FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » Wild Arms Cross Fire » [Topic officiel] Wild Arms XF

En ligne > Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[Topic officiel] Wild Arms XF

Posté le 07-09-2008 à 21:45:13   answer

http://www.weplug.com/images_1/thumb_big/de7732583b4b5b4887fc87fd619bd19620080928144328.jpg

Nom: Wild Arms XF
Plates-formes: PSP
Date de sortie: 2 octobre 2008
Genre: T-RPG
Développeur: Media.Vision
Éditeur: 505 Games
Prix: 40 €
Site officiel: http://www.wildarmsxf.com/ (US)

Synopsis (en anglais):
http://www.weplug.com/images_1/thumb_big/217d475e851b7c0830677231cf919ed820080928144639.jpg

Citation :

Quand une quête personnelle conduit aux plus hauts faits pour sauver le monde du chaos

Wild ARMs XF est un jeu de rôle qui utilise une grille composée d’hexagones pour offrir aux combats une large dimension tactique. De même, de nombreuses classes et de vastes possibilités de customisation enrichissent les choix accessibles en combat.

Le monde autrefois très vivant de Filgaia est en train de mourir, suite à un cataclysme. Il est maintenant ravagé par des guerres pour le contrôle des dernières ressources naturelles. Seul le royaume d’Elesius a su protéger ses citoyens du chaos.

Mais à son tour ce royaume risque de sombrer dans l’anarchie car son souverain souffre d’une étrange maladie. Le futur est incertain car son héritier a disparu. Et le sénat complote pour prendre le pouvoir.

C’est lors de ces événements troublés que le joueur, Clarissa Arwin, accompagné de son demi-frère, Felius, arrivent dans Elesius. Ils suivent les traces du meurtrier de leur mère. Mais cette quête de vengeance personnelle va vite devenir une bataille épique pour sauver le monde.

Points forts :
- La grille de combat composée d’hexagones offre plus de possibilités de placements tactiques que les grilles standards, formées de carrés.
- Un vaste contenu : 50 niveaux, de nombreuses missions et batailles optionnelles.
- Plus de 20 classes à choisir pour personnaliser votre héros.
- Création d’armes, de sorts et d’armures grâce aux éléments obtenus lors des batailles.

Le jeu est en anglais.
Attention, le jeu est clairement indiqué comme très difficile dans les tests pro ou de joueurs.

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2008 à 13:51:24
n°1723693
Profil : Internaute
Posté le 07-09-2008 à 22:29:47   answer

Aux USA la critique n'a pas apprécié le jeu, mais si c'est (très) difficile, alors je vais passer à côté.

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
Posté le 07-09-2008 à 23:28:24   answer

Les joueurs de GAF l'apprécient beaucoup :)

n°1723699
Posté le 08-09-2008 à 00:06:10   answer

Les vidéos m'ont clairement convaincu mais je vais attendre, d'une part la langue, d'autre part le scénario... J'suis un peu juste niveau monnaie en ce moment avec les sansues du TR :/ :D

---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
Posté le 08-09-2008 à 00:07:41   answer

J'ai envie de refaire le 3 moi.

Je vais d'abord finir le 1, puis je prendrai le 4. Le 5 marche pas sur PS3, donc je vais attendre...

n°1723747
Posté le 08-09-2008 à 18:04:04   answer

Je me rappelais plus qu'il y avait un Wild Arms qui sortait sur PSP et en plus cette semaine :D, c'est une excellente nouvelle. il est sorti quand au japon et au USA ? Car s'il date, y'aura des chances qu'il soit traduit.

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : Guitar Hero (PS2),MGS4 (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
n°1723748
Posté le 08-09-2008 à 18:09:29   answer

Il était dispo le 11 mars 2008 aux USA et 9 aout 2007 au Japon.

n°1723750
Posté le 08-09-2008 à 18:19:38   answer

Il y a des chances pour qu'il sorte traduit chez nous je pense, mais faut peut être pas trop espérer :(

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : Guitar Hero (PS2),MGS4 (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
Posté le 08-09-2008 à 19:18:53   answer

505 a traduit le 5, mais là c'est un T-RPG, marché de niche... Donc quasiment pas de chances.

Posté le 10-09-2008 à 13:23:21   answer

Le jeu est repoussé au 2 octobre.
http://www.micromania.fr/zooms/jeu [...] 35956.html

Posté le 28-09-2008 à 16:33:33   answer

J'ai ajouté la jaquette FR en vignette.

Je vais corriger mes topics au fur et à mesure en remplaçant toutes les images par des vignettes, pour être en accord avec la règle que j'ai demandé à appliquer.

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 16:36:36
Posté le 02-10-2008 à 13:50:52   answer

Le jeu n'est pas traduit en français.

n°1726452
Posté le 03-10-2008 à 10:51:03   answer

Quelqu'un l'a essayé ??
Parait il qu'il ne laisse que très peu de place à l'erreur, j'suis pas contre en soit, mais est ce qu'on garde l'XP accumulée en recommancant ou le Game Over renvoit il immanquablement à l'écran titre ?

---------------
Jeux en cours : Gears of War 2, The Last Remnant
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
Posté le 03-10-2008 à 10:57:16   answer

Les T-RPGs qui gardent l'XP sont assez rares, donc je penche pour la seconde solution mais je n'ai pas la réponse.

n°1726455
Posté le 03-10-2008 à 11:02:32   answer

Les Robot Taisen gardent l'XP alors pourquoi pas !
Par contre si la difficulté est effectivement très relevée, et qu'on se retrouve dans la même situation à chaque nouvel essai parcequ'il n'y a aucune solution pour augmenter ses levels ou son pognon c'est rude :(

---------------
n°1726473
Posté le 03-10-2008 à 12:55:57   answer

Je l'ai commencé hier... et je me suis pris un méchant game over au 3ème tableau, j'ai rien compris.  :pt1cable:  
Pour l'xp je ne peux pas te dire, vu que j'ai éteint la console tout de suite, un peu dégoûtée.
Niveau difficulté, il est comme Fire Emblem sur wii. Il laisse très peu la place à l'erreur.

Rectification: il ne laisse pas du tout la place à l'erreur....  [:supertimor]
Et on ne garde pas l'XP.

Message édité par circe le 03-10-2008 à 14:36:53

---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
Jeux en cours: Valkyria Chronicle - OMG quel jeu!!
n°1726495
Posté le 03-10-2008 à 16:16:17   answer

misère ... Et c'est si dur que ca ... ?
Parceque Fire Emblem je me souviens en avoir fait un sur DS ou je ne sais plus quelle console, ca me faisait penser à Langrisser, tu peux avancer quelques niveaux mais si tu ne fais pas monter tout le monde et pas que les persos "naturellement" puissants tu t'en mords les doigts en avancant plus loin dans le jeu à tel point qu'il faut parfois tout recommencer :o

---------------
Posté le 03-10-2008 à 18:44:46   answer

J'ai pris pour habitude de toujours monter équitablement mes persos dans un T-RPG, surtout que c'est assez rare dans les T-RPG qu'on puisse faire du level up.

En tout cas il paraît que le jeu est super long, un pote m'a dit qu'il a mis 70h à le finir (je sais pas s'il y a des quêtes annexes, mais généralement il ne les fait pas).

70h de jeu difficile, j'hésite beaucoup quand même :mouais:

Y a le test sur JV.com, il a eu 11/20 à cause de la difficulté.

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 19:07:47
n°1726566
Posté le 03-10-2008 à 22:45:16   answer

thibaut a écrit :

misère ... Et c'est si dur que ca ... ?
Parceque Fire Emblem je me souviens en avoir fait un sur DS ou je ne sais plus quelle console, ca me faisait penser à Langrisser, tu peux avancer quelques niveaux mais si tu ne fais pas monter tout le monde et pas que les persos "naturellement" puissants tu t'en mords les doigts en avancant plus loin dans le jeu à tel point qu'il faut parfois tout recommencer :o

Niveaux 1 et 2 passés nickel.
J'en suis au 4ème game over sur le 3ème.... [:supertimor]  
Il est vraiment très dur. Plus que Fire Emblem Wii (qui est le plus dur des FE que j'aie fait)...  :(

---------------
Posté le 03-10-2008 à 22:46:07   answer

Bon je passe mon chemin, pas envie de me prendre la tête avec un jeu qui pardonne rien :mdr:

FE passe encore, mais là :whistle:

n°1726596
Posté le 04-10-2008 à 07:57:14   answer

Pareil... J'étais intéressé mais je passe aussi si c'est pour piquer des crise de nerf...
En plus, les classes du perso sont débloqué de façon assez linéaire en fonction de l'avancement dans le jeu, c'est à priori assez dirigiste. Bref, je passe... :/

---------------
Semper Fidelis
Desproges
n°1726607
Posté le 04-10-2008 à 10:38:02   answer

Pourtant, il est vraiment pas mal.. très accrocheur.
J'ai finalement réussi à passer ce niveau.. il ne fallait finalement pas essayer de nettoyer la map, mais plutôt de rusher à l'objectif.
Seul gros défaut que je lui reproche pour le moment, c'est qu'on ne peut pas soigner un perso avec un autre. Ca complique passablement les choses.

---------------
n°1726609
Posté le 04-10-2008 à 11:04:39   answer

C'est clair, ca se fait comment du coup ? Faut que chacun se trimballe son stock d'herbes/potions ?
De toutes façons pour moi c'est réglé, j'en ai pas rouvé un dans les 3 boutiques près de chez moi, du coup j'me suis rabattu sur Fifa :whistle:

---------------
Posté le 04-10-2008 à 12:05:24   answer

circe a écrit :

Pourtant, il est vraiment pas mal.. très accrocheur.
J'ai finalement réussi à passer ce niveau.. il ne fallait finalement pas essayer de nettoyer la map, mais plutôt de rusher à l'objectif.
Seul gros défaut que je lui reproche pour le moment, c'est qu'on ne peut pas soigner un perso avec un autre. Ca complique passablement les choses.

Bah dans Jeanne d'Arc aussi il faut se contenter de l'objectif et de pas de liquider tout le monde, sinon on se fait défoncer :p

n°1726623
Posté le 04-10-2008 à 12:40:10   answer

thibaut a écrit :

C'est clair, ca se fait comment du coup ? Faut que chacun se trimballe son stock d'herbes/potions ?
De toutes façons pour moi c'est réglé, j'en ai pas rouvé un dans les 3 boutiques près de chez moi, du coup j'me suis rabattu sur Fifa :whistle:

C'est exactement ça.
Tu dois attribuer les objets de soin par personnages. Sauf qu'il y en a un qui ne peut rien porter.
Sachant qu'en perdant 1 seul personnage, c'est le game over....

Message édité par circe le 04-10-2008 à 12:45:51

---------------
Posté le 04-10-2008 à 12:50:29   answer

Ah oui, carrément Game Over :whistle:

Je commence à éviter les jeux trop prise de tête. Pas que je m'oriente vers les jeux faciles (trop ennuyant), mais j'essaie au maximum de jouer à des jeux bien dosés qui ne misent pas à fond sur le leveling et dont on peut trouver des solutions en réfléchissant un peu. Tout en ayant droit à quelques erreurs :p

n°1726700
Posté le 05-10-2008 à 00:42:19   answer

Le genre de truc qui me stresse... Tu te fais un p'tit jv pour décompresser... Tu te retrouves à serrer les fesses pour ne pas perdre un seul alliés et éviter le GO...
Arf... Tu me feras voir le jeu IRL Sandrine, je verrais bien :p

---------------
Semper Fidelis
Desproges
Posté le 05-10-2008 à 00:59:09   answer

Wah, la révélation :mdr:

Elle s'appelle vraiment Sandrine ? :whistle:

n°1726746
Posté le 05-10-2008 à 14:29:35   answer

Agreian a écrit :

Le genre de truc qui me stresse... Tu te fais un p'tit jv pour décompresser... Tu te retrouves à serrer les fesses pour ne pas perdre un seul alliés et éviter le GO...
Arf... Tu me feras voir le jeu IRL Sandrine, je verrais bien :p

Et encore ca aurait pu être bien pire avec un NPC bien débile situé à l'autre bout de la carte à sauver en moins de trois tour sans qu'il se prenne un coup :sweat:

---------------
n°1726750
Posté le 05-10-2008 à 14:50:21   answer

Bon apparemment, élément non négligeable du jeu.. un perso possède des capacités d'analyse du terrain et te conseille au niveau des changements de classe pour passer tel ou tel tableau....
Ca allège un peu la tâche.
Sinon... c'est du Wild Arms, j'suis fan. L'ambiance et le caractère de la série sont là. :p

---------------
n°1726751
Posté le 05-10-2008 à 14:52:29   answer

Profil supprimé a écrit :

Wah, la révélation :mdr:

Elle s'appelle vraiment Sandrine ? :whistle:

Yep... Mais j'ai pris un vent :/

---------------
Semper Fidelis
Desproges
n°1726752
Posté le 05-10-2008 à 14:53:51   answer

Ah pardon....  [:hydderf:1]  
Oui, pas de problème, je te le ferai découvrir.  ;)

---------------
Posté le 05-10-2008 à 15:06:10   answer

J'aimerais bien tester le jeu quand même, pour voir si ça me paraît vraiment chiant ou pas.

Spoiler :

Après la révélation sur le prénom de circe, bientôt la photo ? :mdr:

n°1729191
Posté le 24-10-2008 à 13:11:52   answer

[:matth]  
14 heures de jeu... 14 heures de (presque) galère...  
Pourtant l'ambiance est là et le gameplay est vraiment chouette mais bon sang qu'est-ce qu'il est difficile...  [:supertimor]

---------------
n°1729273
Posté le 24-10-2008 à 20:27:30   answer

T'as dépassé le niveau 3 ? :whistle:

---------------
n°1729300
Posté le 24-10-2008 à 21:50:12   answer

Je dois au moins être au 6 ou au 7.  :kaola:  
Bon d'accord j'avance pas vite..

---------------

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008