Je me souvient plus de la raison dans ff7 si ca été dit ou pas, mais cloud rejoint la shinra après la mort de zack ? Sur le train il dit "SOLDAT 1ere classe" Ca me parait assez fou vu que c'est la shinra qui est responsable de la mort de zack. Qui peut m'éclairer ? merci
Spoiler :
Cloud se prend pour Zack depuis le début de FF7 jusqu'à un certain point dans le scénario (je sais plus trop où, je dirais jusqu'au moment où il disparaît de l'équipe et se retrouve en chaise roulante dans une sorte de coma). Ce dont je me rappelle pas, c'est si c'est le choc d'avoir vu Zack mourir en lui disant "Tu vivras pour nous 2" qui le traumatise et le fait se prendre pour Zack ou s'il joue la comédie. Ou alors il est un peu dérangé dans sa tête
Cloud se prend pour Zack depuis le début de FF7 jusqu'à un certain point dans le scénario (je sais plus trop où, je dirais jusqu'au moment où il disparaît de l'équipe et se retrouve en chaise roulante dans une sorte de coma).
Ce dont je me rappelle pas, c'est si c'est le choc d'avoir vu Zack mourir en lui disant "Tu vivras pour nous 2" qui le traumatise et le fait se prendre pour Zack ou s'il joue la comédie.
Ou alors il est un peu dérangé dans sa tête
Spoiler :
Ouais clair que tout ca n'est pas très clair. A mon avis, cloud doit etre un peu barré quand meme, du moins jusqu'après sa convalescence où il reprend un peu ses esprits. Moi par contre le truc qui m'intrigue le plus, c'est de savoir comment cloud a pu devenir aussi puissant, parce que dans crisis core, c'est vraiment un bon gros boulet (selphie pourrait le battre les yeux fermés et les mains attachées ...).
Ouais clair que tout ca n'est pas très clair. A mon avis, cloud doit etre un peu barré quand meme, du moins jusqu'après sa convalescence où il reprend un peu ses esprits. Moi par contre le truc qui m'intrigue le plus, c'est de savoir comment cloud a pu devenir aussi puissant, parce que dans crisis core, c'est vraiment un bon gros boulet (selphie pourrait le battre les yeux fermés et les mains attachées ...).
Spoiler :
A mon avis, en se prenant pour Zack, il a "acquis" sa force
---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
Je suis dans le manoir de Nibelheim et je trouve pas le code pour ouvrir le coffre, quelqu'un peut m'aider ? Je penser qu'il suffisait de compter les différents objets/monstres que renferment les différentes salles qu'on observe via leurs serrures. Merci d'avance
---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : Guitar Hero (PS2),MGS4 (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
Il y a quatre portes (RDC à gauche, RDC à droite, 1er à gauche, 1er à droite, ces portes sont fermées et tu peux seulement regarder à l'intérieur de la serrure. Tu verras différentes choses selon les portes. A côté du coffre, il y a un papier, avec l'ordre des chiffres que tu dois mettre. Exemple: pour une porte tu dois compter les "fantômes", imaginons que tu en comptes 2 (le chiffre change selon les versions), tu regardes le papier à coté du coffre, imaginons que les fantômes soient troisièmes, et bien sur le coffre le troisième chiffre sera le 2. Compris?
---------------
ID PSN: Orodreth
Jeux en cours: Metal Gear Online, Fifa 09, Top Spin 3
Je me souvient plus de la raison dans ff7 si ca été dit ou pas, mais cloud rejoint la shinra après la mort de zack ? Sur le train il dit "SOLDAT 1ere classe" Ca me parait assez fou vu que c'est la shinra qui est responsable de la mort de zack. Qui peut m'éclairer ? merci
Cloud dans FFCC fait plutot mur je trouve pour un ado de 15/16 ans.
---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
Terminé, un peu comme Aru si je me souviens bien, soit 18h, 15% de missions secondaires et level 34. Finalement j'ai bcp aimé ce jeu, notamment le scénario qui prend vite de l'ampleur à mesure qu'on avance et fait remonter une tonne de bons souvenirs
Au début je faisais systématiquement des missions secondaires à chaque save point, ca morcelle trop l'histoire vu que c'est redondant au possible ... Du coup arrivé vers 8h de jeu j'ai laissé tombé les missions et une fois concentré sur le scénario c'est que du bonheur, franchement une fois arrivé à la fin on a qu'une envie c'est de recommencer le 7, alors un remake n'en parlons pas
---------------
Jeux en cours : FIFA 09
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
D'après les charts européens (dispo sur neogaf), FF7CC fait un bide sur le vieux continent. Les amis, mobilisons-nous et faisons marcher le bouche à oreille. Ce jeu le mérite.
Espérons que ça ne refroidisse pas les intentions de Square de nous sortir Dissidia et KH ici (de toute façon pour KH, c'est Disney qui va s'en occuper, ça devrait être OK). Au pire en anglais, n'en déplaise aux anglophobes
D'après les charts européens (dispo sur neogaf), FF7CC fait un bide sur le vieux continent. Les amis, mobilisons-nous et faisons marcher le bouche à oreille. Ce jeu le mérite.
Ouais j'ai vu ca Pour une fois que les européens font preuve d'un manque de gout, fallait que ce soit sur crisis core ...
Mais bon, avec le spot télé et le début des vacances, peut etre que les ventes décolleront ...
Sinon pour KH et dissidia, ce serait quand meme assez surprenant qu'ils ne foulent pas le sol européen!
Espérons que ça ne refroidisse pas les intentions de Square de nous sortir Dissidia et KH ici (de toute façon pour KH, c'est Disney qui va s'en occuper, ça devrait être OK). Au pire en anglais, n'en déplaise aux anglophobes
Qu'ils pirarent des jeux pour essayer, ça peut se comprendre, mais pirater des jeux de cette ampleur, c'est une honte >_>. Et apres ça pretend aimer les FF.
Pour ma part, je viens de finir le jeu. Acheter Mercredi, j'ai fais 2h de jeux dans l'apres midi, jeudi soir de 23h a 7h du mat vendredi FF CC, puis reveil le vendredi a 13h, et j'ai du y rejouer vers les 14h jusqu'a maintenant. Ca faisait longtemps que j'ai pas geeker comme ça sur un jeu video, ça doit remonter à l'époque FFX. Je trouve le jeu tres prenant, au fur et à mesure qu'on avance, on cherche à découvrir le scénario qui ont un rapport avec FFVII. Je vais m'y remettre mais j'hésite entre si je dois recharger ma partie avant le boss de fin, pour faire toutes les missions annexes afin de booster Zack pour reprendre en difficile. Ou recharger la partie boosté et reprendre en normale puis faire les quetes annexes ( soit disant la premiere partie ne servait qu'a vite découvrir le scénario ), car je me vois mal passer 8h a tuer le boss a 100 millions de HP.
Spoiler :
Meme si, on sait qu'elle sort va subir Zack, le fait de controler le héro une bnne vingtaine d'heure à peu pres, et de le voir mourir à la fin. C'est pas bien joyeux comme fin xD, on s'est attaché au personnage. Je me rappel dans FFAC et le fait de le voir à coté de Aeris, je me disais " qu'elle ce qu'il fout là, ce trouffion ", alors que maintenant, je le trouve plus classe que Cloud encore, et que son histoire était vraiment un mystere jusqu'a ce jour. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de fin aussi triste ( depuis FFX toujours ). Genesis n'étant pas mort, la Shinra a décidé de le capturer pour en faire des expériences, je ne me rapel plus de lui dans FFVII. A moins qu'il ne soit devenu un monstre qu'on a du combattre dans FFVII ( dans la Tour Shinra apres que Nanaki ait rejoint l'équipe ? ). Le trailer demo de FFVII sur PS3 apres le generique de fin du jeu, meme avant de terminer le jeu, je m'en doutais qu'il mettrait ça . Maintenant que j'ai assisté au deces du pauvr Zack, je veux que Square annonce le remake de FFVII sur PS3, je dois venger mon ami Zack , pas question que je rejoue à FFVII de l'époque, ça me fait trop mal aux yeux de voir les personnages difformes. Et le remake pourrait reparer les incohérences entre Crisis Core et l'ancien FFVII, car dans FFVII, meme si Cloud a retrouvé sa mémoire, y'a pas une seule fois, on avait une vision que Cloud et Zack était ami. C'était pour ça, qu'on ne voyait pas beaucoup d'importance dans le personnage de Zack . Et Cloud qui portait une tenue Violette du Soldat pour representer la 1ère classe alors qu'en fait, c'était une noire. En bref, faut le remake .
---------------
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
Il y a quelques années, avant la sortie de la ps3, square nous avait montré une cinématique de Final Fantasy 7 sur PS3. C'est tout.
Le remake d'un FF7 sur PS3 a toujours été une rumeur.
Peut-être qu'ils vont enfin annoncer officiellement ce remake à l'E3.
C'est un peu tot non? Ils ont encore FFXIII et versus XIII a sortir sur ps3, sans compter un hypothétique kingdom hearts. A mon avis si remake de FFVII il y a, ce sera pas avant 2012.
Qu'ils pirarent des jeux pour essayer, ça peut se comprendre, mais pirater des jeux de cette ampleur, c'est une honte >_>. Et apres ça pretend aimer les FF.
Pour ma part, je viens de finir le jeu. Acheter Mercredi, j'ai fais 2h de jeux dans l'apres midi, jeudi soir de 23h a 7h du mat vendredi FF CC, puis reveil le vendredi a 13h, et j'ai du y rejouer vers les 14h jusqu'a maintenant. Ca faisait longtemps que j'ai pas geeker comme ça sur un jeu video, ça doit remonter à l'époque FFX. Je trouve le jeu tres prenant, au fur et à mesure qu'on avance, on cherche à découvrir le scénario qui ont un rapport avec FFVII. Je vais m'y remettre mais j'hésite entre si je dois recharger ma partie avant le boss de fin, pour faire toutes les missions annexes afin de booster Zack pour reprendre en difficile. Ou recharger la partie boosté et reprendre en normale puis faire les quetes annexes ( soit disant la premiere partie ne servait qu'a vite découvrir le scénario ), car je me vois mal passer 8h a tuer le boss a 100 millions de HP.
Spoiler :
Meme si, on sait qu'elle sort va subir Zack, le fait de controler le héro une bnne vingtaine d'heure à peu pres, et de le voir mourir à la fin. C'est pas bien joyeux comme fin xD, on s'est attaché au personnage. Je me rappel dans FFAC et le fait de le voir à coté de Aeris, je me disais " qu'elle ce qu'il fout là, ce trouffion ", alors que maintenant, je le trouve plus classe que Cloud encore, et que son histoire était vraiment un mystere jusqu'a ce jour. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de fin aussi triste ( depuis FFX toujours ). Genesis n'étant pas mort, la Shinra a décidé de le capturer pour en faire des expériences, je ne me rapel plus de lui dans FFVII. A moins qu'il ne soit devenu un monstre qu'on a du combattre dans FFVII ( dans la Tour Shinra apres que Nanaki ait rejoint l'équipe ? ). Le trailer demo de FFVII sur PS3 apres le generique de fin du jeu, meme avant de terminer le jeu, je m'en doutais qu'il mettrait ça . Maintenant que j'ai assisté au deces du pauvr Zack, je veux que Square annonce le remake de FFVII sur PS3, je dois venger mon ami Zack , pas question que je rejoue à FFVII de l'époque, ça me fait trop mal aux yeux de voir les personnages difformes. Et le remake pourrait reparer les incohérences entre Crisis Core et l'ancien FFVII, car dans FFVII, meme si Cloud a retrouvé sa mémoire, y'a pas une seule fois, on avait une vision que Cloud et Zack était ami. C'était pour ça, qu'on ne voyait pas beaucoup d'importance dans le personnage de Zack . Et Cloud qui portait une tenue Violette du Soldat pour representer la 1ère classe alors qu'en fait, c'était une noire. En bref, faut le remake .
Idem pour moi pour le geekage ! Ca faisait 4 ans que j'attendais ce jeu bordel
Spoiler :
Génésis n'est pas présent dans FF7, c'est un perso rajouté dans la compil (fin secrète de DC + CC et sûrement Before Crisis aussi).
Pour le coup de Cloud qui retrouve ses esprits, on peut s'imaginer qu'entre le moment où il parle à Zack et il arrive à l'endroit de la scène de fin, il subit un effet secondaire du Mako qui fait que sa dernière vision lui fait mélanger ses souvenirs avec ceux de Zack (d'ailleurs, vu qu'il n'était pas là à certains moments, je vois mal comment il s'est approprié certains souvenirs, en particulier lors du combat contre Sephiroth). Ca tient à peu près la route.
La cinématique de fin après les crédits n'est PAS la démo technique PS3. Ca commence pareil, mais toute la partie après le logo FF7 est différente. De plus, tout est en CG alors que sur PS3, c'était en temps réel.
---------------
un remake ps3 serait extrêmement difficile et pour cause:
y'a tellement de situations dans ff7 qui paraitrait totalement pas credible avec des persos réaliste comme dans la démo technique
Ben justement, pour ça ils ne doivent pas se contenter d'un remake paresseux.
Si le jeu devient réaliste et en temps réel (au lieu du précalculé) TOUT doit être repensé.
C'est dans cette optique qu'on se dit que si le boulot est fait, le FF7 original sera transcendé
De toute façon, y a plus ou moins 3 camps de fans:
- ceux qui ne veulent pas d'un remake car ils ont peur que le jeu soit tué
- ceux qui veulent un remake le plus fidèle possible
- ceux qui veulent un remake haut de gamme, retouché tout en restant fidèle à l'histoire (dont je fais partie )
Et ils ne pourront pas satisfaire tout le monde. En tout cas, après avoir fini DC et CC, je n'ai plus aucun doute: les scènes retravaillées dans le futur remake seront à la hauteur de mes attentes.
Il ne ressemblera pas à l'original et tant mieux: ça sera une nouvelle manière de vivre FF7
---------------
J'suis dans le 3è camp également, même si je pense qu'un bon moyen de contenter un peu tout le monde (ultra nostalgiques comme les autres) serait de laisser un grand nombre de bruitages originaux (materia, curseur, etc), voire quelques musiques. On verra bien
J'suis dans le 3è camp également, même si je pense qu'un bon moyen de contenter un peu tout le monde (ultra nostalgiques comme les autres) serait de laisser un grand nombre de bruitages originaux (materia, curseur, etc), voire quelques musiques. On verra bien
Je suis d'accord.
Mais parmi des nouveautés probables, voici ce que j'apprécierais:
- un choix entre la vue "à l'ancienne", caméra fixe, au dessus et une vue 3ème personne à la Crisis Core (je me contenterais bien de cette dernière, mais pas seulement de la première)
- peu voire pas de changement dans les musiques (sauf pour des nouveaux passages éventuellement), juste des versions remixées et/ou orchestrées
- des modifications dans le système de combat pour le rendre plus dynamique, en particulier au niveau du positionnement des persos et des animations (pour éviter le "je t'attaque en ligne droite et je reviens là où j'étais, au millimètre près", qui est un peu périmé selon moi)
- de nouvelles matérias
- une nouvelle arme, encore plus puissante que l'Arme Rubis (qui est déjà bien hard, sauf que maintenant on sait comment s'y prendre)
- (je sens que je vais me faire taper dessus mais tant pis) un moyen d'avoir Zack et Aerith dans l'équipe SANS que ça n'affecte le scénario (des persos bonus quoi). Ils ne parleront pas, n'interviendront pas dans le scénario autrement que durant le début pour Aerith et les flashbacks pour Zack. Ils seraient là juste pour les combats, sous forme de fantôme à la limite
---------------
Bon, je pense etre a la fin mais j'ai un tit probleme,
Spoiler :
J'ai ouvert toutes les cellules, ouvert tout les coffres, descendu l'assenceur, pour ouvrir la derniere porte il faut 7 materia de la deese et j'en ai que 6 ...
Bon, je pense etre a la fin mais j'ai un tit probleme,
Spoiler :
J'ai ouvert toutes les cellules, ouvert tout les coffres, descendu l'assenceur, pour ouvrir la derniere porte il faut 7 materia de la deese et j'en ai que 6 ...
Ou se trouve la derniere ?
Spoiler :
Dans la "salle" principale, tu as été sur une espèce de piton rocheux au fond? Sinon, encore dans la salle principale, il y a un deuxième passage, vers la droite, où tu arrive sur une mini plate forme avec juste un coffre.
Message édité par vanitas le 07-07-2008 à 08:51:32
je ne me rappel pas d'un second passege ni meme d'un piton
merci
J'ai tellment tourné en rond que j'en ai eu mare de chercher, alors j'ai fait les missions, j'en suis a 34%, et la c'est le jeu en lui meme qui m'a gavé...
je ne me rappel pas d'un second passege ni meme d'un piton
merci
J'ai tellment tourné en rond que j'en ai eu mare de chercher, alors j'ai fait les missions, j'en suis a 34%, et la c'est le jeu en lui meme qui m'a gavé...
Mdr ouais, 300 missions secondaires, c'est beaucoup. Ca aurait été plus sympa d'en mettre que 100 mais qu'elles soient plus diversifiées ou plus scénarisées.
Le boss de fin est pas trop dur, je l'ai battu au niveau 37 je crois.
Faut juste éviter d'être trop bourrin Si t'es blindé en HP t'auras aucun souci Moi si je me faisais toucher, en 3 coups j'étais mort
LV34 pour moi, fini en 16h de jeux. dommage que le guide officiel du jeu ne sort pas en France...
---------------
Reste plus qu'a trouver la motiv pour finir le jeu, et apres je ressors ma ps1 pour me rerefaire FFVII ^^
Excellent! Maintenant, c'est a mon tour de te demander ton aide:
Spoiler :
Suis calé a blue dragon: suis au deuxième cd, kluke s'est fait enlevée par néné. J'ai été dans un vilage entouré d'une barrière verte que j'ai détruite. Une fois sorti du village, je ne sais pas ou aller???
Excellent! Maintenant, c'est a mon tour de te demander ton aide:
Spoiler :
Suis calé a blue dragon: suis au deuxième cd, kluke s'est fait enlevée par néné. J'ai été dans un vilage entouré d'une barrière verte que j'ai détruite. Une fois sorti du village, je ne sais pas ou aller???
Haha, moi aussi j'ai ete bloqué ici Si mes souvenirs sont bon il faut,
Spoiler :
Sur la map de glace, en face le village, il y a une faille, tu dois pousser un grosse colonne de glace, ca va te faire un pont.