FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » Star Ocean First Departure »

[Topic officiel] Star Ocean: First Departure

En ligne > 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°1722082
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 20-08-2008 à 20:32:29  answer

http://www.gameprotv.com/noticias/Square_Enix_anuncia_el_lanzamiento_de_Star_Ocean_First_Departure_en_Europa/SO1_2D.jpg

Nom: Star Ocean: First Departure
Plates-formes: PSP
Date de sortie: Octobre 2008 (EU) / 21 octobre 2008 (USA)
Genre: RPG
Développeur: Square-Enix
Éditeur: Square-Enix
Prix: 40 €
Site officiel: http://www.eternalsphere.com/

Images et vidéos: http://www.playfrance.com/psp/star [...] rture.html

Star Ocean: First Departure est le remake du premier épisode, sorti uniquement au Japon en 1996 sur Super Nintendo. Il utilise le moteur du second épisode (décors pré-rendus et zones de combat 3D). De nouveaux artworks pour les personnages et des cut-scenes façon anime ont été produites par Production I.G. De nouveaux personnages ont été ajoutés, ainsi que de nombreux dialogues doublés. Une chanson thème a également été composée: Heart.

Citation :

Paris, le 28 août 2008 - Square Enix Ltd., l'éditeur des produits de divertissement interactif de Square Enix® en Europe et dans les autres territoires PAL et Koch Media, société de distribution et d'édition de jeux vidéo et de programmes multimedia annoncent aujourd'hui la sortie exclusive sur PSP? (PlayStation®Portable) de STAR OCEAN®: First Departure? dans tous les territoires PAL en octobre 2008.

Retraçant les voyages héroïques de l'humanité à travers les étoiles, la saga STAR OCEAN débute avec la version entièrement remaniée de STAR OCEAN: First Departure. Avec un nouveau moteur de jeu, un système de combat amélioré, de nouvelles cinématiques au style « anime » affichées en 16:9 et entièrement doublées, ainsi que de toutes nouvelles interactions entre les personnages, les joueurs pourront explorer le vaste univers de STAR OCEAN comme jamais auparavant.

John Yamamoto, PDG de Square Enix Ltd., commente : « STAR OCEAN est depuis longtemps une série populaire au Japon. Nous espérons que les joueurs du monde entier pourront découvrir les raisons de ce succès en vivant les origines de la saga. Avec la sortie de STAR OCEAN: The Last Hope? en 2009, c'est le moment idéal pour se lancer dans l'aventure STAR OCEAN. »

À propos de STAR OCEAN: First Departure

Synopsis

Année spatiale 346 - Alors qu'une guerre déchire la galaxie, l'équipage du vaisseau Calnus se téléporte sur Roak, une petite planète isolée et méconnue. Ils découvrent alors que la population a été décimée par un mystérieux fléau... Ainsi commence une course contre la montre pour sauver les Roakiens et rétablir la paix dans l'univers. STAR OCEAN: First Departure, le premier épisode de la série STAR OCEAN, sort pour la première fois en Europe et dans les territoires PAL.

Caractéristiques

- Le jeu qui a initié la série STAR OCEAN, disponible pour la première fois en Europe.
- Une refonte complète pour la PSP, avec des combats en temps réel pour une action palpitante.
- De toutes nouvelles cinématiques au style « anime », entièrement doublées et réalisées par les brillantes équipes du studio Production I.G.
- Le système « private action » permet au récit de gagner en profondeur et dévoile de passionnantes histoires parallèles liant les protagonistes.

Le jeu sera en anglais chez nous.

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 21:42:07
n°1722084
Skyfighter
Profil : Internaute
W.A.I.D.A.
Membre depuis 3694 jours
Posté le 20-08-2008 à 20:42:12  answer

Citation :

Site officiel: http://www.eternalsphere.com/  

L'Eternal Sphere est évoquée dans les deux premiers épisodes ou c'est juste un moyen subtil de dire que tous les volets se passent dedans :??:  

PS: j'ai du raté un truc... depuis quand SO4 est exclusif 360 :??:  
(voir la minuscule partie du site web consacrée à SO4)

---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
n°1722085
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 20-08-2008 à 20:45:10  answer

Depuis que le jeu a été vraiment annoncé, ça remonte à y a quelques mois tout de même.

Cela dit, il n'est pas indiqué en tant qu'exclu 360 dans les communiqués, contrairement à Infinite Undiscovery. Mais pour l'instant, il n'est annoncé que sur 360. Tri-Ace a déclaré qu'une version PS3 n'était pas à l'ordre du jour, mais que ça pourrait changer.

n°1722086
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 20-08-2008 à 20:51:27  answer

L'Eternal Sphere, c'est le "monde" de SO3, alias le jeu que les gens de l'autre monde pratiquent si je me souviens bien ?

Si t'es pas au courant, les 4 épisodes sont de véritables suites les uns des autres. Donc oui forcément, les 4 épisodes s'y déroulent ;)

n°1722092
Skyfighter
W.A.I.D.A.
Membre depuis 3694 jours
Posté le 20-08-2008 à 22:20:04  answer

Oui, l'embêtant dans cette histoire c'est qu'on a très peu d'informations sur le monde "réel" et l'extérieur de l'Eternal Sphere.
Donc si ça se trouve tout se déroule originellement dans l'Eternal Sphere... mais personne n'est capable de dire si y'a eu un reset entre les épisodes, si y'a plusieurs instances de l'Eternal Sphere, ou si y'a une version open source à côté :D

Citation :

Si t'es pas au courant, les 4 épisodes sont de véritables suites les uns des autres. Donc oui forcément, les 4 épisodes s'y déroulent ;)

Bein si tu veux, du peu que j'ai joué au 1 et au 2 (une bonne dizaine d'heures, donc toujours sur la première planète... enfin la deuxième... enfin on se comprend), le seul lien scénaristique que j'aie vu c'est que dans le 2 et 3 il est fait mention de la planète Terre. Du coup c'est à peu près aussi lié que les Wild Arms pour moi scénaristiquement parlant (tout à beau se passer sur Filgaia, la carte du monde est toujours différente, les raisons pour lesquelles la planète est en train de mourrir sont différentes, etc...). En un certain sens... je dirais même que je vois plus de liens scénaristiques entre SO3 et les Valkyrie profile qu'entre SO2 et SO3 en fait :whistle:  

---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
n°1722096
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 20-08-2008 à 22:36:14  answer

Y a un plus gros écart entre le 2 et le 3.

Mais le 2 se passe quasiment tout de suite après le 1 (d'ailleurs on voit Ratix dans le portage du 2, je crois).

Et le 4 se passe avant le 1.

n°1722104
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 20-08-2008 à 23:22:46  answer

lol, un lien entre SO3 et VP

Maria de SO3 est une Valkyrie en fait :whistle:

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°1722105
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 20-08-2008 à 23:25:17  answer

Le seul lien entre VP et SO3, ce sont les 2 boss cachés Lenneth et Freya :whistle:

n°1722158
Master of ​puppets
Requiescat in pace
Membre depuis 3104 jours
Posté le 21-08-2008 à 14:35:09  answer

J'prendrai surement pas le remake du 2 sur PSP vu qu'il est encore trop frais dans mon esprit, par contre j'me souviens pas avoir fait le 1 donc ca sera avec grand plaisir :)
Excellente série :love:
et qui permets de travailler un peu son anglais au grand désespoir de certains :whistle:

n°1723689
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 07-09-2008 à 21:37:57  answer

http://www.alapage.com/-/Fiche/Jeu [...] el=ALAPAGE

Alapage met le jeu pour le 24 octobre. Ils sont beaucoup moins fiables que Micromania sur ce créneau, donc j'attendrai le planning de MM avant de mettre à jour. Le prix du jeu est de 40 € :)
A part quelques exceptions maintenant, le prix maximal d'un jeu PSP neuf est de 40 €.

n°1723697
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2061 jours
Posté le 07-09-2008 à 23:52:23  answer

2 mois après, il coutera 20€ sur play.com.

n°1724855
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 21-09-2008 à 13:40:27  answer

n°1724957
Tribes Of ​Trusty
RAW RAW FIGHT DA POWAH
Membre depuis 1476 jours
Posté le 22-09-2008 à 19:01:23  answer

Pour ce qui est de l'Eternal Sphere, c'est assez clair, SO1, 2 et 3 se déroulant dans le même espace-temps, ils se déroulent tous dans le même espace-temps de l'Eternal Sphere (vous avez pas remarqué mais y'a un indice dans le 3 indiquant que l'Eternal Sphere gère plusieurs "servers" et donc plusieurs dimensions :D).

Après le 2 se déroule un certain moment après le 1, dans le 1 Kenni père est assez jeune, alors que dans le 2 il est plus agé.  

Ensuite le lien entre SO3 et VP est assez clair : VP se déroule dans l'Eternal Sphere, et les "dieux" de l'ES ne sont à l'origine que des programmes crées pour les besoin de cette dernière.

Revenons à nos moutons, j'ai pas beaucoup avancé dans la version originale sur SNES, et malgré le design un peu douteux des persos dans cette réedition, en grand fan de Star Ocean, c'est day 1 putain, day 1 !  :fou:

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
n°1724960
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 22-09-2008 à 19:29:44  answer

J'attendrai une confirmation avant de faire un lien entre VP et Star Ocean :heink:

n°1727265
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 08-10-2008 à 21:35:38  answer

video preview

http://www.gametrailers.com/player/40972.html

---------------
"As a matter of course, I have the vision of PlayStation 4, 5 and 6, which will merge into the network..."
"Ken Kutaragi is a rare combination of a powerful visionary and entrepreneur in one figure."
n°1727295
steffi
Super kéké
Membre depuis 1907 jours
Posté le 09-10-2008 à 09:53:03  answer

Tribes Of Trusty a écrit :

Ensuite le lien entre SO3 et VP est assez clair : VP se déroule dans l'Eternal Sphere, et les "dieux" de l'ES ne sont à l'origine que des programmes crées pour les besoin de cette dernière.

ça j'en doute fortement  :heink:  
néanmoins j'aimerais comprendre ce qui t'oriente vers cette intéressante théorie

n°1727297
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 09-10-2008 à 09:56:26  answer

Y a pas de lien entre VP et Star Ocean, faut arrêter la moquette :o

n°1727327
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 09-10-2008 à 13:18:25  answer

peut-être qu'il pensait à Ethereal Queen de SO3 :mdr:

---------------
n°1727422
Tribes Of ​Trusty
RAW RAW FIGHT DA POWAH
Membre depuis 1476 jours
Posté le 09-10-2008 à 21:28:56  answer

steffi a écrit :

ça j'en doute fortement  :heink:  
néanmoins j'aimerais comprendre ce qui t'oriente vers cette intéressante théorie

Ben la présence de Freya et Lenneth dans le jeu, plus le fait que l'ES a plusieurs serveurs, donc plusieurs "univers". A partir de là on peut imaginer ce qu'on veut, on pourrait même dire que tous les univers de jeux se déroulent dans l'ES :lol:

---------------
n°1727428
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 09-10-2008 à 22:54:16  answer

Tribes Of Trusty a écrit :

Ben la présence de Freya et Lenneth dans le jeu, plus le fait que l'ES a plusieurs serveurs, donc plusieurs "univers". A partir de là on peut imaginer ce qu'on veut, on pourrait même dire que tous les univers de jeux se déroulent dans l'ES :lol:

Mais non, ce sont des boss optionnels qui n'ont rien à voir avec le scénario :heink:
On retrouve des boss des différents Tri-Ace dans tous leurs jeux !
Y avait même Lenneth dans Radiata Stories, tu vas pas dire que VP et Radiata sont liés quand même :lol:

n°1727430
Tribes Of ​Trusty
RAW RAW FIGHT DA POWAH
Membre depuis 1476 jours
Posté le 09-10-2008 à 22:56:57  answer

Bah Radiata Stories se déroule dans l'ES, voilà tout :whistle:

---------------
n°1727432
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 09-10-2008 à 23:14:04  answer

Oui d'accord, il y a bien un point commun entre tous ces jeux, mais uniquement dans les quêtes annexes. Mais au début du Seraphic Gate de VP2 Silmeria ou du Maze dans SO3 il y a bien un petit message qui dit que ce qui va suivre n'a rien à voir avec le scénario principal. :sarcastic:  

D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas si Gabriel Celesta, Ethereal Queen y des Valkyrie soient dans Infinite Undiscovery

---------------
n°1727433
Tribes Of ​Trusty
RAW RAW FIGHT DA POWAH
Membre depuis 1476 jours
Posté le 09-10-2008 à 23:30:50  answer

Oui bon le maze et le lapin de SO3 c'est du cassage de 4è mur c'est clair :D

---------------
n°1727520
steffi
Super kéké
Membre depuis 1907 jours
Posté le 10-10-2008 à 16:05:21  answer

ok ta théorie sortait d'un lendemain de cuite ;)

sinon

vash_ps2 a écrit :

D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas si Gabriel Celesta, Ethereal Queen y des Valkyrie soient dans Infinite Undiscovery

Spoiler :

Gabriel et m'dame Queen sont bien présents dans "Infinite Undiscovery", d'ailleurs j'ai lutté avec la seconde... saloperie :D

n°1733458
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 22-11-2008 à 22:06:26  answer

Fini le jeu en 23 heures, très court, histoire et personnages moyens et un peu facile mais un bon jeu au final grâce au système de combat et des skills.

---------------
n°1737426
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 19-12-2008 à 21:41:59  answer

Il y a des quêtes annexes ?

n°1737431
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 19-12-2008 à 22:16:22  answer

oui, il y a quelques sidequests et un dongeon optionnel vers la fin.

---------------
n°1737544
Master of ​puppets
Requiescat in pace
Membre depuis 3104 jours
Posté le 20-12-2008 à 19:58:31  answer

Ah surprenant 23h, j'aurai pensé nettement plus quand on voit la durée du 2 et du 3 :/
J'ai bien hâte de me le faire, cette série est vraiment sympa, et vivement le 4 !

n°1737582
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2713 jours
Posté le 21-12-2008 à 00:33:38  answer

Oui mais quand le 4 :sweat: En tout cas sur PS3...

Je trouve la durée de vie honnête. C'est 3-4 fois que 90% des jeux PS3 donc bon :D Après il reste plus court que d'autres RPG sur la PSP comme tales of eternia qui a semble-t-il 60h :mdr:

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
n°1737592
vash_ps2
Mission to Deep Space
Membre depuis 3008 jours
Posté le 21-12-2008 à 01:16:01  answer

J'ai fini SO FD en 23h mais sans quêtes annexes et sans chercher à recruter des persoonages.

---------------
n°1737602
Xary
THIS IS SPARTAAAA !!!!
Membre depuis 3379 jours
Posté le 21-12-2008 à 06:47:48  answer

Ah moi j'ai ms bcp bcp plus longtemps à booster mes persos et à jongler entre les 8 pour finalement me décider sur un quatuor potable... :)

---------------
ID PSN : Aliand
n°1737622
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2713 jours
Posté le 21-12-2008 à 11:40:50  answer

Ah... dans ce cas c'est encore mieux si on fait les quêtes secondaires :) Merci des précisions. Je le prendrai quand je le trouverai en occaz' ^^

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
n°1741735
Master of ​puppets
Requiescat in pace
Membre depuis 3104 jours
Posté le 31-01-2009 à 23:39:12  answer

vash_ps2 a écrit :

Fini le jeu en 23 heures, très court, histoire et personnages moyens et un peu facile mais un bon jeu au final grâce au système de combat et des skills.

Fini en 17h, encore plus court :lol:
C'est impressionnant le fossé entre le 1 et le 2, tant au niveau du scénario qu'au niveau profondeur du gameplay, le 1 pose bien les bases de la série et j'suis pas mécontent de l'avoir fait en tous cas :)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » Star Ocean First Departure »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009