|
Bon, je commence à peine ce jeu et je suis déjà conquise par son humour....
Message édité par scy le 19-12-2007 à 15:46:44 ---------------
ID PSN: scy1
|
| Faudrait que tu ajoutes [topic officiel], que tu mettes une photo de la jaquette, que tu indiques le site officiel aussi...
 ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'énnemie c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| C'est l'un de mes jeux préféré  C'est vrai que c'est poilant... Laharl, Flone et Etna sont tous trois charismatiques... à leur façon  EDIT : D'ailleurs, c'est bien l'adaptation du premier épisode ps2 sur psp?  ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| Fonkypij a écrit :
EDIT : D'ailleurs, c'est bien l'adaptation du premier épisode ps2 sur psp? 
|
Pour reprendre la définition d'Aru, c'est un portage+Bonus de Disgaea 1  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Je dois malheureusement reprendre le boulot, mais j'aurais bien continué. D'après le peu que j'en ai vu, ce jeu est d'une richesse incroyable. Il semble vraiment très technique. ---------------
|
| Agreian a écrit :
Faudrait que tu ajoutes [topic officiel], que tu mettes une photo de la jaquette, que tu indiques le site officiel aussi...

|
C'est pour ça que j'ai pas créer le topic officiel. Message édité par MeWa le 18-12-2007 à 13:52:31 ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| Là je n'ai pas le temps de chercher liens et photos, mais j'avais envie de donner mes premières impressions.
Et autant ne pas pourrir le topic d'actu de Aru avec ça.  Message édité par scy le 18-12-2007 à 13:52:24 ---------------
|
| scy a écrit :
Je dois malheureusement reprendre le boulot, mais j'aurais bien continué. D'après le peu que j'en ai vu, ce jeu est d'une richesse incroyable. Il semble vraiment très technique.
|
C'est vrai que le lift/throw et les combo décuplent les possibilités  ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| scy > Pour être riche, il est riche. T'en reviendras pas
Il me semble que j'ai fait quasiment aucun T-RPG entre Front Mission 3 et Disgaea, imaginez le bond ! (si j'en ai fait, ça devait être 2 3 classiques sur GBA, mais rien de fondamentalement révolutionnaire)
Si tu fais pas de level up, comme j'avais tenté, tu vas souffrir tellement tu devras te creuser les méninges sur certains niveaux !
Un petit aperçu de ce qui t'attend quelque part, au chapitre 4 il me semble. (C'est pas un spoiler scénaristique, je te décris juste la structure d'un niveau )
Spoiler :
Il y a un niveau en forme de carré, mais dont le centre est vide, il n'y a que le tour qui constitue le niveau. Si je m'en rappelle bien, il doit y avoir un effet "Enemy Boost x 3" sur 70% de la map !
Et l'endroit où se trouve les GeoPanels est gardé par 2 démons qui sont totalement indestructibles en étant au même niveau qu'eux, alors n'allons pas plus loin car ils ont en réalité 3 fois le niveau affiché vu l'effet.
Il devait me rester 2 persos sur les 10 à la fin de la map Mais j'ai réussi sans faire de level up.
Y a un niveau bien pire après... |
---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| En tout cas, avec la possibilité de choisir l'ordre des actions et leurs exécutions, l'impression de liberté est très grande.
Je ne sais pas de quand date la version originale, mais la version PSP est très belle. On dirait ce jeu fait pour la portable. ---------------
|
| La version PS2 date de 2003 au Japon, 2004 ici. ---------------
|
| J'avais oublié la sortie de Disgaea...
Et moi qui ne voulais plus rien acheter ce mois ci, comment resister à mon second T-RPG préféré? Franchement, je vous deteste de me l'avoir rappelé
---------------
ID PSN: Silent-Steph
En cours: Metal Gear Solid 4 - Call of duty 4 - Guitar Hero 3 - Persona 3 - GT5 Prologue
|
| Ah, c'est ton second T-RPG préféré aussi ?  ---------------
|
| C'est quoi le N°1, Hein ? Hein ? Hein ? ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| FIRE EMBLEM!!!
/Bon d'accord, je sors. ---------------
|
|
On parle jeux pour les plus de 10 ans
---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| |
|
Tu dis ça, mais tu étais à fond dedans comme moi quand l'opus GC est sorti.
Aru a écrit :
Meilleures musiques, persos cultes, système de combat simple et efficace. Pas de mort définitive Et surtout : un vrai OVERWORLD 
|
C'est justement ça que j'apprécie dans Fire Emblem.
Ca oblige à faire attention.
Message édité par scy le 18-12-2007 à 15:45:34 ---------------
|
|
Oui. Le premier c'est FFT et ceux malgré tout ses défauts.
Pour en revenir à Digaea, ce fût l'une des plus grande surprise vidéoludique de ma vie. En partie, grâce à son systeme de géo-panels ultra-fun et travaillé. De plus, je n'avais jamais autant ri sur un jeu. Une autre des choses que j'avais particulièrement bien aimé, les quêtes secondaires qui ralongeaient bien la durée de vie du jeu. C'est pourquoi j'attends beaucoup des bonus de la version psp. J'epère qu'ils seront à la hauteurs de mes souvenirs.
Je crois que Disgaea est le seul jeu que j'ai regreté d'avoir vendu, d'ailleurs quand je m'étais decidée à le racheter il était introuvable à un prix raisonable. ---------------
En cours: Metal Gear Solid 4 - Call of duty 4 - Guitar Hero 3 - Persona 3 - GT5 Prologue
|
|
+1.
le_crado_puant a écrit :
Une autre des choses que j'avais particulièrement bien aimé, les quêtes secondaires qui ralongeaient bien la durée de vie du jeu.
|
+1
le_crado_puant a écrit :
Je crois que Disgaea est le seul jeu que j'ai regreté d'avoir vendu, d'ailleurs quand je m'étais decidée à le racheter il était introuvable à un prix raisonable.
|
Et +1.  Message édité par MeWa le 18-12-2007 à 16:46:12 ---------------
La flemme, c'est bien.
|
| Moi aussi je n'ai jamais autant ri devant un jeu avant Disgaea
Je vais me l'acheter ce soir. Je craque  ---------------
|
| Je ne peux pas dire que j'ai été surpris par Disgaea, c'était déjà un de mes studios préféré sur PSOne... Mais qu'est-ce qu'il est bon. Fire Emblem, les vrais (id est pas ceux sur portable... et pas la version Wii). Ce sont les T-RPG parmis les plus durs qui soient, et apparemment celui sur Wii se fait descendre parce qu'il est infaisable. Et oui, Disgaea est très TRES technique sans level-up et sans item world (autre que le détour imposé). Le niveau d'Aru (il me semble qu'il est plus loin que le chapitre 4), je me rappelle qu'on m'a chambré parce que je suis mort trois fois de suite ou quelque chose comme ça. Par contre, Aru, je me pose des questions concernant la "garde" des cristaux. Je crois bien les avoir détruits les trois tour 1, finalement, via jeté de persos (le tout étant de choisir l'ordre parce qu'après tu es dispersé et qu'il te faut sauver une équipe minimale). De toute façon, si tu ne peux pas éliminer un cristal, tu jettes un ennemi dessus, c'est très pratique. Ah, et le jeté en diagonale, ça demande de la pratique, mais qu'est-ce que c'est utile... Message édité par Koren le 18-12-2007 à 18:25:04
|
| Koren > on a déjà eu cette conversation et j'ai bien compris...
Je taquinais Scy, rien de plus  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Je réitère. ---------------
|
| Bon j'ai craqué, je suis sortie me chercher le jeu. En plus, j'ai trouvé l'excuse ideale: si je ne le prennais pas maintenant, je risquais de ne plus le trouver... ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/images/perso/1/hydderf.gif) Message édité par le_crado_puant le 18-12-2007 à 18:59:32 ---------------
|
| Faut tout faire ici, j'ai édité le premier post, j'espère que scy m'en voudra pas.
Le jeu est arrivé à la rédac et le test est pour qui .... c'est pour moi ---------------
PlayFrance : L'actu PS2, PSP et PS3
|
| Ah, trop bon ce jeu  Ca fait bizarre, le jeu est plus rapide que sur PS2 parce que sur PS2 il était en 50Hz non optimisé  Les temps de chargement sont plus courts aussi, y a juste un gros loading au chargement de la save et puis plus rien  C'est moi ou les voix en combat ont changé ? Les voix des Prinnies et de Etna me semble moins bien Les Prinnies étaient trop drôles dans la version PS2  "Ready dood ? Here I come dood ! Ah dood ! Take this dood ! Dooooood !"  Sinon, ça se voit que je maîtrise plus le système qu'avant. Déjà sur les premiers combats, ça me fait penser que j'ai pas toujours employé toutes les possibilités stratégiques qu'on m'offrait. Là, j'abuse des cancels pour effectuer des combos à chaque attaque de perso (je me demande pourquoi je pensais pas à utiliser ça avant Je le faisais, mais plus rarement). Message édité par Aru le 18-12-2007 à 19:23:04 ---------------
|
| |
| HeelllLLOOOooo mademoasel'
Agreian a écrit :
Koren > on a déjà eu cette conversation et j'ai bien compris...
Je taquinais Scy, rien de plus 
|
My bad... J'avoue que je me suis posé la question, je n'étais plus certain d'avec qui j'avais eu la discussions. |
| En fait, les effets sonores en 50 Hz étaient ralentis, tout comme le jeu en général (mais pas les musiques, ni les dialogues par contre). C'est pour ça que je croyais que ça avait été refait. C'est bizarre, la chanson qu'ils ont mis dans le trailer n'a pas été reprise dans le jeu apparemment  Je l'adorais, c'était un remix d'un des meilleurs thèmes du jeu, mais chanté ! Message édité par Aru le 18-12-2007 à 23:03:46 ---------------
|
| le jeux est tjs en anglais? |
| yep ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Sebb a écrit :
Faut tout faire ici, j'ai édité le premier post, j'espère que scy m'en voudra pas.
|
Merci pour ta contribution..
J'ai hâte d'être à midi pour pouvoir continuer.... ![[:vinzpectah deck:1] [:vinzpectah deck:1]](/images/perso/1/vinzpectah deck.gif) Message édité par scy le 19-12-2007 à 09:49:25 ---------------
|
| Je ne voudrais pas perturber tes habitudes... mais si tu aimes tant ce jeux, pourquoi ne pas envisager d'y jouer aussi en dehors de ton heure de déjeuner  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Tu veux dire au boulot?
---------------
|
| Non, chez toi... le week end aussi...  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Tu sais très bien que je n'ai pas beaucoup de temps.
Et puis quand je l'ai je préfère profiter de la console de salon.  Message édité par scy le 19-12-2007 à 10:11:03 ---------------
|
| |
| Le Scout est innappréciable quand on fait du level-up dans l'item world. Ca permet quand même de résoudre des cas de bloquage. |
| Mewa, si tu passes par là > Tout le système de combat est expliqué dans le manuel, donc RTFM !!! (Read the F*cking Manual )
Tu pourras pas dire que t'as loupé un truc, je l'ai lu hier pour faire passer le temps dans le RER et tout était expliqué  ---------------
|