| Bon voila le jeu Final Fantasy VII Crisis Core sur PSP sort en 2006 donc je lance un petit forumpour que les gens donne leur opinion sur ce jeu qui s'annonce génial. Si vous avez des infos sur le jeu faites les tourner ici. Merci a tous. Message édité par Sebb le 15-06-2008 à 10:17:58
|
| il ma l air plus tot bien mais d abord il faut que je voyent ff7 advent children |
| Un effort sur l'orthographe, merci. |
| Citation :
il ma l air plus tot bien mais d abord il faut que je voyent ff7 advent children
|
arrete de faire remonter des sujet que perssonne n'avais repondu et qui date de 5mois |
| Voici le site officiel du jeu ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : Guitar Hero (PS2),MGS4 (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
|
| Wah je savais même pas qu'il existait ce topic
 ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| Moi non plus avant que je fasse une recherche ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : Guitar Hero (PS2),MGS4 (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
|
| La sortie us s'approche, donc je relance le topic ^^ ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| Arf, moi qui voulait créer le topic
 ---------------
|
| Arf nondidju que c'est mort ce topic pour un jeu de cette trempe! A moins qu'il existe un autre topic officiel mdr! ---------------
I can see Russia from my house!
|
|
En effet, c'est honteux... surtout à ce point-là !
Alors qu'au-delà de la polémique idiote sur le Genesis-Gackt qui n'a absolument pas lieu d'être dans le jeu, et même si ce n'est pas un pur RPG autour à tour, dans le sens strict du terme comme fut l'original, ce jeu est une petite merveille. Un action rpg fort réussi, une ambiance restituée comme pas deux, des petits jeux toujours sympas (avec un système mail comme il faut... ahh Kunsel, teh héros) et un Nojima en très grande forme ! Les dialogues m'ont même surpris, je ne m'attendais pas à un telle qualité. Voir autant de perso flirtant avec classe et charisme tels que Seph' un poil humanisé, Angeal (un des mentors les plus aboutis dans le palmarès), Genesis qui passe plutôt bien quand on le considère purement fictionnel et loin d'être aussi plat qu'on le croit, Lazard également, et Tseng, Cloud, etc etc. Une telle richesse dans les têtes qu'on salue durant le périple, ça force le respect! Et pour une fois, Zack n'est pas le pied tendre irritant qui hurle (enfin si un peu, il est bruyant mais dans le bon sens ^^) et c'est pourtant vraiment rare que j'apprécie les "jeunes" héros dans les RPG. Quant à son évolution, c'est remarquable. Encore une fois, c'est un réel plaisir de le contrôler.
Un jeu background pour les fanas du 7ème volet, aussi, y a toujours une multitude clin d'oeils appréciables, mais seulement pour les inités, c'était malheureusement obligé.
Esperons que la sortie VF redonne un coup de fouet au topic...
|
| Le jeu est dans le planning de sorties Micromania pour le mois de juin  ---------------
Semper Fidelis
Id PSN : Agreian - GameTag : Agreian
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| Sieg a écrit :
En effet, c'est honteux... surtout à ce point-là !
Alors qu'au-delà de la polémique idiote sur le Genesis-Gackt qui n'a absolument pas lieu d'être dans le jeu, et même si ce n'est pas un pur RPG autour à tour, dans le sens strict du terme comme fut l'original, ce jeu est une petite merveille. Un action rpg fort réussi, une ambiance restituée comme pas deux, des petits jeux toujours sympas (avec un système mail comme il faut... ahh Kunsel, teh héros) et un Nojima en très grande forme ! Les dialogues m'ont même surpris, je ne m'attendais pas à un telle qualité. Voir autant de perso flirtant avec classe et charisme tels que Seph' un poil humanisé, Angeal (un des mentors les plus aboutis dans le palmarès), Genesis qui passe plutôt bien quand on le considère purement fictionnel et loin d'être aussi plat qu'on le croit, Lazard également, et Tseng, Cloud, etc etc. Une telle richesse dans les têtes qu'on salue durant le périple, ça force le respect! Et pour une fois, Zack n'est pas le pied tendre irritant qui hurle (enfin si un peu, il est bruyant mais dans le bon sens ^^) et c'est pourtant vraiment rare que j'apprécie les "jeunes" héros dans les RPG. Quant à son évolution, c'est remarquable. Encore une fois, c'est un réel plaisir de le contrôler.
Un jeu background pour les fanas du 7ème volet, aussi, y a toujours une multitude clin d'oeils appréciables, mais seulement pour les inités, c'était malheureusement obligé.
Esperons que la sortie VF redonne un coup de fouet au topic...
|
Je viens de passer les évènements de Nibelheim. J'aime ce jeu, bon sang. Il mérite plus d'attention que tous ces fps gonflés au hormones qui trustent les ludothèques des consoles actuelles.
|
| Clair que les héros effeminés de Nomura, c'est carrément plus la classe Plus sérieusement, j'adore le jeu, mais je trouve que le test de GK résume bien les choses : on se prend pendant 4h à faire des quêtes annexes et pis oh zut y'avait une quête principale Et là dans la quête principale tu défonces tout le monde, même les boss, parce que tu les auras rencontrés avant en mission optionnelle...
Certaines personnes ont vite été irritées par le perpétuel ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED, perso j'aime beaucoup, ça fait classe Pour ce qui est de la polémique Gackt/Genesis...très franchement, même si j'aime pas gackt, j'en ai strictement raf, vu qu'en fait y'a que son visage qu'ils ont pris, et en tant que fan hardcore de FF7 ça me dérange pas
Le jeu est super beau, et certaines cinématiques en CG font bander Et le système de combat pootramort, même si on pourrait regretter que les attaques les plus puissantes (limit break et invocations) soient lancées au hasard, même si d'un autre côté ça permet d'équilibrer un peu le jeu. (et NON on passe pas les niveaux aléatoirement, il y a un système d'EXP avec des niveau à passer et tout, sauf que vous ne voyez pas tout le processus, et c'est au moment de passer un niveau que le DMW (système de roue) vous le montre par un classier Jackpot )
Bref ce jeu poutre  ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
|
| Le jeu sort dans environ 15 jours et c'est toujours aussi mort par ici ... Dommage, c'est le jeu que j'attends le plus en ce premier semestre (oui oui meme devant le jeu avec le grabataire ^^)! Sinon la psp limitée arriverait chez nous selon jv.com, si quelqu'un a une idée du prix, ce serait sympa!
---------------
|
| 190 € la PSP collector + le jeu non collector  ---------------
|
|
Merci merci Ca fait genre une économie de 10€ mais de l'autre coté, on a une psp collector ... arf dur dur de se décider, surtout que je n'avais pas spécialement envie d'une SL... ---------------
|
| 20 € en fait, vu que le jeu coûte 40 et la PSP 170  ---------------
|
| |
| je l'attend avec une certaine impatience, Crisis core + mgs4 sont les jeux de l'été (dommage qu'ils sortent en pleine période d'examen )
Sinon faire une 1ére partie sans les quête annexe rend le jeux un peu + difficile non?
j'avais l'intention de faire les quête annexe dans une New Game + (ou vers la fin avant la séquence final si c'est possible).
|
| Il me semble que tu ne peux pas revenir en arrière dans ce jeu, donc si tu ne fais pas les quêtes annexes au bon moment tu es obligé de recommencer (à vérifier). On m'a dit que les invocations sont obtenues uniquement via les quêtes annexes
Si tu ne fais pas les quêtes, le jeu a une bonne difficulté (et encore plus en hard). Par contre si tu les fais, le jeu devient trop simple ensuite... Et en particulier le boss de fin. ---------------
|
| Ah merde, je savais pas que la psp coutait encore 170€, c'est cher! Dans ce cas, me prendrais peut etre l'édition collector de CC et une psp SL plus tard. Y a quoi dans la version collector?? ---------------
|
| La version collector de CC, disponible uniquement au Royaume Uni (et uniquement en précommande, faire vite donc !), propose un artbook et un boitier cartonné pour le jeu. Prix identique (enfin 5 € de moins sur Play.com ) ---------------
|
| la console est pas numérote et n'a pas de sérigraphie comparé à la japonaise, sinon ca serait mit en avant sur le packaging j'imagine ---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: soul calibur 4, battlefield bc, DIRT, odin sphere, burnout paradise, shenmue 1-2, jet grind radio
prochain jeux : ffXIII, LBP
|
| Seraf a écrit :
la console est pas numérote et n'a pas de sérigraphie comparé à la japonaise, sinon ca serait mit en avant sur le packaging j'imagine
|
Ben écoute, j'ai déjà 2 sources qui confirment qu'il y a les stickers
Peut être pas de numéro, mais les stickers FF7 oui. ---------------
|
| Aru a écrit :
Il me semble que tu ne peux pas revenir en arrière dans ce jeu, donc si tu ne fais pas les quêtes annexes au bon moment tu es obligé de recommencer (à vérifier). On m'a dit que les invocations sont obtenues uniquement via les quêtes annexes
Si tu ne fais pas les quêtes, le jeu a une bonne difficulté (et encore plus en hard). Par contre si tu les fais, le jeu devient trop simple ensuite... Et en particulier le boss de fin.
|
Le jeu dispose d'un new game+ dans lequel on conserve ses niveaux/stats/objets. Je vous conseille de faire une première partie en normal sans vous soucier des missions (quoique celles qui mènent aux invoc' vallent le coup) et de faire une seconde partie en Hard.
Les missions qui vous mènent aux invoc' sont celles de la 8e ligne du menu, si mes souvenirs sont bons cette ligne s'appelle Zack the materia hunter. Toutefois il existe une invoc' que l'on obtient autrement:
Spoiler :
En examinant le puits sur la place du village de nibelheim. |
Si les combats vous gonflent vous pouvez les éviter en "marchant collé aux murs". |
| Aru a écrit :
La version collector de CC, disponible uniquement au Royaume Uni (et uniquement en précommande, faire vite donc !), propose un artbook et un boitier cartonné pour le jeu. Prix identique (enfin 5 € de moins sur Play.com )
|
Arf réservé au RU, ce sera sans moi alors! Mais merci pour l'info^^ ---------------
|
| Normalement le jeu est multi-langue, je vérifierai dès que je peux  ---------------
|
| Aru a écrit :
Normalement le jeu est multi-langue, je vérifierai dès que je peux 
|
C'est pas une question de langue mais si ils ne prennent pas la tete de sortir le collector chez nous, je ne vois pas pourquoi je mettrais de l'argent dedans ^^ ---------------
|
| |
| 3 jours !!!!
Plus que 3 jours! ---------------
|
| BAh il sort le 19 juin... 2 jours donc... demain soir chez Micromania  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| Oui, c'est le 19 que le jeu sort.
Le 20 c'est le pack console + jeu.
J'espère pouvoir y jouer assez vite... Faut que je finisse MGS3 ou No More Heroes pour ça  ---------------
|
| Perso, demain je vais le chercher...  ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| J'attend impatiemment le 19 pour aller l'acheter.
J'ai même refait le FF VII premier du nom pour patienter.
---------------
Il vaut mieux laisser les gens croire que vous ètes c**, plutôt que d'ouvrir la bouche et de leur enlever un doute.
|
| A quand le portage PS 2 ? ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
|
Jamais ! Et heureusement  ---------------
|
| Ne jamais dire jamais  ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : Yakuza 2
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| ratata a écrit :
Y donne quoi ce jeu ?
J'ésite a me le prendre, pourtant fan de FF VII mais j'arrive pas a franchir le pas...
|
Commencé hier soir...
Premières impressions :
Les cinématiques en image de synthèses sont carrément sublimes, la scène d'ouverture donne tout de suite le ton !
Les fans de la première heure noteront que la bande son qui accompagne le tout est la même que celle de l'original (tout du moin sur cette partie du jeu). De même que certain plan caméra, clinc d'oeil bien sympa
Niveau jeu, je pense qu'il faut oublier de suite la map 3D et la revisite du monde de FF7 à loisir. On est plus dans un shéma à la FF10.
Autre point qui m'ennuit, à priori il n'y a pas possibilité de changer d'arme
Les combats sont par contre ultra dynamique, en temps réel... les matérias sont bien là, avec système de fusion.
Je n'ai pas approfondi la chose mais le système de la roue (bandi machot) aléatoire permet de dégager plein de bonus et dans un second temps, exécuté des attaques spéciales assez sympa... Par contre, les tirages de la roue sont entièrement aléatoire.
C'est également via cette roue qui le perso monte de niveau, un tirage de "777" permet de monter de niveau... là aussi c'est aléatoire.
Enfin, il y a un système de mission (300 missions/quêtes annexes).
Bref, le jeux est déroutant, techniquement solide... il peut décevoir ceux qui pensait se faire un FF7 bis avec tout ce qui faisait la grandeur du premier opus. Personnellement, la magie opère... Midgar, matéria, combat dynamique, scénario qui part bien, multiple mission, j'accroche plutôt bien au jeu. ---------------
Semper Fidelis
Desproges
|
| |