| la fiche PF du jeu
Etant Fan de jeu de stratégie, auriez-vous des précisions sur sa date de sortie "officielle" de ce jeu qui se présente comme le "Advance War" de la PSP...
D'autre part, j'aurais également voulu savoir si un Front Mission était prévu sur PSP.
Merci de vos réponses ! Message édité par Manu le 12-12-2006 à 01:10:58
|
| Un p'tit UP...
Auriez vous des nouvelles ? On m'a dit que le jeu était prévu pour le mois de juin mais quand ?... |
| Citation :
Un p'tit UP...
Auriez vous des nouvelles ? On m'a dit que le jeu était prévu pour le mois de juin mais quand ?...
|
8.4/10 par IGN c'est pas mal  |
| J'ai d'énorme espoir en ce jeu...
Visiblement la sortie serait décalée mais pas de date définitive pour l'Europe  |
| Dés que j'ai vu la fiche pf sur ce jeu, il m'a tout de suite plus, moi aussi il m'intéresserait !!!
Et s'il était online ce serait le top |
| Sur le planning de Micromania il a été décalé au 27 juillet je crois :? |
| Est-il sorti ? sur la fiche du jeu, il est prévu pour le 21/07... |
| |
| Citation :
Est-il sorti ? sur la fiche du jeu, il est prévu pour le 21/07...
|
il sort demin d'aprés micromania
Merci beaucoup ! |
| serien le test PF est prévu pour quand??? |
| Bon j'ai fait l'acquisition de ce jeu et je n'ai testé que le didactitiel pour l'instant...
En gros, ma première impression est la suivante : si vous avez joué à advance war, vous ne serez pas perdu ! |
| c'est du tour par tour ?? |
| Citation :
c'est du tour par tour ??
|
oui |
| Citation :
c'est du tour par tour ??
|
oui
parle nous un peu plus du jeu !
est-il bien fait ?
y a t-il du monde en online ?
le jeu n'est pas trop lassant ? |
| Citation :
est-il bien fait ?
le jeu n'est pas trop lassant ?
|
oui, oui et non (pour l'instant, je n'ai fait que 3 missions + les 3 du didactitiel)...
Je vous ferez un p'tit test détaillé dans 2 jours... Mais pour l'instant, c'est du tout bon... |
| Citation :
est-il bien fait ?
le jeu n'est pas trop lassant ?
|
oui, oui et non (pour l'instant, je n'ai fait que 3 missions + les 3 du didactitiel)...
Je vous ferez un p'tit test détaillé dans 2 jours... Mais pour l'instant, c'est du tout bon...
j'ai adoré AW, tu pense que je vais aimé Field Commander ? |
| Bon je vous balance un petit test personnel suite à mes 5 jours de test intensifs :
Donc Field Commander est un jeu de stratégie au tour par tour. Le scénario tient sur un timbre poste : Vous avez été recruté par une armée secrète fondée par plusieurs gouvernements (une sorte de "casques bleus" en plus agressif) afin de combattre les organisations terroristes.
Graphisme : 5/10. C'est le gros problème du jeu, nous avons le droit à de la bouillie de pixel. Il est vrai que c'est en grande partie dû au fait que la vue du champ de bataille est assez éloignée afin de visualiser un plus grand nombre d'unités présentes, mais on arrive à confondre/distinguer certain chars (anti-aérien, half track, lance missile, camion et tank). C'est dommage tout de même. De plus, même si le terrain affiché est très beau, il est dommage de ne pas pouvoir faire de zoom.
Son : 5/10. C'est militaire et spartiate : musique militaire et mitraillages en bruit de fonds. Les véhicules font Vroum quand ils se déplace, les mitraillettes tacatac et les canons boum... Toutefois, ce n'est pas vraiment important pour ce type de jeux.
Jouabilité : 8/10. Du pur bonheur, les touches sont attribuées de manière intuitive et on s'y fait très rapidement.
Intéret : 9/10. Je tempère toutefois l'objectivité de cette note car je dois vous avouer que je suis fan de ce type de jeux. Si vous avez aimé Advance War, vous aimerez Field Commander et ne vous sentirez pas trop perdu tellement le concept est proche (Villes qui rapporte le cash/ravitaille et répare les unités, Usine/aéroport permettant de produire des unités, brouillard de guerre...). Toutefois, nous voyons l'apparition de batiments ayant des caractéristiques particulières (usine à napalm permettant de faire une frappe sur le champ de bataille tous les 4 tours). Vous avez 18 véhicules différents répartis en 4 classes : - l'infanterie (de base, force spéciale, sniper), les véhicules (éclaireur, half track, char anti aérien, tank, tank furtif), Véhicules aériens (helico de transport, cannonières, chasseur furtif...) et les bateaux (SM, Corvette, Transport).
Le scénario semble assez touffu en terme de bataille (plus d'une trentaine me semble t'il) et vous en avez d'autre à jouer en mode "bataille rapide".
Durée de vie : 7/10. Un scénario avec plus d'une trentaine de mission (avec une difficulté évolutive), des scénarii jouables en mode "rapide" et la possibilité de créer ses propres missions, la durée de vie est assez longue. Toutefois, Field commander me semble offrir un challenge inférieur à Advance War en terme de difficulté.
Note générale : 7/10. Avec son mode Ad Hoc, on line (jouable en direct ou par "email" , la possibilité de créer ses propres scénarii. Vous avez vraiment de quoi faire. On aurait juste apprécié que les graphismes soient plus "fins" et des batailles un peu plus difficiles sur certaines missions.
Pour résumé, fan d'Advance War, Foncez ! Sinon, cela peux faire un bon jeu de stratégie au tour par tour pour commencer si vous ne connaissez pas ce monument, cette référence qu'est AW... |
| Citation :
Bon je vous balance un petit test personnel suite à mes 5 jours de test intensifs :
Donc Field Commander est un jeu de stratégie au tour par tour. Le scénario tient sur un timbre poste : Vous avez été recruté par une armée secrète fondée par plusieurs gouvernements (une sorte de "casques bleus" en plus agressif) afin de combattre les organisations terroristes.
Graphisme : 5/10. C'est le gros problème du jeu, nous avons le droit à de la bouillie de pixel. Il est vrai que c'est en grande partie dû au fait que la vue du champ de bataille est assez éloignée afin de visualiser un plus grand nombre d'unités présentes, mais on arrive à confondre/distinguer certain chars (anti-aérien, half track, lance missile, camion et tank). C'est dommage tout de même. De plus, même si le terrain affiché est très beau, il est dommage de ne pas pouvoir faire de zoom.
Son : 5/10. C'est militaire et spartiate : musique militaire et mitraillages en bruit de fonds. Les véhicules font Vroum quand ils se déplace, les mitraillettes tacatac et les canons boum... Toutefois, ce n'est pas vraiment important pour ce type de jeux.
Jouabilité : 8/10. Du pur bonheur, les touches sont attribuées de manière intuitive et on s'y fait très rapidement.
Intéret : 9/10. Je tempère toutefois l'objectivité de cette note car je dois vous avouer que je suis fan de ce type de jeux. Si vous avez aimé Advance War, vous aimerez Field Commander et ne vous sentirez pas trop perdu tellement le concept est proche (Villes qui rapporte le cash/ravitaille et répare les unités, Usine/aéroport permettant de produire des unités, brouillard de guerre...). Toutefois, nous voyons l'apparition de batiments ayant des caractéristiques particulières (usine à napalm permettant de faire une frappe sur le champ de bataille tous les 4 tours). Vous avez 18 véhicules différents répartis en 4 classes : - l'infanterie (de base, force spéciale, sniper), les véhicules (éclaireur, half track, char anti aérien, tank, tank furtif), Véhicules aériens (helico de transport, cannonières, chasseur furtif...) et les bateaux (SM, Corvette, Transport).
Le scénario semble assez touffu en terme de bataille (plus d'une trentaine me semble t'il) et vous en avez d'autre à jouer en mode "bataille rapide".
Durée de vie : 7/10. Un scénario avec plus d'une trentaine de mission (avec une difficulté évolutive), des scénarii jouables en mode "rapide" et la possibilité de créer ses propres missions, la durée de vie est assez longue. Toutefois, Field commander me semble offrir un challenge inférieur à Advance War en terme de difficulté.
Note générale : 7/10. Avec son mode Ad Hoc, on line (jouable en direct ou par "email" , la possibilité de créer ses propres scénarii. Vous avez vraiment de quoi faire. On aurait juste apprécié que les graphismes soient plus "fins" et des batailles un peu plus difficiles sur certaines missions.
Pour résumé, fan d'Advance War, Foncez ! Sinon, cela peux faire un bon jeu de stratégie au tour par tour pour commencer si vous ne connaissez pas ce monument, cette référence qu'est AW...
|
sympa ton test !
As tu la Wifi chez toi ?
car je voulais savoir s'il y avait du monde en ligne car je voudrais l'acheter principalement pour son monde Online ! |
| Citation :
car je voulais savoir s'il y avait du monde en ligne car je voudrais l'acheter principalement pour son monde Online !
|
Oui, le jeu est jouable en ligne. Tu as d'ailleurs un mode jouable en direct et un mode "eMail" ou tu fais tes déplacements et tu te déconnectes et tu reviens un peu plus tard voir si ton adversaire a fait ses déplacements pour jouer ensuite (très bien fait ce mode)... |
| Citation :
car je voulais savoir s'il y avait du monde en ligne car je voudrais l'acheter principalement pour son monde Online !
|
Oui, le jeu est jouable en ligne. Tu as d'ailleurs un mode jouable en direct et un mode "eMail" ou tu fais tes déplacements et tu te déconnectes et tu reviens un peu plus tard voir si ton adversaire a fait ses déplacements pour jouer ensuite (très bien fait ce mode)...
mais ya t-il du MONDE en ligne ?
c'est surtout ca qui est important 8) |
| Citation :
c'est surtout ca qui est important 8)
|
Au pire, fait comme moi, utilise le mode eMail ! |
| t'y joue au mode Email ?
c'est vraiment bien ?
j'ai entendu parler du concept, mais ya du monde aussi ? |
| |
| En fait, je vais revoir ma note à la baisse... Malheureusement, l'IA n'est pas trop au rendez vous : elle pardonne les fautes stratégiques et n'est pas vraiment "agressive". Il en résulte que les différentes missions n'offrent pas un challenge à la hauteur.
Par contre, en ligne, contre un adversaire humain, c'est que du bonheur !... Dogxz, fonce te l'acheter ! |
| Remontée de topic : je viens d'acheter le jeu à 15 € (je l'ai enfin trouvé ailleurs que sur le net ), y a encore des gens qui y jouent online ? ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|