En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Neph, Tiberius Les Jeux : Gregnas Bla Bla - Divers : shadow2, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus
Reprise du message précédent : Bon, plus personne n'y joue? Tout le monde l'a fini
J'en suis au début du chapitre 3 et ma team est:
- Ramza en Thief pour débloquer le job ninja, avec les compétences du monk ou du squire (tailwind est une super habilité, tu te le fais 4-5 fois et aprés, il n'y a plus que ton perso qui joue )
- Un monk (les meilleures compétences disponibles pour l'instant: schokwave, aurablast, chakra et revive et hop, plus de soucis.
- Un time mage/summoner/black mage, même si je trouve que c'est de moins en moins efficace.
- Agrias en Knight avec les compétences Holy Knight masterisées (trééééééééés utile)
- Mustadio en Chemist avec Machinist masterisé (arm shot, c'est la compétence ultime pour l'instant )
- Un lancer/dragoon dont je commence à voir l'utilité.
Sinon, pour l'instant, Mystic, White mage et Archer c'est naze
Sinon, dans les villes, au chapitre 3, j'ai accés au Poacher's den (un repaire de voleurs) mais quand j'y vais, je me fais rembarrer, ça sert à quoi?
Sinon, dans les villes, au chapitre 3, j'ai accés au Poacher's den (un repaire de voleurs) mais quand j'y vais, je me fais rembarrer, ça sert à quoi?
C'est exactement ce que je me demande...
Sinon t'as testé le job arithmetic... C'est genre Frodo en super balèze... En fait, tu balance Holy sur tous tes ennemis et là... soudain... Il n'y a plus personne...
Sinon t'as testé le job arithmetic... C'est genre Frodo en super balèze... En fait, tu balance Holy sur tous tes ennemis et là... soudain... Il n'y a plus personne...
Pas encore eu, comme j'essaie, quand j'ai un job, de le maitriser au max avec un perso avant de changer, les nouveaux jobs apparaissent doucement (et comme je fais en plus peu de level up ) Mais bon, avec l'arborescence qu'a donné Agreian, je vais essayer d'en débloquer un peu avant d'avancer.
Moi, je me suis fait prendre à ce piège d'essayer de débloquer un max de job mais c'est très long... alors je suis revenu à la technique de XS... développer les jobs intéressants.
Mais du coup, j'ai jouer un vingtaine d'heure et j'en suis toujours au chapitre 1, avant la dernière bataille du chapitre
Moi, je me suis fait prendre à ce piège d'essayer de débloquer un max de job mais c'est très long... alors je suis revenu à la technique de XS... développer les jobs intéressants.
Mais du coup, j'ai jouer un vingtaine d'heure et j'en suis toujours au chapitre 1, avant la dernière bataille du chapitre
Surtout qu'il y a des armes pour certains jobs que tu as trés tard (d'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi archer est un job de base alors que je n'ai pas eu d'arcs à la vente avant le milieu du chapitre 2 , fallait en voler aux adversaires??? c'est con car thief se débloque grace à archer je crois).
La derniere bataille du chap 1 est bien plus difficile que toutes les autres (j'ai été obligé de faire un peu de level up pour la passer )
Par contre, si t'es trop baleze tu vas déchirer tes adversaires (t'es à quel niveau???)
Euh... je crois que tu ne l'as pas vu mais il y a des arcs à la vente dés le 1er chapitre, assez tôt dans le jeu même... Sachant que les différentes boutiques ne vendent pas toutes les mêmes armes, celles de la première ville en vend, c'est certain.
Mais je trouve con qu'archer soit un job de base car ce job n'est pas très efficasse, les compétences sont quasiment toute inutile (le "jump+1" est l'une des plus intéressante) mais on doit passer par ce job pour débloquer les suivants qui sont, eux, bcp plus intéressant !
Hier soir, j'ai passé la bataille en question et, effectivement, avec mon niveau... ça a été très facile... je dois être à une moyenne de level qui tourne autour de 20. Ma team est Ramza en Monk, une autre Monk, un black mage, un voleur, un white mage et un archer... 6 persos donc deux que j'utilise en alternance selon la difficulté des combats aléatoires. Parfois j'utilise l'archer, parfois le white mage...
Quand on regarde l'arborescence que j'ai posté, on s'aperçois aussi que pour deux jobs, on doit orienter une unité homme ou femme pour les débloquer... ce qui ajoute une petite difficulté si l'unité que l'on avait prédestinée à ce job n'est pas du bon sexe... L'autre difficulté est également le "tamdem" Thief/Monk... en effet, ces deux job sont deux job clef pour obtenir d'autre job puissant (dragoon, samourai, ninja)... mais ils sont dans deux filiales différentes et on en revient à ce job pourri qu'est archer... pour pouvoir devenir thief... et surtout pour être Ninja, job qui demande un level 4 en archer...
Enfin, j'ai l'impression qu'il y a un petit bug dans l'arborescence :
En effet, un niveau 4 de thief débloque bien le job Geomancer mais pas le job Dragoon ou j'ai l'impression qu'il faille également être Monk niveau 4 pour l'obtenir. Si l'un d'entre vous voit Dragoon (ou Lancer, c'est la même chose) dans sa liste de job, peut il regarder ce qu'il faut pour le débloquer (appuyer sur select dans l'interface de sélection des jobs).
Pour faire Dragoon, d'après le jeu (touche select) il faut être niv4 de Thief... C'est quoi les prérequis pour être Ninja, j'ai un personnage niv 5 de thief et Niv 6 d'Archer et je n'ai pas la possibilité de choisir cette carrière !
---------------
No fight left or so it seems
I am a man whose dreams have all deserted
D'accord, je comprends mieux le croisement à ce niveau sur l'arborescence... merci !
Pour être ninja, il te faut un perso
- Archer nv 4
- Thief nv 5
- Geomancer nv 2
Le truc est que si on suit le raisonnement pour devenir Dragoon sur l'arborescence... pour devenir Geomancer, il faut un monk nv4... et donc prendre la filiale Knight... c'est à dire l'autre "chemin" à partir du job Squire...
Et c'est pareil pour être Samourai... tu dois avoir un perso :
- Knight nv 4
- Monk nv 5
- Dragon nv 2
Donc il faut commencer par la filière Knight et une fois Knight nv 4 et Monk nv 5, il faut passer par la filière Archer jusqu'au nv 3 (4 si on vise aussi Ninja), puis Thief jusqu'au nv 4 (5 si on vise aussi ninja), puis Dragoon jusqu'au nv 2.
On s'aperçois donc qu'en ayant un perso Knight nv 4 et Archer nv 4... on a accès aux jobs Samourai, monk, thief, Ninja, Dragoon, Geomancer et Dancer pour les femme.
De même pour le côté "magicien", un perso étant Black mage nv 5 et White mage nv5 aura accès à tous les job magique, Mystic, Arithmetician, Time mage, Orator, Summoner, Bard pour les homme.
Une bonne technique étant d'avoir un black mage et un white mage, de les faire aller au niveau 5... puis d'échanger les jobs mais de continuer de les utiliser dans leur job d'origine... ainsi le nouveau black mage continura à être un white mage et inversement, ils garderont donc leur puissance et évoluront dans leur nouveaux job car même si le white mage lance des sort offencif, ses JP de white mage grippent...
On imagine déjà la difficulté et le temps qu'il faut pour devenir Mime et encore pire... pour être darkknight...
Message édité par Agreian le 07-11-2007 à 11:32:49
---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'énnemie c'est nous, alors que c'est lui" Desproges
Mais je trouve con qu'archer soit un job de base car ce job n'est pas très efficasse, les compétences sont quasiment toute inutile (le "jump+1" est l'une des plus intéressante)
Les archers sont surtout efficaces au début, donc ce n'est pas un mal que ce soit un job de base. Il faut les placer en hauteur, et ça te permet d'affaiblir les ennemis avant qu'ils n'arrivent.
Par contre, les compétences SONT utiles, crois-moi. Récupère Aim+5 (ou un autre dans le voisinage, selon tes préférences, +5 me plaisait bien), c'est très efficace dans d'autres classes. Idem pour Concentration, c'est redoutable quand tes adversaires ont des caractéristiques d'évasion énormes, et tu seras très content de l'avoir. Speed save en react est également sympa, même s'il y a d'autres react que je préfère (mais si tu le mets sur un tank, il ira de plus en plus vite au fur et à mesure du combat, c'est très efficace).
Jump +1 est sympa, mais vu que je sais qu'on en récupère après de meilleurs (probablement Dragoon, de mémoire... il y a des jump +8 ), je ne m'embête plus trop avec ça.
Merci de tes conseil Koren... je vais voir tout ça...
Tu as raison sur le fait que c'est un job intéressant au début... l'ennuie, c'est tu sois "obliger" de repasser par ce job pour obtenir des job comme samourai ou ninja... et si tu as commencé par orienter ton perso vers la filière knight... le temps que tu montes ce job, puis que tu montes le job monk... bref, tu te retrouves à devoir passer archer à un moment plus avancer du jeu... du coup, tu te retrouves avec un perso pas très efficasse (sauf si tu te sers des capacités de tes job précédent, il est vrai)...
Je vais suivre tes conseils sur les compétences que tu as cité.
---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'énnemie c'est nous, alors que c'est lui" Desproges
Sans trop en révéler... Tu ne vas pas les garder trop longtemps... Et ceux que tu vas garder seront controlable...
Merci. Sinon j'ai une autre question, j'ai appris la compétence équiper une hache pour squire mais après en avoir acheter une je ne peux toujours pas la porter. Il y a différent types d'armes ?
Merci. Sinon j'ai une autre question, j'ai appris la compétence équiper une hache pour squire mais après en avoir acheter une je ne peux toujours pas la porter. Il y a différent types d'armes ?
Tu as sélectionné la compétence ? Sinon, attention aux 1/2 mains...
Il doit y avoir une compétence deux mains alors (ou des haches à une main) ?
Sinon, à quoi ça sert les compétences de jobs , équiper arc, sword , armure etc ... J'ai appris équipé crosbows à mon archer avant de le faire passer en voleur mais je peux pas garder l'arc... Je pensais que ça servait à ça.
Sinon, à quoi ça sert les compétences de jobs , équiper arc, sword , armure etc ... J'ai appris équipé crosbows à mon archer avant de le faire passer en voleur mais je peux pas garder l'arc... Je pensais que ça servait à ça.
Ben normalement, oui, mais tu dois activer la compétence quand tu es dans un autre job. Dans ton menu de gestion de groupe, tu sélectionnes le personnage, tu fais triangle, abilities, assign, et tu choisis les quatre techniques que tu veux pour ton perso (la cinquième est celle de la classe courante).
Ben normalement, oui, mais tu dois activer la compétence quand tu es dans un autre job. Dans ton menu de gestion de groupe, tu sélectionnes le personnage, tu fais triangle, abilities, assign, et tu choisis les quatre techniques que tu veux pour ton perso (la cinquième est celle de la classe courante).
Merci c'était bien ça je n'avais pas activé les compétences que j'avais aprises .
Merci c'était bien ça je n'avais pas activé les compétences que j'avais aprises .
Je ne peux pas dire que j'adore le système (illogique, d'ailleurs, depuis quand on ne peut pas savoir en même temps comment boire et dans quel sens on tient un arc ? ), mais ça ajoute un brin de stratégie au jeu en forçant à faire des choix...
J'en profite pour refaire le jeu... Comme je le connais, je suis plus efficace, et j'essaie de le faire sans level-up. Geomancer, quand on se souvient de la tête des niveaux avant de les jouer, ça aide Il m'a fallu faire deux fois le dernier niveau du premier chapitre, cependant... Quatre contre six avec un niveau moindre, c'est assez ardu.
Je ne peux pas dire que j'adore le système (illogique, d'ailleurs, depuis quand on ne peut pas savoir en même temps comment boire et dans quel sens on tient un arc ? ), mais ça ajoute un brin de stratégie au jeu en forçant à faire des choix...
Oui c'est pas mal et il va falloir que je fasse quelques ajustements car selon les rubriques j'ai apris 4-5 abilités alors que je ne peux en mettre qu'une ou alors j'en ai aucune. La prochaine fois ,je ferai plus attention aux menus .
Sinon, je le met en spoiler pour ceux qui ne veulent pas savoir, mais voilà les différents jobs et comment les débloquer.
Spoiler :
DEBLOQUER DES PERSONNAGES AVEC DES CLASSES SUPERIEURES
Voici le niveau à atteindre avec chaque classe, afin de pouvoir débloquer les autres classes de personnages.
Archer Niveau 2 Squire
Arithmeticien Niveau 5 Mage blanc, Niveau 5 Mage noir, Niveau 4 Mystique et Niveau 4 Mage du temps
Bard Niveau 5 Invocateur et Niveau 5 Orateur (Homme seulement)
Mage noir Niveau 2 Chimiste
Dancer Niveau 5 Dragonnier et Niveau 5 Geomancer (Femme seulement)
Chevalier noir Completely Master Knight and Black Mage, kill (crystallize) 20 units, and reach level 8 with Dragoon, Ninja, Goemancer and Samurai
Dragonnier Niveau 4 Voleur
Geomancer Niveau 4 Moine
Chevalier Niveau 2 Squire
Mime Niveau 8 Squire et Chimiste, Niveau 4 Geomancer, Dragonnier, Orateur et Invocateur
Moine Niveau 3 Chevalier
Mystique Niveau 3 Mage blanc
Ninja Niveau 5 Voleur, Niveau 4 Archer, Niveau 2 Geomancer
Chevalier Onion Niveau 6 Squire et Niveau 6 Chimiste
Orateur Niveau 3 Mystic
Samouraï Niveau 5 Moine, Niveau 4 Chevalier, Niveau 2 Dragonnier
Invocateur Niveau 3 Mage du temps
Voleur Niveau 3 Archer
Mage du temps Niveau 3 Mage noir
Mage blanc Niveau 2 Chimiste
Pour ceux qui cherchent à atteindre une classe donnée, et qui ne veulent pas se prendre la tête à chercher les prérequis nécessaire aux prérequis d'une classe donnée, voici le chemin le plus court pour accéder à chacune des classes.
Et j'ai précisé, après le nom de chaque classe, le nombre de "job level-up" total à passer pour atteindre chaque objectif... autrement dit, la longueur du chemin pour y arriver. Du style "vous aurez un Ninja un peu plus vite qu'un Arithméticien". CEPENDANT, certaines classes ont du mal à faire du level-up, donc ça peut être trompeur.
Chemist : -
White mage 1 : Chemist 2
Black mage 1 : Chemist 2
Mystic 3 : Chemist 2, White mage 3
Time mage 3 : Chemist 2, Black mage 3
Orator 5 : Chemist 2, White mage 3, Mystic 3
Summoner 5 : Chemist 2, Black mage 3, Time Mage 3
Arithmetician 15 : Chemist 2, White mage 5, Black mage 5, Mystic 4, Time Mage 4
Bard (male) 17 : Chemist 2, White mage 3, Black mage 3, Mystic 3, Time Mage 3, Orator 5, Summoner 5
Toutes sauf bard 15 : Chemist 2, White mage 5, Black mage 5, Mystic 4, Time Mage 4
Toutes 23 : Chemist 2, White mage 5, Black mage 5, Mystic 4, Time Mage 4, Orator 5, Summoner 5
Par contre, je ne sais plus comment on gagne des JP pour chaque classe, histoire de VRAIMENT optimiser (ce qui est certain, c'est que l'on gagne des JP pour des classes où on n'est pas). Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, je suis preneur.
Un perso gagne des JP pour le job qu'il a et gagne 1/4 des JP des autres jobs qui combattent avec lui.
Ex : Un squire et un black mage combattent ensemble.
Le squire attaque et gagne 40 jp, le black mage lance un sort et gagne 40 JP
Le squire gagne alors 40 JP pour son job de squire et 10 JP pour le job de Black mage. Le Black mage gagne ses 40 JP et les 10 JP du job de squire également.
---------------
Semper Fidelis
combat contre Wiegraf où Ramza le combat seul (fin du chapitre 4, il me semble) et je me fais fumer !
AAARrrrggghh J'ai la rage
Je ne peux pas t'aider mais pour info, tu cumules combien d'heure de jeu ?
Et par rapport à ce nombre d'heure, as tu essayé de compléter le tableau des job, des missions ou as tu finalement fait le jeu sans te prendre la tête ?
---------------
Semper Fidelis
combat contre Wiegraf où Ramza le combat seul (fin du chapitre 4, il me semble) et je me fais fumer !
AAARrrrggghh J'ai la rage
T'as essayé la top tactique loose??? Squire avec "martial art" ou monk avec "mettle" (tout dépend de tes équipements...)
Tu t'échappes tant que tu peux en utilisant "tailwind" (+1 speed) à chaque tour, quand tu te fais attaquer, tu utilises "chakra" pour te remettre de la vie (ou item et X-potion ou hi-potion)
Au bout d'un moment, tu le dézingueras en speed, tu joueras 3 ou 4 fois avant que lui ne joue une fois et là, si tu n'arrives pas à le battre, je ne peux plus rien pour toi
Squire de Ramza. Elle est excellente, et on l'a vite. J'appelle la technique de Hixes "technique Saotome", et si le terrain s'y prête, ça permet de battre des IA de bien meilleur niveau avec un peu de stratégie (en particulier s'il y a un batiment autour duquel tourner...)
Aujourd'hui, j'ai débloqué le job Chevalier Onion pour Ramza mais j'ai été plutôt déçu. Avec ce job, on ne peut utiliser aucune abilité juste attaquer ce qui est peu intéressant. Bref, il va falloir que j'évolue vers une autre voix puisque j'ai surtout évolué squire (niveau 7) et chimist (niveau 6). Là, j'en suis au chapitre 2 quand on
Spoiler :
découvre que le cardinal est un traitre et qu'il veut les zodiacs stones.
Sinon ça vaut le coup de jouer avec des chocobos ?
Sinon ça vaut le coup de jouer avec des chocobos ?
Si tu aimes pouvoir te déplacer trés loin, oui (on peut monter sur les chocobos). Sinon, c'est inutile, ils ont 2 compétences, sont assez faibles, et te prennet la place d'un perso sur le champ de bataille.
Aprés, peut-être qu'ils servent à débloquer des trucs cachés, mais ça, je n'en sais rien
Hum, j'en suis qu'à la deuxième mission et je trouve que c'est déjà pas simple.
Mais bordel qu'est ce que c'est lent Passons sur les ralentissements mais les persos bougent à 2 à l'heure
Sinon, l'anglais est vraiment vieux, certaines tournures de phrases sont bizarres En relisant attentivement, j'arrive à comprendre mais parfois c'est tendu
J'ai pas l'habitude de lire de l'anglais aussi ancien, je pratique l'anglais moderne moi. Mort au passé