Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
[Topic Officiel] Silent Hill Origins

n°1685198
Profil : Internaute
Posté le 16-11-2007 à 21:25:54   answer

Reprise du message précédent :
40 euros et la jacquette est différente de ce que j'avais mis dans le premier post:

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/89/66/ME0000896611_1.jpg

Je la prefere comme ça  ( m si je prefere tjrs la jap qd m ^^)

Verdict cette nuit.

Sinon Obscure j'ai commencé le 1 (2h environ), bien aimé l'ambiance teenager malheureusement ma ps2 commence à rendre l'ame et le jeu passe trés mal. Je vais attendre d'avoir une nouvelle ps2 pr le continuer. Forbidden siren beaucoup de mal avec le 1, j'ai du faire 8 chapitres mais je le trouve trop dur et trop lent et avec tout les autres jeux j'ai laisser tomber   :(  .

Pis bon tu peux tjrs faire des survival horror, un silent hill reste un silent hill quoi.  :non:   (surtout que dans les autres jeux tu as pas akira yamaoka   :D  )
D'ailleurs quelqu'un sait si l'ost est/sera dispo?

ps: ma voiture a rendu l'ame sur l'autoroute en allant chercher le jeu après le taf, je vais rammasser les restes demain matin  [:matth]

Message cité 1 fois
Message édité par metatron le 18-11-2007 à 04:28:29

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°1685305
Posté le 18-11-2007 à 04:23:51   answer

ça y est, jeu fini en 2 nuits : 4 h 57 min.
Cela peut paraitre court mais je ne l'ai pas ressentit comme tel , peut etre parceque les différentes situations s'agencent de manières naturelles entre elles, que le jeu se focalise sur les origines d'une histoire déjà connue, que le gameplay et le level design sont efficaces ou simplement parceque je savais que le jeu était court. Enfin, tout ça pour dire que le jeu est court mais intense     :)    .

Malheureusement, le jeu m'a au final laissé une impression plutot mitigé.    :(    
Je vais tenter d'expliquer mon sentiment parceque ce n'est pas évident et surtout que ce n'est finalement qu'à la toute fin du jeu que je m'en suis rendu compte     :sweat:     (alors que pendant j'ai bien kiffé     ;)     ).

Tout d'abords, je dois avouer que ce sh m'a fait forte impression, presque tous les éléments qui ont fait le succès de la série y sont, les features clés (lampe torche ,radio avec un léger filtre en bonus même), le lvl deisgn, le passage monde réel/monde altéré parfaitement maitrisé et mis en avant grace à l'idée original et pertinente des miroirs , le gameplay interessant ( m si il y a de nombreux défauts liés aux système d'armes cassables, l'idée cependant est bonne et mérite d'etre approfondie)... Le jeu, par rapport à la franchise, s'intègre à merveille. Je dirais même que ce silent hill est plus vrai que nature. D'ailleurs je soupçonne que le 4 ayant tellement déçu, la directive des dev était de se tenir uniquement à ce qui a fait le succès de la série.
Ce sh est efficace et (trop?) conforme à l'espirt de la série. Malheureusement, de mon point de vue, il manque cruellement d'inspiration à tel point que j'avais la sensation de jouer à silent hill 1, puis au 2, ensuite au 3 et enfin au 4 dans le même jeu.

Seulement il manque a mon sens le plus important, ce qui donne une ame à cette série. Le jeu est ultra prévisible, jms on ne se sent perdu une seule seconde. On sait tjrs quoi faire ou aller et quels vont etre les rebondissment scénaristique. Zéro inventivité, Zero prise de risque.

Le plus frappant est le bestiaire par exemple. Certes ils ont fait leur office en me faisant stresser, mais pour un joueur ayant fait en large et en travers les précédents opus, j'aurrai aimé plus de diversité. Les ennemi sont des repompes des bestiaires précédents. On prends les même et on recommence, chaque ennemi sans exception, provient d'un épisode différent. Et surtout, ou sont passé les evenements inexplicables, qui me perdaient, qui me derangaient/intriguaient? Ici tout est quasi expliqué, téléphoné. Juste un exemple: on sait que le seul moyen de passer d'un monde à l'autre est de toucher un miroir, jms cette règle n'est violée, il aurait été interessant d'apporter une cassure pour perdre le joueur, le faire douter. Du genre je suis dans le monde altéré, je traverse le miroir, mais je ne change pas de monde, je reste dans le monde altéré malgré moi ,voir même je passe dans un monde encore plus altéré     :o    , ou simplement faire evoluer le monde à mon insu. On maitrise totalement la situation sur ce point, jms pris au depourvu, jms surpris tout au long de l'aventure.... Idem , le scénario, du moins l'histoire de Travis, n'est pas exceptionnel même s'il reste trés correct. J'ai aussi regretté les enigmes, trop simple à mon gout.

Alors je suis peut etre un peu severe dans ma façon de voir les choses puisque le jeu sors sur psp et que les priorités et les contraintes ne sont pas les même, l'équipe est novice et a réalisé malgré tout un trés bon travail sur la forme. Dans le noir avec les ecouteurs, jms l'experience n'a été aussi intime.
D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié les 5h passées dessus, mettre des droites aux infirmieres était relativement jouissifs     :D     , passé d'un monde à l'autre faisait toujours son petit effet, (re) decouvrir silent hill, ses personnages, son histoire... Mais la magie, le charme n'a plus opéré sur moi     :cry:    . Peut etre est-ce tout simplement moi qui suis devenu exigeant ou blasé par les orientations choisies, je ne sais pas  j'ai largement préféré silent hill 4 par exemple, beaucoup plus surprenant et passionant dans sa trame scénarisitque et aussi beaucoup plus novateur dans son concept malgré les erreurs indiscutables de design dont il a fait preuve. Pour moi ce jeu s'adresse avant tout à des personnes n'ayant soit jms joué à silent hill, soit à ceux déçu par la tournure qu'à pris la série avec l'episode 4.

Il n'en reste pas moi un des meilleurs jeu sur ps et surtout un des plus bluffant techniquement ( j'ai encore du mal à croire qu'il tourne sur psp     :sweat:     )

Message édité par metatron le 18-11-2007 à 04:31:55

---------------
Sartre

n°1685387
Posté le 18-11-2007 à 18:44:57   answer

Deux petites choses :

d'abord, Forbiden Siren.
J'ai abandonné le premier à peu près au même stade que toi, je pense, je le trouvais trop dur et frustrant. Le 2 corrige parfaitement le tir au point que lui je n'ai pas réussi à le lâcher tant que je ne l'avais pas terminé, j'ai réfléchi à tout, justement, pour les explications manquantes, j'ai fait toutes les fins, etc. Je te le conseille vivement, il est justement assez surprenant et si ce n'est pas vraiment de la peur, il y'a en tous cas parfaitement l'angoisse, le jeu est éprouvant comme l'étaient les premières découvertes de Silent Hill.

Quant à ton résumé de SH0, c'est en gros ce que j'appréhende du jeu, je pense qu'il est surtout bon pour ceux qui ont découvert SH à partir du 2, connaissent donc l'histoire du premier mais ne l'ont pas fait.  
Là j'ai effectivement beaucoup trop l'impression d'être dans le déjà vu dans les SH précédents (et le film), en tous cas de tout ce que j'ai pu voir en vidéos et images.

Pis bon de toutes façons j'ai toujours pas de PSP (et toujours pas l'intention d'en prendre une, mais je n'exclus pas de m'en faire prêter une le temps de faire ce SH une ou deux fois...)

n°1685649
Posté le 20-11-2007 à 14:23:04   answer

bon j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien me prêter une PSP suffisamment longtemps pour que  je le fasse :D
Je vais ptet me laisser tenter, du coup. A suivre, vous me reverrez ptet dans ce topic :)

n°1685655
Posté le 20-11-2007 à 15:36:44   answer

ytse a écrit :

bon j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien me prêter une PSP suffisamment longtemps pour que  je le fasse    :D  
Je vais ptet me laisser tenter, du coup. A suivre, vous me reverrez ptet dans ce topic    :)  

Un week end suffit largement    ;)  
En fait je crois que le temps donné à la fin fait référence au temps de jeu reel sans compter les cinématiques, parceque j'ai vraiment l'impresion d'avoir jouer plus longtemps. Et vu qu'il ya qd m pas mal de cinematique je pense que l'on peu facile tabler sur du 6h de durée. Un peu plus court que le 3 donc je dirais mais pas beaucoup. Sinon y a la bad end qui traine sur youtube, pas exceptionelle, mais assez intrigante et bien réalisé. Mais je crois que je vais me le refaire le week end prochain, histoire de débloquer des trucs car il reste assez plaisant à jouer    :)

Message édité par metatron le 20-11-2007 à 15:37:54

---------------
Sartre

n°1685656
Posté le 20-11-2007 à 15:37:41   answer

Le test PF dit 10h. Ca me rassure un peu, vu que je suis assez long pour ce genre de jeux.

---------------
La flemme, c'est bien.

n°1685672
Posté le 20-11-2007 à 17:06:12   answer

J'ai pas 6h pour jouer dans un week-end, malheureusement, d'où le "suffisamment longtemps" (10~15 jours, normalement 2 week-ends plus la semaine ça devrait être bon)
Il est prêt à me la prêter le temps que je le fasse en entier, de toutes façons, il s'en sert pas trop en ce moment et ce que je lui ai décrit du jeu le tente donc on va vraissemblablement l'acheter à deux, c'est tout bénef pour lui qui le gardera derrière (voir s'il se débrouille bien le revendre et se faire un peu d'argent)

n°1685928
Posté le 22-11-2007 à 10:31:08   answer

Allé va, console et jeu sont en ma possession, vous faîtes c$^ù*r :D

Je l'ai commencé hier, effectivement je sais pas ce qu'il compte dans le temps parce que j'ai temps de jeu = 35 min alors que je pense avoir fait plus que ça. Les cinématiques doivent pas être prises dedans, en effet.
Disons que j'ai passé ~1h dessus, alors certes je me suis tappé les 13 pages de conseils, mais je pense pas que ça m'ait pris tant de temps.

Côté impression : il est très joli, effectivement. Un peu d'aliasing en plans raprochés et en extérieur, mais c'est vite passé à la trappe (ou je m'y suis fait) dans l'hopital, surtout dans le monde alterné. J'aime beaucoup le grain de l'image, les transitions du monde altéré/cauchemardesque, les effets de lumière, tout ça. L'impression de rejouer Silent Hill premier du nom, quand même, mais bon je le sais donc ça me surprend pas.
En revanche j'ai du mal avec l'absence de rotation de la caméra, j'ai passé facilement 10 minutes à me retapper tout l'hopital (enfin ce qui m'était accesible à ce moment) sans comprendre quoi faire tout ça parce que j'avais loupé une clé dans un coin que j'avais pas vu. D'ailleurs en refaisant ce tour j'ai aussi trouvé des armes que je n'avais pas non plus éclairées (l'angle offrant de la visibilité générale je n'ai pas "tourné sur moi-même" pour éclairer les coins) donc pas vues.

Voilà, entrée en matière effectivement plaisante. Maintenant, je n'ai pas trop de recul sur les graphismes de la PSP en générale donc je me prends ptet un peu moins de claque que vous :)

n°1685990
Posté le 22-11-2007 à 20:50:59   answer

Content que tu aie décidé de commencer le jeu :)
sinon j'aimerais bien discuter la fin avec ceux qui l'ont finis, des motivés ?

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°1686048
Posté le 23-11-2007 à 08:46:37   answer

J'ai jamais joué à un silent hill ( a part une démo du 4), vous pensez que sa vaut le coup d'acheter Origins comme 1er SH?

Vu que je vais bientot avoir une psp, j'hésite un peu :jap:

n°1686059
Posté le 23-11-2007 à 09:52:10   answer

Si t'en as jamais fait alors oui je pense qu'il vaut le coup : techniquement il est très bien, c'est le gameplay qui a fait le succès de la série avec les améliorations de 4 versions plus tard, et c'est la toute base du scénario de la saga, donc c'est plutôt une bonne chose pour commencer à te plonger dans cet univers (mais attention, tu risque d'avoir envie de faire les autres, après :D)

Bon bien sûr moi je n'en suis pas très loin dans le jeu donc je ne peux pas t'en dire plus, mais sur le principe, c'est moin avis.

Pour ma part je viens d'arriver à Cedar grove chéupukoi après une traversée désespérante de la ville : je ne me souvenais plus de ce qu'il faut faire quand on se fait chopper par les ennemis de cette zone (le QTE), du coup je les ai tous râté et j'ai perdu plein de vie, mais j'ai sauvegardé par réflexe dès que j'ai trouvé le point suivant. Et de fait j'ai bouffé quelquechose comme 8 fioles de soins... tout ça pour retourner lire ce qu'il faut faire. Et du coup, pas beaucoup de vie => j'ai été obligé de speeder à travers la dernière zone pour éviter les espèces de crevards qui mettent des coups de boules sinon c'était trop tendu.

n°1686060
Posté le 23-11-2007 à 09:56:12   answer

ça m'a enormement donné envie de refaire le 1 histoire de me rafraichir la memoire, vu que finaleemnt je me rappelle plus grand chose de cet épisode et ça m'éclairera surement pas mal de points de l'origins. Deja rien que la relation alessa/cheryl n'a jms été tout à fait clair pour moi. De m que l'utilité du Flauros.

Spoiler :

Me semble qu'il permet d'augmenter les pouvoirs d'alessa, mais pourquoi et comment je ne sais plus trop. Surtout que dans l'origins c'est alessa qui semble guider Travis pour le reconstituer, alors que dans le 1, c'est dahlia.

Bref si on veux vraiment comprendre toute l'histoire de l'origins ça me semble difficile de le faire sans avoir jouer au 1...

Spoiler :

Sinon je me souviens avoir récuperer pleins de photos de meurtre à la fin du jeu mais je n'ai pas compris leur utilité    :(    

-_Grimmjow_- -> Carrement, fonce    :sol:  
Tu sera d'autant plus emerveillé que tu decouvrira la totalité de l'intrigue et des concept qui ont fait le succès de ce jeu. ça pourrait de pousser à faire les autres sielnt hill  je pense et à decouvrir cette magnifique série. En tout cas tu ne seras pas déçu, je t'assure.

Message édité par metatron le 23-11-2007 à 09:59:38

---------------
Sartre

n°1686126
Posté le 23-11-2007 à 18:19:54   answer

metatron> la relation alessa/cheryl est plutôt simple (enfin je pense) :

mega spoilers SH1-3

Spoiler :

Alessa naît avec une partie des pouvoirs de Samaël - me souviens plus si elle les a après un rituel ou si c'est l'enfant de Dahlia et de Samaël, je sais plus quand interveint le rite. Dahlia et sa bande veulent les pouvoirs pour eux mais Alessa n'est pas contrôlable, du coup ils décident d'exacerber ses pouvoirs en la brûlant vive, sachant qu'elle bne mourrait surement pas - mais sous-estimant surement la résistance psychique d'Alessa.
De cette souffrance naissent - métaphoriquement cette fois - deux Alessa, la vraie qui subsiste dans le corps et est sujette à la corruption de Samaël, et la "fausse" qui n'est qu'une projection de la partie innocente d'Alessa, et se nomme Cheryl. Cheryl qui sera abandonnée sur le bord de l'autoroute par une Lisa qui va essayer de se soustraire de son affection pour la drogue de la bande des pabos, le temps de sauver Cheryl, qui sera donc adoptée par Henry Mason dans SH1.
A 7 ans, Cheryl recherche donc sa moitié et revient à Silent Hill, Alessa "redevient un" et si on a la bonne fin, elle redonne naissance à une "Alessa innocente", qui sera "réadoptée" par Henry qui l'appellera cette fois Heather, héroïne de SH3 qui découvrira plus tard - à 16 ans je crois - qu'en fait elle en a 7 + 7 + 16 = 30 ans, âge d'Alessa première, qui n'est autre qu'elle même (3 "projections" de la même Alessa).

fiou si tu me suis et que je me suis pas gouré j'assure :D

Si tu lis l'anglais je ne peux que te conseiller ce guide :
http://www.gamefaqs.com/console/psx/file/198641/4180

Son analyse me paraît excellente (c'est celui que j'avais utilisé à l'époque pour comprendre), même si poru certains points il ne peut qu'extrapôler, Konami n'ayant jamais répondu vraiment sur le pourquoi du comment.  
Son explication de l'utilité du Flauros, par exemple, est très intéressante (hyper loin de tout ce que j'avais envisagé par moi-même).

bonne lecture !

n°1686193
Posté le 24-11-2007 à 10:48:33   answer

Quelques minutes plus loin, j'en suis à <2h "enregistrées" (~1h40 je crois), toujours à Cedar Grove. Le jeu est vraiment plaisant en termes d'atmosphère, j'aime comment ils ont travaillé la gestion de la lumière cette fois non pas techniquement mais dans le fait de se faire repérer ou non.
En revanche, plus j'avance et plus je me dis que ce qu'il y'a à faire, cette fois, n'est vraiment pas très clair. J'ai l'impression de tout râtisser en espérant comprendre quoi faire, et pour peu qu'on loupe une clé alors qu'on ne sait même pas qu'on la cherche, on a vite fait de tourner en rond.
En revanche saloperie de bestioles en ferraille, celles-là m'énervent profondément, faut jouer furtif et j'arrive pas à me refreiner, or elles ne pardonnent pas quand elles nous trouvent !
Donc là a priori j'ai fait tou ce que je pouvais, je viens de trouver une cléet faut que je vois où est la porte qui va avec :)
Mais bon a priori je suis parti pour le faire plutôt en 6 ou 8h qu'en 4, là, je pense.

Ah si, un point bizarre quand même : la logique des créatures présentes ou non dans une zone. Je trouve un peu étrange que parfois on nettoie une zone, et quand on revient elle est bien nettoyée (avec les cadavres au sol), alors que dans d'autres zones les monstres réapparaissent, ou encore qu'au contraire il n'y ait plus de monstres alors que je ne les ai pas tués, et enfin parfois ce ne sont plus les mêmes types d'ennemis.
Certes ça force à aller moins vite, mais c'est un peu bizarre, quand même.

n°1686228
Posté le 24-11-2007 à 17:05:34   answer

allé, 1h de plus, en route pour le lever de rideau. Ca progresse toujours de façon similaire, mais c'est toujours aussi plaisant. Je trouve que le jeu n'est pas très fourni en soins, par rapport aux quantités industrielles d'armes de mélée et de munitions. Bon ça se joue ptet à pas grand chose, si je n'avais pas vendangé plus d'une demi-douzaine de fioles au début, ne sachant plus ce qu'il fallait faire contre les crétins en extérieur quand ils vous choppent. N'empêche que j'ai de quoi faire la guerre, mais j'ai intérêt à pas me faire toucher :D

A suivre. Je dois être à la moitié du jeu, ptet un peu plus, en 2h40 sauvegardées.

n°1686244
Posté le 24-11-2007 à 20:04:34   answer

Cool !

Sinon perso j'ai gardé 5-6 kits et 5 boissons pour le boss de fin. j'en avais beaucoup plus, mais un peu comme toi, j'en avais perdu pas mal au début du jeu :)

Message cité 1 fois
Message édité par wadisnake le 24-11-2007 à 20:05:10

---------------
n°1686250
Posté le 24-11-2007 à 20:44:14   answer

Merci pr le lien Ytse ça me rafraichit bien la memoire et ça explique vraiment beaucoup de choses. Autant le 2 et le 4, je maitrisé pas mal les scénarios, autant le 1 et le 3 m'avaient toujours laissé dans des doutes. Par contre il ya des choses fausses dans les explications mais je te laisse les découvrir grace à silent hill origins (d'ailleurs sont elle vraiment fausse ou les dev ont-il changé volontairment certains aspects du scénario? il faudrait que je rejoue au 1 pour en etre sur...)

Spoiler :

Sinon, j'aimerai bien connaitre vos hypothèses concerant le boucher. On sait que plusieurs personnes peuvent le voir, selon certains criteres bien définies (en règle générale, elle sont des assassins). Mais je ne comprends pas pour quelle raison, Travis le peut. De toute manière il est clair qu'il fait référence à pyramid head, mais j'ai du mal à justifier sa présence ds l'origins. Ce qui me parait aussi etrange c'est que lisa et kauffman ne semble pas voir ce qui se passe dans la ville de silent hill, alors que c'est qd m alessa qui modifie l'environnement comme ds le 1. Pour moi il y a comme une incohérence par rapport au autre épisode et à tous ce qui nous a été divulgué ds la série.

J'ai fini aussi le jeu avec masse armes mais une fois arrivé au motel je m'en suis donné à coeur joie pour flinguer tout ce qui bouge     :D    . Avant dernier boss et dernier boss à la mitraillette easy     :sol:    

Et puis l'ost devrait etre sortie il me semble     :)  

Par contre je sais pas pour vous mais l'effet psp est qd m vraiment hallucinant, je veux dire que avec les ecouteurs et l'ecran à 10 cm de la figure, dans le noir total, l'immersion est vraiment excellente, encore plus que pour les autres épisodes.

Spoiler :

Sinon, le truc qui m'a vraiment fait flipper je crois, c'est les flashback qui arrive "par suprise": trés bonne idée m si au bout du 4 eme ou 5 eme, on fini par s'habituer

Message cité 1 fois
Message édité par metatron le 24-11-2007 à 20:57:43

---------------
Sartre

n°1686251
Posté le 24-11-2007 à 21:11:30   answer

metatron a écrit :

Par contre je sais pas pour vous mais l'effet psp est qd m vraiment hallucinant, je veux dire que avec les ecouteurs et l'ecran à 10 cm de la figure, dans le noir total, l'immersion est vraiment excellente, encore plus que pour les autres épisodes.

Spoiler :

Sinon, le truc qui m'a vraiment fait flipper je crois, c'est les flashback qui arrive "par suprise": trés bonne idée m si au bout du 4 eme ou 5 eme, on fini par s'habituer

exact, surtout si on est seul à la maison :)
pareil, pour l'effet cité dans ton spoiler, j'avais vraiment flippé la première fois [:flame:2]  [:flame:2]

---------------
n°1686298
Posté le 25-11-2007 à 18:40:22   answer

ben c'est là qu'on voit que cet opus est quand même un savant mélange des précédents, et que ça laisse présager du bon pour le 5.
Dans le faq que j'avais consulté le gars explique ce qu'ils ont emprunté et les références aux différents Silent Hill précédents.  
http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/933072/50757 section Trivia

Pour ma part toujours pas terminé, donc je peux pas encore appréhender l'ensemble. Je fais un tour à l'hôtel, là. Je continue d'ailleurs dans mon idée du "pas assez de soin par rapport à ce qu'on a en armes", mais du coup maintenant je ne lésine plus, j'ai gardé suffisamment de munitions d'armes à feu pour ne plus m'embêter avec les ennemis délicats à gérer aux armes blanches. J'économise encore sur les armes récentes, mais j'écoule sur les vieilles pour lesquelles on ne trouve apparamment plus de munitions.

Ce Silent Hill étant mon premier jeu sur PSP (j'avais fait quelques parties de jeux genre Mina No golf et Ridge Racer, au début, mais rien sur la durée) je suis épaté par la faible autonomie de la console (à moins que ce ne soit celle de mon pote qui fatigue ? j'ai l'impression que c'est de l'ordre de moins de 2h) et j'ai d'ailleurs été surpris de voir la console s'éteindre sous mes yeux (voyant batterie qui clignote puis tout s'éteint, je me serais attendu à avoir une petite alerte avant). Heureusement pour moi je venais de sauvegarder 30 sec avant, mais donc 31 plus tôt j'aurais été dégoûté de perdre ma traversée de la ville...

n°1686299
Posté le 25-11-2007 à 18:41:31   answer

wadisnake a écrit :

Sinon perso j'ai gardé 5-6 kits et 5 boissons pour le boss de fin

:ouch:  
je vais être dans la mouïse alors, j'ai pas une seule trousse et je dois avoir 2 boissons en stock...

n°1686308
Posté le 25-11-2007 à 19:42:37   answer

ytse a écrit :

:ouch:
je vais être dans la mouïse alors, j'ai pas une seule trousse et je dois avoir 2 boissons en stock...

me suis mal exprimé, j'ai utilisé un seul kit contre le boss de fin :D je parlais de ce que j'avais en réserve :D

Sinon je te conseille de continuer à jouer, t'es vraiment pas loin de le finir :)

Citation :

j'ai l'impression que c'est de l'ordre de moins de 2h)

c'est la psp de ton pote, la mienne tient facilement 4h :jap:

Citation :

j'ai d'ailleurs été surpris de voir la console s'éteindre sous mes yeux (voyant batterie qui clignote puis tout s'éteint, je me serais attendu à avoir une petite alerte avant). Heureusement pour moi je venais de sauvegarder 30 sec avant, mais donc 31 plus tôt j'aurais été dégoûté de perdre ma traversée de la ville...

là encore, c'est pas un problème, tu ne perdra pas ton avancement, puisque la psp se met en veille. En la rallumant tu te retrouvera exactement là où tu étais :jap:

Message édité par wadisnake le 25-11-2007 à 19:43:52

---------------
n°1686319
Posté le 25-11-2007 à 22:19:09   answer

En lisant la faq, on voit clairment que le origins est en fait un mix des différents éléments des 4 silent hills. Interessant de voir tous ces détails, mais j'espere tout de m qu'il prendront plus de risque avec le V ( ça a l'air mal parti mais bon on ne sait jms...).

Par contre j'ai l'impresion qu'il va etre de plus en plus dur de s'y retrouver nivo scénario avec tous les croisements/sous entendu entre les différents opus. Des noms et des faits reviennent souvent, le fan sera heureux de retrouver un fil conducteur et des bases sur lequels se reposer mais le novice risque vraiment d'etre perdu et il faut avoir la motiv pour se refaire les vieux sh (surtout le 1 qui est pourtant le pilier scénarisitque de l'univers silent hill). Je sens bien un futur remake du 1 bientot, pour faire un max de fric   :D   et pour permettre aux novices de découvrir cette série sans etre trop perdu et sans avoir l'impression de manquer quelques choses. En tout cas c'est tout le mal que je lui souhaite.

Et puis la faq me fait penser que je n'ai jms eu l'occasion de tester le code pour avoir Douglas tout nu faudrait que je l'essaie une fois   :D  

Pour la durée de la psp je sais pas moi je l'ai tjrs laissé branché sur le secteur   ;)  

Sinon pour en revenir à l'origins, j'aime bien la façon dont Travis appréhende les evements, de maniere plus humaines. Ils avaient fait l'erreur de ne pas trop s'attarder sur les emotions du hero dans le 4. Je pense que c'est aussi ce que j'apprécie dans les sh, la manière dont les émotions des différents protagonistes sont rendu. Selon moi elle font partie des plus crédibles du monde des jeux vidéos ( les expressions faciales de heather surtout   :love:   )

Message édité par metatron le 25-11-2007 à 22:20:32

---------------
Sartre

n°1686343
Posté le 26-11-2007 à 10:50:22   answer

Mouais, Travis niveau expressions c'est quand même plus proche du poisson mort qu'autre chose, je trouve :)
J'ai continué à avancer, je glande devant la piscine en coeur. Depuis que j'utilise mes armes à feu c'est quand même beaucoup plus facile et beaucoup moins flippant, en fait. Ca m'empêche pas de me faire tapper de temps en temps, la faute en général à des angles de vues pas très pratiques qui font que j'évalue mal la distance (pour ça que c'est mieux avec les armes à feu), pis là dans la cuisine je suis tombé sur un ennemi et je pensais pas qu'il fallait se battre contre lui (j'ai cherché à fuire) donc il m'a bien zigouillé avant que je me décide à le latter :D

n°1686506
Posté le 27-11-2007 à 11:31:34   answer

jeu terminé hier soir en 5h15 sur la sauvegarde

Au final, sentiments plutôt bons, mais partagés :
- les graphismes sont excellents, l'ambiance aussi, pareil pour le gameplay (avec le bémol de l'absence de caméra libre et les problèmes liés du genre visibilité pas toujours géniale et changements de direction rageants en changeant de zone) => du grand Silent Hill
- un scénario typé SH2 ou 4, j'aime, en revanche il est un peu léger, quand même, et je me suis souvent senti balladé sans trop savoir pourquoi, même si je comprends le caractère "purgatoire" qui nous fait repasser partout et même s'il faut que j'y réfléchisse encore un peu sur l'ordre de ce que l'on fait vs les morceaux de flauros (et j'ai pas bien compris le passage au théâtre, d'ailleurs)
- une difficulté un peu faible face au trop gros stock de munitions d'armes à feu. J'ai sûrement mal géré (tout exploré = beaucoup de munitions, alors qu'au début je lattais tout le monde aux poings ou armes blanches) mais du coup la frayeur était un peu plus limitée que si je n'avais eu qu'une poignée d'armes et munitions... En sortant du théâtre j'avais encore quasiement toutes les munitions de toutes les armes sauf le flingue de base, sans compter que je devais avoir une trentaine d'armes blanches en stock.  

Et je suis critique sur les bonus à débloquer, aussi.  
Certains sont vraiment intéressants pour rejouer, mais le critère pour les obtenir fait qu'on n'en a plus "besoin".  
Ex :  
- obtenir une arme pour faire de la boucherie, c'est bien, mais le critère pour l'obtenir est d'avoir fait le boucher, du coup ça ne sert pas à grand chose de rejouer avec.
- obtenir les lunettes pour la vision de nuit, c'est bien, mais le critère c'est d'avoir joué massivement dans le noir, du coup elle ne servent pas  obtenir autre chose.
M'enfin. Rejouer avec la tenue Rodeur + les lunettes infrarouge + les gants lunaires donne l'impression de pas jouer au même jeu, c'est déjà ça :D

A noter pour les connaisseurs que l'identité visuelle de la dernière ligne droite m'a pas mal fait penser à certaines missions de la fin de Forbiden Siren 2.

n°1686510
Posté le 27-11-2007 à 12:12:18   answer

Sinon, pour causer un peu de la fin et de quelques remarques de metatron :

Spoiler :

bon j'ai pas compris le théâtre, on était censé y apprendre quoi  ?
sinon en résumé, quel est l'histoire ? Alessa utilise travis - qui a un passé chargé à Silent Hill et passe au bon moment - pour récupérer les parties du Flauros qui lui permettront de contrer le rituel d'enfermement dans son corps. En gros la partie maléfique devient contenue dans le Flauros et la partie pure devient contenue dans le bébé, c'est ce qu'il faut comprendre ? la fin s'est déroulée un peu trop vite pour que je comprenne. faut que je re tourne la voir sur youtube.

Quant au boucher, je pense qu'il faut plutôt le voir comme une projection d'une forme de perversion. Même en faisant abstraction de la seconde fin, il représente la folie meurtrière dans laquelle Travis peut succomber définitivement s'il se laisse aller. Peut-être que les créatures partiellement écrasées que l'on trouve dans le jeu sont déjà un certain nombre de victimes.
Peut-être que les bouchers (pour inclure PH) sont juste liés aux personnes qui ont subit un choc lié à une mort violente, finalement.

n°1686520
Posté le 27-11-2007 à 14:56:03   answer

Bon il y'a un nouveau FAQ sur gamefaqs, ici :
http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/933072/50918

c'est un "Plot analysis", je suis en train de le lire et il est très clair, il y'a des choses que je suspectais sans avoir encore complètement fait les liens (rapport au boucher) et le gars les fait très clairement.

edit: bon il est très bien sur la personnalité de Travis, en revanche il ne parle pas du tout du côté "culte", si quelqu'un a une petit explication du scénar

Message édité par ytse le 27-11-2007 à 15:29:12
n°1686522
Posté le 27-11-2007 à 15:32:54   answer

Spoiler :

La faq est trés bien foutu, cela explique pas mal de choses concernant Travis, notament les photos trouvés dans le motel, dont je ne comprenais vraiment pas la signification. C'est vrai que ça fait vraiment extrapolation mais ça se tient tout à fait, surtout au vu des différents éléments apportés. M si je regrette qd m un peu la trop grande similitude avec le scénario de silent hill 2, il reste qd m trés bon, voir mieux que ce que je pensais au début  :)  

Message édité par metatron le 27-11-2007 à 15:42:10

---------------
Sartre

n°1686549
Posté le 27-11-2007 à 20:46:24   answer

ben disons que la personnalité de Travis est intéressante, mais ça reste "pas assez clair", je trouve. Quant au scénario "du culte" c'est carrément le fouilli, sur l'utilité du Flauros (y'a un mémo qui en cause, faut que je le retrouve) notamment.

n°1686552
Posté le 27-11-2007 à 21:27:53   answer

une vidéo qui montre la dernière ligne droite du jeu (depuis le dernier point de sauvegarde)
http://youtube.com/watch?v=rr-Uh9d [...] re=related
concernant flauros :

Spoiler :

apparamment dans certaines mythologies c'est un démon ou un dieu, connaissant la vérité sur le passé, le présent et l'avenir. En revanche, il ne la révèlera que s'il est forcé à entrer dans un triangle magique, sinon il mentira. Enfin bref patati patata sur flauros, plein de site en parlent.
Ca explique un peu plus de choses sur les éléments du Flauros à récupérer et la créature que Travis combat, maintenant c'est pas encore très clair.
Est-ce qu'Alessa avait en tête d'utiliser le Flauros - le triangle - pour contenir le démon en elle ? est-ce qu'elle le souhaitait pour "se débarasser de ses ennemis" - ce pour quoi Flauros est réputé.
N'empêche que je ne comprends pas bien la vidéo de fin. On voit une "aura" rouge derrière Kaufman, avec une tête de démon (Flauros ? Samael ?), et Dahlia parle d'une cage pour contenir le démon (le triangle ? ou le corps d'Alessa ? vu qu'ils n'ont pas le Flauros, eux...), là je suis perdu... Quant à la "naissance" du bébé, on pourrait supposer que c'est les pouvoirs d'Alessa, canalisés par le triangle contenant Flauros, qui le fait naître. Mais bon c'est pas clair et j'aimerais bien une théorie plus cohérente, même si elle n'est qu'à base d'extrapolations :)

Message édité par ytse le 27-11-2007 à 21:29:29
n°1686565
Posté le 28-11-2007 à 01:31:01   answer

Excellente l'analyse, surtout l'interprétation des  

Spoiler :

photos trouvées vers la fin du jeu

merci ;)

---------------
n°1686958
Posté le 02-12-2007 à 14:55:28   answer

Salut à tous...
je découvre depuis ce matin le jeu SH sur psp et je bloque... je sais c'est nul mais j'ai chercher partout et je ne sais plus quoi faire...
je n'arrive pas à trouver le code pour ouvrir la glacière, je n'arrive pas à vouvrir de portes, bref, je suis bloquée!! pouvez vous m'aider??????!!!!
merci d'avance!

n°1686959
Posté le 02-12-2007 à 15:10:42   answer

Fee Clochette a écrit :

Salut à tous...
je découvre depuis ce matin le jeu SH sur psp et je bloque... je sais c'est nul mais j'ai chercher partout et je ne sais plus quoi faire...
je n'arrive pas à trouver le code pour ouvrir la glacière, je n'arrive pas à vouvrir de portes, bref, je suis bloquée!! pouvez vous m'aider??????!!!!
merci d'avance!

Pour la glacière qui contient le cœur du "mannequin" ? Faut prendre les 3 x 2 chiffres qui accompagne les nom de femme sur les inscriptions trouvés dans les alentours. (genre : "Melissa 23" )

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
n°1686961
Posté le 02-12-2007 à 15:35:14   answer

ok mais je n'en ai trouvé que 2 des prénoms je cherche la 3ème, j'ai trouvé linda, sarah...

n°1686963
Posté le 02-12-2007 à 15:36:32   answer

Une fille qui conseille une autre fille, on est pas dans la merde :mdr:

---------------
PSN : Jyuuza
Mettez vous à un vrai sport d'homme : la salsa.
n°1686972
Posté le 02-12-2007 à 17:17:20   answer

mééé heuuuu!!!
c'est quoi ce machisme...
j'ai réussi!! merci AnnA

n°1687004
Posté le 02-12-2007 à 19:42:16   answer

je n'arrive pas à me rendre au sanitarium : les routes sont toutes bloquées (trous infranchissables!!) et aufinal je me fais tuer par un mort vivant!! :'(
help me!!!

n°1687017
Posté le 02-12-2007 à 20:57:30   answer

c'est pas le passage ou il faut se rendre en passant par la  

Spoiler :

boucherie ?

Si t'es pas passée par là, c'est la solution, sinon répond ici j'essaye de me rappeler ou de regarder sur gamefaqs.

---------------
n°1687028
Posté le 02-12-2007 à 21:58:37   answer

merci pour l'info!! j'essaie de suite!!

n°1692859
Posté le 18-01-2008 à 14:25:56   answer

HELP !!!!

Bonjour à tous,
J'ai eu à Noël Silent Hill Origins. Je connais que très peu l'histoire mais après avoir vu les test de ce jeu, j'étais ravie (oui "raviE", je suis une femme).
J'aime jouer mais je ne suis pas une pro. J'en viens à mon problème.  
Je suis bloquée dans le jeu et en plus pas loin du début (oui je ne suis pas douée).

Je suis dans le Sanitarium, j'ai fait pas mal le tour, passé les miroirs, etc... et là je suis devant le "Female Seclusion" où il y a un symbole sur la porte (que j'ai réussi à ouvrir, je n'en dis pas trop pour ceux qui en sont pas là). Ensuite, j'ai 5 portes devant moi, 4 qui ne s'ouvrent pas et 1 oui.
Est-ce que je dois tuer "le truc" (j'essaye de ne pas gacher le suspence de certain, dsl je ne sais pas faire de "spoiler" ) qui s'y trouve ????  
Si oui, comment ???  
Je n'ai plus de balles dans aucunes de mes 2 armes et je n'arrive pas en a trouver. Et avec clé à molette, tisonnier, ... j'ai plein d'objets, je n'y arrive pas.

SVP HELP, je n'ai pas envie de tout recommencer en économisant mes balles.

Merci à vous.

n°1692874
Posté le 18-01-2008 à 15:53:57   answer

Salut Ingrid!

Tu es malheureusement obligé de tuer ce truc...
hum si mes souvenirs sont bons il vaut mieux garder ses distances avec ce boss, donc les armes de contacts sont à proscrire... Tu peux utiliser différents objets de lancer comme des tv, bouteille de gaz et bouteille d'alcool ( es-tu sur de les avoir bien rammasser?). A la limite  tu peux utiliser des armes types lances qui ont une portée convenable et qui te permettent de ne pas trop t'approcher. Mais bon je t'avoue que sans armes à longue portée ça va pas etre facile. A part faire des aller-retour pour essayer de trouver des munitions que tu as oublié je ne vois pas trop quoi te conseiller d'autre, en plus il me semble que tu ne peux même pas sortir du sanitarium pour chercher des munitions dans la rue de silent hill   :( . Après je ne me rappelle plus exactement des attaques du boss mais peut etre qu'en le contournant et en le tapant de dos une fois et en fuyant ça pourrait marcher mais bon...

Une petite question, est-ce que tu tuais tous les enemis que tu rencontrais ou evitais-tu les combats facultatifs? Parcequ'il ne me semble pas que le jeu soit si avar en munitions que ça.  Je te conseille qd m de refaire une passe sur tout le sanitarium pour les munitions ou objets à lancer que tu aurrais pu zappé, ça doit etre jouable de trouver un ou deux paquets de munitions je pense.

Aussi, si tu n'as pas trop de mal avec l'anglais tu as une bonne faqs ici:
http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/933072/50993
En faisant un peu de recherche dans la partie sanitarium sur les mots items tu vas peut etre en voir que tu aurais loupé.

Sinon, tu n'es peut etre pas obliger de tout recommencer, si tu as fait plusieurs sauvegarde avant essaie d'en prendre une qui ne s'éloigne pas trop et d'economiser des munitions. (toujours faire 2 ou 3 sauvegardes différentes au cas ou on se retrouve dans ton cas)

D'une maniere générale pour ce genre de jeu toujours garder 2 ou 3 chargeurs en reserve de l'arme la plus puissante pour ne pas trop galerer contre les boss.

Sinon bon courage, je sais ce que c'est de manquer de munitions, je me suis retrouver à court comme ça au dernier boss de resident evil code veronica après 15h de jeux et j'ai du tout recomencer (mais là c'était le système de coffre qui était mal foutu, j'avais plein de munitions mais pas sur le bon perso... :pfff:  ;) )

---------------
Sartre

n°1692894
Posté le 18-01-2008 à 17:42:51   answer

Note pour plus tard : que quand tu éteins la lumière et pour peu que tu ne leur rentre pas dedans, 90% des monstres ne te voient pas donc tu peux éviter le combat quand tu es en galère de munitions.

Tu n'as déjà plus de munitions de fusil ?? pourtant tu viens de l'obtenir :)
Tu as bien vérifié dans ton inventaire les armes que tu as ? tu as pensé à les recharger ? (on sait jamais :))

Sinon c'est censé être faisable à l'arme blanche, faut que tu comprenne ces attaques et que tu tentes juste un ou deux coups puis tu retourne te cacher dans un coin de la pièce, et tu recommence à chaque ouverture.

Page :  1  2  3

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008