En ligne > 27 utilisateurs inconnus
[Topic officiel] Dissidia: Final Fantasy |
|---|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
|  Nom: Dissidia: Final Fantasy Plates-formes: PSP exclusivement Date de sortie: 18 décembre 2008 (Japon), Courant 2009 (USA/EU) Genre: Action-RPG / Dramatic Progressive Action / Baston Développeur: Square-Enix Éditeur: Square-Enix Prix: Environ 40 € Dissidia raconte la bataille entre les 2 dieux Chaos (FF1) et Cosmos, qui font appel à 10 guerriers chacun pour se battre à leur place. Les combats se déroulent en 1 contre 1, comme dans un jeu de baston. Les déplacements dans la zone de combat sont entièrement en 3D. Les décors sont destructibles et il y a une certaine interactivité entre les personnages et les décors (monter sur les murs par exemple). Les personnages récoltent des points d'expérience après chaque combat, comme dans un RPG classique. Les personnages proviennent des FF du premier au dixième volet. Ils seront au nombre de 20 dans le mode scénario, des personnages supplémentaires pourraient être de la partie (en mode versus uniquement ?). Il faut savoir que le design et les caractéristiques des personnages sont repris des versions originales de chaque FF et non pas des remakes (ce qui explique que le héros de FF3 est un chevalier onion) Voici la liste des personnages confirmés par FF:
- Final Fantasy: Guerrier de la lumière / Garland
- Final Fantasy II: Firion / Empereur Paramecia
- Final Fantasy III: Chevalier Onion / Cloud of Darkness
- Final Fantasy IV: Cecil / Golbez
- Final Fantasy V: Butz / Ex-Death
- Final Fantasy VI: Tina / Kefka
- Final Fantasy VII: Cloud / Sephiroth
- Final Fantasy VIII: Squall Leonhart / Ultimecia
- Final Fantasy IX: Zidane Tribal / Kuja
- Final Fantasy X: Tidus / Jecht
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2008 à 10:03:11
|
vanitas Profil : Internaute
 ultima ratione Membre depuis 1569 jours
| 
---------------
Jeux en cours: PSP: / PS2:Yakuza2 PS3:Uncharted, Buzz!
|
Vroum Profil : Internaute
 HIGLANDER 60 Go MEMBER Membre depuis 2343 jours
| Ayé Aru est en forme, il s'est lancé dans la création une série de topic, plus rien ne semble l'arréter et voila que Vanitas semble vouloir lui faire obstacle
PlayFrance War : le choc entre Aru et Vanitas, qui en ressortira vainqueur ? coming soon ( bien avant FF13 ) Message édité par Vroum le 02-08-2008 à 14:14:00 ---------------
ID PSN: Vroum
Playlist PS3: GTA4 - GT5 - Batman AC - Uncharted 3 - AC:R - Max Payne 3
Wanted: GTA5 - The Last of Us - LBP Karting
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Il se pourrait que des personnages bonus provenant de FF11 et FF12 soient présents. L'info provient du code source d'un fichier flash du site officiel. A prendre avec des pincettes donc.
Ces personnages ne devraient pas avoir d'histoire par contre. |
|
Square Enix is walking a tricky balancing act with this game, but if they can pull it off, they'll have created something wholly unique...and, hopefully, worth a look for any Final Fantasy fan.
SE aurait il retrouver un minimum d'ambition? On dirait bien!
En tout cas cette preview fait vraiment envie, si SE y met les moyens, on devrait pourvoir y gouter pour mai-juin 2009 voir avant. ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Je sais pas si c'est de l'ambition, mais moi en tout cas j'y vois juste que c'est comme ça qu'un jeu de combat FF devrait être. S'ils avaient confié ça à Arc System Works par exemple, on aurait eu une skin de Guilty Gear avec des persos de FF (cf. Ken le survivant). Ca aurait été moins intéressant, même si j'aurais quand même apprécié.
Par contre, ça m'étonnerait que le jeu débarque ici avant septembre 2009  |
| Parle pas de malheur! J'aimerais quand meme avoir soit dissidia, PE3 ou KH BBS pour les vacances d'été de l'année prochaine (Parce que mine de rien, on va quand meme rentrer dans une petite période de disette pour la psp pendant quelques mois ) Edit hs: rien de neuf sur haeresis XIII? ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Nope, rien de neuf sur Haeresis, à mon avis faudra d'abord que les 3 premiers sortent ou au moins le 13. |
kakaouette Profil : Internaute
 Nostradamus Membre depuis 2061 jours
| vanitas a écrit :
Parle pas de malheur! J'aimerais quand meme avoir soit dissidia, PE3 ou KH BBS pour les vacances d'été de l'année prochaine (Parce que mine de rien, on va quand meme rentrer dans une petite période de disette pour la psp pendant quelques mois )
Edit hs: rien de neuf sur haeresis XIII?
|
Au fait on pas de date mais niveau ordre de sorties des gros Square c'est toujours:
Dissidia > DQIX > KH bbs >FFXIII ? Ou il a du changement? |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Ca devrait être à peu près ça.
Sachant que DQ6 est pas encore sorti, y a encore le temps pour DQ9. |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| |
waurius Profil : Internaute
 Membre depuis 2530 jours
| Mince je suis arriver trop tard pour poster l'image. Mais bon en tous cas il promet sérieusement, j'espere une nouvelle vidéo ou même la démo ^^.
Plus la confirmation de Clad et Zack.
Une question, est-ce que se sera un système de level-up comme dans les rpg classique ? |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Cloud c'est sûr à 99.99% qu'il sera là ($$$$$ oblige et puis, qui a le plus grand lien avec Sephiroth à part lui ?). Zack, ça m'étonnerait un peu, mais en perso bonus pourquoi pas... Je préfèrerais Tifa cela dit. |
waurius Profil : Internaute
 Membre depuis 2530 jours
| yuffie la je serais aux anges.
Est-ce que l'on aura des persos de kingdom Hearts en bonus? Message édité par waurius le 06-08-2008 à 11:09:22
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| http://www.forever-fantasy.net/mod [...] e&sid=1316 Des impressions sur la démo de Dissidia. Garland est apparemment assez difficile à jouer, en particulier avec Warrior of Light comme adversaire. Il y a 2 modes de difficulté: Easy et Hard, les coups changeant selon le mode. Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 20:48:03
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| |
Bukaki Profil : Internaute
 ID PSN : Bukaki Membre depuis 2702 jours
| Ils prévoient combien de personnages au total ? Parce que 20 ça me parait assez peu finalement car il n'y aura sans doute pas autant de combos que dans un Tekken ou Virtua Fighter. |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| C'est pas un jeu de baston comme les autres, donc je pense pas qu'on ait besoin d'avoir autant de persos que dans un Tekken ou DBZ. Surtout que la liste des coups évolue comme dans un RPG.
Pour l'instant y a 20 persos confirmés pour l'histoire, mais il n'est pas impossible qu'il y ait des persos jouables uniquement en versus (je verrais bien Lightning et le héros de Versus en guest, à la manière de Old Snake dans Portable Ops +).
En tout cas la preview donne sacrément envie  |
| |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Merci, elle est cool  |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| |
|
C'est bien pechu et l'IA de l'adversaire a l'air d'etre au point. Par contre, meme si les béligérants sont plutot bien modélisés, je trouve que ce décor manque d'envergure, il est trop simple, mais bon, c'est peut etre nécessaire vu le dynamisme des combats.
J'espère qu'il ne tardera pas trop a venir jusqu'en europe! ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Les décors sont destructibles, donc je pense qu'ils seront pas très très poussés.
Au moins ils sont propres et bien modélisés, c'est déjà ça. |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| |
|
Ce combat là me parle plus! Un peu plus mou que l'autre mais je suis assez impressionné par la taille de l'arène. Et puis ca faisait un bail que je n'avais plus entendu cette chanson ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Le jeu sort le 18 décembre au Japon au prix de 6090 yens.
Le prix du bundle PSP-3000 + Dissidia est de 25890 yens.
De plus, grâce à une future fonctionnalité de la PS3, il sera possible de jouer online avec des jeux prévus pour être joués en local à la base. Dissidia en fait partie vu qu'il propose un mode 2 joueurs adhoc.
On pourra donc s'affronter en ligne  |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| |
| |
|
A compter d'aujourd'hui 22 septembre, et ce jusqu'au 28 septembre prochain, les Japonais ont la possibilité d'acquérir une PlayStation Portable aux couleurs de Dissidia : Final Fantasy (le jeu de combat réunissant la plupart des personnages de la saga). Il s'agit donc d'une édition limitée dans le temps, qu'il n'est de surcroît possible d'acquérir qu'au prix d'un beau parcours du combattant. Il faut d'abord être membre du site officiel de Square Enix, puis pré-commander la PSP, pour finalement avoir le droit de participer au tirage au sort qui déterminera les heureux gagnants. Autant dire que ces derniers auront entre les mains un véritable objet collector.
jv.com
A quand une opération similaire en europe? ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| Un tirage au sort pour avoir le droit d'acheter une PSP collector
Ca c'est fort  |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| |
Profil supprimé
 Membre depuis jours
| La liste complète des personnages sera révélée au TGS.
M'enfin bon, on est déjà quasiment sûrs de trouver ceux qui manquent:
- Butz (FF5)
- Tina (FF6)
- Cloud (FF7) |
| Apparement le online a été confirmé également. ---------------
|
Profil supprimé
 Membre depuis jours
|
Ca m'étonnerait.
Du online via la PS3 à mon avis, mais pas un vrai mode online.
|
|
Il y a quelques jours, Takeshi Arakawa, directeur principal de Dissidia Final Fantasy a accordé une nouvelle interview pour parler de son jeu. Au programme, il parle de la conception, de comment l'idée est venue. Il parle des phases de développement et du travail de recherche que l'équipe a dû faire.
Il y a également un paragraphe sur les fonctionnalités réseau du jeu, apparemment les combats online seront de la partie, bonne nouvelle ! Il parle également du Tokyo Games Show qui, je le rappelle, commence après demain.
Notre site partenaire Dissidia-France à traduit l'interview et elle est disponible sur leur forum.
ffdream.com
---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|