FORUM PS3, PSP & PS2 » Les Jeux » God of War : Chains of Olympus » [Topic Officiel] God of War : Chains of Olympus

En ligne > Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
[Topic Officiel] God of War : Chains of Olympus

n°1705230
Profil : Internaute
Posté le 09-04-2008 à 11:09:35   answer

Reprise du message précédent :

Aru a écrit :

Moi j'ai vraiment pas de souci niveau durée de vie pour mes jeux PSP, je me renseigne avant d'acheter donc je suis rarement déçu ! :)

Pourtant j'suis pas un accroc de la durée de vie à rallonge, une dizaine d'heures pour un jeu d'action ca me va en général, tant qu'il est sympa à refaire ca me pose pas de problème avec les différents modes de difficultés, mais là moins de 5h c'est vraiment trop court :sweat:
J'ai pris le mode par défaut, comme à chaque fois pour débuter d'ailleurs, donc pas cherché la facilité plus que ca ...

---------------
Jeux en cours : COD 4
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°1705702
Posté le 12-04-2008 à 23:02:10   answer

Ayé je viens de le finir à l'instant ...
Vraiment très très bon !!!
Niveau technique c'est la claque totale !!!
Niveau armes et mécanismes de jeu, c'est même parfois mieux que sur PS2 (notamment au niveau des armes ou autres "protections" ...)
Seul regret : les chopes inexistantes lorsqu'on est aggripé, alors qu'il n'y a apparemment pas de contrainte technique pour implémenter ça dans le jeu ...
Et à la fin après le générique j'ai eu peur, la cinématique s'est figée quelques secondes mais après ça s'est arrangé ...
En tout cas CHAPEAU BAS à Ready At Dawn !

---------------
ID PSN : ObiwanKeno
n°1707856
Posté le 23-04-2008 à 20:32:48   answer

Je viens de me procurer cette merveille! Vraiment impressionnant, faut le voir pour le croire! Mis a part un petit freeze de temps en temps c'est du tout bon. il me semble qu'il est encore plus gore que ses homologues de salon (l'exécution du perse a coups de caisse au début du jeu, j'adore!!).

bref, vraimetn content de mon achat, surtout a 40 euros!

---------------
I will remain highly goal-oriented throughout my life because that positive attitude helps my family, my country and myself - Chuck Norris
n°1707988
Posté le 24-04-2008 à 15:29:21   answer

Bon ben moi juste un petit coup de gueule contre le boss de fin. J'ai traversé le jeu tranquillement (5h11 sur la dernière save), quasi sans difficultés (les rares fois où je suis mort c'est en loupant des sauts :D), et là j'arrive pas à latter le boss de fin, pas encore réussi à l'amener à <50% de ses points de vie.
Sans compter que la cinématique est jolie, mais j'en ai un peu marre de la voir...

Sinon impressionnant :)

edit :  
bon au 5e essai je suis arrivé au checkpoint, et la forcément c'est beaucoup plus simple. Mal dosé, ce combat.

Message édité par ytse le 24-04-2008 à 15:45:30
n°1708002
Posté le 24-04-2008 à 16:25:48   answer

Exactement pareil que toi y a tout juste une demi heure. :D  
Edit: Excellent comme jeux, mais c'est abusé comme il est court...

Message édité par MeWa le 24-04-2008 à 16:26:17

---------------
La flemme, c'est bien.

n°1708121
Posté le 25-04-2008 à 10:32:17   answer

Je viens de rajouter une heure de durée de vie a god of war ... J'ai poireauté comme un con pendant une bonne heure  

Spoiler :

aux enfers, a l'endroit ou coule une rivière rouge, j'avais pas vu qu'on pouvait casser le mur pour prendre le bloc qui permet d'atteindre un coffre "vert" ..  :sweat:

Par contre je comprends que les critiques ne soient pas aussi élogieuses avec ce GOW qu'avec les précédents. Je trouve qu'il manque d'ennemis cet opus, et que le level design n'est pas aussi inspiré par rapport aux opus ps2. Mais bon, ca reste une tuerie!

---------------
I will remain highly goal-oriented throughout my life because that positive attitude helps my family, my country and myself - Chuck Norris
n°1708129
Posté le 25-04-2008 à 11:51:02   answer

vanitas a écrit :

Je viens de rajouter une heure de durée de vie a god of war ... J'ai poireauté comme un con pendant une bonne heure  

Spoiler :

aux enfers, a l'endroit ou coule une rivière rouge, j'avais pas vu qu'on pouvait casser le mur pour prendre le bloc qui permet d'atteindre un coffre "vert" ..  :sweat:

Par contre je comprends que les critiques ne soient pas aussi élogieuses avec ce GOW qu'avec les précédents. Je trouve qu'il manque d'ennemis cet opus, et que le level design n'est pas aussi inspiré par rapport aux opus ps2. Mais bon, ca reste une tuerie!

Moi c'était juste avant :D . Je pensais pas qu'on pouvait sauter la falaise (après 5 morts d'affilées...) alors j'ai cherché un autre chemin. Mais finalement par hasard je saute et je passe...

---------------
La flemme, c'est bien.

n°1708226
Posté le 25-04-2008 à 17:45:29   answer

comment on fait pour telecharger la demo  sur psp  merci de me prepondre d avance

n°1708352
Posté le 26-04-2008 à 11:23:06   answer

C'est tout simple, rends toi sur le psstore pc, a l'adresse suivante :

http://store.playstation.com/game/index.vm

Crée un compte si ce n'est deja fait et suit les étapes, voila, bon jeu!

---------------
n°1708694
Posté le 27-04-2008 à 20:40:38   answer

J'ai la psp depuis peu ainsi que ce fabuleux jeu ! je dois dire qu'ils ont fait fort ! cette psp en a vraiment dans le ventre et c'est très agréable de retrouver Kratos ainsi que ces QTE sanglants ! j'ai exterminé le 1er boss sans problème il me tarde d'enchainer la suite ! :love:

---------------
GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
n°1709334
Posté le 29-04-2008 à 20:20:15   answer

vanitas a écrit :

C'est tout simple, rends toi sur le psstore pc, a l'adresse suivante :

http://store.playstation.com/game/index.vm

Crée un compte si ce n'est deja fait et suit les étapes, voila, bon jeu!

merci

n°1710516
Posté le 04-05-2008 à 14:02:45   answer

J'ai terminé Chains of Olympus, et que dire... Bah une réussite dans l'ensemble !

La miniaturisation de Kratos (quoique, tout est relatif) sur PSP n'a en rien volé les qualités indéniables des volets sur la grande soeur, de salon. Tout est y ! L'épique (madre des dios, le combat final donne le ton), les musiques sublimes de bord en bord, le fun immédiat, et j'en passe et des meilleurs.

Mais ce qui m'a le plus frappé encore une fois, et dans GoW c'est le cas de l'dire, l'esthétisme est restée intacte ! Le temple d'Helios, très classique malgré tout dans sa construction, n'en reste pas moins à couper le souffle. Du gigantesque Char d'Helios, à l'impressionnante statue d'Eos, soeur du frangin, au centre du palais, donnent des frissons de gigantisme ! Et à ce propos, le "Gauntlet of zeus" est peut-être la pièce, ou plutôt, l'arme la plus belle jamais créée dans un JV. A mon avis.

Alors oui, ça manque un tantinet d'ennemis par-ci, par là ; Kratos tombe encore une fois dans les Enfers (pour la 400 ème fois au moins ^^) comme si c'était un parc d'attraction pour changer, et quand on a joué aux 2 précédents volets, les mécanismes sont d'une simplicité à l'extrême... (me souviens de l'escalier qui se déroule avec le passage creusé à même de l'intérieur ; dans le 1er, j'ai cherché longtemps, alors que là, du premier coup dans le niveau d'Helios).

Et ha oui, le level design est encore une fois bien maîtrisé, ça force le respect.  
Par contre, après avoir calciné Perséphone, été éblouis devant Eos, j'aurais grandement aimé voir le Helios dans toute sa splendeur avec qui on s'est bien cassé les nuts pour passer tout son temple - à l'aider en plus !! Il aurait pu désactiver les défenses du temple, voir sa soeur, non mais... ^^ Vivement la suite.

n°1711844
Posté le 14-05-2008 à 23:26:37   answer

Une véritable bombe ce Gow sur PSP  :love:  malgré l'arrivée de GT5P et de GTA4, j'ai voulu le finir et je ne suis pas déçu  :jap:  après les claques que furent GoW 1er et 2eme du nom sur PS2 et le 3eme opus à venir sur PS3 en 2009, cette saga déchire tout  :jap:

---------------
PSN : Vroum
PS3 : GT5p + GTA IV
Prochainement : MCLA + LBP + MotorStorm 2 + COD5 + NFSU + TRU
n°1711883
Posté le 15-05-2008 à 11:02:45   answer

Ben déchire tout... j'ai quand même un soucis avec cette série, que j'aime énormément, c'est que je pense qu'on se souviendra longtemps de God of war mais sans se souvenir vraiment de ce qu'il y avait dans le jeu, à part deux ou trois trucs (en gros quelques boss, quelques armes et un ou deux lieux).

n°1712752
Posté le 24-05-2008 à 20:42:15   answer

J'en suis à 1h30 de jeu, j'ai commencé en Hard.
Bon, après avoir été quelque peu refroidi par la démo en comparaison de ce que la première vidéo de gameplay me laissait attendre, je confirme mes impressions. C'est beau, mais clairement en dessous de GoW 1 sur tous les points. Ce qui est le plus flagrant, c'est l'aliasing et les effets (les orbes sont moches maintenant :().

A part ça, c'est du GoW :) Je pense qu'il faut clairement jouer à cet épisode en premier et pas après avoir joué à GoW 1 et 2.

Je comparerai graphiquement avec Crisis Core, pour voir lequel des 2 s'en sort mieux :p Car contrairement à GoW, CC ne tourne pas en 333 MHz :) Square a encore de la marge sur PSP, et au final je pense que ça sera eux qui montreront le vrai potentiel de la machine :D

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°1712763
Posté le 25-05-2008 à 00:59:51   answer

Ouais c'est vrai que si le jeu ne s'appelait pas Gow ça aurait été un excellent beat them all mais en tant que Gow il est vraiment inférieur à ses ainés sur PS2 et du coup c'est "juste un bon jeu".

C'est un peu le problème de ces spin off qui se retrouvent sur PSP (MGS PO, Daxter, Ratchet, etc), c'est des bons jeux mais comme on les compare à leur originaux sur consoles de salon c'est quand même décevant, on à l'impression de jouer au même jeux mais avec juste une histoire différente en plus court (sinon même gameplay, parfois moins de possibilités, graphismes un peu en dessous, etc).Finalement je pense que pour éviter ce problème ce genre de spin off devrait s'éloigner du genre console de salon sur portable...

Message édité par moonwalker le 25-05-2008 à 01:00:20

---------------
Profil PSN : Syt
n°1712776
Posté le 25-05-2008 à 11:54:24   answer

Pour Daxter je pense pas la même chose, j'ai préféré Daxter à Jak 2 et 3, mais pas à Jak 1 bien sûr.

Pour MGS PO non plus, j'ai adoré le système de mission :)

C'est vraiment GOW qui sort du lot pour moi :/

---------------
n°1712789
Posté le 25-05-2008 à 18:34:34   answer

Bon, j'ai un peu plus de 5h de jeu, j'ai toutes les reliques, tous les yeux de Gorgone, toutes les plumes de Phoenix et il me manque juste 1 magie.

Ca sent la fin :p

---------------
n°1712803
Posté le 25-05-2008 à 23:03:42   answer

Mwarf, j'en chie dans le dernier niveau en Hard :sweat:

---------------
n°1716756
Posté le 24-06-2008 à 00:00:56   answer

ma ps3 étant morte j'en profite de me faire preter une psp pour me faire ce jeu mythique (et enfin oublier un peu mgs 4  :p ). Pour l'instant je suis pas déçu on retrouve les sensations des god of war ps2 ( la violence des combats, les graph somptueux, la musique épique, le passage ou l'on doit prendre soin de 2 belles créatures  :D ...). En tout cas impressionnant  :jap: . Je viens juste de battre le basilic et j'ai bien du mal à lacher la manette. C'est fou ce qu'un god of war, c'est prenant  :)

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°1716788
Posté le 24-06-2008 à 09:59:13   answer

metatron a écrit :

ma ps3 étant morte j'en profite de me faire preter une psp pour me faire ce jeu mythique (et enfin oublier un peu mgs 4  :p ). Pour l'instant je suis pas déçu on retrouve les sensations des god of war ps2 ( la violence des combats, les graph somptueux, la musique épique, le passage ou l'on doit prendre soin de 2 belles créatures  :D ...). En tout cas impressionnant  :jap: . Je viens juste de battre le basilic et j'ai bien du mal à lacher la manette. C'est fou ce qu'un god of war, c'est prenant  :)

Expérience un peu courte à mon goût mais ce jeu est un Must Have...  

Tu peux pas savoir comme je t'envie, Metatron... Pour découvrir le plaisir de jouer à ce GoW

---------------
No fight left or so it seems
I am a man whose dreams have all deserted

n°1716803
Posté le 24-06-2008 à 11:53:17   answer

C'est un très bon jeu, mais y a aucune nouveauté par rapport à GoW2 ou presque. C'est une préquelle très paresseuse et c'est bien là son vrai défaut. Un épisode de trop, mais toujours bon à jouer !

Vivement le 3 :p

---------------
n°1716821
Posté le 24-06-2008 à 14:30:07   answer

je te trouve dur, le gant de zeus est quand même une nouveauté non négligeable, et y'a des nouvautés bien pensés dans la façon de combattre les boss. C'est pas un vrai "3", mais c'est pas un simple add-on, il a vraiment sa place.

n°1716858
Posté le 24-06-2008 à 18:52:27   answer

Moi je trouve pas. La seule vraie nouveauté c'est le gant de Zeus oui, mais je l'ai très peu utilisé. Le bouclier est pompé sur celui du 2.

---------------
n°1716940
Posté le 25-06-2008 à 11:11:09   answer

En même temps on te file une nouvelle arme et tu l'utilise pas ? que veux-tu que je te dise... c'est un classique des joueurs qui critiquent le manque d'innovation mais qui n'utilisent pas les nouveautés :D
Bref je dis pas qu'il est incontournable ni en tant que jeu ni en tant qu'élément scénaristique de la saga, de toutes façons. Mais dans ce cas permet moi de trouver que GOW 2 n'apportait rien d'incontournable non plus... Quelques armes, un bout de scénario pas fini et quelques boss sympas... En y réfléchissant je me souviens d'ailleurs de peu de choses mémorables dans ce second opus. Personnellement je reste convaincu que de GOW il ne restera que le titre, le contexte, et un seul combo : la plume de Promothée :D
L'ensemble est excellent mais pourtant peu mémorable, je ne me l'explique pas.

Message édité par ytse le 25-06-2008 à 11:19:03
n°1716944
Posté le 25-06-2008 à 11:18:30   answer

metatron a écrit :

ma ps3 étant morte

La lentille ?

Y a de plus en plus de post sur les forums sur les ps3 HS en ce moment...

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°1716947
Posté le 25-06-2008 à 11:51:55   answer

Je viens d'arriver dans les enfers, le jeu est bon mais clairement pas original. C'est du god of war tout ce qu'il y a de plus basique. La claque des premières minutes passait ça reste un bon jeu. On en apprend un peu plus scénaristiquement ( des liens avec l'épisode 1 et 2 et peut etre le futur 3?)

Sinon ytse je suis pas trop d'accrod avec toi, déjà la musique est quasiment inoubliable. Ne me dis pas que tu as oublié le thème principal du jeu?  :heink:  

Ensuite dans le 2, juste le combat contre les soeurs du destin, je le place au même niveau qu'un combat contre un boss de mgs, c'est dire la marque qu'il a laissé sur mon expérience de jeu.  

Outre le fait que l'on a un gameplay solide et jouissif, il faut dire que le level design du titre est absolument fabuleux, couplé à des énigmes originales: c'est un niveau entier qu'il faut bouger pour résoudre une énigme.  

Et surtout c'est le seul jeu qui possède 0 problème de caméra, jamais.  

Je rajouterai aussi que je n'avais jms remarqué jusqu'à la sortie de mgs 4, mais god of war possède lui aussi des transitions cinématique/gameplay inexistante.

ratata-> ouai à priori, y a eu une fournée de lentilles blu-ray défectueuses durant la période de noel ( les premieres 40 giga en fait). Et au bout de 6 mois elle sont en train de tombées, j'en fais partie...

---------------
Sartre

n°1716948
Posté le 25-06-2008 à 11:54:47   answer

metatron a écrit :

ratata-> ouai à priori, y a eu une fournée de lentilles blu-ray défectueuses durant la période de noel ( les premieres 40 giga en fait). Et au bout de 6 mois elle sont en train de tombées, j'en fais partie...

Ha, ca ne concerne que les 1ere 40go, ca me rassure un peu pour un futur achat.  
Merci.

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°1717158
Posté le 26-06-2008 à 21:27:13   answer

ça y est fini en 5h environ. J'en redemmande vivement GOW III  :love:  

Le jeu est vraiment très bon, je me suis bien amusé même si ça avait un gout de déjà vu. Scénaristiquement, il reste simple mais les quelques révélations apportées et les liens avec les épisodes 1 et 2 suffisent à combler le fan que je suis. J'adore comment les actions de kratos s'inserent dans la mythologie et je ne m'attendais pas du tout au combat final  :love:

par contre je suis mort qu'une seule fois durant ces 5h  :ouch:

Sinon est-ce quelqu'un sait si y a moyen de se procurer les musiques ou l'ost de god of war?

Message édité par metatron le 26-06-2008 à 21:58:54

---------------
Sartre

n°1721502
Posté le 12-08-2008 à 13:17:32   answer

Je l'ai fini l'autre jour en Normal, le boss de fin m'a un peu déçu pour être franc. Trop facile une fois la technique devinée (comme souvent en fait :mdr: )

Mais sinon, excellent jeu, et techniquement, ça impressionne pas mal !!

---------------
/ ! \  pensez à certifier vos edit  / ! \
n°1721504
Posté le 12-08-2008 à 13:29:54   answer

En hard le boss de fin est assez coriace, enfin pour la première moitié en tout cas...

---------------
n°1721509
Posté le 12-08-2008 à 15:05:26   answer

Ouaip en difficile j'ai bien galéré à le vaincre.

Sinon j'ai pas eu l'occasion de développer mon point de vue à son sujet ^^  
Donc, c'est juste un excellent jeu ! J'ai été bluffé par les graphismes, je pensais pas que la PSP en avait autant dans le ventre.

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : MGS 4 - MGO

Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
n°1721511
Posté le 12-08-2008 à 15:10:49   answer

Ouais GoW est sympa pour de la PSP, mais je pense que Kingdom Hearts BBS va remettre les pendules à l'heure :mdr:

---------------
n°1721512
Posté le 12-08-2008 à 15:14:18   answer

Ca va pas être évident.

---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : MGS 4 - MGO

Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
n°1721513
Posté le 12-08-2008 à 16:10:14   answer

Bah Crisis Core est déjà plus réussi graphiquement que God of War (il n'utilise pas non plus les 333 Mhz, au mieux 266), mais il affiche moins de choses à l'écran en même temps.

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008