arrive et les piscine se réchauffent, ça sent le dorage de pillule tout ça ;)
En tongs bien sur

Message édité par Fundin le 30-06-2009 à 12:40:11

---------------
n°1757476
Posté le 03-07-2009 à 11:56:09   answer

J'vais faire mon chieur mais on voit le curseur de la souris sur l'image servant de pub pour la soluce de Star Ocen The Last Hope ^^' (l'image où on voit un gars avec une cicatrice sur  le visage).

Message édité par Bukaki le 03-07-2009 à 11:56:42
n°1757477
Posté le 03-07-2009 à 12:05:56   answer

Exact, c'est sur Arumat, on dirait un petit curseur MAC ça xD

---------------
n°1758055
Posté le 11-07-2009 à 14:46:59   answer

J'ai traduit la liste des trophées pour BlazBlue :

http://astuce-soluce.playfrance.co [...] ph%C3%A9es

Dites moi ce que vous en pensez, vu que ça fait un moment que je n'avais rien fait ...

PS : Je sais qu'il manque l'image de la jaquette mais j'essaierai de la mettre quand je me rappellerai comment on fait.

Message édité par Bukaki le 11-07-2009 à 14:47:43
n°1758058
Posté le 11-07-2009 à 16:40:19   answer

Ce sont les trophées français ? Il faut que ce soit le cas. Si non, essaie de les trouver sur le net =)

Pour la jaquette, direction "aide" ;)

---------------
n°1758059
Posté le 11-07-2009 à 17:19:07   answer

Et si il sort sur 360 comme tu l'as mis, en général le nom de ces pages là contient trophées et succés ^^

Après pour la langue, si dans la VF ils ont en anglais beh tout est nickel ^^

---------------
n°1758064
Posté le 11-07-2009 à 18:44:08   answer

Y'a pas de version PAL (du moins, elle n'est pas encore prévu), les trophées sont en jap quelque soit la version (Jap ou US), mais j'ai trouvé sur un site leur traduction en anglais. Et j'ai traduit les différentes conditions d'obtention en français ;)

Pour la version XBox, sachant qu'elle est zonée, peu de joueurs viendront jeter un œil donc ça presse moins, mais je les ajouterai dés que possible.

OK, Mammago, j'irai voir.

n°1758151
Posté le 13-07-2009 à 13:09:33   answer

Je viens de m'inscrire ... vais voir ce que je peux faire

---------------
Psn Id : Yukinoe
"The Wheel of Fate is turning ...
Rebel 1 ! Action !"

n°1758152
Posté le 13-07-2009 à 13:10:39   answer

Cool, un nouveau membre au sein du Wiki ? :)

n°1758156
Posté le 13-07-2009 à 13:47:25   answer

ouaip , une question...
J'aimerai créer une autre page pour Blazblue a l'instar de Street IV ...
Je fais comment ??

---------------
Rebel 1 ! Action !"

n°1758158
Posté le 13-07-2009 à 13:52:48   answer

Je me rappelle plus, ça fait tellement longtemps que j'ai rien fait sur le wiki :/

n°1758159
Posté le 13-07-2009 à 13:52:55   answer

tu tapes l'adresse de la page que tu veux créer (en respectant les regles de nommage, majuscule, espace etc ..) et tu pourra alors créer la page
Si jamais laisse le nom de la page ici, on te la créera

Message édité par Fundin le 13-07-2009 à 13:53:35

---------------
n°1758161
Posté le 13-07-2009 à 14:07:44   answer

ok je vais m'y mettre plus tard ;)

---------------
Rebel 1 ! Action !"

n°1758283
Posté le 15-07-2009 à 14:22:31   answer

En passant, je ne sais pas si tout le monde est au courant mais vous avez des pages qui sont entièrement destinés à vos profil, elles servent à vous présenter aux utilisateurs qui vont sur vos profils pour découvrir vos goûts et passions.
Mammago, par exemple l'a rempli avec ses jeux en cours et les soluces/astuces sur lesquelles il a participé.
http://astuce-soluce.playfrance.co [...] ur:Mammago
Ca vous dirait pas de faire pareil ? Si ça vous plaît, il est possible qu'on mette en avant ses pages userwiki pour faire un concours peut être bien :D  
"La page userwiki la plus originale"
Vous en pensez quoi ?

n°1758329
Posté le 15-07-2009 à 22:18:48   answer

J'en pense que je suis énorme comme mec :mdr:

Intéresse-toi à la lecture de la page "aide" yuki ;) C'est la base. Ensuite, tu peux observer les pages déjà créées en allant dans la fonction "modifier" pour voir ce qui est fondamental dans toute page. Enfin, tu peux tester tout ce que tu veux sur une page test que tu ne sauvegardes pas ^^

---------------
n°1758332
Posté le 15-07-2009 à 22:50:17   answer

Mammago a écrit :

heureusement que t'es en tongs xD

Sinon Rég ça peut etre sympa comme idée. Mais compatible tout navigateur ??

J'entends par la que la page doit avoir la meme apparrence sur tout les navigateurs, puisque dans tout les cas elle est visible par tout les navigateurs ^^

Mais dans ce cas là ça serait bien d'ajouter cette extension au Wiki

[url=http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:PageCSS]Extension Page CSS[/url]  :hello:  

Normalement la version est compatible d'après ce que m'avait dit Admin

---------------
n°1758335
Posté le 15-07-2009 à 23:18:31   answer

Mammago a écrit :

Intéresse-toi à la lecture de la page "aide" yuki ;) C'est la base. Ensuite, tu peux observer les pages déjà créées en allant dans la fonction "modifier" pour voir ce qui est fondamental dans toute page. Enfin, tu peux tester tout ce que tu veux sur une page test que tu ne sauvegardes pas ^^

ok merci :)

---------------
Rebel 1 ! Action !"

n°1758671
Posté le 20-07-2009 à 16:20:08   answer

Yo les mecs, le walkthrough de Tales of Vesperia est terminé. Il ne reste plus que les images, les trophées, et la page Codes et astuces à remplir si elle est utile. je crois qu'il ya des quêtes annexes mis à part la cuisine, je me trompe ?  [:dude:2]

n°1758673
Posté le 20-07-2009 à 16:24:53   answer

Exact il y a des donjons optionnels si je me trompe pas, sacrement à la mode ces trucs là xD

---------------
n°1758808
Posté le 22-07-2009 à 15:59:11   answer

Je change complètement de sujet  :
Est ce que vous vous êtes rendus compte que le rendu des soluces sur le wiki n'était pas du tout le même entre Firefox et Internet explorer :  

Un cas flagrant :
http://astuce-soluce.playfrance.co [...] pl%C3%A8te
Sur firefox, pas de problème le sommaire est à côté du texte, c'est pas trop mal.  
Sur IE par contre, le texte est sous le sommaire, ça laisse un gros trou vide. L'image d'intro n'est plus centrée c'est pas beau quoi.

Fundin ou les autres d'ailleurs est ce que vous avez  une solution pour remédier à ce problème ? :jap:  
Merci

n°1758809
Posté le 22-07-2009 à 16:15:35   answer

La seule solution que je connaisse pour ne pas avoir de problème avec IE est de ne pas s'en servir, c'est pourquoi je pousse les gens autour de moi a en faire de meme.

Peut etre qu'en faisant chuter les statistiques d'utilisation des navigateurs de Microsoft (qui au passage sont fausses), ils se décideront à faire un navigateur de qualité.

Mon boulot c'est de faire des sites, si IE n'existait j'aurai 2 fois moins de travail et je n'exagère pas, j'en suis à me dire que si c'est moche sur IE tant pis pour ceux qui s'en servent encore, ils l'ont bien chercher et pour ceux qui n'ont pas le choix (au boulot on peut pas forcément installer autre chose) je leur conseille d'utiliser une framakey (installer firefox sur une clé USB).

Et sinon pour y remédier réellement il faut toucher au code source, c'est sur à 99%, en étant juste utilisateurs du wiki on peut pas faire grand chose désolé

---------------
n°1758816
Posté le 22-07-2009 à 16:45:32   answer

Bon double post pour exposer les possibilités que j'ai pu tester.

La premiere est faisable par les contribteurs mais demande à etre fait soluce par soluce.

Quand on a un image centré comme sur la soluce de mario galaxy il faut mettre :
<center>[[l'image]]</center>
(sans mettre le |center dans l'image)

Ou alors seconde possibilité mais là il faut toucher à 1 fichier du code source:

Fichier main.css ligne 334, enlever le "width: 100%", c'est lui qui gène sur IE

Edit : avec la seconde option, ca agirait sur toutes les soluces d'un coup.

Message édité par Fundin le 22-07-2009 à 16:48:58

---------------
n°1758991
Posté le 24-07-2009 à 18:07:29   answer

J'ai trouvé sur un autre site un super guide pour Demon's Soul
Certes le jeu n'est pas sorti en France, mais pourrait-on le basculer sur le Wiki ?

---------------
ID PSN :      Rapido
Gamertag : Rapido

( Si vous souhaitez m'inviter, pensez à vous présenter, merci ! )
n°1758994
Posté le 24-07-2009 à 18:25:11   answer

Pour "basculer" un guide il faut déjà avoir l'accord de son auteur pas forcement évident à obtenir

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
     Ajouter une réponse

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009