| Reprise du message précédent : L'image n'est pas écrasée, et le jeu n'a pas perdu en clarté.
Ca se voit sur les vidéos.
Mais le nouveau doublage US de SOTN  ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Bukaki a écrit :
On avait parlé de la résolution de cette version PSP. Est-ce que par rapport à la version PSOne (ou Saturn) le jeu a perdu en clarté ? L'image est-elle écrasée ?
|
non pas du tout qd a l'image celle ci n'est pas totalement en plein ecran pour sotn on a en fait plusieurs fonds pour combler les espaces (on peut le voir sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=q71TNqS4-w0 )
sinon le remake de rondo of blood est assez dur, c'est difficile de s'y remettre qd on a l'habitude des metroidvania ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| Il est effectivement tendax ce remake, surtout les boss |
| Quelqu'un aurait un date de sortie pour Castlevania PSP ?
Amazon.fr parle du 31 Mars 2008 et Alapage.com du 18 Janvier 2008 ?
Et sur le site Konami de Novembre 2007 !!!
|
| Bah maintenant tu as une date précise ^^ Il a suffit que tu demandes pour que ton souhait soit exocé  ---------------
ID PS3 : Mammago
Jeux en cours : UT III - GTA IV - KZ : Liberation - MGS 4
Jeux à venir : FF VII : CC
Besoin d'aide dans un jeu ? : LA solution
|
| Bon je l'ai reçu aujourd'hui, il vraiment très dur ce jeu à cause des vies limités. C'est pénible de devoir se retaper tout le niveau quand on perd toutes ses vies contre le boss . C'est pareil pour Symphony of the Night ? Enfin avant ça , il faut que je batte cette saleté de boss . |
| Non, Rondo of Blood/DX Chronicles est le dernier Castlevania (hors remake) à être un jeu de plate-forme pure avec des vies et pas de stats.
SOTN est le premier des Metroidvania. Il est bien plus facile (enfin pour les 100 premiers %, au dessus c'est beaucoup plus dur !). ---------------
|
| Aru a écrit :
Non, Rondo of Blood/DX Chronicles est le dernier Castlevania (hors remake) à être un jeu de plate-forme pure avec des vies et pas de stats.
SOTN est le premier des Metroidvania. Il est bien plus facile (enfin pour les 100 premiers %, au dessus c'est beaucoup plus dur !).
|
Je vais tester ça de suite, j'ai réussis à me débloquer en jouant avec Maria. Je trouve que c'est plus facile avec elle grâce au double saut.
|
| p'tain mais comment il est dur !!!
J'ai débloqué SotN... je suis a deux doigts de lacher RoB... Le pb, c'est le manque d'item qui redonne de la vie  ---------------
Semper Fidelis
Est ce que tu vois, toi aussi... Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing, haut vers le ciel... Est ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté.
|
| Agreian a écrit :
p'tain mais comment il est dur !!!
J'ai débloqué SotN... je suis a deux doigts de lacher RoB... Le pb, c'est le manque d'item qui redonne de la vie 
|
Tu as pas joué à Ultimate Ghosts 'n Goblins toi, ça se voit
Vu que j'ai fini ce dernier, je pense que je m'en sortirai assez bien. D'après ce que j'ai lu, il est moins dur (UGnG, parfois faut vraiment être calme !!!).
Je vais mourir souvent comme tout le monde, mais j'ai connu vite fait l'original, ça devrait aller  ---------------
|
| C'est vrai qu'il est dur... mais il est agréable en terme de progression.
A chaque fois on va un peu plus loin, ça motive.... ---------------
ID PSN: scy1
|
| Débloquez Maria, apparemment le jeu est beaucoup plus simple avec elle. Après, je sais pas si la fin est différente avec elle ou pas  ---------------
|
| Je viens de l'acheter.
Je suis déjà au stage 4 et j'ai débloqué le jeu original. Pour l'instant, la difficulté est moyenne, je le trouve pas si dur que ça. ---------------
|
| Koren> Si tu passes par là...
J'ai testé Rondo of Blood et je trouve l'émulation excellente C'est super fluide, les musiques sont intacts et les sons plutôt bons (en tout cas rien de choquant, j'avais entendu qu'ils étaient bizarres mais je trouve pas).
La rémanence de l'écran de la PSP est super visible sur le jeu par contre... ---------------
|
| L'original de Rondo of Blood est plus dur que le remake, j'ai perdu 1 vie contre le premier boss alors que dans le remake je l'avais eu du premier coup
Déjà 21% sur le remake, ça va vite ! Mais bon, je vais refaire SOTN avec plaisir  ---------------
|
| J'ai débloqué SOTN  Quelle tuerie ce jeu, c'est toujours le meilleur Castlevania et ça se sent  Vu que le jeu n'est plus en 50Hz, c'est plus rapide et jouissif Les sons ne sonnent pas tous pareil que dans la version PS1 mais rien de gênant. La rémanence de l'écran ne se voit pas du tout, au début du jeu en tout cas, contrairement à Rondo  EDIT: Ah oui... Et les jeux ne sont pas émulés, ils tournent nativement, ce qui explique la différence dans le rendu des bruitages et la bonne intégration des options en plus (ça ne fait pas "surimprimé" contrairement aux compils Capcom). Message édité par Aru le 22-02-2008 à 20:07:59 ---------------
|
| tu as délivrer les filles dans le remake ? ---------------
Semper Fidelis
Est ce que tu vois, toi aussi... Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing, haut vers le ciel... Est ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté.
|
| J'en ai délivré 2: Maria et une bonne soeur dont j'ai oublié le nom... Doit me rester Annette, je crois. ---------------
|
| |
| Bon, je suis arrivé au niveau 7.
Le boss du 6 est assez chiant, mais on arrive avec de l'entraînement. ---------------
|
| En fait, il me semble qu'il y a 3 filles plus Maria a délivrer...
Tu te tapes les deux boss à chaque fois dans les niveaux ? ---------------
Semper Fidelis
|
| Ben je fais tous les niveaux...
On peut pas tomber sur les 2 boss en même temps, vu que tuer un des 2 boss emmène dans un niveau ou un autre. J'ai pas réussi à aller dans le niveau 5', y avait le boss du niveau 5 qui transformait la sphère à la fin du combat contre le boss du 4'
J'ai un peu de mal dans le niveau 7. ---------------
|
| Oui, je sais bien...
Mais moi, je fais le niveau... puis je sauvegarde et je le recommence en trouvant le chemin alternatif...
J'ai sauver Maria, Tera et Iris... je peux donc détruire les barrière rouges et les bloc de glace. J'ai débloqué Les deux jeux originals.
Je suis au niveau 6 en ayant battu les 2 boss des niveaux 2,3,4,5 et 2',3',4',5' ---------------
Semper Fidelis
|
| |
| JV.com donne toute les combinaisons de touches  ---------------
Semper Fidelis
|
| Ouais ouais, je me doute que si je cherche sur Internet, je vais trouver T'inquiètes pas pour ça  D'ailleurs, je sais pas si tu as fait le jeu à l'époque, mais si jamais tu trouves pas comment monter à plus de 100%, je peux te le dire mais ça se trouve facilement sur le net aussi. EDIT: Le niveau 5' est hard, surtout avec Richter. Message édité par Aru le 24-02-2008 à 13:29:43 ---------------
|
| Bon, Dracula est de loin le boss le plus facile  Spoiler :
C'est le même que celui du prologue de SOTN avec Richter et je compte même plus le nombre de fois où j'ai fait ce prologue Je fais perfect facilement... |
Je mets en spoiler, mais bon... C'est presque évident  J'ai pas trouvé toutes les filles, donc je peux pas avoir la vraie fin... J'y retourne ! Message édité par Aru le 24-02-2008 à 17:16:40 ---------------
|
| |
| Ah misère, le niveau 5' va me rendre fou  ---------------
|
| T'as pas eu trop de mal pour finir le niveau 5' Agreian ? C'est clairement le niveau le plus dur du jeu pour moi...
T'as trouvé le fantôme de Shaft ? Impossible de finir le jeu sans ça  ---------------
|
| Je me rends compte que non.... je l'ai loupé.... donc j'ai recherché sur le net et j'ai appris qu'il fallait avoir fini le jeu une fois pour y avoir accès... ce qui n'est pas mon cas ! ---------------
Semper Fidelis
|
| Moi j'ai fini 3 fois le jeu, 2 fois avec Richter et 1 fois avec Maria. J'ai fait 63% du jeu là je crois. Je pensais que le fantôme de Shaft allait apparaître dans le combat final mais en fait non.
Faut que je termine le niveau 7 avec Richter, je ne l'ai réussi qu'avec Maria (super facile avec son pouvoir de Tortue là...) mais avec Richter c'est une autre paire de manches  ---------------
|
| Je viens de me le payer, c'est vraiment pas un jeu de fillette!!!
Entre Castelvania, Crisis Core et DMC4 et mon Steel Battalion fraichement reçu j'ai du boulot, ça fait plaisir! |
| SOTN vient de planter, c'est relou j'avais pas sauvegardé depuis 20 minutes au moins  Y a un bug apparemment... Message édité par Aru le 25-02-2008 à 21:27:52 ---------------
|
| Je l'ai ps débloqué, j'en suis au stage 4. Il faut passer le stage 5 pour le débloquer non? |
| Non, c'est pas dans le stage 5.
Spoiler :
C'est dans le stage 3' et il faut Maria pour y accéder. |
Vu que ce SOTN est basé sur la version Jap du jeu, peut être qu'il y a un bug corrigé dans notre version à l'époque qui est revenu... Le jeu a planté 2 fois lorsque j'ai tué une Ombre glacée Spoiler :
dans le passage sous le sol caché à côté de la salle du boss des grottes souterraines  |
Dans les autres endroits où j'en ai tué, ça n'a pas bugué, c'est bizarre. Message édité par Aru le 25-02-2008 à 22:37:36 ---------------
|
| Rectif sur le déblocage de SotN... on peut le débloquer même sans Maria, je l'ai eu avec Richter  ---------------
Semper Fidelis
|
| J'ai pas réussi à atteindre la plante verte avec Richter  ---------------
|
| |
| 4h20, j'ai bientôt fini la première partie de SOTN. Et j'ai remarqué une des nouveautés incluses dans cette version:
Spoiler :
Normalement Maria est censée nous remettre les lunettes sacrées pour voir l'illusion autour de Richter. A ce moment là, elle dit "Ah oui, j'ai trouvé ça. Tiens !" Et là au lieu de donner les lunettes, elle nous balance un pouvoir dans la tronche  Ma première réaction était: "HEIN ????!!!!"  Eh oui, c'est un boss supplémentaire qu'ils ont rajouté. Heureusement, elle n'a pas beaucoup de PV, car j'ai bien cru que j'allais y rester  Elle est extrêmement puissante C'est à peine si j'avais le temps d'attaquer tellement elle m'enchaînait avec tous ses pouvoirs  EDIT: En fait, c'était l'effet de surprise qui m'a fait croire qu'elle était difficile... J'ai copié ma save pour avoir ce combat là sauvegardé quelque part et quand j'ai recommencé, je l'ai eue en quelques coups. |
Amusant  Je sais pas si c'est parce que j'ai pris l'épée Mormegil, mais Richter est mort en 6 ou 7 coups  Allez, c'est reparti ! Message édité par Aru le 26-02-2008 à 21:17:44 ---------------
|
| Faudrait renommer ce topic en "Aru joue à Castlevania"  ---------------
Semper Fidelis
|