| Reprise du message précédent : Je peux pas battre Wiegraf
Spoiler :
à Riovanes en 1 vs 1 Il a 8 niveaux de plus que moi, en 2 tours je meurs Sinon je passe mes tours qu'à me soigner |
Va falloir level up à mon avis  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Quel jeu frustrant ce FFT...
J'en garderai un souvenir mitigé quand je l'aurai fini.
Auto Potion, ça marche pas à 100% comme compétence ? ---------------
|
| La vache je viens de chopper le script US du FFT PSP, histoire d'appréhender un peu la bête avant d'y jouer... y a pas à dire, ça m'a l'air carrement abusé et pourtant je pensais avoir un mimimum de bases en anglais Bon là je pense que si je veux comprendre le scénar pas le choix, va me falloir m'atteler à une petite traduction perso (j'ai pu comparer avec le script du premier FFT et autant le script original je saisi plutôt facilement, autant sur le second avec leurs phrases désuètes à rallonge c'est pas la joie) |
| Loan> Je te rassure, je parle couramment anglais et j'ai eu des soucis avec FFT. Le problème n'est pas là où on le pense.
Le jeu est entièrement écrit en vieil anglais, ce n'est pas celui qui est parlé de nos jours ni celui que l'on apprend. Il faut vraiment avoir un niveau littéraire en anglais pour s'y retrouver facilement.
Avec quelques relectures, j'arrive à comprendre mais j'ai du mal avec certaines phrases, je l'avoue. Ca ne m'empêche pas de comprendre le scénario. A part quelques détails près, je pense avoir tout compris. ---------------
|
| |
| Tain la map 2 de Riovanes Castle est trop dure
Spoiler :
Belias et son armée de m*rde  |
J'ai dû réessayer 20 fois, j'arrive pas à la passer  ---------------
|
|
Pas nécessairement... Technique Saotome, tu fuis, tu soignes à tous les tours, et les rares fois où tu n'en as pas besoin, tailwind... Au bout d'un moment, tu joueras deux fois plus souvent que lui, et tu pourras commencer à taper.
C'est un peu ce que je reproche à FFT, en fait, cette technique fonctionne un peu partout, est usante à mettre en oeuvre et sans grand intérêt stratégique
|
| Mais il est pas seul, si tous les ennemis attaquent je me fais battre vite fait Mon seul espoir était de le battre en 2 tours et c'est vraiment pas simple...
Tailwind, c'est une compétence de quel job ? ---------------
|
| J'ai trouvé Tailwind, je vais réessayer avec ça. Auto Potion, c'est pas une compétence qui marche à 100% ? Ca m'énerve parce que c'est indiqué nulle part et ça m'arrive de perdre des HP pendant 2 tours sans que ça fonctionne  Bon, je vais utiliser la technique expliquée dans la FAQ que j'ai trouvé: Utiliser Tailwind et Focus jusqu'à avoir 6 ou 7 tours d'avance et assez de puissance pour tuer le boss en 1 tour dans les 2 "rounds". Je vais pas utiliser cette technique trop souvent, juste quand je serai en difficulté comme là  Message édité par Aru le 16-02-2008 à 14:37:22 ---------------
|
| Bon ça y est, j'ai battu le vrai boss en 2 tours à coup de 999 points de dégâts grâce à la technique du lache  ---------------
|
| Encore une map difficile (vs Meliadhoul)  Avec un peu d'acharnement, j'ai réussi  Message édité par Aru le 16-02-2008 à 21:07:55 ---------------
|
| J'ai enfin réussi a battre wiegraf et ce qui vient apres (suis ex ahhh9). J'avais ramza en chevalier dragon et en utilisant simplement deux fois la compétence jump, je l'ai battu. Pour "la chose" d'après c'est plus délicat, mais j'ai balancé des jump, flare, holy et des jumps sur "la chose" et c'est passé apres 3-4 essais. Là j'avoue je l'ai laissé un peu en plan mon FF tactic a cause de COD4, mais je pense que je vais m'y remettre tout prochainement.
Sinon quelqu'un a gouté aux remakes de FF et FF II? J'ai lu les tests sur JV.com et franchement ca donne pas envie (deux fois 9/20 si je me souviens bien). Pour que ce site donne moins que la moyenne a un soft, faut que ce soit bien pourri.
Et toujours pas une date précise pour FF VII CC???
Merki ---------------
I will remain highly goal-oriented throughout my life because that positive attitude helps my family, my country and myself - Chuck Norris
|
| FF1&2 ne peuvent pas être si mauvais, c'est du n'importe quoi chez JV.com.
Les 2 défauts majeurs sont la séparation des 2 jeux et la non traduction. A part ça, ils ne sont pas plus mauvais que les autres versions. ---------------
|
| Aru a écrit :
FF1&2 ne peuvent pas être si mauvais, c'est du n'importe quoi chez JV.com.
Les 2 défauts majeurs sont la séparation des 2 jeux et la non traduction. A part ça, ils ne sont pas plus mauvais que les autres versions.
|
Je suis d'accord avec Aru, le seul problème à mes yeux, c'est la séparation et donc le prix, 70euros pour les deux... Mais bon, il suffit de chercher un peu sur le net et on peut les trouver à 25 euros l'unité fdpin.
Sinon, il vrai que l'animation n'est pas au top mais cela reste agréable à regarder grâce au lifting, enfin moi ça ne me gène pas, je savais à quoi m'attendre. Je trouve dommage de passer à côté de ces jeux, surtout si on ne les a pas fait.
---------------
ID PSN: Silent-Steph
En cours: Metal Gear Solid 4 - Call of duty 4 - Guitar Hero 3 - Persona 3 - GT5 Prologue
|
| J'avais commencé les 2 sur PS1, mais les temps de chargement m'ont rebuté...
Ils sont comment les chargements sur PSP ? Bons ? Car je pense que tu as une PSP normale comme moi, pas une S&L  ---------------
|
| Aru a écrit :
J'avais commencé les 2 sur PS1, mais les temps de chargement m'ont rebuté...
Ils sont comment les chargements sur PSP ? Bons ? Car je pense que tu as une PSP normale comme moi, pas une S&L 
|
Pour l'instant, je n'ai commencé que le I. En gros, c'est la même chose pour la rapidité que FFIII sur ds.
Sinon, j'ai une PSP lite, j'ai changé ma PSP juste après noel et franchement, je le regrette. ---------------
En cours: Metal Gear Solid 4 - Call of duty 4 - Guitar Hero 3 - Persona 3 - GT5 Prologue
|
| le_crado_puant a écrit :
Pour l'instant, je n'ai commencé que le I. En gros, c'est la même chose pour la rapidité que FFIII sur ds.
Sinon, j'ai une PSP lite, j'ai changé ma PSP juste après noel et franchement, je le regrette.
|
Ah ben si t'as une PSP lite, ça compte pas Ca améliore vachement les temps de chargement (j'ai vu ça sur la PSP S&L d'un pote sur Valkyrie Profile, les temps de chargement sont aussi rapides que sur PS1...)
Tu le regrettes parce que ça ne valait pas le coup ? Je vois mal comment on pourrait regretter alors qu'elle est meilleure en tout point  ---------------
|
| Aru a écrit :
Ah ben si t'as une PSP lite, ça compte pas Ca améliore vachement les temps de chargement (j'ai vu ça sur la PSP S&L d'un pote sur Valkyrie Profile, les temps de chargement sont aussi rapides que sur PS1...)
Tu le regrettes parce que ça ne valait pas le coup ? Je vois mal comment on pourrait regretter alors qu'elle est meilleure en tout point 
|
Ce que je regrette, c'est l'habillage de la psp qui fait vraiment trop jouet à mon gout. Je n'aime vraiment pas l'aspect plastique au touché. Je trouve la PSP fat bien plus classy à ce niveau là. Je sais, je chipote pour un détail, mais pour moi, il est primordiale et j'ai vraiment du mal à m'y faire. Sinon pour le reste, elle est meilleur que sa grande soeur en tout point on est d'accord. ---------------
|
| Bon, j'ai regardé combien de combats il me reste, j'en suis à 45/50 là  Je devrais le finir dans la semaine. Tain, heureusement que j'ai eu
Message édité par Aru le 18-02-2008 à 09:45:51 ---------------
|
| Y a 54 combats en fait...
Mais bon je m'approche de la fin  ---------------
|
| Bon ça y est, je l'ai fini.
Je suis déçu par la fin  ---------------
|
|
Raaaaaaa je t'en supplie, quelque soit la fin, ne dit rien, stp ---------------
I will remain highly goal-oriented throughout my life because that positive attitude helps my family, my country and myself - Chuck Norris
|
| Je ne dirai rien, ou alors que sous spoiler. Ne t'inquiète pas
Je suis juste ultra déçu. Adieu FFT ! ---------------
|
| Aru a écrit :
Je ne dirai rien, ou alors que sous spoiler. Ne t'inquiète pas
Je suis juste ultra déçu. Adieu FFT !
|
noooooooooooooooonnnnnn a ce point la? ---------------
|
| Oui, à ce point là.
Disgaea est juste 100000 fois mieux quoi  ---------------
|
| Aru a écrit :
Oui, à ce point là.
Disgaea est juste 100000 fois mieux quoi 
|
Comment t'es pas de partie pris !... Simplement parce que tu fantasmes sur Flonne !
Ok... Je sors ! ---------------
No fight left or so it seems
I am a man whose dreams have all deserted
|
| Ghost_1 a écrit :
Comment t'es pas de partie pris !... Simplement parce que tu fantasmes sur Flonne !
Ok... Je sors !
|
Je fantasme pas sur les "vieilles" femmes (parce que bon, c'est un cas un peu particulier ) qui ont plus de 1000 ans et ultra plates
---------------
|
|
Fait gaffe à ce que tu dis... Tu sais très bien qu'Etna et Flonne sont "sensible" sur ce sujet...
---------------
|
|
Je me souviens très bien de ce passage. ---------------
|
| J'en suis au début du chapitre "Captain Gordon"... M'a l'air bien délire ! ---------------
|
| Ouais, il est assez délirant
Il n'y a que 2 chapitres vraiment sérieux, le reste c'est de la déconnade à fond  ---------------
|
| Aru tu m'a donné envie de me remettre à FFT, là je suis arrivé
Spoiler :
au moment où orlandeau est arreté. Je dois faire la mission du barrage mais il y a un truc que je comprends pas. Est ce qu'il faut buter tout les ennemis ou est ce qu'il faut trouver où se trouver les leviers permettant de lever le barrage ??? Je dois avouer que je suis un peu paumé la! |
---------------
|
| vanitas a écrit :
Aru tu m'a donné envie de me remettre à FFT, là je suis arrivé
Spoiler :
au moment où orlandeau est arreté. Je dois faire la mission du barrage mais il y a un truc que je comprends pas. Est ce qu'il faut buter tout les ennemis ou est ce qu'il faut trouver où se trouver les leviers permettant de lever le barrage ??? Je dois avouer que je suis un peu paumé la! |
|
Moi j'ai buté tous les ennemis, ça marche aussi. Les leviers, tu les trouveras facilement, y a 2 knights posés dessus qui n'en sortent pas
Juste après, le jeu va devenir facile parce que tu vas avoir une vraie machine à tuer comme perso... ---------------
|
| Aru a écrit :
Moi j'ai buté tous les ennemis, ça marche aussi. Les leviers, tu les trouveras facilement, y a 2 knights posés dessus qui n'en sortent pas
Juste après, le jeu va devenir facile parce que tu vas avoir une vraie machine à tuer comme perso...
|
Mais oui j'avais aussi remarqué les knights mais lorsque je mets deux perso dessus, rien ne se passe, d'où mon interrogation. Peut etre qu'il faut tous les tuer, ils sont pas bien forts de toutes facon. J'ai mon équipe de tueur: ramza en ninja, un deuxième ninja et chemist, un archer, un mage blanc/invokeur et un time mage/black mage.
Par contre je dois avouer que je suis un peu largué scénar, c'est dur de suivre une histoire aussi compliquée sans mise en scène "moderne". ---------------
|
| L'histoire est compliquée, mais un peu pour rien en fait. On ne fait qu'enchaîner des trahisons à droite et à gauche.
Mon équipe, depuis le chapitre 3 jusqu'à la fin était composée de Ramza (Monk avec Items), Mustadio (Chemist + Aimed Shot, la combinaison parfaite pour lui à mon goût !), Agrias (Monk + Equip Swords + Holy Sword), une mage noire avec des magies blanches (c'est mon ancienne mage blanche que j'ai reconverti, j'ai viré mon mage noir suite à l'ajout du perso d'après.) et un Saint Knight si je me souviens bien (Crush Armor, ça déchire )
Les magies blanches sur des mages noirs sont ultra efficaces en tout cas ! Cura avec un mage noir vaut quasiment Curaga d'un mage blanc. ---------------
|
| Aru a écrit :
L'histoire est compliquée, mais un peu pour rien en fait. On ne fait qu'enchaîner des trahisons à droite et à gauche.
Mon équipe, depuis le chapitre 3 jusqu'à la fin était composée de Ramza (Monk avec Items), Mustadio (Chemist + Aimed Shot, la combinaison parfaite pour lui à mon goût !), Agrias (Monk + Equip Swords + Holy Sword), une mage noire avec des magies blanches (c'est mon ancienne mage blanche que j'ai reconverti, j'ai viré mon mage noir suite à l'ajout du perso d'après.) et un Saint Knight si je me souviens bien (Crush Armor, ça déchire )
Les magies blanches sur des mages noirs sont ultra efficaces en tout cas ! Cura avec un mage noir vaut quasiment Curaga d'un mage blanc.
|
C'est clair que les trahisons c'est pire que dallas et les feux de l'amour réunis. Sinon, j'aurais (encore) besoin de ta science:
Spoiler :
Dans un village, situé tout au sud, il y a eu une petite "cinématique" où l'on voyait mustadio et ramza ainsi qu'un ingénieur. Il y avait une sphère au sol qui a réagit a l'auracite, il y a quelque chose a faire? Et dans les errands, j'ai découvert des lieux mais ils n'apparaissent pas sur la carte |
---------------
|
| Alors là, désolé, je ne pourrais pas t'aider car je n'ai fait absolument AUCUNE quête annexe Généralement je déteste ça car j'ai l'impression de stagner. ---------------
|
| Aru a écrit :
Alors là, désolé, je ne pourrais pas t'aider car je n'ai fait absolument AUCUNE quête annexe Généralement je déteste ça car j'ai l'impression de stagner.
|
pas de souci ---------------
|
| vanitas a écrit :
Spoiler :
Dans un village, situé tout au sud, il y a eu une petite "cinématique" où l'on voyait mustadio et ramza ainsi qu'un ingénieur. Il y avait une sphère au sol qui a réagit a l'auracite, il y a quelque chose a faire? Et dans les errands, j'ai découvert des lieux mais ils n'apparaissent pas sur la carte |
|
Spoiler :
Cette quête te permettra d'obtenir le personnage de FFVII, Cloud.
Si tu veux plus de renseignements, j'ai mis quelque part un lien avec un guide complet de FFT... Tu y trouveras ta réponse |
---------------
|
| |
|
merki beaucoup!!! (même si je suis arrivé trop loin pour avoir cloud ) ---------------
|