| Bon petit topic officiel pour ce jeu qui s'annonce ma foie fort prometteur.
Petit lien PF pour se remémorer les mangnifiques vidéos ici
Le jeu sort dans 1 semaine aux us et le 15 novembre chez nous.
J'attends de voir les avis et s'il vaut le coup, je devrais squatter la psp d'un pote pour y jouer  Message édité par Eric le 06-11-2007 à 01:31:16 ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| Présent !  Perso je l'achète en us dès qu'il sort  edit : c'est pas le 15 novembre la date de sortie US ? Message édité par wadisnake le 30-10-2007 à 13:51:36 ---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
| Bon bah d'après PF il sortirai le 08 novembre chez nous Plus que quelques petits jour à attendre edit: arf la jacquette jap est qd m beaucoup plus belle, vraiment beaucoup plus belle, et sur le site de konami le jeux est toujours prévu pr le 15 ---------------
Sartre
|
| |
| Ca va faire un peu double post, mais je recopie ici ma question de la news du jour sur SH:O : Il y a des tests déjà dispo sur le net ou dans la presse ? J'ai rien trouvé pour le moment. Message édité par Sephi le 05-11-2007 à 20:47:15
|
| J'ai rien vu non plus.
De toute façon il sort demain aux USA, on devrait avoir quelques avis sur les forums.. ---------------
|
| Oki ! Je suis assez impatient de voir ce que le jeu à dans le ventre  |
| metatron a écrit :
edit: arf la jacquette jap est qd m beaucoup plus belle, vraiment beaucoup plus belle, et sur le site de konami le jeux est toujours prévu pr le 15 
|
Tu peux me montrer la différence entre les deux jaquettes ? ---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..." En cours : Crysis (online) | PES 2008 | rFactor | GTA 4
Attend: : ?
|
| US - JP C'est vrai que la JP est sublime |
| |
Profil : Rédacteur en Chef PF | C'est corrige.  |
|
je cherchais une faute au titre de la jaquette comme un con ---------------
Quand on s'amuse sérieusement, ça ne rigole pas !
|
| Toujours pas de test! Ils bran* quoi chez IGN et compagnie là ---------------
Sartre
|
| Clair..
Y a ptet erreur avec la date là ..Même sur les forums je vois aucun avis.. ---------------
|
| Play Magazine (US) -> 8.5/10 Electronic Gaming Monthly EGM) -> 7.5/10 J'a trouvé des scans des tests mais je sais pas si j'ai le droit de les poster (je pense pas... en tout cas en cherchant vous trouverez ) Message édité par metatron le 06-11-2007 à 11:20:12 ---------------
Sartre
|
| |
| |
| POur moi, LE jeu PSP!!!! des graphisme d une splendeur inegalé sur psp, pas de ralentissement, une ambiance comme on la connais , BREF "LE" jeux psp +++ |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Il part chez Vincent aujourd'hui, test prevu pour le 19/11 au plus tard. J'en ai fait une video ce matin. |
| |
| |
| |
| ça c'est de la question bon let's go !
Citation :
Est-ce que les cinématiques sont nombreuses et bien réalisées
|
Franchement, l'entrée du jeu est une vrai claque (mais elle est pas réalisée avec le moteur du jeu donc un peu normal). Après, les vidéos que j'ai rencontré et qui sont en temps réel sont très correctes sans être exceptionnelles, du niveau d'un jeu ps2 je trouve. M'enfin, je suis pas déçu du tout. Puis y a une autre nouveauté assez flippante, je te laisse découvrir toi même
Citation :
( n'a t'on pas l'impression qu'elles sont limités par les carac techniques de la console?
|
Justement, dès que j'ai commencé à jouer, ma réaction était genre "OMG, cay beauuuuu". Ce jeu est une réussite technique !
Citation :
Comment est l'animation (dixit "je cours tjrs avec un balai ds le cul?" )
|
à vrai dire, ca ne m'a jamais dérangé dans les autres SH donc ca m'a pas choqué  Citation :
Est-ce que les combats ne sont pas trop brouillon et le nouveau placement de la caméra est il-appréciable?
|
il arrive que la caméra soit mal placé (ce qui peut déranger si on essaye d'esquiver un monstre) mais on peut la recentrer rapidement, encore faut-il avoir l'habitude pour le faire rapidement.. pour ce qui est des combats, je suis du genre à esquiver tout le temps
Citation :
J'avais vu que les armes breakable pouvaient soulait à la longue, tu en penses quoi?
|
perso, j'ai pas aimé le système, quand l'arme se casse devant un monstre, c'est pas évident de changer rapidement (avec les raccourcis placés dans la croix directionnelles, sinon faut aller dans le menu etc..). de toute façon, c'est pas cet ajout qui va changer nos habitudes je pense 
Citation :
La maniabilité est elle adapté? (j'avais pris des crampes sur MGS portable à l'époque et j'avais arreter à cause de ça, ps: je joue sur une vielle psp pas du tout ergonomique comme la lite )
|
j'ai aussi une veille psp, j'avais pas eu de problèmes avec MGS : PO, et aucun problème avec ce SH non plus, donc faudra attendre que tu testes ça toi même  Citation :
Ah et aussi les musiques bien ou bien?
|
comme tous les Silent hill ! Citation :
Et surtout, est-ce que le scénard donne envie?
|
Oui, en plus il semble avoir un lien avec SH/SH3, donc que du bonheur. Perso j'ai pas trop avancé donc je peux pas trop te dire, mais ça donne en tous cas grandement envie ! Citation :
Sinon le jeu a été réalisé par l'équipe jap ou une autre équipe (histoire de me rassurer pour silent hill 5 )
|
là par contre, aucune idée edit : toujours pas de yste ? il résiste à l'envie d'acheter une psp ?  Message édité par wadisnake le 13-11-2007 à 14:12:06 ---------------
|
| Merci pour tes avis sur le jeu, j'en ai encore plus l'eau à la bouche maintenant Message édité par Sephi le 13-11-2007 à 14:20:44
|
| Un bon 8/10 sur ign: http://uk.psp.ign.com/articles/834/834588p1.html Du grand silent hill apparement Citation :
toujours pas de yste ? il résiste à l'envie d'acheter une psp ?
|
Oui je trouve ça bizarre aussi
Message édité par metatron le 13-11-2007 à 15:14:56 ---------------
Sartre
|
| Ah, sinon un truc que j'aime bien aussi : le passage entre le monde normal et le monde des ténèbres est original (même si perso ça me rappelle zelda : a link to the past ) je n'en dit pas plus  Sinon la note, je lui aurai donné beaucoup plus 9/10 pour ce que j'ai vu. Une dernière chose, la version US est entièrement en fr. (menus et sous-titres ) Message édité par wadisnake le 13-11-2007 à 21:41:16 ---------------
|
| 16/20 sur jv.com, bon pas une réf mais c histoire d'entretenir le topic Pis bon ça me fais patienter jusqu'à demain de traquer les tests Apparement, c'est une team occidental qui s'est occupé du jeu et qui a fait du bon travail. Je sais pas si c'est la m team que sh V mais du moment qu'il y a akira yamaoka dans le staff... En tout cas ça me rassure surtout que le V evolue de bonne maniere (m si certains détails me laissent perplexe...) ---------------
Sartre
|
| Hop, je viens de le finir un peu déçu par la durée de vie, il est très court ! (5h de jeu de mon côté) Déçu aussi par la facilité des énigmes, j'ai quasiment pas bloqué du début à la fin. Dommage ! mais ça reste du grand SH je trouve, par exemple je préfère cet épisode au 4  faut que je retrouve le topic où on discute les fins silent hill. J'attendrai par contre que d'autres personnes le terminent * Message édité par wadisnake le 14-11-2007 à 14:59:58 ---------------
|
| |
| |
| Putin c'est inventé 5h... ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| ytse il est passé et il a bien vu le topic, hein
ben je n'interviens pas parce qu'il 'ya quand même un truc qui me chagrine, c'est le côté facile de faire un "0"
Le gameplay, les anims, l'historie de base, tout ça ressemble fortement à Silent Hill premier du nom, et ça me fait un peu tiquer.
|
| |
| le_crado_puant => j'espère que tu respecte leur conseil et que tu joues avec oreillettes et lumières éteintes l'ambiance est encore meilleure ![[:loic:5] [:loic:5]](/images/perso/5/loic.gif) ---------------
|
| Apparement il y a plusieurs fins !
de quoi rallonger la durée de vie |
| Bon encore uen fois je n'y ai pas joué du tout, mais je trouve que facilité de scénario + facilité de gameplay + facilité d'ambiance + facilité d'animations + facilité de moteur graphique + courte durée c'est une prise de risque beaucoup trop réduite pour un résultat peut-être excellent mais beaucoup trop court, et donc j'ai du mal à justifier un tel prix.
M'enfin s'ils peuvent se faire de l'argent tant mieux, surtout si le résultats est quand même de qualité.
Pour le moment il y'a comme trucs à débloquer connus :
- 3 fins
- une quinzaine de costumes
- 4 armes
Ca permet effectivement d'envisager d'y rejouer avec plaisir, mais reste que 4-5h pour la traversée "mémorable" (la première) c'est un peu short.
De toutes façons j'ai toujours pas de PSP, na ! |
| wadisnake a écrit :
le_crado_puant => j'espère que tu respecte leur conseil et que tu joues avec oreillettes et lumières éteintes l'ambiance est encore meilleure ![[:loic:5] [:loic:5]](/images/perso/5/loic.gif)
|
Don't worry, je suis le conseil à la lettre ---------------
ID PSN: Silent-Steph
En cours: Metal Gear Solid 4 - Call of duty 4 - Guitar Hero 3 - Persona 3 - GT5 Prologue
|
| ytse a écrit :
Bon encore uen fois je n'y ai pas joué du tout, mais je trouve que facilité de scénario + facilité de gameplay + facilité d'ambiance + facilité d'animations + facilité de moteur graphique + courte durée c'est une prise de risque beaucoup trop réduite pour un résultat peut-être excellent mais beaucoup trop court, et donc j'ai du mal à justifier un tel prix.
M'enfin s'ils peuvent se faire de l'argent tant mieux, surtout si le résultats est quand même de qualité.
Pour le moment il y'a comme trucs à débloquer connus :
- 3 fins
- une quinzaine de costumes
- 4 armes
Ca permet effectivement d'envisager d'y rejouer avec plaisir, mais reste que 4-5h pour la traversée "mémorable" (la première) c'est un peu short.
De toutes façons j'ai toujours pas de PSP, na !
|
je suis assez d'accord dans l'ensemble
mais perso ayant une psp, et étant en manque de Silent hill (le dernier SH que j'ai aimé est le 3, ca date !) je n'ai pu résisté à la tentation. Sinon j'ai fait un peu de lecture sur la fin :
Spoiler :
Il y a notemment la fin UFO, en référence aux anciens SH
|
---------------
|
| ben SH4 était quand même plutôt pas mal (je sais, on en a causé), les Forbiden Siren (notamment le 2) en rajoutent une couche, Obscure 2 est honnête et est l'occasion de se faire le 1 en même temps pour ceux qui ne l'ont pas fait... Donc en manque de SH oui, mais c'est pas non plus la dèche ultime.
Il coûte combien, d'ailleurs, ce SH0 ? |
| 40 euros et la jacquette est différente de ce que j'avais mis dans le premier post:  Je la prefere comme ça ( m si je prefere tjrs la jap qd m ^^) Verdict cette nuit. Sinon Obscure j'ai commencé le 1 (2h environ), bien aimé l'ambiance teenager malheureusement ma ps2 commence à rendre l'ame et le jeu passe trés mal. Je vais attendre d'avoir une nouvelle ps2 pr le continuer. Forbidden siren beaucoup de mal avec le 1, j'ai du faire 8 chapitres mais je le trouve trop dur et trop lent et avec tout les autres jeux j'ai laisser tomber . Pis bon tu peux tjrs faire des survival horror, un silent hill reste un silent hill quoi. (surtout que dans les autres jeux tu as pas akira yamaoka ) D'ailleurs quelqu'un sait si l'ost est/sera dispo? ps: ma voiture a rendu l'ame sur l'autoroute en allant chercher le jeu après le taf, je vais rammasser les restes demain matin ---------------
Sartre
|