En ligne > 32 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel] Valkyrie Profile Lenneth [PSP] |
|---|
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2702 jours
| Hop, je reposte le post que j'ai posté (non sans blague ...) sur Valkyrie Profile Lenneth tout en créant le topic officiel :
Je ne trouve pas le topic officiel de ce jeu donc je vais poser ma (ou mes) question(s) ici : J'aimerai savoir pourquoi certaines armes (comme le dragon slayer) ont une utilisation unique ? y'a-t-il une manipulation à faire ou autre pour que cette arme soit utilisable a notre convenance ? Sinon, y'a-t-il des Shops pour pouvoir s'équiper ? j'ai également pas trés bien compris le system de périodes et de Chapitres ... Merci d'avance Message édité par Sebb le 08-12-2006 à 07:57:04
|
circe Profil : Internaute
 Membre depuis 2407 jours
| Certaines armes ont une utilisation limitée. Au bout d'un certain nombre de coups, elles cassent. Tu ne peux rien faire d'autre que racheter d'autres armes. Tu peux les acheter dans ton menu dans "divine item". Les points que te donne Freya à la fin de chaque chapitre te permettent d'acheter des armes et des objets.
Tu n'as accès au menu divine item que lorsque tu es sur la map ou sur un point de sauvegarde dans les donjons.
Sinon, le jeu est divisé en 8 parties divisées chacunes en 24 périodes. Tu as exactement 24 périodes pour te concentrer, recruter tes personnages et faire les donjons qui te sont révélés lors de la concentration.
Au bout des 24 périodes, Freya t'apparaît et te fait un bilan de la guerre et de tes performances. Voilà. |
chester73 Profil : Internaute
 Fan de FF Membre depuis 2587 jours
| apparement il serait annoncé en europe (d'apré le mag psp officiel qui dit fin d'année ) mais j'y crois pas trop moi |
Agreian Profil : Internaute
 Community Manager PF Membre depuis 2320 jours
| Citation :
Certaines armes ont une utilisation limitée. Au bout d'un certain nombre de coups, elles cassent. Tu ne peux rien faire d'autre que racheter d'autres armes. Tu peux les acheter dans ton menu dans "divine item". Les points que te donne Freya à la fin de chaque chapitre te permettent d'acheter des armes et des objets.
Tu n'as accès au menu divine item que lorsque tu es sur la map ou sur un point de sauvegarde dans les donjons.
Sinon, le jeu est divisé en 8 parties divisées chacunes en 24 périodes. Tu as exactement 24 périodes pour te concentrer, recruter tes personnages et faire les donjons qui te sont révélés lors de la concentration.
Au bout des 24 périodes, Freya t'apparaît et te fait un bilan de la guerre et de tes performances. Voilà.
|
Petite rectification... les armes ont un pourcentage de casse et non une durée limité... pour une arme dont ce "breaking rate" est de 5%, cela signifie que tu as 5% de chance de cassé ton arme en portant un coup... si tu as de la chance, elle ne casse jamais... si tu n'en as pas... un coup et paf, plus d'arme ! |
 Membre depuis 2407 jours
| damnation... je n'avais moi-même pas tout compris visiblement...  |
| Citation :
Hop, je reposte le post que j'ai posté (non sans blague ...) sur Valkyrie Profile Lenneth tout en créant le topic officiel :
Je ne trouve pas le topic officiel de ce jeu donc je vais poser ma (ou mes) question(s) ici : J'aimerai savoir pourquoi certaines armes (comme le dragon slayer) ont une utilisation unique ? y'a-t-il une manipulation à faire ou autre pour que cette arme soit utilisable a notre convenance ? Sinon, y'a-t-il des Shops pour pouvoir s'équiper ? j'ai également pas trés bien compris le system de périodes et de Chapitres ... Merci d'avance
|
En fait, le jeu est fait de telle façon que tu dois changer d'arme quasiment à chaque combat... la dragon slayer est super utile car elle te permet de tuer un dragon puissant en 1 coup alors qu'une épée aussi puissante en terme d'upgrade de stat ne lui fera quasiment rien... mais par contre, cette même épée agira de même sur les démons (cf. la demon slayer)... La dragon slayer a un breaking de 5%... tu peux l'utilisé plusieur fois mais je te conseil de la ranger dés le dernier dragon au sol... sachant que tu peux changer d'arme en plein combat... surtout n'hésite pas une seule seconde !
Au début d'un chapitre, tu dois te concentrer (start)... cela te prend 2 périodes. Cette concentration t'indique un lieu que tu devras visiter, ce sera soit une ville ou tu recrutera un perso, soit un donjon ou tu devras leveler tes perso pour les envoyer à odin et aussi débarasser le donjon de son boss !
Ces lieu demande aussi des périodes pour être visiter (1 ou 2 périodes, ca dépend).
Donc 1 chapitre fait 24 périodes... Tu dois te concentrer autant de fois qu'il y a de lieu à visiter en consomant 2 périodes à chaque concentration et tu consomes des périodes pour visiter les lieux.
Par exemple :
Concentration : 2
Ville ou tu recrute : 1
Donjon : 2
Ville ou tu recrute : 2
Ville ou tu recrute 1
Donjon : 2
Donjon: 2
Voila l'exemple type du déroulement d'un chapitre ! Ici tu a bouffé 22 pérides sur 24... T'en reste 2 que tu peux utiliser pour refaire un donjon par exemple !!! |
| AH merci bien de m'avoir expliqué le system du jeu, j'avais en réalité bien compris, mais ça me semblait tellement bizarre.
Par contre je savais pas que me concentrer utilisé de la période ... bref, faudra que je fasse attention.
Le "divine item" on l'a dès le début du jeu ? car j'ai pas fait attention si je l'avais ou pas :?: .
Et comment on augmente le chiffre qui a en bas de l'écran du statut des personnages ? il est dans les negatifs, je pense que c'est pas bon et qu'il faut mettre ce chiffre dans les positifs (je crois que c'est le value quelque chose ....) |
 Membre depuis 2407 jours
| La section divine item, tu l'as dès le départ. Regarde dans ton menu.
Le chiffre dont tu parles, c'est la valeur de ton héros.
Dans le menu "skills", tu as 3 possibilités: "learn", "set up" et "traits".
C'est dans la section "traits" que tu dois changer les informations de ton personnage grâce aux points de compétences accumulés.
En modifiants leurs qualités et leur défauts, tu pourras accroître la valeur de tes persos. |
| Citation :
AH merci bien de m'avoir expliqué le system du jeu, j'avais en réalité bien compris, mais ça me semblait tellement bizarre.
Par contre je savais pas que me concentrer utilisé de la période ... bref, faudra que je fasse attention.
Le "divine item" on l'a dès le début du jeu ? car j'ai pas fait attention si je l'avais ou pas :?: .
Et comment on augmente le chiffre qui a en bas de l'écran du statut des personnages ? il est dans les negatifs, je pense que c'est pas bon et qu'il faut mettre ce chiffre dans les positifs (je crois que c'est le value quelque chose ....)
|
Sachant qu'en début de chapitre, Freya te donnera les instruction sur ce qu'elle attend en terme de transfert de héro... tu devras upgrader le héro value de celui ou ceux que tu enverras à Freya. Attention cependant, les points te servant à monter la value du perso, te serve aussi à débloquer des skills comme "contre", "fist aids", etc... Cependant, il esxiste un objet te permettant, une fois équiper, de gagner 100 points de plus à chaque fois que tu montes d'un level... pratique ! |
| Merci de vos réponses qui m'ont été précieuses puisque j'ai pu enfin battre le dragon (je me souvien plus du nom de l'endroit) dans le premier donjon du chapitre deux. Vivement la suite  |
| De rien... si tu as d'autres soucis, n'hésites pas à poster...  |
| Je suis à la fin du chapitre 2, j'ai eu une image de synthese (lorsqu'on voit Lucian revoir Lenneth) et lorsque je vais dans le mode gallery movie, je vois qu'il m'en manque o_O. Ou alors elles ne sont pas ranger dans l'ordre ? |
-Ben- Profil : Internaute
 Membre depuis 3390 jours
| Citation :
Je suis à la fin du chapitre 2, j'ai eu une image de synthese (lorsqu'on voit Lucian revoir Lenneth) et lorsque je vais dans le mode gallery movie, je vois qu'il m'en manque o_O. Ou alors elles ne sont pas ranger dans l'ordre ?
|
Dans la gallerie elles sont bien rangées dans l'ordre chronologique, mais un grand nombre de ces cinématiques se débloquent à partir du chapitre 4. |
| Oh non ça veut dire que j'en ai loupé durant les chapitres 1 et 2 . Faudra que je recommence le jeu (une fois fini). |
| Personne aurait un lien pour une soluce completement richement illustrée de ce jeu magnifique (en français de préférence) ? j'ai pas envie de louper des persos cachés ou d'éventuelles armes ultimes ^^. |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Des persos t'en louperas pas ! Il faut jouer en hard pour tous les avoir sinon.
Je viens de terminer le jeu cet aprem, j'ai eu la fin B, qui d'ailleurs n'est pas vraiment une fin, juste un message de félicitations en gros... Y a bien eu une scène juste avant le boss mais bon ! Après les crédits, un petit texte défile mais il n'a pas vraiment de sens ^^"
Je le recommencerais peut être une prochaine fois, j'ai pas envie de tout me retaper pour l'instant Il m'a fallu un peu plus de 33h pour en voir le bout. Dommage que tout ne soit pas expliqué, et apparemment même dans la vraie fin  |
| Oula oula oula n'en dis pas plus ^^. Il y a combien de fins différentes ?
Et combien de personnages jouables ? |
| Je suis bloqué à un donjon qui se trouve à l'ouest de la carte (Cave Of Oblivion) où j'y rencontre des dragons zombies. Je ne parvien pas à le tuer car je ne lui inflige seulement 1 Hp à chaque coup . Alors j'ai pris des armes améliorants le "Holy" (+50%) mais rien n'y change ...
J'en avais battu avant en lui jetant un certain objet, où c'est que je peux m'en procurer ?
Merci d'avance. |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| C'est écrit quand tu commences une partie, t'as la fin A, B ou C. La C = Game over, mais d'après ce que j'ai lu, elle dévoile quelques éléments de scénario, mais faut pas trop en demander, c'est la mauvaise fin
La fin B, la plus facile à obtenir, c'est la fin "normale".
La fin A, ou la vraie fin du jeu, il faut suivre un certain nombre de directives(allez sur gamefaqs, tout est expliqué).
J'ai pas compté le nombre de personnages désolé
Peut être une vingtaine environ, ou une trentaine en hard je dirais Mais j'ai pas le chiffre.
Pour Cave of Oblivion, les ennemis sont aléatoires, tu peux très bien tomber sur des ennemis du chapitre 8 et ce, même si tu es au chapitre 1 (ce donjon revient à tous les chapitres). Au début, soit tu utilises des tome of alchemy pour te faire un max d'xp, soit tu fuis  |
| Où je peux m'en trouver des Tomes Of Alchemy ? J'en ai plus . Si vraiment il n'y a plus moyen de s'en procurer et bien je fuirai le combat . |
Eriol Profil : Internaute
 Membre depuis 2074 jours
| Les armes de break 5% efficace contre les ennemis sont incassable si on utilise que sur cette efficacité (c'est à dire Dragon Slayer utilisé que contre les dragons qui enlève 240 000 de dégats par coup si je m'en rappelle donc les dragons du début c'est du one shot), sauf si le monstre parre l'attaque ou que tu te fait attaquer par le monstre il y a des chances de se briser donc vaut mieux l'attaquer quand le monstre est bien touché.
Pour les personnages tu en loupe pratiquement pas dans le mode easy mais a partir du normal y en 2 qui ont rapport avec la Fin A (donc certains conditions à suivre), et en mode hard y en a 1 caché dans un donjon du chapitre euh.. 8 donc la fin me semble (les difficultés varie les différentes donjons apparaît sur la map et en hard tu n'as que des donjons supplément à partir du chapitre 2 ou 3 et des enigmes assez chiant parfois). Pour les personnages caché ils se situent dans le donjon seraphic gate (une fois que tu as terminé le jeu Fin A ou B) et il te faudras avoir l'item Flame Jewel (donc 3 si tu veux avoir les persos).
Pour les Flames Jewels y en a quelques un au mode Normal mais pour tous les avoirs faut trouver dans les donjons du mode Hard (8 en tout je crois), il te permettra de débloquer les persos caché et les armes/équipements ultimes a Seraphic Gate.
Fin C c'est tout simple sauter les chapitre sans rien faire pour faire descendre les value à zero puis au chapitre 5 tu te concentre tu vas dans un donjon puis tu ressort et y a Freya qui te convoque, et un combat contre elle apparait qui sera pratiquement impossible de la battre et à la fin Game Over.
Fin B suivre ce qu'on te dit de faire normalement
Fin A il faut avoir un Seal Value de lenneth en dessous de 37 et découvrir certains event à partir du chapitre 2. Je ne spoile pas les détails sauf si on me le demande de poster lol voilou
J'ai fini le jeu en version US psx donc j'ai oublié certaines choses... |
| Je suis à un Donjon où l'on arrive devant une cascade et une boule noir de l'autre coté (Cave of je sais plus quoi), je suis arrivé à la désactiver, pour ensuite cesser la cascade d'eau, j'arrive a un point de sauvegarde (oh la la, un gros boss doit m'attendre ...) je m'équipe comme je peux, je passe à l'écran suivant et ... rien, même pas de coffres, ni de Boss juste une étoile sur le mur. Que dois je faire ici ? (à part quitter le donjon)
merci d'avance. |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Il faut parler avec le sorcier que tu as du croiser près du premier save point. Il te donnera un objet, ensuite tu retournes de l'autre côté et le boss apparaîtra ! |
| Citation :
Il faut parler avec le sorcier que tu as du croiser près du premier save point. Il te donnera un objet, ensuite tu retournes de l'autre côté et le boss apparaîtra !
|
AH oui en effet, je lui ai pas parlé, bon ben j'y retourne merci  |
Sl3vin Profil : Internaute
 Membre depuis 1977 jours
| Salut, je voulais savoir si on devait faire evoluer les skills de notre héros dès le début (sachant que je suis au chapitre 1).
Sinon je voulais savoir si il y avait d'autres choses à savoir (autre que celles déjé dites sur les posts) car le jeux est en anglais et je ne voudrais pas rater quelquechose qui m'oblige à tout recommencer ... ---------------
'' Construire le futur, tout en gardant le passé vivant, sont une seule et même chose '' (Snake-Kojima)
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Un truc à savoir, je sais pas si on l'a déjà dit, c'est que pour voir la vraie fin, il y a pas mal de trucs à faire et sans soluce, tu n'y arriveras pas Fais évoluer tes persos le plus tôt possible  |
 Membre depuis 1977 jours
|
Oui mais quand tu dis les faire évoluer tu parles du level up ou de faire passer en positif leurs caractéristiques ? ---------------
'' Construire le futur, tout en gardant le passé vivant, sont une seule et même chose '' (Snake-Kojima)
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| De level up. Pour les skills, tu peux attendre le moment où tu les envoies. |
 Membre depuis 1977 jours
| Nouvelle question, cette fois ci concernant les armes à donner à Odin ...
Je viens de tuer le vampire et il y a deux coffres, j'ai deja envoyé le 1er objet à Odin et je me dis que je ferai peut etre bien de me garder le deuxième qui est une épée ...
Ya moyen d'en garder quelques uns (des objets) ou il vaut mieux tous les renvoyer ? ---------------
|
| Moi, j'ai tout donné à Odin. Je sais pas si j'aurai dû garder certains objets ... Sinon durant le chapitre 4 il y a un donjon où tu pourras faire des combats à volonter, idéal pour le level up . |
 Membre depuis 1977 jours
| J'ai finalement tout donné ... mais je voulais savoir, l'exp que l'on gagne elle se réparti automatiquement entre les persos ou il faut la répartir nous même ? et si c'est le cas, comment ? Sinon je ne sais pas comment sortir du premier donjon alors que j'ai battu le boss ---------------
|
| Oui, l'expérience se répartie equitablement à chaque personnage que tu as selectionné pour te battre. Il n'y a pas de calculs à faire, si tu gagnes 6500 Points d'expérience, chacun des tes héros aura 6500 Points . Ensuite tu as un autre genre de points d'éxpériences que tu gagnes seulement lorsque tu bats un Boss. Il faudra que tu les attribues toi même. Donc je te conseille de les donner aux persos qui sont à la bourre.
Tu peux me décrire le donjon ? je m'en rappelle plus ... |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Si vous voulez la vraie fin, un truc à ne pas oublier :
Spoiler :
Une des conditions pour la débloquer est d'avoir la Seal Value en dessous d'une certaine valeur (je ne sais plus laquelle exactement) au chapitre 6 il me semble. Quand vous envoyez des artefacs à Odin, votre Seal Value monte ! Vous pouvez garder la majorité des objets que vous trouvez et en envoyer juste quelques uns à Odin pour avoir la fin normale, si vous les gardez tous vous aurez de fortes chances d'avoir la mauvaise fin, surtout si vous n'envoyez pas de personnage à la fin du chapitre Envoyer des personnages redonne énormément de Seal Value aussi... Notez que la mauvaise fin équivaut à Game Over, car il n'y a pas de vrai Game Over dans ce jeu à part cette fin. |
Le mieux c'est d'aller sur Gamefaqs, ils expliquent en détail comment avoir la vraie fin Car il faut l'avouer, la fin normale est frustante Je vais recommencer le jeu un jour pour l'avoir cette vraie fin, sinon j'aurais rien vu du jeu  |
 Membre depuis 1977 jours
| Bukaki a écrit :
Oui, l'expérience se répartie equitablement à chaque personnage que tu as selectionné pour te battre. Il n'y a pas de calculs à faire, si tu gagnes 6500 Points d'expérience, chacun des tes héros aura 6500 Points . Ensuite tu as un autre genre de points d'éxpériences que tu gagnes seulement lorsque tu bats un Boss. Il faudra que tu les attribues toi même. Donc je te conseille de les donner aux persos qui sont à la bourre.
Tu peux me décrire le donjon ? je m'en rappelle plus ...
|
En fait je suis dans un dojon qui ressemble à un chateau en ruine et le boss de fin est un vampire.
En ce qui concerne les point d'xp donné par un boss, comment je fais pour les répartir ?
Et si quelqu'un pouvait me dire comment sortir de ce donjon car il n'y a pas de ''porte'' de sortie ...
---------------
|
| Pour répartir les points d'expériences, tu ouvres ton menu et tu vas dans "party" et tu as trois options mais je ne me rappelle plus des noms, enfin tu trouveras facilement dans ce menu .
Concernant le donjon ... je m'en souviens plus, ça fait longtemps que je l'ai fait. Je vais essayer de voir si je ne trouve pas une soluce et je t'en dirai plus. |
 Membre depuis 1977 jours
| '' Quand vous avez terminé, utilisez vos cristaux pour ressortir. "
Donc voila ce qu'il faudrait que je fasse pour sortir ... mais je ne sais pas à quoi ca correspond ---------------
|
| Il faudrait que je refasse ce donjon pour vraiment que je t'aide ... |
 Membre depuis 1977 jours
| Nan mais je veux pas te saouler avec ca mais le problème c'est qu'ils disent qu'il faut utiliser des cristaux et je ne vois pas de koi ils parlent ... ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Ah, mais tu n'es pas dans le tout premier donjon par hasard ?
Pour sortir, il faut utiliser ton cristal sur le mur de gauche à l'entrée, jusqu'au plafond, et là tu pourras sortir ! |
 Membre depuis 1977 jours
| Aaaaa ok ...
merci !!!
Par contre pr les point d'exp je n'ose pas trop les utiliser ...
En fait je voulais savoir si ces point d'exp aidaient à les faire évoluer pour pouvoir les envoyer à Odin ... ou si ct seulement pr le level up ...
De même comment fait on pou renvoyer les soldats vers Odin ?
Dernière chose: j'ai commencé le chap 1: je vais ds un village et à la fin de l'histoire lenneth dis je ne suis pas la déesse de lamour et hop elle part et pas de nouveau perso.
De même après je me rend dans un nouveau donjon et la je tombe sur des monstres volant qui tuent mes perso en 1 coup ...
Ca fait beaucoup pour un même jeu Message édité par Sl3vin le 31-12-2006 à 15:17:46 ---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|