| Reprise du message précédent : Ah ben non, sur celle-là, je n'en ai pas eu besoin. J'avais toujours un perso près du soigneur, j'ai fait avec les aléas.
Mais là, c'est chaud. ---------------
ID PSN: scy1
Gamertag: scy
|
|
Ils servent surtout dans l'item world... parce que faire N étages sans récupérer de magie, ça peut être embêtant... |
| Koren a écrit :
Ils servent surtout dans l'item world... parce que faire N étages sans récupérer de magie, ça peut être embêtant...
|
Exact. A part dans la map que j'ai cité où je les ai utilisés pour empêcher un de mes persos de mourir, j'ai rien utilisé  ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Bordel, j'ai réessayé plusieurs fois avec des stratégies différentes mais aussi en répétant plusieurs fois 1 seule stratégie qui devrait marcher, j'arrive pas à passer la map 3 du second monde du chapitre 13
J'ai essayé de procéder de la façon suivante: Spoiler :
La map est en forme de +, avec sur 3 des côtés 3 ennemis (2 au pistolet, 1 au sabre) ainsi qu'un Enemy Boost + 50. Sur le dernier côté, il y a le boss, Kurtis. Mon perso le plus fort est Laharl, niveau 49. Ma stratégie était d'utiliser ma magicienne de feu, qui connaît les 2 autres types de sort (glace et vent) pour détruire un par un les 3 Geo Panels. Puis, pour éviter qu'elle se fasse tuer, je sacrifie 3 persos inutiles pour la renvoyer dans la base. Donc à la fin il ne me reste que 7 persos : Etna, Hoggmeiser, Maderas, ma magicienne de feu, ma cléric, Laharl et Gordon. Assez chaud de buter les 9 ennemis rapidement ! Je les attaque 3 par 3, j'en tue 2 ou 3 par tour mais les autres débarquent ensuite, ce qui complique les choses  Les mecs au sabre utilisent Wind Cutter et Hurricane Slash, ce qui ne facilite pas vraiment la tâche Sur 3 tours, Kurtis a largement le temps de débarquer et là Game Over  |
---------------
|
| De mémoire (c'est loin), j'ai fini par la passer en procédant de la façon suivante :
Spoiler :
- détruire les trois panels au premier tour, non pas par sorts, mais en utilisant trois persos pour en envoyer trois autres (Laharl et deux persos sacrifiés) dans chaque branche, lesquels vont prendre un ennemi pour le jeter sur le cristal - envoyer le reste de mon équipe dans la branche de Laharl, et se réfugier tout au fond, en liquidant les monstres de cette branche-là. En le laissant surtout personne au centre. - Kurtis finit par venir une fois que tu as liquidé les monstres de la branche, mais normalement, il vient seul si tu es bien au fond. Et du coup, il est prenable. - ensuite, tu soignes les survivants, et tu avances case par case pour faire venir les ennemis restants, mais un par un. |
Et oui, je pense que c'est la map la plus difficile du jeu.
Message édité par Koren le 23-01-2008 à 12:11:40
|
| C'est de plus en plus fou....
Spoiler :
La rencontre avec Captain Gordon et son "shut up villainess" |
m'ont beaucoup faite rire...
---------------
|
| Tout ce qui à trait à ce perso (et celle qui l'accompagne) est un immense potentiel de comique et d'absurde... Et je ne l'avais franchement pas vu venir. |
| Je suis en plein combat contre lui, justement.... ---------------
|
| |
| De par son humour et sa richesse, ce jeu est en passe de détrôner Fire Emblem dans mes préférences...
Ce n'est pas rien.....
Mais..... Spoiler :
on récupère Jennifer dans notre équipe, aussi? |
Message édité par circe le 23-01-2008 à 13:28:10 ---------------
|
| Evidemment... Et jamais deux sans trois, le troisième étant le perso le plus bourrin de jeu je crois si tu montes tout le monde au max
Et tu n'as pas fini de recruter d'ailleurs...
Quand je te disais que je tournais avec une équipe composée uniquement de persos spéciaux... |
| Il est clair que depuis le chapitre 9, seuls mes personnages spéciaux restent debout dans 9 cas sur 10 à la fin des maps.
A la limite, je me demande à quoi cela sert de continuer à augmenter les niveaux de mes sorcières ou mon archère. Cela dit, plus j'avance et plus cela devient intéressant en terme de challenge.
Spoiler :
A ma dernière map, contre Gordon, j'ai choisi un personnage uniquement consacré à tenir Gordon à distance pour pouvoir tranquillement détruire le robot.... |
Je sais déjà que le lift va me manquer dans le prochain Fire Emblem. On prend vite goût à cette capacité...
---------------
|
| circe a écrit :
Je sais déjà que le lift va me manquer dans le prochain Fire Emblem. On prend vite goût à cette capacité... ![[:dude:4] [:dude:4]](/images/perso/4/dude.gif)
|
Tu as le shove et le transport. Certes, ce n'est pas équivalent du tout, mais ça dépanne. C'est vrai qu'on prend goût au lift
Et oui, je pense que tu dois continuer à conserver tes sorcières, ça sera utile. Par contre, c'est sûr que si tu continues le jeu après la fin de l'histoire, avec la résurrection, ce n'est pas indispensable d'utiliser des persos "normaux". Bon, certes, je crois qu'ils peuvent finir un poil plus haut (excepté le dernier personnage spécial que tu recrutes si j'ai bien compris) mais d'ici à avoir des personnages tous au max...
Et puis, débloquer des classes est utile, de toute façon. Et tes sorcières filent des sorts à Laharl ou autre, non ? |
| Oui, bien sûr....
J'avoue que c'est bien utile de faire apprendre heal à Laharl et Etna...
---------------
|
| Finalement Heal sur Laharl me sert peu.
Ma cléric est autrement plus puissante.
J'aime pas trop le dernier des 3 persos dont vous parlez
Scy, augmente tes magiciennes c'est un conseil.
Je l'avais pas fait pour mon ancienne partie et là je me rends compte qu'elles m'ont beaucoup servi.
En fait, j'utilise une seule magicienne qui connait les 3 éléments (elle a normal/mega/giga fire et wind, et normal/mega ice). ---------------
|
| Les magiciennes, je m'en suis beaucoup servi jusqu'à présent.
Mais étant donné qu'elle ne font presque plus un pli maintenant malgré que je les aie sorties à chaque map - donc jamais négligées - je me demande si elles peuvent encore me servir à part à titre de sacrifice. ---------------
|
| Bah moi elles me servent sur toutes les maps. ---------------
|
| J'adore Axel le Dark Hero dans Disgaea 2 Juste un des plus stupides persos de jeu qu'il m'ait été donné de voir !  ---------------
ID PSN : Aliand
|
| Aru a écrit :
J'aime pas trop le dernier des 3 persos dont vous parlez 
|
Moi non plus et je m'en sers peu... Mais reste qu'il est le plus bourrin, surtout avec ses attaques et armes ultimes (quoique je n'ai pas les secondes encore ).
Yep... J'ajouterais même qu'en avoir deux (même si l'une des deux est simplement une cleric qui connaît des sorts d'attaque), c'est très utile. Elles peuvent te sembler moins utiles à présent, mais sur la fin, je pense que tu seras content de les avoir. Tâche juste d'augmenter le plus possible l'aire d'effet de leurs sorts. |
| Moi j'ai ma cléric + ma magicienne de feu qui connaissent tous les sorts, et j'en suis content
Flonne a appris Star et Mega Star, ça sert occasionellement  ---------------
|
| Bon, en même temps, j'utilise à présent Flonne pour les soins et
comme magiciennes d'attaque* , donc c'est vrai que j'en ai moins besoin que par le passé. J'ai quand même un perso "normal" qui est passé par toutes les classes magiques qui me sert d'appui dans la plupart des maps.
* et franchement, ça poutre  |
| Une pub jap pour Disgaea psp : http://youtube.com/watch?v=8Z-2qjE0A_s
 Et un trailer pour Disgaea 3 ps3 tant qu'on y est http://youtube.com/watch?v=gyEarfSK_5A ( notez les possibilités du lift ) Message édité par supertimor le 23-01-2008 à 18:10:59 ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| Total Damage 436925960 Du grand Disgaea, quoi... Effectivement, il y a de plus en plus de possibilités, et les maps ont l'air encore plus folles que précédemment.
Qui plus est, le scénario est dantesque...  |
| Arrête, je vais être le seul de PF à me prendre une PS3 pour ce jeu .. aux graphx dignes d'une PS1  ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| supertimor a écrit :
Arrête, je vais être le seul de PF à me prendre une PS3 pour ce jeu .. aux graphx dignes d'une PS1 
|
Nippon Ichi était une de mes motivations premières pour acheter une PS3. Ne serait-ce que pour jouer à Tenshi no Present... si seulement je le trouvais !! Pas tout à fait digne d'une PS1, quand même, il est plus beau que la version PS2, et plutôt sympa dans l'ensemble. Bon, certes, ça ne va pas mettre la PS3 sur les rotules  |
| J'adore les Prinnies... ils sont trop chous avec leurs "doood"  ---------------
|
| Koren a écrit :
Nippon Ichi était une de mes motivations premières pour acheter une PS3. Ne serait-ce que pour jouer à Tenshi no Present... si seulement je le trouvais !! 
|
Si tu veux, je peux te l'amener ce week-end
Au passage, tu n'aurais pas une liste des références à la série des Marl dans Disgaea ? Pour l'instant, j'ai repéré :
- La boutique issue du groupe Rosenqueen (avec le thème musical d'Étoile pour accompagner tout ça ^^)
- L'un des persos cachés (inutile de préciser qui ^^)
- Le titre d'un des chapitres, "Tenshi no Present" (en version japonaise)
- Dans le chapitre sur le point faible de Laharl, Spoiler :
ils ont ressorti le leitmotiv de Kururu ("Onna wa kôdôryoku", je me souviens plus comment ça avait été traduit dans Rhapsody, peut être "Girls take initiative" ?). Sur le coup ça m'a bien fait marrer, ça m'a notamment fait repenser à la version au début de Tenshi no Present, qui serait sans doute un instant kill pour Laharl (du coup, ça justifie l'absence de Cornett et Kururu, le pauvre Laharl n'y survivrait pas ) |
Par contre je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas pensé à mettre quelques Niankos... ---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
|
| Bon Koren, je crois que je vais lire la façon dont tu as procédé pour la map où je bloque, y a rien à faire j'arrive pas à la passer  On peut envoyer des ennemis sur les Geo Panels ?  ---------------
|
|
Je ne savais pas non plus...  Message édité par circe le 24-01-2008 à 09:49:02 ---------------
|
| Comme quoi même quasiment 4 ans après, on apprend encore des trucs  ---------------
|
| Je n'avais pas remarqué pour le titre... Il faudra que je regarde (en même temps, avec la traduction, c'est difficile de faire le rapprochement). Effectivement, le "girl take initiative" se ressent par endroit (mais je n'avais pas spécialement rapproché ça de Kururu). Il y a des équipements aux noms des persos de Marl, aussi (Myao catsears, Gao's guts, et Crowdia Beauty) aussi. Je ne crois pas qu'il y ait autre chose...
J'ai vu récemment que officiellement Disgaea se passe dans l'univers de Marl (comme La Pucelle d'ailleurs) quoique bien plus tard...
Oui, c'est le meilleur moyen de les briser Vu qu'un perso de niveau 1 qui ferait 10 de dommages à un panel avec 50000HP aurait bien du mal à le briser, alors que là, c'est directement du premier coup...
Comment crois-tu qu'il soit possible de détruire les panels "Invincible", sinon ?  |
| Hmmm j'ai découvert le multilift sur une map avec enemy boost X 3... bien pratique cette technique !  ---------------
|
| Koren: Pour moi les Panels Invincible étaient invincibles justement  ---------------
|
| Aru a écrit :
Koren: Pour moi les Panels Invincible étaient invincibles justement 
|
Tututut... Pas pour un overlord...
Plus sérieusement, c'est très utile dans l'item world. Le truc le plus chiant, c'est no lift... même si on peut les faire reculer en les frappant (par contre, pas trop fort ) |
| Xary a écrit :
Hmmm j'ai découvert le multilift sur une map avec enemy boost X 3... bien pratique cette technique ! 
|
L'ennemy boost je déteste. Ce sont les maps sur lesquelles j'ai le plus de mal. ---------------
|
| Koren a écrit :
J'ai vu récemment que officiellement Disgaea se passe dans l'univers de Marl (comme La Pucelle d'ailleurs) quoique bien plus tard...
|
Arf, ça m'intéresse
Je m'étais posé la question à cause des différentes filiales Rosenqueen, mais je n'avais rien trouvé là dessus aussi bien dans les jeux eux-mêmes (il y a bien des références, mais ce sont des trucs complètement isolés à chaque fois, pas de véritables références au monde ou à l'histoire des Marls) que sur le net. T'aurais pas un lien à ce sujet par hasard ?
Bon sinon, j'espère qu'après Disgaea 3, on aura enfin droit à un Marl 4, et pas sur téléphone portable ---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
|
| Shao Onos a écrit :
Arf, ça m'intéresse
Je m'étais posé la question à cause des différentes filiales Rosenqueen, mais je n'avais rien trouvé là dessus aussi bien dans les jeux eux-mêmes (il y a bien des références, mais ce sont des trucs complètement isolés à chaque fois, pas de véritables références au monde ou à l'histoire des Marls) que sur le net. T'aurais pas un lien à ce sujet par hasard ?
|
Je vais essayer de retrouver ça, mais c'est une interview que j'ai lu il y a un bail, et je ne sais pas comment la retrouver. Cela dit, j'ai retrouvé un article IGN où ils disent la même chose quoique brièvement : http://uk.ps2.ign.com/articles/518/518403p1.html
Shao Onos a écrit :
Bon sinon, j'espère qu'après Disgaea 3, on aura enfin droit à un Marl 4, et pas sur téléphone portable 
|
+1... Et le retour de la série en occident. |
| Koren: J'ai passé la map, ça y est Je me suis servi de ce que tu m'as conseillé, en envoyant les ennemis sur les panels et j'ai construit une nouvelle stratégie, à la fois basé sur la réflexion et l'aléatoire ( ) pour finir le niveau Je suis arrivé au Scy : Conseil ! Parle à tous les persos du chateau à chaque épisode, ils donnent des objets (et le dernier objet que j'ai eu, je t'assure que sans ça j'aurais pas passé 2 maps dans le dernier épisode ). Fais aussi la quête annexe qui débloque la pièce secrète d'Etna et assure toi de t'y rendre au moins 2 fois (une fois dans l'épisode 13, et une fois dans le 14), ça devrait aller. Koren: L'objet que j'ai eu devant la
Spoiler :
pièce secrète me permet sûrement de débloquer le mode Etna... |
Spoiler :
J'ai halluciné quand j'ai eu la Diabolic Sword et le testament  Laharl doit avoir 1700 ou plus en attaque maintenant, vu que l'épée donne 700 et le testament 200 ou 300, je sais plus... Il est level 64, j'ai bien progressé avec les gros monstres du dernier chapitre ! |
---------------
|
| Aru:
Spoiler :
j'ai bien enclenché les deux leviers mais rien ne s'est ouvert.... |
---------------
|
| Haha... J'ai regardé où se trouvait la salle, donc je savais direct en fait
Spoiler :
La porte est invisible, va voir derrière le prinny dans la salle où se trouve Longinus... |
Message édité par Aru le 25-01-2008 à 10:40:16 ---------------
|
| Aru :
Spoiler :
Yep, le testament est un item efficace... Quoique l'avant dernier perso bonus en a un qui le ridiculise dans les largeurs  |
|