FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » Kingdom Hearts Birth by Sleep »

Topic Officiel Kingdom Hearts birth by sleep

En ligne > 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

n°1720670
vanitas
Profil : Internaute
ultima ratione
Membre depuis 1569 jours
Posté le 02-08-2008 à 14:23:53  answer

Kingdom Hearts: birth by sleep  

PSP

- Dév: Square-Enix
- Ed: ?
- Sortie jap: 2009
- Sortie us: 2009-2010
- Sortie eur: 2009-2010
- Site officiel: http://www.square-enix.co.jp/kingdom/

http://www.vgboxart.com/boxes/PSP/13060_kingdom_hearts_birth_by_sleep-v5.png
Non officiel

Birth by Sleep proposera trois scénarios (un par personnage) sans ordre prédéfini, ce sera au joueur de choisir par lequel il souhaite commencer. Deux des trois personnages ont déjà un nom : le jeune homme brun s'appelle Tera, et le blond (sosie de Roxas !) Ven. Le troisième personnage est une jeune femme aux cheveux bleus, mais au nom encore inconnu. Du côté du système de combat, il s'agit d'un mélange entre celui de Kingdom Hearts: Chain of Memories (avec un deck regroupant les actions) et ceux des épisodes PS2 (liberté d'action, etc.). Le jeu est développé par la 5ème équipe de Square Enix, basée à Osaka.

http://www.ffworld.com/images/news/09_08_08/bbs2.jpg
Une prestation graphique impressionnante pour la portable de sony

Message édité par Lostarott le 16-11-2010 à 13:28:50

---------------
Jeux en cours: PSP: / PS2:Yakuza2 PS3:Uncharted, Buzz!
n°1720671
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 02-08-2008 à 14:25:13  answer

Grrrr il m'a doublé :fou:

M'en fiche, j'ai eu The 3rd Birthday :o

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2008 à 14:25:42
n°1720681
waurius
Membre depuis 2530 jours
Posté le 02-08-2008 à 14:45:51  answer

Je l'attend avec impatience celui-la aussi.  :love:  :love:  

Je trouve que la jaquette est magnifique. :love:

n°1720720
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 02-08-2008 à 22:15:43  answer

http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3169131

Preview de chez 1Up.
Ca a l'air bon :D

n°1721013
thelio45
Membre depuis 1390 jours
Posté le 06-08-2008 à 07:57:38  answer

Wahoo incroyable!!! je reviens de vacances et je vois ca!! c'est juste magnifique !! je dirais qu'une seule chose : enfin!!!

(bon cela dit ce n'est pas officiel, je  m'emballe un peu!xD)

n°1721018
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 06-08-2008 à 09:29:32  answer

http://xbox360.ign.com/dor/article [...] 80508.html

Une petite séquence de gameplay dans cette vidéo. Ca a l'air magnifique :love:

n°1721028
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 06-08-2008 à 10:53:41  answer

Clair, ça va tuer, même Dissidia à l'air super sympa :love:

Message édité par Bukaki le 06-08-2008 à 10:53:54
n°1721033
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 06-08-2008 à 11:14:06  answer

n°1721035
waurius
Membre depuis 2530 jours
Posté le 06-08-2008 à 11:23:10  answer

Ce qui me fait rire c'est que, c'est un lien 360 alors que l'on a rien vu pour elle  :whistle:  

Le jeu quand à lui a vraiment toutes les qualités pour être le futur Hits psp au côtés de toutes les perles que l'on va recevoir d'ici là.

n°1721038
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 06-08-2008 à 11:30:28  answer

Moi je vais arrêter de regarder les scans et les vidéos à partir de maintenant, j'en ai déjà assez vu :p

Donc que quelqu'un d'autre reprenne le flambeau pour les scans ;)

n°1721239
waurius
Membre depuis 2530 jours
Posté le 08-08-2008 à 21:14:40  answer

http://www.gamekyo.com/news28523_k [...] alite.html

Le brun me fait de plus en plus penser à Seymour dans FF10 (au niveau du visage et des yeux).

n°1721257
vanitas
ultima ratione
Membre depuis 1569 jours
Posté le 08-08-2008 à 22:21:16  answer

Franchement ... la psp me surprend! On m'aurait dit avant sa sortie que des jeux de cette qualité graphique sortirait sur portable, j'aurais fait exorciser le mec qui m'aurait dit ca.

Maintenant que SE reconsidère la console de sony avec un minimum d'"égard, il serait temps que les autres lui emboite le pas (avec notamment un ptit RE, DMC et un Fear effect, et encore un dino crisis!)

---------------
n°1721332
vanitas
ultima ratione
Membre depuis 1569 jours
Posté le 09-08-2008 à 23:13:37  answer

Et hop, un petit lien qui permet de découvrir trois séries d'images, une pour chaque KH:

http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] ir&id=1134

Les 4 premiers screens sont issus de la version mobile, et il est intéressant de noter que les screens ingames sont plus jolis que ceux de la version DS (je dois avouer que je viens d'etre bien refroidi ...).

---------------
n°1721333
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 09-08-2008 à 23:21:46  answer

Ouais c'est assez surprenant que la version DS soit la moins jolie, mais ça reste beau pour de la DS (et merci aux cinématiques réalisées grâce au moteur de KH2, comme pour KH:COM avec le 1 :p)

n°1721337
vanitas
ultima ratione
Membre depuis 1569 jours
Posté le 09-08-2008 à 23:42:18  answer

Il n'y a pas de petites économies chez SE  :D  Mais bon au moins, ca permet de garder la meme "représentation" des persos depuis le début.

---------------
n°1721896
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 18-08-2008 à 16:34:00  answer

Pour ceux qui n'ont pas envie, n'ont pas pu ou ne peuvent pas faire Chain of Memories sur GBA ou PS2, l'intégralité des cut-scenes sous-titrées en anglais de la version PS2 sont dispo sur Youtube.

Je les regarde pour comparer avec la version GBA. Y a des voix japs en plus et la mise en scène est meilleure :)

Dommage que j'ai pas pu faire cette version :(

n°1724499
vanitas
ultima ratione
Membre depuis 1569 jours
Posté le 16-09-2008 à 20:53:37  answer

Une ITW de Nomura a propos de birth by sleep:

Quel est le thème principal du jeu ?

Tetsuya Nomura : Le thème semble tourner autour de deux expressions: "Connexion du coeur" et "Destin". Si le joueur y joue en dernier, il comprendra que l'histoire de Kingdom Hearts qui se joue ensuite (comprenez par là les opus connus jusqu'à présent) n'est pas dû à "un manque de chance, mais plutôt qu'il s'agit d'une histoire inévitable." Contrairement à l'atmosphère des précédents opus, celui-ci est grave. Du fait qu'il s'agisse d'une histoire tragique, certains m'ont demandé "Mais comment gérez-vous ça ?" en parlant des oeuvres de Disney. (Sourires). Une histoire douloureuse se déroule. Bien que Kingdom Hearts "n'est pas ce genre de chose", cette fois nous allons essayer de faire progresser l'histoire dans cette voie.

Terra, Ventus et Aqua apparaissent comme les trois personnages principaux, mais quelles sont leurs personnalités propres ?

Tetsuya Nomura : Terra est celui qui fait de son objectif une grande priorité. Mais il n'est pas pour autant un mauvais coéquipier, même si son stress sur la réalisation de ses objectifs peut être une cause de conflit. L'histoire de Ventus semble être plus proche de celle de Kingdom Hearts connue jusqu'à présent. Il est capable d'être ami avec les personnes des autres mondes et de s'intégrer naturellement dans ceux là. Aqua est un personnage sérieux, elle a un esprit calme et se fait souvent du souci pour les deux autres personnages. Elle est un témoin oculaire des évènements récents.

Comment se déroule chacune de leurs histoires ?

Tetsuya Nomura : Ils avancent en faisant des actions différentes sur le même axe de temps. Par exemple, lorsque Terra visite un certain monde que les deux autres personnages n'ont pas foulé, il y laissera naturellement une trace. Il y a ainsi une connexion naturelle au monde qui produit des changements. Cela fera réellement le charme de Kingdom Hearts Birth by Sleep

Le joueur pourra décider de l'ordre dans lequel il veut jouer les scénarios ?

Tetsuya Nomura : Je présume que c'est en cours d'élaboration actuellement. Par conséquent, selon l'ordre choisi par les joueurs, s'ils n'ont pas joué avec Terra encore, et qu'ils choisissent Aqua et commencent à visiter les mondes avec elle, ils vont immédiatement comprendre les actions de Terra (Sourire). Ce n'est peut être pas ce qui était attendu ou espéré, mais je pense que ce sera intéressant.

Si les trois personnages se retrouvent à la fin, la vue d'ensemble de l'histoire devient claire ?

Tetsuya Nomura : En effet. Par exemple, les mystères de Terra sont révélés dans l'histoire de Ventus. Globalement, il y aura ce type de connexion.

Terra est basé sur la puissance/force, et au vue de la démo il est évident que Ventus est basé sur la vitesse et les attaques combo, mais qu'en est-il d'Aqua ?

Tetsuya Nomura : Aqua est spéciale. Pour parler d'un type d'attaque, elle est basée sur la magie, mais c'est plus compliqué. Elle peut combattre en tournant sur elle-même, en faisant la roue, ce genre de chose (Sourire).

Après avoir observé la manière de jouer, le système de combat semble majoritairement basé sur l'augmentation de puissance.

Tetsuya Nomura : On pourrait dire que le système se base sur deux point, le verrouillage sur de multiples ennemis en utilisant le Shoot Lock System pour attaquer et la personnalisation de la liste de compétence. Pour la démo, cette liste avait déjà été programmé automatiquement, mais dans le jeu actuel vous serez en mesure de la modifier librement. Au début, Kingdom Hearts Birth by Sleep devait avoir un système de combat proche des précédents jeux, mais aujourd'hui il semble que Kingdom Hearts 358/2 Days s'en rapproche davantage alors que Birth by Sleep a évolué. Les sensations sont plus "vous ne pouvez pas combattre comme Sora avec ce système," par conséquent une véritable gestion du maniement de la Keyblade est montré.

Des informations données sur les trois titres, il semble que Kingdom Hearts Birth by Sleep sera probablement le dernier à sortir, avez-vous pensé à l'avenir de la série ?

Tetsuya Nomura : Compte tenu de la nature de la série Kingdom Hearts, je n'ai pas l'intention d'y mettre fin pour le moment. Bien que Birth by Sleep soit fait, je pense à l'avenir et à la manière de le connecter. C'est pourquoi il faut continuer à soutenir la série Kingdom Hearts.

Je terminerais par une petite rumeur: tout comme agito ou PEt3b, il paraitrait que KH coded pourrait également sortir sur psp!!!

---------------
n°1724500
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 16-09-2008 à 21:22:35  answer

J'avais la flemme de poster les 3 interviews :whistle:

n°1724505
vanitas
ultima ratione
Membre depuis 1569 jours
Posté le 16-09-2008 à 22:15:44  answer

Bah on apprend pas grand chose, c'est juste que comme j'ai pas posté ici depuis longtemps, il faut bien entretenir la flemme  :D  Sinon j'espère franchement une confirmation pour coded dès ce TGS, j'ai jamais apprécier le développement de suite sur mobile...

---------------
n°1724507
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 16-09-2008 à 22:25:01  answer

Peut être qu'ils vont vendre un remake de Coded avec Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix++, plein pot :whistle:

n°1727543
vanitas
ultima ratione
Membre depuis 1569 jours
Posté le 10-10-2008 à 20:34:38  answer

Video en provenance du TGS: Terra vs heartless:

http://news.vgchartz.com/news.php?id=2271

Message cité 1 fois
Message édité par vanitas le 12-10-2008 à 18:06:51

---------------
n°1727544
Profil sup​primé

Membre depuis jours
Posté le 10-10-2008 à 20:37:43  answer

D'après la preview de GK, le système de combat a l'air toujours aussi bourrin mais plus jouissif encore :love:

Déjà que j'ai kiffé à mort les combats du 2 (bon d'accord c'est facile, mais qu'est ce que c'est bon), là je sens que ça va être la fiesta :D

Le truc qu'ils ont "piqué" à Chain of Memories c'est l'enchaînement d'actions et les combos mais sauf qu'il n'y a plus de cartes là (tant mieux).

Je le veux :cry: :cry:

n°1727661
malpat
Just For Fun
Membre depuis 2933 jours
Posté le 12-10-2008 à 12:46:51  answer

J'ai pu l'essaye ce matin
Le systeme de combat est tres semblable a Crisis Core dans le principe (les partie aleatoireen moins)
Voila une image qui montre comment se joue ce joue si tu parles japon,ais ca peux t'aider  :D  :D  
http://img183.imageshack.us/img183/665/dsc02301um0.th.jpghttp://img183.imageshack.us/images/thpix.gif
Si ton japonais est un peu rouille ca donne ca (ce n'est pas une traduction mais plus ce que j'ai pu faire en appuyant sur les touches indiquees)
L+R permet d'avoir un systeme de viseur pour lancer des attauqes
touche O c'est la touche d'attaque
touche X pour sauter
touche haut et bas pour changer "ton arme" en fait on change pas vraiment d'arme mais on peut plutot changer son element (feu, foudre et vent il me semble) Ensuite il y a la magie pour guerir
touche L ou R pour faire tourner la camera

Derniere precision on pourra jouer plusieurs personnages (j'ai pu jouer avec Roxas et le nouveau personnage qui ressemble a Seymour d'apres Aru)
Il y a aussi la possibilite d'interagir avec les decors (Avec Roxas on peut monter sur une pelote de laine pour tuer ses ennemis)

---------------
Forum trophées PS3
http://ps3trophy.heberg-forum.net/forums.html
Soyez indulgeant je debute
n°1727671
Bukaki
ID PSN : Bukaki
Membre depuis 2702 jours
Posté le 12-10-2008 à 13:52:37  answer

Il est déja sorti au japon ? Ou ce n'est qu'une démo ?

n°1727677
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2061 jours
Posté le 12-10-2008 à 15:49:40  answer

vanitas a écrit :

Video en provenance du TGS: Terra vs heartless:

http://news.vgchartz.com/news.php?id=2271

[:lak:2]

n°1727681
vanitas
ultima ratione
Membre depuis 1569 jours
Posté le 12-10-2008 à 17:16:19  answer

???

---------------
n°1727685
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2061 jours
Posté le 12-10-2008 à 17:48:41  answer

Terra, pas Zack.  ;)

n°1727686
vanitas
ultima ratione
Membre depuis 1569 jours
Posté le 12-10-2008 à 17:51:24  answer

kakaouette a écrit :

Terra, pas Zack.  ;)

Non, c'est zack, enfin si on parle bien de la meme chose.

---------------
n°1727688
kakaouette
Nostradamus
Membre depuis 2061 jours
Posté le 12-10-2008 à 17:53:59  answer

Heu non... Ce personnage s'appelle Terra. Tu confonds avec le héros de FF7CC.

n°1727689
vanitas
ultima ratione
Membre depuis 1569 jours
Posté le 12-10-2008 à 18:02:19  answer

kakaouette a écrit :

Heu non... Ce personnage s'appelle Terra. Tu confonds avec le héros de FF7CC.

Edit: j'ai rien dit, faut que je me prenne quelques jours de congé ^^

Message édité par vanitas le 12-10-2008 à 18:06:34

---------------
n°1727739
malpat
Just For Fun
Membre depuis 2933 jours
Posté le 13-10-2008 à 07:22:39  answer

Bukaki a écrit :

Il est déja sorti au japon ? Ou ce n'est qu'une démo ?

Une demo avec 2 niveaux
Sa sortie un vague 2009 donc un vague 2010 chez nous  :D  

---------------
Forum trophées PS3
http://ps3trophy.heberg-forum.net/forums.html
Soyez indulgeant je debute
n°1729105
-_Grimmjow​_-
ID PSN : Grimmjow006
Membre depuis 1882 jours
Posté le 23-10-2008 à 20:00:03  answer

Nouvelle image du jeux :

http://www.gamekyo.com/newsfr29290 [...] mages.html

Aqua a l'air vraiment classe :love:  

n°1796912
Sanji
" Platine Hunter "
Membre depuis 2067 jours
Posté le 11-09-2010 à 10:52:49  answer

Allez, un petit up pour feter la sortie du jeu.

J'ai commencé en mode expert et avec Ventus, et apres 1h30, je me retrouve bloqué au premier boss. J'ai du mourrir une bonne quinzaine de fois, ça m'a tellement saoulé que j'ai delete ma sauvegarde pour le recommencer en normal.  
Avec le zappage de scene, en 30 min en normal, j'ai rattrapé la sauvegarde de la partie expert.

J'ai fait une partie de Monopoly pour voir, c'est plutot fun au final :mdr: .  

Le truc bizarre, c'est qu'hier j'ai trouvé les chargements vraiments lents. Puis en configurant les données de jeu dans le menu, j'ai tout basculé sur l'option qui permet d'avoir une meilleure qualité/vitesse. A part le graphisme qui est amélioré, je ne voyais pas de différence sur le temps de chargement.  Et ce matin, je refais la partie en normale, je trouve que les temps de chargements sont réduits de moitié.  

---------------
ID SEN : Yuji_Syusuke
En cours : Final Fantasy XIII-2
n°1796934
Mammago
The Space Lion
Membre depuis 2713 jours
Posté le 11-09-2010 à 17:07:48  answer

Drapeau http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/lardoncru.gif

En attendant de l'acheter :o

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Skyrim
Jeux en attente : Dark Souls
n°1796991
Ulfr
Membre depuis 1702 jours
Posté le 13-09-2010 à 03:04:52  answer

Je viens tout juste de terminer le chapitre de la petite aqua en pratiquement 14h en diffiçile, je n'ai pas tout fait même si j'ai farfouiller à droite et à gauche.
C'est magique, je veux pas le finir trop vite mais quand tu entames une partie c'est dur d'arrêter.
Puis cette musique des crédits, la version orchestral d'hikari ca te fait battre la chamade en repensant aux anciens kingdom hearts, y a que kingdom hearts pour te faire cet effet là :love:

n°1797001
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2320 jours
Posté le 13-09-2010 à 12:44:58  answer

Sanji a écrit :

Allez, un petit up pour feter la sortie du jeu.

J'ai commencé en mode expert et avec Ventus, et apres 1h30, je me retrouve bloqué au premier boss. J'ai du mourrir une bonne quinzaine de fois, ça m'a tellement saoulé que j'ai delete ma sauvegarde pour le recommencer en normal.  
Avec le zappage de scene, en 30 min en normal, j'ai rattrapé la sauvegarde de la partie expert.

J'ai fait une partie de Monopoly pour voir, c'est plutot fun au final :mdr: .  

Le truc bizarre, c'est qu'hier j'ai trouvé les chargements vraiments lents. Puis en configurant les données de jeu dans le menu, j'ai tout basculé sur l'option qui permet d'avoir une meilleure qualité/vitesse. A part le graphisme qui est amélioré, je ne voyais pas de différence sur le temps de chargement.  Et ce matin, je refais la partie en normale, je trouve que les temps de chargements sont réduits de moitié.  

:D
Je l'avais dit dans "les derniers jeux achetés" ! Ce boss te fait la misère :p
J'ai pas regardé ton truc d'optimisation mais j'ai des chargement assez longuet... Je vais voir çà !
A priori, faut rebooté le jeu pour prise en compte :)

Ulfr a écrit :

Je viens tout juste de terminer le chapitre de la petite aqua en pratiquement 14h en diffiçile, je n'ai pas tout fait même si j'ai farfouiller à droite et à gauche.
C'est magique, je veux pas le finir trop vite mais quand tu entames une partie c'est dur d'arrêter.
Puis cette musique des crédits, la version orchestral d'hikari ca te fait battre la chamade en repensant aux anciens kingdom hearts, y a que kingdom hearts pour te faire cet effet là :love:

Ce que je suis pressé de voir, c'est l'entrelacement des 3 histoires... Ca doit être assez fantastique de faire les regroupement une fois les 3 histoires terminées :)

---------------
Semper Fidelis
n°1797037
Ulfr
Membre depuis 1702 jours
Posté le 13-09-2010 à 19:08:27  answer

C'est superbement mis en scène, j'ai commençer un peu avec terra et les 3 scénarios se croisent constament mais sans pour autant avoir l'impression de refaire la même chose avec un autre perso, bien au contraire ça va de surprise en surprise et on croise différents personnages, lieux, boss...

Du grand art, ouais ! :sol:

n°1797211
Xary
THIS IS SPARTAAAA !!!!
Membre depuis 3379 jours
Posté le 16-09-2010 à 11:56:39  answer

J'ai commencé par Terra, et je viens de passer le premier boss en mode expert. J'en ai chié... mais j'espère que la récompense finale sera à la hauteur ! :D

---------------
ID PSN : Aliand
n°1797212
Agreian
Community Manager PF
Membre depuis 2320 jours
Posté le 16-09-2010 à 12:04:00  answer

Ulfr a écrit :

C'est superbement mis en scène, j'ai commençer un peu avec terra et les 3 scénarios se croisent constament mais sans pour autant avoir l'impression de refaire la même chose avec un autre perso, bien au contraire ça va de surprise en surprise et on croise différents personnages, lieux, boss...

Du grand art, ouais ! :sol:

J'en suis persuadé et c'est ce que je voulais dans mon précédent post :)

---------------
Semper Fidelis
n°1797236
Ulfr
Membre depuis 1702 jours
Posté le 16-09-2010 à 16:03:52  answer

Je ne fais que confirmer ;)  
Fini avec terra hier, je commençerais avec ven ce soir. J'en ai chié aussi, autant avec aqua ça c'est plutôt bien passé mais terra avec sa magie foireuses et ses heals qui mettent 15 ans à se réactivés bonjour la galère sur certains boss, mais au moins une fois vaincu tu as un sentiment de satisfaction énorme :D  

GOTY 2010 sur consoles.

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Les Jeux » Kingdom Hearts Birth by Sleep »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009