| Reprise du message précédent : Regarde le spoiler, c'est pas bien méchant et ça n'est pas dit explicitement dans le jeu (y a un perso qui y fait allusion, mais la tournure de la phrase est douteuse). ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| Aru a écrit :
Regarde le spoiler, c'est pas bien méchant et ça n'est pas dit explicitement dans le jeu (y a un perso qui y fait allusion, mais la tournure de la phrase est douteuse).
|
C'est mort pour moi en tout cas... ---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| Pour moi aussi c'est mort.
---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
| On peut pas dire que je vous aurai pas prévenus
J'ai pas fini le jeu sur PS2, donc je sais pas si la fin normale est bien ou pas. ---------------
|
| Au pire, Youtube Powa  ---------------
|
| Dire que c'est parce que j'ai balancer la skill du prince qui touche les ennemies autour de lui et que j'avais aussi placer un allié...  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Ah, Blazing Knuckle, une technique excellente  ---------------
|
|
Oui, c'est ça... excellent même contre les alliés  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
|
Je n'utilise pas ces techniques.... mais j'ai quand même buté un allié une fois.
Marrant, je ne m'en souviens pourtant pas... ---------------
|
| |
| C'est super pas utile.
---------------
|
| On verra ça quand tu arriveras dans les maps suivantes, si t'as pas fait de level up  ---------------
|
|
Bah quand tu peux enchainer plusieurs ennemies en même temps... c'est utile, non ? ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| J'ai la magie pour ça. ---------------
|
| c'est sûr mais bon... c'est dommage de ne pas utiliser les skills des persos. ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Je les utilise parfois, mais j'ai rarement le réflexe.
Pour l'instant, j'utilise les SP des persos pour apprendre les magies, on ne peut pas tout faire. ---------------
|
| les skills du prince sont plus puissantes que les magie  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Yes mais pas idéales selon les configurations de terrain. ---------------
|
| Tu verras après... Laharl est tellement puissant qu'il reste quasiment que lui sur une map difficile...
Blazing Knuckle est la première technique de Laharl qu'on apprend il me semble (Blade Rush est une technique d'épée, pas de Laharl). Wind Cutter et Overlord Wrath sont très très puissants, en plus d'avoir une portée monstrueuse ! ---------------
|
| Hier soir j'ai essayé de faire une transmigration avec Laharl justement.
Mais je l'ai retrouvé niveau 1. Dans le doute, j'ai coupé le jeu sans sauvegarder.
Ca vaut la peine de faire ça ou pas? ---------------
|
| Dans le item world, même quand il reste que Laharl sur la map, une victoire n'est pas impossible Il rocks ta mémé. ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| J'ai souvent fini un combat difficile avec Laharl seul sur la carte
Les skills sont vraiment useful, je confirme  ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Je n'en doute pas.
C'est juste que parfois quand je veux les utiliser, des problèmes de configuration du terrain surgissent.
Il faut dire que je ne cherche pas le déplacement par rapport à leur utilisation.
Sinon, à partir de quel niveau la transmigration est-elle intéressante?
Est-elle intéressante tout court, en fait? ---------------
|
| Les SKILL décapsulent la matrice de ta génitrice !... Surtout celle de Laharl !... Un vrai killer de bébé ! ---------------
Toi et moi, dans tout ça, on n'apparait pas,
On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.
Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants,
Plus personne, plus de gens, plus de vent, on s'aime.
|
| |
| Ok, c'est bien ce que je pensais.
J'ai eu l'impression que ça débloquait de nouvelles classes, mais si c'est pour recommencer à 85HP sur des maps de plus en plus difficiles, c'est pas la peine. J'ai pas assez de temps à tuer pour me permettre ça. ---------------
|
| Au fait, si ça intéresse des gens, Disgaea 2 est à 20 € sur Alapage. C'est la préquelle du 1, pas trop besoin de l'avoir fini avant donc  ---------------
|
| Ne me dis pas ça....... Ne pas craquer.... ne pas craquer.... j'ai trop de jeux à faire.... ---------------
|
| Moi je voudrai un WKS ou un truc avec plein de pixels sur ma PS3 (hors-sujet total)
 ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| Oui, ça aussi. Mais il va falloir encore un peu de patience.. ---------------
|
| Sinon moi perso, je m'arrête à Disgaea 1, je ne ferai ni le 2 ni le 3. Je préfère attaquer une nouvelle série. C'est vraiment rare que ça m'arrive de ne vouloir qu'un seul opus  ---------------
|
| Et pourquoi ? ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Je sais pas, par lassitude sans doute... ---------------
|
| Un mec sur GK confirme ce que je craignais: le mode Etna est beaucoup plus dur, parce que Laharl n'est pas présent Je finis le mode principal et puis revente powa  ---------------
|
| La transmigration est pas du tout inutile mais au contraire ca permet de se faire un perso surpuissant. Au début transmigrer à chaque changement de classe est pas mal mais le mieu ca reste la transmigration en genius tout les 100 level. Sinon oui le mode Etna est plus dur si tu connais pas toutes les astuces pour avoir des persos puissants. |
| Dans l'optique "finir le jeu au minimum", la transmigration embête plus qu'elle sert, car il faut se retaper toute l'évolution de son perso (pas besoin d'arriver au level 100 pour finir le jeu d'après Koren). ---------------
|
| Je ne suis pas du tout d'accord sur le coup de faire une chaîne de personnage pour les pupils. Pourquoi ? Eh bien parce que mettre tous les pupils sur deux ou trois personnage leur rapporte bien plus d'XP. Or ce n'est pas un jeu où tu as besoin de variété de classes, vu que tous peuvent utiliser à peu près tout (modulo les techniques d'armes). Il n'est pas intéressant de monter beaucoup de personnages. Pourquoi ? Eh bien parce que tu vas avoir 1+1+1+2+3+1+1+1=9 personnages spéciaux si je compte bien, en excluant les prinnies.
Spoiler :
Laharl, Etna, Flonne, Hoggmeister, l'autre boss dont le nom m'échappe, Gordon, la bimbo, le robot, Curtis en prinny, Marjoly, Prière |
Et ceux que tu vas récupérer sont de toute façon infiniment meilleurs que ceux que tu vas créer (en fait, j'ai fait pas mal de level-up, mais les deux derniers persos que j'ai recrutés sont à des niveaux incomparables même avec Laharl, je ne compense que grâce à des items, surtout l'épée de Laharl qui est une machine à massacrer chez moi...). Du coup, tu peux en monter deux ou trois pour avoir une douzaine de personnages pour gérer selon les situations, mais il n'est pas besoin d'en monter beaucoup plus. Du coup, la priorité, c'est surtout d'en faire monter deux ou trois efficacement (et encore, c'est essentiellement pour la première partie, mais un Laharl et une Etna bourrins est plus efficace qu'une équipe homogène, je pense).
Aru a écrit :
Dans l'optique "finir le jeu au minimum", la transmigration embête plus qu'elle sert, car il faut se retaper toute l'évolution de son perso (pas besoin d'arriver au level 100 pour finir le jeu d'après Koren).
|
Non, ça se finit avec un niveau ~50 (j'y ai rejoué, mais je n'avais pas la sauvegarde en question sur la carte mémoire). Cela dit, la transmigration n'est pas un vrai problème, car tu reviens à ton niveau pré-transmigration quasiment instantanément (trois possibilités pour le faire efficacement : un kill bien au-dessus de son niveau par coup combiné, une attaque spéciale de zone avec une arme bourrine pour compenser le niveau, ou un "all-clear" sur les panels d'un niveau de l'item world, il y a beaucoup d'XP en bonus de combat).
Il faut juste faire attention à un détail : on régresse un peu en technique d'arme et en magies, ce qui fait que l'on peut perdre des techniques (potentiellement chiant). Donc arrangez-vous pour que chaque technique/magie soit un peu au-dessus du minimum avant.
Par contre, ce n'est pas indispensable, mais c'est TRES utile. Parce que ça te permet de changer la classe de ton personnage, et il y en a de meilleures. Et si tu veux un Prism mage, il est mieux de réincarner un red mage que de créer un nouveau perso. Il grimpera plus vite, et tu auras accès à de nouvelles compétences plus tôt. Et crois-moi, si tu débloque la classe démon, tu voudras réincarner du monde
Et surtout, ne pas attendre 9999, ça ne sert à rien, c'est archi-inefficace. La fourchette 500-2000 est probablement la plus logique, au-delà, ça prend trop de temps à monter. Il vaut mieux réincarner 10 fois à 1000 qu'une fois à 9999.
Euh. Tu vas déchanter C'est ce qu'il y a de plus indispensable dans le jeu. Surtout au début (entendre les deux-trois premières fois que tu le termines).
Pour les fins, ne vous en faites pas, une fois le jeu terminé, on le retermine en moins d'une soirée avec le start game +, c'est prévu pour le finir plusieurs fois, et à mon sens, il y a au moins trois ou quatre fins à voir (oui, on peut ne pas sauvegarder, mais quoi qu'il en soit, la seconde partie est très rapide). |
| |
| Ah... Koren va dans mon sens pour les pupils... cool. Sinon, je vais tâcher d'utiliser un peu plus les techniques alors....
Ah oui et Aru.... mon banquier te hait officiellement. J'ai craqué. ---------------
|
| circe a écrit :
Ah... Koren va dans mon sens pour les pupils... cool. Sinon, je vais tâcher d'utiliser un peu plus les techniques alors...
|
En même temps, quand tu en auras besoin, tu y viendras naturellement. Pas la peine de te forcer...
Pour les pupils, c'est surtout mon avis... je ne sais pas si j'ai raison. En tous cas, le jeu se finit relativement facilement en procédant comme ça, et je dois dire que je joue énormément avec les persos bonus depuis que je les ai, ne serait-ce que parce qu'ils ont plus de "caractère", des capacités particulières et des sprites dédiés.
Par contre, ce n'est pas évident de débloquer certains persos  |
| |