| Reprise du message précédent : Mewa, si tu passes par là > Tout le système de combat est expliqué dans le manuel, donc RTFM !!! (Read the F*cking Manual )
Tu pourras pas dire que t'as loupé un truc, je l'ai lu hier pour faire passer le temps dans le RER et tout était expliqué  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| |
| |
| Justement.
Je l'ai tenté sur un arc normal et je me suis faite dérouiller...
Je n'ose même pas imaginer avec les objets rares.
Persuader par la force?
Qu'est-ce que c'est-ce donc que cela? Connais pas....
Est-ce qu'un maître peut avoir plusieurs disciples?  Message édité par scy le 19-12-2007 à 14:48:30 ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: dès que j'aurai trouvé comment ce fichu online fonctionne..^^
|
| Quand tu passes un exam, t'as un ensemble de sénateurs qui te donnent leur vote. Tu peux consulter quels sont les sénateurs qui sont de ton côté, pas de ton côté ou neutres.
Tu peux leur faire changer d'avis en leur donnant un objet qu'ils aiment.
Le poids de chaque vote dépend du sénateur, c'est pas parce que tu as eu plus de oui que tu vas gagner.
La condition de victoire est inscrite dans le manuel, il me semble que c'est quelque chose du style (Oui - Non) / 2 > coût en mana de l'exam.
Si tu as perdu le vote, tu peux tenter de les convaincre par la force = tuer tous les sénateurs avec le perso choisi  ---------------
|
| Euh.... le premier examen que j'ai passé, c'était de tuer 5 ennemis... pas d'histoire de sénateur... ---------------
|
| Je crois qu'Aru a dit que si les senateur ne sont pas ok pour que tu passes l'exam, tu peux les contraindre et là, tu te bats contre eux  ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| Ah flûte, je confonds avec autre chose.
Excuse moi  ---------------
|
|
Avec les requêtes que tu présentes à l'assemblé peut être ?
---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Aru: Je passe par là. T'inquiètes pas je vais m'y mettre au taquet, avant j'étais jeune et peu mature. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| Agreian > Oui.
Mewa > C'est bien ! ---------------
|
|
Comment tu sais ça toi?
T'as même pas sorti le jeu du blister.... ---------------
|
| scy a écrit :
L'exam était ok, mais dans le item world, je me suis faite laminer... 
|
Question d'habitude pour les items normaux, mais les derniers étages des armes ultimes, je n'ose imaginer le massacre...
Seul truc chiant, c'est la nécessité de déséquiper à la main les items pour entrer, c'est un poil galère.
Roh, attends avant de dire ça d'être un peu plus loin dans le jeu. Au moins le chapitre du défi (tu comprendras ce que je veux dire). Chaque COMBAT de ce chapitre est une idée de génie.
Sans compter
Spoiler :
La bande annonce concernant les terriens, que j'avais prise pour une blague... j'ai halluciné quand j'ai vu que c'était vraiment le tour que prenait l'histoire |
Aru a écrit :
L'item world, faut faire gaffe. Vu qu'on ne peut partir que par tranche de 10 étages ou avec un objet (assez rare), faut être assez fort ! (Je te déconseille de tenter l'item world sur les objets rares ou légendaires au début )
|
Oui, enfin pas si rare assez rapidement... tu en récupères tous les 10 étages de n'importe quel objet, déjà. J'en étais venu à les jeter parce qu'ils prenaient un tiers de mon inventaire, à un moment
scy a écrit :
Comment tu sais ça toi?
T'as même pas sorti le jeu du blister.... 
|
C'est marqué sur la boite PS2, de mémoire (il a raison)
C'est simple, hein, soit les gens votent ce que tu veux, soit tu les corromps, soit tu les tapes...
Aru : à ce propos, peu importe le niveau des sénateurs, faut juste être prudent et méthodique
Spoiler :
Tu commences par corrompre un sénateur pas trop contre et dont le niveau n'est pas le plus faible de l'assemblée, si possible dans les rangs du bas (et si possible plusieurs). Puis tu les "assemble" : tu jettes les sénateurs "contre" de niveau inférieur au sénateur "pour" sur ledit sénateur "pour". Les niveaux s'additionnent, et il reste pour. Seule précaution (outre ne pas mourir), il faut éviter qu'il se fasse toucher. |
Les motions les plus difficiles à faire passer (pour les quêtes annexes), je les ai faites comme ça... |
| En tout cas, depuis Crush et Exit, je n'avais plus été emballée à ce point pour un jeu PSP. .... au point d'avoir envie de lâcher le travail et allumer la console. Surtout ne pas craquer sous peine de me faire virer. ![[:cratos:1] [:cratos:1]](/images/perso/1/cratos.gif) Message édité par scy le 19-12-2007 à 17:06:50 ---------------
|
| Ah, et si quelqu'un en a l'usage, j'ai une page web qui indique quel sénateur est intéressé par quel item dans votre inventaire... http://www.manaworld.org/disgaea/dark_assembly.html Je vous explique : * 1ère étape, déterminer le chiffre-clé d'un sénateur (à faire pour tous les sénateurs que vous voudriez soudoyer) - entrer la rareté d'une série de vos objets dans la colonne de gauche et la réaction du sénateur si on le lui propose (vous pouvez essayer avec des items que vous ne voulez pas donner, on note seulement la réaction du sénateur) - cliquer sur 'analyse' > cela vous fournit une série de clés possibles. S'il n'y en a pas, vous vous êtes trompé en entrant quelque chose, s'il y en a plusieurs, rajouter des objets pour affiner l'analyse * 2ème étape : qu'est-ce qui intéresse qui ? - placez dans la colonne de gauche la rareté des items que vous êtes prêt à céder - ajoutez dans la colonne du haut les clés des différents sénateurs à soudoyer - cliquez sur "intérêt" > il apparaît des carrés de couleur : ceux verts indiquent les objets qui vous permettront de ramener un sénateur à vos vues très efficacement, le bleu un peu moins. Les cases manquantes peuvent vous fâcher avec lesdits sénateurs. Vu que la composition du sénat est stable dans le temps (les sénateurs changent occasionnellement, mais pas dans des visites au même moment), ça vous permet de passer au magasin acheter des trucs bon marché pour avoir des dessous de tables effectifs  Edit : pour préciser, parce que ce n'est pas évident, il faut que la rareté d'un objet soit aussi proche que possible du chiffre clé du sénateur, sachant que 0 et 255 sont proches (ça boucle) Si ce n'est pas clair, dites-le... Message édité par Koren le 19-12-2007 à 17:16:08
|
| scy a écrit :
Comment tu sais ça toi?
T'as même pas sorti le jeu du blister.... 
|
Aru lit les manuels de jeu dans les transports.... moi mon truc, c'est de le faire aux toilettes... J'ai pas commencé mais j'ai lu le manuel du jeu  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| ah ok...  ---------------
|
|
+1. ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| Le seul reproche que j'ai à faire à ce jeu, c'est qu'il faut tuer des ennemis pour gagner de l'expérience.
Attaquer, lancer une technique ou un sort ne rapporte rien  ---------------
|
| Le seul reproche que j'ai à faire à ce jeu pour le moment c'est le déplacement un peu pénible du curseur sur la grille de terrain. ---------------
|
|
---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Bon je viens de me prendre le jeu, j'espère ne pas être déçu J'vous donnerai mon avis ce soir ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| scy > Moi j'utilise le stick pour les déplacements, c'est beaucoup mieux ! Y a certains déplacements qui nécessitent obligatoirement la croix par contre (quand on fait Move après avoir choisi un special), mais bon c'est pas la mort. ---------------
|
| |
|
Si tu veux, mais ce n'est pas utile si tu exploites bien les possibilités du jeu... |
| J'ai une idée de ce qu'il faut faire...
Spoiler :
lift/throw loin de la portée d'action des magiciennes |
Mais je répugne à sacrifier des personnages.
Je crois néanmoins que je vais devoir m'y résoudre...
Ou alors il faut que j'en crée un ou deux juste pour cette action là.
On peut déployer autant de personnages que l'on veut sur le terrain? Message édité par scy le 20-12-2007 à 13:36:06 ---------------
|
| Limité à 10 je crois...
A confirmer  Message édité par Agreian le 20-12-2007 à 13:44:25 ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Limité à 10 oui.
scy > Il faut bien sûr se débarasser des "objets contraignants" que tu vois à ta gauche sur la map
Sinon tu te fais défoncer par les 2 ennemis en face du trône...
Aucun besoin de sacrifier qui que ce soit.
Voici comment j'ai passé cette map :
Spoiler :
J'ai déployé Laharl tout seul, je l'ai envoyé vers les Geo Panels et j'ai utilisé Blade Rush, tout simplement... |
Sinon, pour l'humour, attends d'arriver au chapitre où le point faible de Laharl est dévoilé Déjà le point faible en lui même est marrant, mais ce qu'il dit à Etna et un autre personnage (que tu découvriras au chapitre 2 normalement), puis leur réaction, est vraiment drôle  ---------------
|
| Spoiler :
Je l'ai aussi déployé seul mais je n'ai pas pû passer le rayon d'action des sorcières en une seule fois. Je réessaierai plus tard en avançant un tout petit peu d'abord, puis d'un seul coup jusqu'au bout. |
Il me faut un peu de temps pour assimiler tout ça, je n'ai pas encore tous les automatismes.
Par contre, vraiment, que ce soit à la croix ou au stick, le déplacement des troupes est vraiment pénible, je trouve... surtout en terrain inégal. ![[:matth] [:matth]](/images/perso/matth.gif) ---------------
|
| scy > Oui, c'est ça qu'il faut faire il me semble. ---------------
|
| Aru : Ah oui, j'avais oublié ce passage... Par contre, la réponse de Laharl, si je me souviens bien, est des plus classiques (j'ai peut-être regardé trop d'animes). Et le 3 est largement basé sur l'idée du point faible de Laharl, en fait
scy a écrit :
Il me faut un peu de temps pour assimiler tout ça, je n'ai pas encore tous les automatismes.
Par contre, vraiment, que ce soit à la croix ou au stick, le déplacement des troupes est vraiment pénible, je trouve... surtout en terrain inégal. ![[:matth] [:matth]](/images/perso/matth.gif)
|
Je me rappelle pas... Ce n'est pas un soucis de diagonales sur la PSP ? Tu as une slim ou une classique ?
Sinon, tu devras sacrifier des persos dans le jeu si tu veux garder une certaine difficulté. Mais c'est vraiment fait pour, vu qu'il n'y a pas de mort définitive. |
| Koren > Tous les animes que j'ai vu, dans ce genre là, ne mettent que des personnages assez imposants à ce niveau, donc je sais pas si c'est classique (J'ai du voir moins d'animes que toi...) ---------------
|
| Koren a écrit :
Je me rappelle pas... Ce n'est pas un soucis de diagonales sur la PSP ? Tu as une slim ou une classique ?
Sinon, tu devras sacrifier des persos dans le jeu si tu veux garder une certaine difficulté. Mais c'est vraiment fait pour, vu qu'il n'y a pas de mort définitive.
|
J'ai une classique et c'est effectivement un problème de diagonale.
Le curseur part dans tous les sens, c'est un poil agaçant. Mais bon, c'est pas grave... ---------------
|
| Il vaut le coup ? Par rapport à un FFT ? ---------------
No fight left or so it seems
I am a man whose dreams have all deserted
|
| Il est mieux.
Plus sérieusement... je n'ai pas assez joué à FFT pour faire la comparaison.
Je peux juste te dire du peu que j'en ai vu que Disgaea est plus facile à la compréhension au niveau des dialogues, qu'il a plus d'humour aussi.. je le trouve aussi plus dynamique dans les actions. Message édité par scy le 20-12-2007 à 18:29:30 ---------------
|
| Ghost : pas pareil du tout... Là où FFT a une histoire recherchée, Disgaea a une histoire à pleurer de rire. Là où FFT a un système très classique couplé à une gestion des classes très intéressante, Disgaea a un système original couplé à des classes insipides. Les deux sont de difficulté comparable : prise de tête (dans le bon sens du terme, très ardu mais pas impossible) si tu ne fais pas de level-up, et simplifié si tu passes par cette case. A noter que bien que l'un soit un portage PS1, l'autre un portage PS2, vu l'aisance technique des deux, la différence entre les deux jeux n'est pas d'une génération, mais on s'en fiche. Disgaea a aussi la particularité d'être conçu pour aller "plus loin" que l'histoire... Le jeu doit se terminer avec un niveau 40-45 de mémoire, mais il est conçu pour pouvoir progresser sur 180000 niveau si ma mémoire est bonne. Et il y a des lieux dont les ennemis sont de difficulté adéquate pour ce défi. Edit : ma préférence va à Disgaea, quoiqu'ils sont difficiles à comparer. Mais tu vas trouver des avis dans les deux sens. Aru a écrit :
Koren > Tous les animes que j'ai vu, dans ce genre là, ne mettent que des personnages assez imposants à ce niveau, donc je sais pas si c'est classique (J'ai du voir moins d'animes que toi...)
|
Pas vu Slayers par exemple ?
Message édité par Koren le 20-12-2007 à 18:25:39
|
| La réponse de Koren est on ne peut plus clair et vrai... y compris pour l'avis qui sera souvent différent. Ces deux jeux ne séduisent pas de la même manière... Le scénario de FFT est mature et sert le jeux merveilleusement bien... L'ambiance, l'humour de Disgaea en font un petit bijou.... Pour rejoindre Koren, on ne peut pas trop les comparer... les deux sont excellent dans leur genre. Message édité par Agreian le 20-12-2007 à 20:22:03 ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| |
| Aru a écrit :
Mais sinon, finir Disgaea au niveau 45, c'est impossible ou extra difficile.
|
Me semble que j'étais sous les 50, mais ça demande confirmation. Je ne sais pas si j'ai encore une sauvegarde cet endroit, mais si oui, je te dirai. De toute façon, ça m'a donné envie de le ressortir pour aller chercher les fameuses armes ultimes quoi merde...  |
| scy > J'ai passé la map dont tu parlais au 4ème essai.
Premier essai, le mage ne m'a pas attaqué au début, mais après il m'a attaqué lorsque j'ai déployé mes autres unités, alors que j'avais pas fini de détruire les geo panels (Grosse erreur de ma part là, j'avoue, mais je pensais pas qu'il m'atteindrait en fait...)
Les 2ème et 3ème fois, le mage a attaqué Laharl lors de son premier déplacement et la 4ème j'ai tout enchaîné et réussi  ---------------
|
| Lorsque je l'ai fini, de mémoire, j'étais 51 ou 54  ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|