| Reprise du message précédent : Qu'est ce que tu veux que je fasse avec Laharl level 16 contre ces gars là  ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| Bon, j'ai passé sans trop de problème les niveaux où le point faible de Laharl était exploité.... C'est quand même bien déjanté..... ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| circe a écrit :
Bon, j'ai passé sans trop de problème les niveaux où le point faible de Laharl était exploité.... C'est quand même bien déjanté..... ![[:scroutch:2] [:scroutch:2]](/images/perso/2/scroutch.gif)
|
Nan, ça, c'est quand c'est encore relativement sérieux. Ca tourne de plus en plus au n'importe quoi dans les chapitres qui suivent. Et c'est délectable... |
| En tout cas, Etna avait en effet un rôle plus grand que j'aurais crû. Je suis curieuse de voir quelle crasse elle va encore bien pouvoir perpétrer.... ---------------
|
| |
| Je constate que scy n'est pas encore arrivée au moment ou ça devient n'importe quoi  ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| Encore 6 chapitres et je rattrape ma partie d'avant
Mais là je suis sur une map assez énervante.
Pas beaucoup d'ennemis (6) mais 2 zones :
Ma zone => Silence + Dommages 20%
Zone ennemie => rien
Les 2 zones sont séparées par 2 Geo Panel No Lifting et No Enter.
Je vois comment m'en sortir, mais c'est une map pénible  ---------------
|
| supertimor a écrit :
Je constate que scy n'est pas encore arrivée au moment ou ça devient n'importe quoi 
|
Pourquoi? Ca empire?
Je trouvais que c'était déjà n'importe quoi.... ---------------
|
| circe a écrit :
Pourquoi? Ca empire?
Je trouvais que c'était déjà n'importe quoi.... ![[:scroutch:2] [:scroutch:2]](/images/perso/2/scroutch.gif)
|
Entre le géniallissime chapitre VI et le chapitre IX, oui, ça part en vrille. Profite du chapitre VIII, c'est le seul qui soit sérieux... ou presque  |
| J'ai enfin la technique O******* Wrath
EDIT: Le boss du chapitre 7...
Spoiler :
Quand le gamin énonce ses caractériques... Je connaissais pas le sens du mot wiener, je suis allé vérifier... A horse wiener, huh |
Message édité par Aru le 15-01-2008 à 18:15:14 ---------------
|
| Ah ça y est, je suis retombé sur l'une des maps qui m'a fait réfléchir à mort dans Disgaea, et qui m'a montré que pour la première fois dans un T-RPG je dois me creuser les méninges... (Bien sûr, cette map est passable sans aucune difficulté si on a un niveau à peu près égal à celui du triple des ennemis ) Chapitre 8, map 1 Spoiler :
Toutes les cases en Enemy Boost x 3 sauf 1 qui contient un DEF-50. La zone qui contient les Geo Panels est gardé par 2 monstres incroyablement résistants. On ne peut pas les toucher sans activer le DEF-50 et désactiver Enemy Boost  |
Ouais bon la dernière fois, je connaissais pas le multilift... Ca sera plus simple maintenant, j'ai trouvé une manière facile de faire, mais maintenant faut pas que je me trompe dans le calcul des jets... EDIT : Passée...
Spoiler :
Comme quoi, le multi-lift était la solution... |
Message édité par Aru le 15-01-2008 à 23:46:17 ---------------
|
| Punaise.... .......
C'est délirant...
Edit: map passée non sans difficulté. C'était du délire avec le warp. Je n'ai pas pû atteindre la géosphère à temps, alors j'ai fait avec les aléas.... Message édité par circe le 16-01-2008 à 13:42:28 ---------------
|
| Jeu commencé et quel pied...
J'avais oublié à quel point, le jeu est riche. Je suis arrivée au chap. 4 sur le map du boss ou je me sui pris une derouillée Le level up s'impose ---------------
ID PSN: Silent-Steph
En cours: Metal Gear Solid 4 - Call of duty 4 - Guitar Hero 3 - Persona 3 - GT5 Prologue
|
| Roh, j'ai pas perdu contre le boss de la map 4 moi (bon il me restait qu'un perso, soit... mais j'ai pas perdu ) scy> Moi j'ai pu l'atteindre mais en fait, j'ai préféré ne pas la détruire au final. Ca m'arrangeait car mes persos étaient en sous niveau. Je pouvais plus facilement m'occuper des ennemis comme ça ! Message édité par Aru le 16-01-2008 à 14:05:58 ---------------
|
| J'en connais une qui vient d'arriver ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| On les aperçoit dans la BA de Disgaea 3, d'ailleurs. Une seconde et demie vers la fin...
Scy : je t'avais dit que ça tournait au grand n'importe quoi par moments... Mais on s'en fiche (j'adore Etna sur ce coup-là et les protestations de l'autre côté). Tu vas encore avoir droit à une surprise de ce genre, mais avec plus de conséquences... |
| Je suis arrivé au chapitre le plus sérieux...
Je me rappelle plus ou moins ce qui se passe après le boss, c'est assez Spoiler :
tristounet  |
---------------
|
| Je me demande si je vais tenir encore longtemps en étant en sous niveau... La différence commence à se faire sentir.
A part sur quelques compétences héritées, j'ai l'impression d'être plus faible que sur ma première partie Mais pourtant je me débrouille mieux, ou pareil  ---------------
|
| Bon.
Spoiler :
J'ai rossé mid-boss pour la 3ème fois. |
Je commence à en avoir marre de le trouver sur ma route, celui-là.
Maintenant Spoiler :
je pars à la chasse au animaux de compagnie.. |
---------------
|
| circe a écrit :
Bon.
Spoiler :
J'ai rossé mid-boss pour la 3ème fois. |
Je commence à en avoir marre de le trouver sur ma route, celui-là.
Maintenant Spoiler :
je pars à la chasse au animaux de compagnie.. |
|
 ---------------
|
| Je suis actuellement sur Disgaea 2, mais suite aux conseils de Koren, je poste ici : Le jeu est pas mal du tout.. je viens tout juste de finir le premier chapitre, et pour l'instant je m'en sors relativement bien... j'essaie au maximum d'utiliser les combos et tous les avantages possibles ! Sinon j'ai bien aimé le combat contre le boss du premier chapitre, le pauvre gars qui n'avait rien fait à personne, et qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment... délectable !  ---------------
ID PSN : Aliand
|
| J'utilise plus les combos depuis un moment, je préfère largement les techniques... Au moins pas de riposte possible  ---------------
|
| Aru a écrit :
J'utilise plus les combos depuis un moment, je préfère largement les techniques... Au moins pas de riposte possible 
|
En fait, les combos n'ont qu'un seul avantage : permettre à tes persos les plus puissants (Laharl et Etna par exemple dans Disgaea 1) de taper en même temps que des personnages de merde, et donc de permettre aux personnages de merde de faire des dégats. C'est une des meilleures façon de faire du level-up avec un mage, surtout au début.
Mais pour les personnages puissants, les techniques sont infiniment plus efficaces. |
| OMG, la grenouille dans le chapitre 2 avec son accent français !!! Délirant !!! ---------------
|
| J'ai passé la map 2 du chapitre 9, une des plus chiantes sur lesquels j'avais énormément galéré lors de ma première partie.
Je l'ai eu du premier coup là, non sans mal. ---------------
|
| Au fait, pour débloquer le mode Etna, 2 choix : un code à entrer à l'écran titre (il y est sur gamefaqs) ou faire ce qui suit (qui permet également de débloquer des petits monologues qui éclaircissent certains points du scénario)
Spoiler :
2 interrupteurs à activer : derrière le trone et au niveau du crane, sur le comptoir des magasins.
La chambre cachée d'Etna sera alors débloquée, au niveau de l'angle du mur derrière le prinny dans la salle où se trouve Longinus.
1 paragraphe se rajoute à chaque chapitre. Je sais pas s'il faut les avoir tous lu au dernier chapitre ou s'il faut lire systématiquement le chapitre au moment où il apparaît.
J'avais raté le second interrupteur au début, je l'ai trouvé grâce à GFaqs... Donc j'ai commencé au chapitre 5 !
|
J'ai appris des trucs sur les parents de Laharl et notamment la mort du roi... ---------------
|
| Euh, c'était dans l'original sur PS2, ce que tu décris... D'ailleurs, j'ai eu un mal fou à trouver le second. Mais c'est vraiment un truc caché sympa du premier, et une des raisons pour lesquelles j'ai un faible pour Etna. |
| Koren> Oui, c'était aussi sur PS2 mais dans celui là ça permet en plus de débloquer le mode Etna. Je viens d'avoir une Falcon Axe  Je l'ai mise sur Etna... Elle a maintenant 540 en attaque au niveau 28 et surpasse Laharl qui était mon meilleur attaquant (niveau 33, 430 d'attaque)  En tout cas, comme à ma première partie je regrette pas d'avoir choisi la hache à la lance pour Etna  ---------------
|
|
Vraiment ? J'ai toujours eu une faiblesse pour les lances, et ce depuis Seiken 2... donc je vais systématiquement prendre cette arme, même si c'est un poil moins efficace. Cela dit, sur Disgaea, les haches ont des malus de hit qui généralement les rendent assez aléatoires. Et puis, de mémoire, toutes les attaques spéciales sont à cible unique et proche, non ?
De toute façon, les épées finissent par être la meilleure arme... Les ultimes sont meilleures, et les skills très variés. Mais c'est tellement loin... |
| Rien qu'avec Laharl, on voit que les skills d'épées sont les meilleures oui
Les skills Hache se limitent à un ennemi dans une case adjacente. C'est limité, mais les attaques sont puissantes (j'utilise tout le temps la seconde attaque, qui consomme moins de SP que la 3ème mais reste très puissante : 4 coups).
Concernant le malus de Hit, personnellement j'en ai jamais aperçu les conséquences... ---------------
|
| Aru a écrit :
Concernant le malus de Hit, personnellement j'en ai jamais aperçu les conséquences...
|
Ben j'ai quelques persos pour lesquels j'ai un fort hit, couplé à quelques marksman dans leur équipement, ils tapent moins fort qu'à la hache, mais font quasiment un critique (Bull's eye) à chaque coup. |
| J'ai enfin lu le manuel du jeu... Il est bien plus complet que je ne l'aurais cru, et ce jeu est tout bonnement addictif au possible ! Par contre j'ai une question : au niveau de la création de personnage... il y a des classes à favoriser ? Vous me conseillez quoi comme nouvel ajout ? Pour l'instant (avec mon Adell lvl. 8, et mes persos les plus bas lvl. 5) j'ai Adell, Rozalyn, Tink (la grenouille), un fighter, une healer, un red mage, une blue mage, une voleuse, et un pingouin ! ---------------
|
| D'après ce que j'ai compris, Disgaea 2, contrairement au 1, a un système de classes équilibré. Donc tout dépend de ce qu'il te plaira de faire. De toute façon, si tu veux accéder aux meilleures classes, il faudra en changer sans arrêt au fur et à mesure que tu les débloques...
A vue de nez, ton équipe m'a l'air correcte, cela dit (sans avoir cependant joué au 2 encore), je lancerais un druide dès que possible parce que ça va t'être utile dans l'item world... Il faut faire une Geocombo de plus de 500 pour débloquer la série de classes correspondantes. |
| Hmmm pour faire un druide il faut faire un géocombo de plus de 500 ? ---------------
|
| |
| Oui c'est une excellente idée... Pour le druide, il est le seul (avec les classes dérivées) à pouvoir agir sur les effets spéciaux liés aux cases de couleurs, et ça dépanne vraiment quand on se ballade dans l'item world (et ça améliore considérablement les possibilités quand on a un peu de chance). C'est la seule compétence indispensable dans le 1, je pense qu'elle sera sans doute très utile dans le 2. |
| On peut pas créer un perso Bioman ?
|
| ---------------
|
|
Il me semble qu'on peut créer n'importe quel ennemi vaincu, sauf les boss uniques.
Donc, ça doit être possible.
Voici les différentes fins et comment les débloquer :
Spoiler :
Bad Ending
- Defeat the Item God on the 100th floor of a Legendary item.
Dark Assembly Ending
- Use "Persuade by Force" 100 times in the Dark Assembly.
Etna Heroine Ending
- Kill 100 or more allies before Episode 5's "Ice Queen" battle and select "Kill Maderas".
Flonne Tragedy Ending
- Kill 50 or more allies before Episode 3's "Lavish Hall" battle and select "Kill Hoggmeiser".
Good Ending
- Play through the game without killing a single ally. Ally deaths from Geo Panels do not count.
Mid-Boss Ending
- Get defeated by Mid-Boss in episode 1, 4, 6, or 10.
Normal Ending
- Do not fulfill the conditions for the Good, Bad, or Dark Assembly endings.
Overthrowing Earth Ending
|
J'ai déjà vu la Mid-Boss Ending, comme les autres je pense
Je vise la Good Ending pour cette partie
Koren > C'est écrit à la fin quel ending on a eu ?
Ou il faut le deviner par rapport au contenu de l'ending ?
Message édité par Aru le 18-01-2008 à 14:51:46 ---------------
|
| Il faut le deviner, mais ce n'est pas trop difficile.
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire des Biomans dans Disgaea 1... Je pense qu'ils sont considérés comme boss ? (je ne vois pas où on en rencontre, en fait. Aucune idée dans le 2. Par contre, dans le style, on peut créer
Spoiler :
Des Space Marines, lesquels sont une très bonne classe, très efficace notamment aux armes à feu |
|
| |